Rechercher

Spartan RaceLes kids ont leur parcours du combattant

Spartan kids
Qui a dit que les jeunes étaient fâchés avec la discipline ? Les courses Spartan sont là pour prouver le contraire avec des parcours quasi-militaires. Et ils kiffent, les mômes !

Par Alexandre Hozé

Publié le 05 mars 2024 à 16h35

Guess who’s back ? Les Spartan ! Alors non, Léonidas reste dans sa tombe avec ses deux-cent-quatre-vingt-dix-neuf camarades, on vous parle de courses Spartan un peu plus sereines (pas de beaucoup). 

Les Spartan Race connaissent bien le territoire français, mais concernant les endroits où on peut faire souffrir (pardon, permettre de se dépasser) un maximum de personnes, on n’est pas mal ici ! 

Et quand on dit un max de personnes, on parle aussi des kids ! Et oui, fini la grasse mat’ pendant que papa et maman affrontent les obstacles, les jeunes sont de la partie (quelle chance) ! 

©️SpartanFrance

Depuis 2021, les Spartan Kids ont débarqué en France. Résultat ? Ils et elles adorent !

Observez les enfants entre 4 et 15 ans affronter des parcours de 800, 1 600 ou 3 200 mètres parsemés d’obstacles tous plus originaux (pour ne pas dire éprouvants) les uns que les autres, vous comprendrez vite pourquoi les jeunes guerriers et guerrières en redemandent !

Et puis, ça peut prendre la forme d’une thérapie pour certains parents, sans compter l’assurance que tout ce petit monde ira au lit sans broncher à 20h… Bref, y a de la joie dans les familles !

©️SpartanFrance

On vous parlait d’obstacles… car, oui, si c’est juste pour courir, où serait l’originalité ? Autant ajouter deux, trois ou une dizaine d’activités en plus ! Murs, tunnels, poids à porter, cordes à escalader… Tout un programme. Ne manque plus que l’uniforme militaire ! 

Pour les plus motivés des kids entre 11 et 15 ans, il est même possible de participer au format competitive (à prononcer comme si vous étiez à L.A), avec chronos et récompenses pour les meilleurs à l’arrivée. 

©️SpartanFrance

Mais ça, c’est juste le bonus, tous les jeunes finishers repartiront avec quelques cadeaux, de chouettes souvenirs et, on vous l’a dit, un sommeil long et réparateur. 

En 2024, ces Spartan miniatures n’ont plus que quatre occasions de se défouler. Car oui, le 26 janvier dernier, la station de Valmorel a déjà accueilli près d’une centaine de jeunes. Neige, froid, obstacles… En gros, ça s’est très bien passé ! 

©️SpartanFrance

La prochaine course est prévue à Carcassonne dans le Languedoc, le sud de la France donc, le 4 mai, suivie d’une autre à Morzine dans les Alpes (terrains montagneux, pas mal) le 6 juillet, où près de cinq-cents enfants sont attendus. Ensuite, direction Estérel à l’extrême sud-est du Var, en octobre, avant de boucler de nouveau à Morzine, dans la neige cette fois (enfin, on espère) en décembre. 

Allez les kids, on vous attend ÀBLOCK! Comme de vrais spartiates ! 

©️SpartanFrance

Ouverture ©️SpartanFrance

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois la boxe... féminine

Il était une fois la boxe… féminine

Alors comme ça, la boxe serait une affaire d’hommes ? Que nenni, les gants vont aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Et certaines n’ont pas attendu d’autorisation pour le faire savoir. Retour sur l’histoire de ces pionnières gantées.

Lire plus »
Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Attention, première ! Une rencontre internationale de rugby commentée uniquement par des femmes, c’est le programme de ce 16 mars. Cette initiative forte, Ouvrons la voix, soutenue par la fédé du ballon ovale, entend prouver que l’expertise est tout autant du côté des filles que des gars. Alors, girls, marquons l’essai !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Aliya Luty

Un master d’Escrime 100 % féminin ? Touché !

Un tout premier Master d’Escrime 100 % féminin, c’est ce que propose la station-village de Vaujany, dans les Alpes. En collaboration avec le club d’Escrime Parmentier de Grenoble, elle organise un événement pour que les meilleures épéistes de France et du monde s’affrontent. À vos marques !

Lire plus »
Coralie Lassource

Coralie Lassource : « Tokyo, je veux en profiter et kiffer ! »

Rio lui avait échappé en raison d’une blessure. Elle ne laissera pas passer Tokyo. Coralie Lassource, 29 ans, s’apprête à disputer les premiers Jeux Olympiques de sa carrière de handballeuse, au Japon, du 23 juillet au 8 août. L’ailière gauche de Brest, toute récente finaliste de la Ligue des Champions, endossera, pour l’occasion, le rôle de capitaine de l’équipe de France. Rencontre avec une championne qui va droit au but.

Lire plus »
Marie-Antoinette Katoto, droit au but

Marie-Antoinette Katoto, droit au but

« Une tueuse devant les buts », selon ses coéquipières. Et c’était le cas lors du premier match de l’équipe de France ce 10 juillet contre l’Italie. Marie-Antoinette Katoto qui compte plus de cent buts à son actif a fait le job. Pour l’attaquante du PSG qui avait souffert de ne pas avoir été retenue en sélection pour la dernière Coupe du Monde en 2019, l’Euro sonne comme une revanche.

Lire plus »
Ronda Rousey

Ronda Rousey, une héroïne à la Zola dans le MMA

Première championne de l’histoire de l’UFC, celle qui a ouvert le MMA aux femmes a su donner les coups qu’il fallait pour toujours se relever dans une vie traversée par les drames. L’Américaine Ronda Rousey, cascadeuse et actrice dans des blockbusters hollywoodiens, a écrit le propre film de sa vie à la force de ses poings et de son mental d’acier. Une combattante hors norme et une pionnière du game !

Lire plus »
Hey, les kids, prêts à vous dépasser ?

Hey, les kids, prêts à vous dépasser ?

Des warriors en culottes courtes. C’est ce que nous proposent les organisateurs de la Spartan Kids, première course compétitive organisée en France par Spartan Race, roi du parcours d’obstacles. Il faudra du courage pour venir à bout de l’épreuve qui se déroulera à Morzine, au creux des Alpes. Même pas peur !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner