Rechercher

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »
Une rideuse de l'extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c'est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Publié le 23 juin 2024 à 14h45

  • Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, pour performer, il faut savoir s’adapter. » 

Surfeuse de Grosses Vagues et pilote de Jet Ski, la naïade philosophe de 28 ans partage sur ses réseaux sociaux son quotidien de rêve – et de labeur – entre palmiers, cocotiers et vagues impressionnantes.

Rêvant de devenir pro, en à peine sept ans Hermine Bonvallet s’est déjà hissée dans l’élite mondiale du surf de grosses vagues. Aloha ! 

  • JO 1964, quand la nageuse Dawn Fraser a voulu chiper le drapeau olympique 

À Tokyo, en octobre 1964, l’Australienne Dawn Fraser confirme son statut de légende de la natation. Son conflit avec les autorités sportives de son pays va lui aussi atteindre des sommets, jusqu’à la rupture.

Pour Miss Fraser, la Fédération australienne de natation est plus impérialiste que l’Empereur du Japon. 

  • Anaïs Quemener : « À la Femina Race, il y avait de la boue partout, c’était digne d’un cross ! » 

Je ne m’entraîne pas du tout pour du trail, ce n’est pas le format idéal pour moi, mais j’y vais quand-même ! Et, justement, la dernière fois que vous avez eu de mes nouvelles sur ÀBLOCK!, je vous parlais de ma participation à la Femina Race d’Annecy.

Et malgré des moments difficiles, ça s’est bien passé ! Je vous raconte ? 

  • Camille Serme : « Si je reprends le squash, c’est pour me qualifier aux JO de Los Angeles. » 

Elle a tout gagné ou presque. En juin 2022, Camille Serme, alors 33 ans, annonçait l’arrêt de sa carrière. Deux ans plus tard, la sextuple championne d’Europe de squash reprend du service avec un objectif : prendre part aux Jeux Olympiques de L.A. dans quatre ans.

Une route qui passera par les Internationaux de France à Paris en septembre. Rencontre avec une fille qui sait rebondir. 

(Semaine du 15 au 21 juin)

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Nathalie Servais

Nathalie Servais

Après des années de danse pratiquée parallèlement à ses études de lettres à l’université Paris-Sorbonne, Nathalie découvre le fitness et

Lire plus »
zumba

Zumba, entrez dans la danse !

Une tornade, un raz de marée. Cette discipline venue de Colombie a su trouver le combo gagnant – transpirer en s’éclatant – pour séduire des femmes qui veulent bouger sans pour autant avoir l’impression de faire du sport. Reportage au pays de cette danse devenue trendy.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner