Rechercher

Ski d'Or 2023 Un dernier tour de piste

Ski d'Or 2023, la dernière glisse
C'est le moment de s'offrir une ultime glisse. Le premier week-end d'avril, à Serre-Chevalier, la 35e édition du Ski d'Or va rassembler des centaines d'élèves de l'École du Ski Français. Pour des courses enneigées, mais pas seulement.

Par Alexandre Hozé

Publié le 24 mars 2023 à 9h26, mis à jour le 24 mars 2023 à 11h46

Où sont vos skis ? Si vous les avez déjà remisés au fond de votre placard, c’est le moment de les ressortir ! Certes, le temps n’est plus vraiment en mode hivernal, mais chut… Les 1er et 2 avril, ce sera sans doute la dernière occasion avant plusieurs mois de pouvoir s’amuser sur les pistes. 

Dans quelques jours, la trente-cinquième édition du Ski d’Or se déroulera à Serre-Chevalier, dans le domaine skiable de Villeneuve. Cékoiça  ? 

Une compétition ouverte à tous les élèves de l’Ecole du Ski Français (ESF). Seuls critères pour participer à la fête : avoir 14 ans ou plus et être titulaire au minimum du chamois d’argent. 

Depuis 1986, ce week-end est l’occasion pour les jeunes skieurs et skieuses de se mesurer à l’échelle nationale. C’est aussi le moment pour l’ESF de faire sa promo, mais c’est fair-play… Pensons plutôt aux jeunes ! 

L’année dernière, ils étaient six-cents à rider sur la peuf. En deux jours, ils vont participer à deux manches de Slalom (le 1er avril), puis aux finales en Slalom Parallèle, dès le lendemain. C’est le programme classique du Ski d’Or. 

©ESF

Et, depuis dix-neuf ans, les parents se joignent à la fête également ! Normal, ce sont eux qui font le trajet tout de même ! En 2022, ils étaient deux-cents à participer à une manche de Slalom Géant. De quoi rentabiliser le week-end. 

D’autres animations sont prévues cette année : défilé des moniteurs de l’ESF, des podiums dans tous les sens…On pense aussi aux deux ambassadeurs de la Team ESF, deux anciens athlètes de très haut niveau : Pierre Vaultier, spécialiste de snowboard cross et Marie Dorin-Habert, ex-championne de biathlon aujourd’hui à la retraite. Les jeunes vont être bien conseillés, c’est une certitude !

Marie Dorin-Habert va partager son expérience avec les jeunes skieurs et skieuses lors de ce Ski d’Or 2023.

Mais outre les courses enneigées, l’événement de ces 48 heures sera le DJ Set de Sound Of Legend ! Et oui, le ski, c’est aussi l’occasion de faire la fête ! Samedi 1er avril à partir de 19h, ça va être le feu sur les pistes ! 

Attention tout de même à ne pas trop se griller, le lendemain, les finales commencent à 7h30 (ça va piquer). Pas d’inquiétude, vous pourrez récupérer l’après-midi après (ou même pendant) la remise des prix. 

On le sait, l’équation ski + fiesta est égale à beaucoup de plaisir, mais également à un grand besoin de sommeil réparateur ! 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’ESF.

Ouverture ©ESF

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Déborah Ferrand

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un questionnaire sportif de haut vol avec une parachutiste joyeusement perchée (Déborah Ferrand sur notre photo), une rencontre avec les reines du bobsleigh français Margot Boch et Carla Sénéchal, deux filles pas si givrées que ça, l’histoire du tennis de table conjugué au féminin ou une expression de coach décryptée, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Régalez-vous !

Lire plus »
Championnat du monde de para athlétisme, le récap'

Mondiaux de para athlétisme 2023, l’heure du récap’

Ils ont quitté la piste. Le 17 juillet, les athlètes handisport ont bouclé, à Paris, leurs Championnats du monde de para athlétisme. Dernière grosse échéance avant le rendez-vous des Jeux Paralympiques de Paris 2024, ces Mondiaux faisaient office de test avant le grand bain. Petit résumé de la compet’.

Lire plus »
Cédrine Kerbaol, pédaler pour s’échapper

Cédrine Kerbaol, pédaler pour s’échapper

L’an dernier, une blessure l’avait privée de la première édition de la grande boucle féminine, cette fois, rien ne pouvait l’empêcher d’être sur la ligne de départ. Et la Bretonne Cédrine Kerbaol, 22 ans, y fait déjà des étincelles. Si on se plongeait dans la tête de l’une des coureuses françaises les plus prometteuses ?

Lire plus »
La question qui tue

Si le sport et moi, ça fait deux, c’est pas de ma faute, hein ?

À voir les sœurs Serena et Vénus Williams ou le duo père-fils Yannick et Joakim Noah, on est en droit de se demander si le sport n’est pas aussi une affaire de génétique ? Ni une ni deux, on a ouvert nos livres de science pour déterminer si on peut avoir des prédispositions sportives (ou non). Petit tour de la question en deux-trois mouvements !

Lire plus »
Tour de France Femmes 2023

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un tour cycliste qui mérite bien son récap’, des footeuses qui veulent la Coupe, des volleyeuses de feu, une histoire de l’escrime conjugué au féminin et un petit coup d’oeil dans le rétro sur les événements marquants du sport, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner