Rechercher

Les courses, le travail, le ménage, ça compte pour du sport ?

question qui tue
Ah, ça nous arrangerait bien qu’au moindre mouvement d’orteil, on puisse se dire qu’on a fait une séance de sport ! C’est pas tout à fait comme ça que ça se danse, quoique… ça dépend ! La réponse éclairée de notre coach (certifiée) Nathalie Servais*.

Publié le 24 avril 2021 à 19h13, mis à jour le 29 juillet 2021 à 12h16

Le travail, les courses, le ménage, tout ça fait partie de notre rythme de vie et nous donne des repères. Bon, une fois qu’on a dit ça…est ce que ça compte pour du sport ?

Même si la notion de sport tend à évoluer, celui-ci se définit comme une activité physique cadrée avec des règles, un système de compétition et organisé sous forme de jeux individuels ou collectifs. Le sport vise également à améliorer la condition physique.

Bon, tu l’auras compris, si on va par là, ça ne compte pas pour du sport.

Mais ça COMPTE pour de l’ACTIVITÉ PHYSIQUE ! Et c’est ça le plus important ! Car ça te fait bouger !

L’activité physique se définit comme tout mouvement corporel qui requiert une dépense d’énergie. Par exemple, pendant nos loisirs, au travail, pour se déplacer, tout ce qui nous fait bouger au quotidien.

Donc, aller faire ses courses, faire le ménage, se déplacer pour aller travailler, avoir un style de vie actif, présentent de nombreux avantages pour la santé physique, mentale et pour nos capacités cognitives.

L’activité physique réduit la mortalité, toutes causes confondues. Alors, forcément, ça permet de regarder ces activités d’un autre oeil !

Quand tu sais que, dans le monde, une femme adulte sur 3, un homme adulte sur 4 et 80 % des adolescents ne font pas suffisamment d’activité physique pour rester en bonne santé (source OMS), alors, on serait tenté de dire (d’ailleurs, on le dit) qu’il faut profiter de toutes les occasions pour se remuer !

Un peu d’exercice vaut mieux que pas d’exercice du tout ! Le mouvement, c’est la vie ! T’es d’accord avec ça, hein ?

 

 

  • Vous voulez poser une « question qui tue » pour être ÀBLOCK! ? C’est ici : contact@ablock.fr

D'autres épisodes de "Les dessous du fitness"

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Laura Georges : « Je ne me suis jamais dit que le football n’était pas fait pour moi. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une footeuse engagée (Laura Georges sur notre photo), une Question Qui Tue essentielle, une histoire du breakdance conjugué au féminin, des femmes musclées et fières de l’être ou encore un zoom sur du handball écolo, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Hélène Pietrenko

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

De l’arc et des flèches en mode féminin, un triathlon XXL (avec la toujours motivée championne Hélène Pietrenko sur notre photo), une pratiquante qui a trouvé confiance en elle grâce au sport et qui se raconte avec passion, une sportive qui a porté trois maillots de l’équipe de France dans trois sports différents ou encore une arbitre qui révolutionne le monde du rugby, c’est sur ÀBLOCK! et c’est tout. Bonne lecture !

Lire plus »
Véronique Sandler

Véronique Sandler, la vététiste qui n’a pas peur de sortir du cadre

Elle n’a d’abord vécu que pour la compétition. Avant de lui tourner le dos, notamment faute de sponsors. Depuis 2016, Véronique Sandler a décidé de ne plus rider que pour le plaisir. Un choix payant pour la vététiste néo-zélandaise qui s’engage pour le VTT au féminin et régale, à grands coups de vidéos, une communauté grandissante sur les réseaux sociaux. Portrait d’une fille qui a la tête dans le guidon. Et en redemande.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner