-
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, pour performer, il faut savoir s’adapter. »
Surfeuse de Grosses Vagues et pilote de Jet Ski, la naïade philosophe de 28 ans partage sur ses réseaux sociaux son quotidien de rêve – et de labeur – entre palmiers, cocotiers et vagues impressionnantes.
Rêvant de devenir pro, en à peine sept ans Hermine Bonvallet s’est déjà hissée dans l’élite mondiale du surf de grosses vagues. Aloha !
-
JO 1964, quand la nageuse Dawn Fraser a voulu chiper le drapeau olympique
À Tokyo, en octobre 1964, l’Australienne Dawn Fraser confirme son statut de légende de la natation. Son conflit avec les autorités sportives de son pays va lui aussi atteindre des sommets, jusqu’à la rupture.
Pour Miss Fraser, la Fédération australienne de natation est plus impérialiste que l’Empereur du Japon.
-
Anaïs Quemener : « À la Femina Race, il y avait de la boue partout, c’était digne d’un cross ! »
Je ne m’entraîne pas du tout pour du trail, ce n’est pas le format idéal pour moi, mais j’y vais quand-même ! Et, justement, la dernière fois que vous avez eu de mes nouvelles sur ÀBLOCK!, je vous parlais de ma participation à la Femina Race d’Annecy.
Et malgré des moments difficiles, ça s’est bien passé ! Je vous raconte ?
-
Camille Serme : « Si je reprends le squash, c’est pour me qualifier aux JO de Los Angeles. »
Elle a tout gagné ou presque. En juin 2022, Camille Serme, alors 33 ans, annonçait l’arrêt de sa carrière. Deux ans plus tard, la sextuple championne d’Europe de squash reprend du service avec un objectif : prendre part aux Jeux Olympiques de L.A. dans quatre ans.
Une route qui passera par les Internationaux de France à Paris en septembre. Rencontre avec une fille qui sait rebondir.