Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Audrey Tanguy
Nostalgie pré-JO avec nos championnes du passé, confidences sportives avec une ultra-traileuse inoxydable (Audrey Tanguy, notre photo), échanges de haut vol avec une championne de saut à ski ou encore pionnières contemporaines dans des milieux de mecs, on est ÀBLOCK! et on aime ça ! Petit tour d’horizon de nos sujets de la semaine passée, mais toujours d’actu…

Publié le 14 février 2021 à 12h21, mis à jour le 20 février 2021 à 9h03

  • Le Questionnaire sportif de…

Le week-end dernier, nous avons lancé notre nouvelle rubrique pour connaître encore un peu mieux les championnes, jusqu’aux moindres petits détails, ce qui donne le Questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK! soit le Questionnaire sportif de…

Et c’est la joueuse de tennis Pauline Déroulède, amputée d’une jambe après avoir été percutée par une voiture et qui se prépare pour les Jeux 2024, qui essuie les plâtres… Merci Pauline !

©Pauce Photographe

  • Aileen Riggin et Magda Julin, nos reines des JO de la semaine

ÀBLOCK! continue de revisiter les JO côté filles depuis le début de la compétition. Place cette fois aux années 20, à Anvers, avec l’ado star du plongeon Aileen Riggin et la première (et unique) médaillée d’or enceinte, la patineuse Magda Julin.

Magda Julin…©DR

  • Jamaïne Carlotti, le windsurf en deuil

Elle avait 21 ans. Et passait une grande partie de ses journées à glisser sur l’eau. La planche à voile était sa passion. Sacrée championne de France Espoir de slalom en windsurf la saison dernière, la Guadeloupéenne Jamaïne Carlotti a été victime, la semaine dernière, d’un accident mortel sur une route de Montpellier.

©Matteo Nativelle

  • #mavoix : Audrey Tanguy, coureuse acharnée

Elle est née pour être ultra traileuse. Audrey Tanguy s’est découvert, en 2017, un corps d’athlète inoxydable, endurant et ultra performant. Et n’en finit plus d’avaler les kilomètres. Elle se raconte.

©DR

  • Julia Clair, celle qui vole à ski

Julia Clair, 26 ans, détient le record français de saut à ski féminin. Et parle de sa discipline avec une ferveur rafraîchissante et l’espoir qu’elle soit davantage médiatisée grâce notamment aux prochaine JO d’hiver, en 2022.

©DR

  • 2 femmes, 2 pionnières : Cherie Pridham en vélo et Sarah Thomas au baseball

Une femme prend pour la première fois la tête d’une équipe cycliste masculine du World Tour, le plus haut niveau du cyclisme sur route professionnel. Et c’est elle, la Britannique Cherie Pridham, ancienne coureuse cycliste, qui obtient ce poste graal à l’âge de 48 ans. Qui est-elle ?

©DR

Et qui est la première femme à arbitrer un Super Bowl dans l’histoire de la discipline ? Sarah Thomas, 47 ans, mais encore ?

©DR

Et bien sûr, car ÀBLOCK! ne lâche rien, la suite de “l’affaire“ Sharni Pinfold, la motarde désenchantée qui a fuit les circuits pour cause de sexisme. Portrait et interview de la directrice de la Commission « Femmes et Moto » de la FIM (Fédération Internationale de Moto), Nita Korhonen.

Nita Korhonen…©DR

 

  • (Semaine du 8 au 14 février 2021)

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Hélène Pietrenko

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine…

De l’arc et des flèches en mode féminin, un triathlon XXL (avec la toujours motivée championne Hélène Pietrenko sur notre photo), une pratiquante qui a trouvé confiance en elle grâce au sport et qui se raconte avec passion, une sportive qui a porté trois maillots de l’équipe de France dans trois sports différents ou encore une arbitre qui révolutionne le monde du rugby, c’est sur ÀBLOCK! et c’est tout. Bonne lecture !

Lire plus »
Il était une fois le tir à l’arc… féminin

Il était une fois le tir à l’arc… féminin

Les femmes ont manié l’arc dès la Grèce Antique… De cette époque à la naissance des premières championnes, l’archerie s’est toujours composée au féminin. À l’occasion de la Coupe du Monde organisée du 21 au 26 juin à Paris, retour sur ces archères qui ont tiré en plein dans le mille.

Lire plus »
Hazal Nehir, folle de toits

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une acrobate de la street (Hazal Nehir sur notre photo), une batteuse d’exception, du paddle pour la bonne cause, une marathonienne aux souliers d’or ou encore une arbitre qui ouvre la voie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
La question qui tue : pourquoi, quand je cours, j'ai un point de côté ?

Pourquoi, quand je cours, j’ai un point de côté ?

Ce sentiment désagréable d’avoir un doigt coincé dans la poitrine, on le connaît tous… On commence son footing, tranquillement, et tout à coup PAF, un point de côté ! Minute, prend une grande respiration, ÀBLOCK! te dit d’où ils viennent et comment s’en débarrasser.

Lire plus »
Cap Optimist, ou comment faire du paddle un acte de solidarité

Cap Optimist, ou comment faire du paddle un acte de solidarité

Elle est sauveteuse en mer et au-delà. Stéphanie Barneix accompagnée de cinq autres waterwomen rallient actuellement Monaco et Athènes en paddleboard. Un échauffement avant le défi Cap Optimist, qui se déroulera entre le Pérou et la Polynésie Française en janvier 2023. Un défi à la seule force des bras pour soutenir les personnes atteintes de cancer.

Lire plus »
Camille : « Le sport outdoor me permet de revenir à l'essentiel.»

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une Question qui tue pour la fin de séance, le parfait alliage entre sport et bronzage, une fan du sport outdoor (Camille sur notre photo) et une gymnaste qui a l’Europe dans la peau, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! de la semaine. Bon récap !

Lire plus »
Le Beach Handball : sea, sport and sun...

Le Beach Handball : sea, sport and sun…

Sous le soleil, exactement… Du 1er au 3 juillet, la ville de Lacanau accueille le tournoi international de Beach Handball. Entre exploits sportifs et spectacle à ciel ouvert, c’est la deuxième édition de ce Lacanau Beach Handball Xperience qui se tient en bord de mer. De quoi découvrir un sport méconnu et pour le moins original.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Marie Patouillet la para cycliste qui veut rouler sur l’or

Marie Patouillet, la para cycliste qui veut rouler sur l’or

Devenir sportive de haut niveau était son rêve d’enfant. Mais Marie Patouillet est née avec des malformations au pied et à la cheville. Son envie de sport la distance : elle n’y croit plus… Pourtant, en 2017, le vélo lui offre une percée fantastique dans le monde du sport de haut niveau. Une lancée dans le cyclisme fulgurante : vice-championne du monde en 2020 et double championne de France de paracyclisme dans sa catégorie. Portrait d’une fille qui tient la piste.

Lire plus »
Hazal Nehir, folle de toits

Hazal Nehir, folle de toits

Rien ne l’amuse davantage que de jouer les acrobates. Hazal Nehir, l’un des espoirs du free running, s’est illustrée au ciné, dans l’ombre de Tom Cruise. Portrait d’une intrépide qui trouve dans cette discipline dérivée du parkour, un moyen de s’exprimer avec son corps.

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner