Le top 10 des influenceuses sport... made Instagram

Laury Thilleman
Depuis le confinement, elles n'ont jamais été autant suivies. Les sportives des réseaux sociaux, plus particulièrement sur Instagram, ont su convaincre les plus sédentaires de bouger. Petite liste (non exhaustive) de ces influenceuses qui nous poussent à sauter dans nos baskets. Et à aimer ça !

Par Claire Bonnot

Publié le 26 mai 2020 à 15h43, mis à jour le 29 avril 2024 à 17h54

Crise sanitaire, confinement, fermeture des salles…le sport à la maison est devenu règle d’or.

L’astuce coaching parfaite ? Suivre les influenceuses sportives sur les réseaux sociaux.

Ces Véronique et Davina françaises du XXIe siècle ont plus d’un tour dans leurs sacs de fitness pour nous faire chausser nos baskets ou… sortir notre tapis de yoga.

Connexion, prêts, partez !

Sissy Mua : la plus bikini body

Sissy Mua

« Qu’attends-tu pour devenir la meilleure version de toi-même  ?  » C’est avec ce mantra ultra-positif que Sissy Mua motive ses troupes sur son site et son application dédiée TrainSweatEat, couplant sport et nutrition.

Avec 1,5 million d’abonnés sur son compte Instagram, la sculpturale niçoise de 31 ans est une icône du fitness français qui fait transpirer les (dé)confinés avec ses cours gratuits en live sur Instagram ou sur sa chaîne YouTube.

Au programme  ? Du training en béton pour chaque partie du corps avec, entre autres, un tuto « cardio brûle-graisses & Booty burn » ou encore un tuto « Haut du corps & Abs on fire », sans oublier l’esprit sain dans un corps sain avec le cours de « Yoga Flow ».

La « fitgirl » Sissi Mua n’en finit plus de se renouveler et après des séances brûle-graisses post-fêtes, prépare déjà celles visant à afficher un Summer Body parfait.

Alors, motivées ?

S’abonner à @sissymua

Marine Leleu : la plus peace

Marine Leleu

Cette coach sportive de 30 ans au naturel rafraîchissant aligne 470 000 abonnés sur Instagram.

Un peu comme si l’on suivait les « aventures de Mar(t)ine », Marine Leleu nous invite à la découverte de son quotidien sportif plein de peps et de bonheur, engageant ses followers à faire de même.

Sa passion et son naturel donnent envie de chausser ses baskets sans se prendre la tête.

C’est possible en suivant sur son compte Instagram, ses tutos pour tous les goûts –  « Entraînement sans matériel », « S’entraîner et s’amuser à deux », « Entraînement avec box » et ses réflexions transparentes et inspirantes sur sa chaîne YouTube – « Règles et sport ? Comment s’entraîner selon son cycle ? » ou encore « J’ai peur de prendre du poids en quarantaine ».

Un bon esprit sportif qui porte ses fruits : Marine Leleu a été finisher de l’Enduroman en 2018, une course de l’extrême reliant Paris et Londres avec des épreuves de course à pied, natation et cyclisme.

Vous êtes connectées ?

S’abonner à @marinlle

Lucile Woodward : la bonne copine

Lucile Woodward

256 000 abonnés au compteur Instagram pour cette figure française du coaching en ligne ultra-pédagogique et agréable à suivre.

Pendant le confinement, Lucile Woodward alternait cours habituels payants et tutos sportifs de circonstance directement consultables sur son fil  : un « PQ Challenge » avec burpees et squats à effectuer en famille, des mouvements pour soulager les zones de stress pour les soignants ou encore un challenge bras fins grâce à des packs de farine !

Ou comment démontrer que le sport est source d’amusement autant que de régularité.

L’infatigable Lucile Woodward prodigue ses magiques conseils de fitness via des vidéos stimulantes sur sa chaîne YouTube.

Ses exercices sont toujours ciblés et s’adaptent à toutes les femmes. Elle est aussi à l’origine du « Body by Lucile », tout pour modeler son corps avec une alimentation équilibrée et un mental d’acier !

S’abonner à @lucilewoodward

JujuFitcats : la plus fun

JujuFitcats

«  Salut les ptits chats, c’est JujuFitcats d’Instagram, j’espère que vous aaaallez bien ! » La pétillante coach sportive a plus d’un tour dans son sac de sport pour vous faire transpirer et vous sculpter.

JujuFitcats, petit bout de femme, ne lâche jamais ses 2,9 millions d’abonnés et organise des challenges sportifs musclés en mode CrossFit : handstand challenge, rester en position de chaise statique le plus longtemps possible, 500 fentes alternées le plus vite possible…

Diplômée d’une licence en Biologie et Santé, option Nutrition, Justine alias JujuFitcats partage aussi ses recettes yummy mais healthy. Elle cartonne sur Insta, mais également sur sa chaîne YouTube, succès qu’elle partage avec son compagnon de sport et de vie, le très influent coach sportif Tibo InShape. C’est ce qui s’appelle un duo gagnant !

S’abonner à @jujufitcats

The Yoginist : la plus zen

The Yoginist

Pour cette discipline, le Yoga, adorée dans le monde entier, la Française Caroline Perrineau a réussi à attirer près de 120 000 abonnés sur son compte Instagram, « The Yoginist ».

Après une formation pro à Bali, elle s’installe à Paris pour divulguer – en français et en anglais – ses pratiques axées sur le physique et le mental.

À vous de piocher sur son site, mais aussi sur son feed Insta, astucieux manuel du bien-être, qui propose tous types de cours de yoga.

Des entraînements doux et en profondeur à privilégier en ces temps incertains. De quoi rester « healthy » corps et esprit  !

S’abonner à @theyoginist

Sonia Tlev Fitness : la plus motivante

Sonia Tlev Fitness

Créatrice du fameux «  Top Body Challenge » vite devenu viral en 2014 qui permet de muscler son corps depuis chez soi en 12 semaines, la très fittée Sonia Tlev est une référence du monde du fitness.

La coach des femmes du XXIe siècle, comme elle se présente sur les réseaux est suivie par 1,9 million d’abonnés sur Instagram.

Elève de Lucile Woodward à qui elle a fait valider sa méthode de fitness, la  trentenaire a également élaboré un Top Body Nutrition avec  le nutritionniste Steven Tordjeman et la diététicienne Judith Miot.

Sonia Tlev propose des lives sportifs en story sur des zones ciblées, à retrouver sur ses IGTV. 

Corps de rêve à la clé avec un esprit reboosté, on est ÀBLOCK !

S’abonner à @soniatlevfitness

Laury Thilleman : la plus positive

Laury Thilleman

Immense sourire sur corps de rêve, l’ex-reine de beauté Laury Thilleman, était faite pour se reconvertir dans le coaching bien-être.

Au programme Instagram de la miss France 2011  devenue l’une des influenceuses fitness les plus suivies (1 million d’abonnés) ? Challenges sportifs à réaliser en couple ou chorés délirantes.

L’objectif  de Laury Thilleman ? «  Faire le plein de Good Vibes ». Grâce à des cours en live, reposté sur le feed – yoga, cardio training, pilates – et des recettes alléchantes, concoctées avec son chef de mari, Juan Arbelaez. Tout juste perfect !

S’abonner à @laurythilleman

Julie Pujols-Benoit : la plus douce

Julie Pujols Benoît

Photos léchées, commentaires bienveillants, le compte Instagram de la coach fitness Julie Pujols-Benoit est un shoot de bien-être.

Ses 64 000 followers ont eu la chance de suivre ses cours gratuits en live sur Instagram pendant le confinement. Une initiative que la créatrice de la méthode «  Pilates Booty » promet de reprendre de temps en temps entre des cours payants sur Zoom (voir toutes les modalités sur son site dédié : lescoursdejulie.com).

En parcourant son feed et en dévorant son livre « En harmonie avec son corps grâce à Julie Pujols-Benoit » (Coll.ÀBLOCK! Editions Leduc) sorti en janvier 2022, vous pourrez glaner des tips de relaxation, des conseils sur comment gérer sa pratique du sport et des entraînements à suivre en vidéo pour un fessier et un corps intensément sculpté à la J.Lo !

S’abonner à @juliepujols

Olivia Courbis : la plus inattendue

Olivia Courbis

Artiste, professeur de yoga et danseuse, diplômée de la prestigieuse compagnie de danse moderne basée à New York «  Alvin Ailey School », Olivia Courbis dégage une énergie et une folie bienvenues sur son compte Instagram, suivi par plus de 20 000 abonnés dont un grand nombre de personnalités.

Celle qui considère que nous sommes, certes, des athlètes mais que c’est avant tout un art, prodigue ses conseils et ses cours en live.

Pendant le confinement, elle alternait leçons de yoga et séances de danse pimentées sur des playlists enflammées.

Rendez-vous sur son IGTV pour les regarder et en story pour ses live quotidiens.

S’abonner à @olivecrbs

Octavie Escure: la plus gracieuse

Octavie Escure

La chorégraphe, danseuse et fondatrice de la discipline Fit’Ballet, savant mélange entre postures de danse classique et de fitness sur de la musique entraînante, proposait des lives d’une heure gratuitement sur son compte Instagram ou celui du @fitballet_studios pendant le confinement.

Entre fitness et danse classique, rien de tel pour tonifier sa silhouette et s’offrir un port d’étoile.

Octavie Escure inspire près de 20 000 abonnés sur Insta.

Pour celles qui voudraient tenter l’expérience #trainlikeafitballerina jusqu’au bout, des cours en ligne payants sont proposés sur le site Fit’Ballet.

Et son deuxième livre « Prendre son envol avec Octavie Escure » (Coll.ÀBLOCK! Editions Leduc) sort en mars 2022. 

Enfilez vos chaussons de danse, votre tenue de sport et libérez la dancing queen qui est en vous !

S’abonner à @octavieescure

Vous aimerez aussi…

Diane de Navacelle de Coubertin : « Coubertin n’était pas là pour faire un débat sur la place de la femme dans la société, pourtant c’est ce qu’on lui reproche. »

Diane de Navacelle de Coubertin : « Coubertin n’était pas là pour faire un débat sur la place de la femme dans la société, pourtant c’est ce qu’on lui reproche. »

Elle est l’arrière-arrière-petite nièce du Baron Pierre de Coubertin. Diane de Navacelle de Coubertin, membre du bureau de l’association Familiale Pierre de Coubertin, a pour mission de s’assurer que l’idéal olympique imaginé par son glorieux aïeul continue à être respecté. Alors que nous venons de boucler les Jeux Olympiques d’hiver et juste avant que ne soient lancés les Jeux Paralympiques à Pékin, elle revient sur les rapports, parfois complexes, entretenus par le rénovateur des Jeux avec la femme sportive.

Lire plus »
Ski d'Or 2023, la dernière glisse

Ski d’Or 2023, un dernier tour de piste

C’est le moment de s’offrir une ultime glisse. Le premier week-end d’avril, à Serre-Chevalier, la 35e édition du Ski d’Or va rassembler des centaines d’élèves de l’École du Ski Français. Pour des courses enneigées, mais pas seulement.

Lire plus »
Coupe du Monde féminine de rugby à XV 2022, la guerre des étoiles ovales

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire des filles sur les tatamis, la présentation de la plus grosse compét’ féminine du ballon ovale, une accro au sport qui témoigne et tout sur la sortie du livre de la championne olympique de hand Cléopatre Darleux, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Il était une fois le tennis de table… féminin

Il était une fois le tennis de table… féminin

La fédé française de tennis de table vient de créer sa « Cellule 2024 », au sein de laquelle évolueront les meilleurs pongistes français.es. Objectif : mettre toutes les chances de son côté aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L’occasion toute trouvée pour revenir sur les débuts féminins dans cette discipline plutôt égalitaire…

Lire plus »
Il était une fois le softball…féminin

Il était une fois le softball…féminin

En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?

Lire plus »
Nadia Comaneci

Nadia Comaneci : 5 infos pour briller à la gym

Figure majeure de la gymnastique, repérée à l’âge de 6 ans, concourant aux Jeux Olympiques à 14 ans, Nadia Comaneci est la première athlète à avoir décroché un 10 dans sa discipline lors des JO. Un score si parfait, si élevé…que le tableau n’avait pas pu l’afficher correctement ! Retour sur une gymnaste d’exception en 5 dates clés.

Lire plus »
Clémence Delavoipière, la para-escrimeuse qui fait mouche

Clémence Delavoipière, la para-escrimeuse qui fait mouche

À la fin de l’envoi, elle touche ! Clémence Delavoipière, 24 ans, est l’un des grands espoirs français de l’escrime fauteuil. Amputée d’une jambe, elle a découvert la discipline par hasard il y a trois ans et a déjà décroché l’or à l’Épée en Championnat du monde. La voilà en place pour disputer ses premiers Jeux Paralympiques, à l’épée, au fleuret et au sabre. Allezzzzz !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner