Sur les chapeaux de roues
Justine Pedemonte : « J’ai adoré mon été, je suis allée au circuit sans me préoccuper des devoirs ! »
À la rentrée, ça s’est corsé, j’ai dû me faire opérer. J’espère être remise pour le 29 septembre, je dois participer à une de mes courses favorites…
Justine Pedemonte : « Il ne faut jamais abandonner, continuer de progresser, ça finit toujours par payer. »
Pour cette dernière chronique de l’été avant une petite pause, je vous raconte comment s’est passée ma course à Magny-Cours. Mais aussi ce que je fais pour garder la forme tout en profitant de mes vacances. Soyez prêts, on est proche du scénario hollywoodien !
Justine Pedemonte : « Les grandes vacances comme à l’époque, j’ai bien l’impression que c’est fini pour moi ! »
Etudes, sport, moto, je vous avais parlé du planning que je m’étais concocté pour réussir dans tous les domaines. Alors, dans cette nouvelle chronique, je vous dis tout sur comment ça se passe… et je vous parle aussi de vacances (ou presque).
Justine Pedemonte : « Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir sur ma moto. »
Dans ma dernière chronique, je vous ai parlé de l’équilibre que je devais trouver entre mon Bac et la moto. Eh bien, avec l’examen qui approche, je n’ai jamais autant été dans la recherche de cet équilibre. Troisième week-end de course, épreuves écrites et orales, tout se mélange et je vous raconte comment j’arrive à gérer tout ça.
Justine Pedemonte : « En ce moment, je jongle entre les courses de moto et les révisions du bac ! »
Entre mon deuxième week-end de course, celui de Lédenon, mon circuit préféré, et mon bac blanc, j’ai la pression, mais je reste zen. Je vous raconte.
Justine Pedemonte : « Je tire toujours la leçon de mes erreurs. »
La dernière fois, je vous avais raconté ma course sur le circuit du Mans qui approchait… Eh bien ça y est, c’est fait ! Le week-end dernier, c’était le grand moment. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la compét’ fût riche en rebondissements…
Justine Pedemonte : « Je ne me mets pas la pression, j’ai confiance en moi ! »
Ce week-end, ma saison commence ! Le circuit du Mans accueille la première étape de mon championnat. Je me sens bien, j’ai hâte ! Parce que l’année dernière, lors d’une de mes victoires, j’ai pleuré à l’arrivée et ce n’était pas de joie…
Justine Pedemonte : « Entre deux entraînements, j’ai révisé mon Bac blanc…»
Je vous l’avais teasé… Chose promise, chose due, je vais vous raconter mes deux dernières sessions de roulages. Et c’était épique !
Justine Pedemonte : « Après une journée de moto, je suis lessivée ! »
Si vous saviez combien de fois j’ai entendu que la moto, ce n’était pas physique… Piloter demande énormément de gainage, de la force dans les bras, les jambes, le dos… Quand je rentre chez moi après un entraînement, j’ai des courbatures partout !
Justine Pedemonte : « Je fais de la moto, je suis une fille… au lycée, ça fait parler. »
En période de compétition, si la course a lieu le samedi, on doit partir le mercredi ou le jeudi. À chaque fois, je loupe presque une semaine de lycée et je dois rattraper les cours, mais je m’arrange, je rattrape quand je suis dans le camion, sur la route, sur les circuits…
S’inscrire à la newsletter mensuelle :
(Nous ne sommes pas prêteurs, nous garderons vos coordonnées bien au chaud chez nous…)
Vous aimerez aussi...
Élodie Clouvel, une championne au destin olympique
Les Jeux arrivent à leur terme… Mais la fête n’est pas encore finie ! Élodie Clouvel, pentathlète de légende et vice-championne olympique en 2016, fait partie des prétendantes à la médaille. Ce ne sera pas simple, loin de là, mais l’expérience de la tricolore pourrait bien faire la différence…
JujuFitcats : « Le sport a été ma porte de sortie de l’anorexie. »
Elle affiche des mensurations sociales impressionnantes : 3,2 millions de followers sur Tik Tok, 2,3 millions sur YouTube, autant sur Instagram ; près de 45 000 abonnés sur Twitter et sur Facebook. Au total, près de 10 millions d’ados suivent les aventures de Justine alias JujuFitcats. Tout à la fois admirée, méprisée, jugée, elle est à 25 ans, de celles que l’on appelle « les influenceuses ». Adoubée (aimée) par un autre poids lourd des réseaux sociaux, le coach Tibo InShape, cette girl next door fait la promo du sport à sa façon.
Conversation avec un « petit chat » pas si « fit » que ça et qui, désormais, le revendique haut et fort.
Axelle : « Grâce au softball, j’ai retrouvé en moi cette petite fille pleine d’énergie… »
Elle a fait du softball sa passion. Un sport qui a changé sa vie. Car sur le terrain rien n’est anodin : gestion de la défaite, construction d’un collectif, prise de conscience de ses capacités physiques et mentales. Témoignage d’une fille, toujours en mouvement, qui frappe fort et juste !
Satou Sabally, la basketteuse de Dallas aux shoots impitoyables
Elle a tout juste 21 ans et elle crève déjà l’écran. La joueuse de basket allemande a débarqué sur les parquets le couteau entre les dents ! Elle est l’une des nouvelles attractions du Championnat américain WNBA. Retour sur le parcours d’une surdouée du basket.
Avant les JO de Tokyo, la skippeuse Camille Lecointre et sa partenaire Aloïse Retornaz mettent les voiles vers l’Espagne
Il y a quelques jours, elles baptisaient leur nouveau bateau à Brest. Le 13 mars, elles seront au départ du Championnat du monde en Espagne. Zoom sur deux filles dans le vent.
On m’a dit que c’était mieux de courir à jeun, c’est sûr ça ?
Chez les adeptes de courses à pied, il y a deux team : celle qui aime courir au saut du lit et…les autres. S’élancer pour un footing avec rien dans le ventre, il paraît que c’est le top. Mais top pourquoi ? N’avale pas tout ce qu’on te dit, ÀBLOCK! fait le point.
Cléopatre Darleux : Dans l’intimité d’une championne
ÀBLOCK! vous invite en coulisses, dans l’univers de la handballeuse de Brest, gardienne de but de l’équipe de France. Son ouvrage « Vivre selon ses valeurs comme Cléopatre Darleux » est enfin dispo. Petite mise en bouche avec le making-of du livre !
Brigitte Jugla : « En rugby, les filles osent comme les garçons. »
Elle a été joueuse, dirigeante, avant de présider aux destinées du rugby féminin au sein de la FFR. Brigitte Jugla, femme de tête et de poigne, revient, pour ÀBLOCK!, sur l’évolution d’une discipline qui, pendant très longtemps, a été condamnée à se développer dans l’ombre encombrante de son double masculin.
À vos marques, partez… sur les pistes !
Ce samedi 29 janvier, dans la station des 7 Laux, aura lieu la première édition du Trail Blanc. Une course nocturne, à pied, sur les montagnes enneigées afin de se dépasser dans une bonne ambiance qui mêlera dépassement de soi et chutes en tout genre.
En basket…sur les pistes !
Courir en haute altitude pour la bonne cause ? Un combo qui vaut le détour et ce sera le 15 mai, lors de la première édition du Marathon des Alpes qui s’engage pour la recherche contre la sclérose en plaques. On vous explique tout.
Laura Marino, la plongeuse de haut-vol qui a tout plaqué se livre
Championne d’Europe et du monde en plongeon individuel et d’équipe, elle a mis fin à sa carrière, il y a trois ans, après un burn-out. Aujourd’hui, elle s’élance des plus hautes falaises pour le plaisir. Dans son livre « Se dépasser avec Laura Marino », dernier né de la collection ÀBLOCK!, elle se raconte sans fard et partage ses secrets pour se (re)construire sans peurs.
Running : cours toujours…tu m’intéresses !
Mais qu’est-ce qui fait courir les filles ? Le plaisir, pardi ! Elles sont de plus en plus nombreuses à enfiler des baskets pour partir s’aérer le corps et l’esprit. Ce qui n’a pas échappé aux équipementiers et aux organisateurs d’événements. Sport gratis, le running est devenu un business en or.