Rechercher

Ski d'Or 2023 Un dernier tour de piste

Ski d'Or 2023, la dernière glisse
C'est le moment de s'offrir une ultime glisse. Le premier week-end d'avril, à Serre-Chevalier, la 35e édition du Ski d'Or va rassembler des centaines d'élèves de l'École du Ski Français. Pour des courses enneigées, mais pas seulement.

Par Alexandre Hozé

Publié le 24 mars 2023 à 9h26, mis à jour le 24 mars 2023 à 11h46

Où sont vos skis ? Si vous les avez déjà remisés au fond de votre placard, c’est le moment de les ressortir ! Certes, le temps n’est plus vraiment en mode hivernal, mais chut… Les 1er et 2 avril, ce sera sans doute la dernière occasion avant plusieurs mois de pouvoir s’amuser sur les pistes. 

Dans quelques jours, la trente-cinquième édition du Ski d’Or se déroulera à Serre-Chevalier, dans le domaine skiable de Villeneuve. Cékoiça  ? 

Une compétition ouverte à tous les élèves de l’Ecole du Ski Français (ESF). Seuls critères pour participer à la fête : avoir 14 ans ou plus et être titulaire au minimum du chamois d’argent. 

Depuis 1986, ce week-end est l’occasion pour les jeunes skieurs et skieuses de se mesurer à l’échelle nationale. C’est aussi le moment pour l’ESF de faire sa promo, mais c’est fair-play… Pensons plutôt aux jeunes ! 

L’année dernière, ils étaient six-cents à rider sur la peuf. En deux jours, ils vont participer à deux manches de Slalom (le 1er avril), puis aux finales en Slalom Parallèle, dès le lendemain. C’est le programme classique du Ski d’Or. 

©ESF

Et, depuis dix-neuf ans, les parents se joignent à la fête également ! Normal, ce sont eux qui font le trajet tout de même ! En 2022, ils étaient deux-cents à participer à une manche de Slalom Géant. De quoi rentabiliser le week-end. 

D’autres animations sont prévues cette année : défilé des moniteurs de l’ESF, des podiums dans tous les sens…On pense aussi aux deux ambassadeurs de la Team ESF, deux anciens athlètes de très haut niveau : Pierre Vaultier, spécialiste de snowboard cross et Marie Dorin-Habert, ex-championne de biathlon aujourd’hui à la retraite. Les jeunes vont être bien conseillés, c’est une certitude !

Marie Dorin-Habert va partager son expérience avec les jeunes skieurs et skieuses lors de ce Ski d’Or 2023.

Mais outre les courses enneigées, l’événement de ces 48 heures sera le DJ Set de Sound Of Legend ! Et oui, le ski, c’est aussi l’occasion de faire la fête ! Samedi 1er avril à partir de 19h, ça va être le feu sur les pistes ! 

Attention tout de même à ne pas trop se griller, le lendemain, les finales commencent à 7h30 (ça va piquer). Pas d’inquiétude, vous pourrez récupérer l’après-midi après (ou même pendant) la remise des prix. 

On le sait, l’équation ski + fiesta est égale à beaucoup de plaisir, mais également à un grand besoin de sommeil réparateur ! 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’ESF.

Ouverture ©ESF

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Attention, première ! Une rencontre internationale de rugby commentée uniquement par des femmes, c’est le programme de ce 16 mars. Cette initiative forte, Ouvrons la voix, soutenue par la fédé du ballon ovale, entend prouver que l’expertise est tout autant du côté des filles que des gars. Alors, girls, marquons l’essai !

Lire plus »
Meline Rollin

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un slam sur une championne en deuil de son sport, un nouveau chapitre du carnet de route de notre ambassadrice marathonienne, l’histoire à la loupe d’une triple sauteuse d’exception ou encore une coureuse qui crée l’exploit (Méline Rollin sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Jessica Vetter : « Le CrossFit, c’est le girl power absolu ! »

Le Best-of ÀBLOCK!

Une crack qui nage à très grande vitesse, une fille qui prend son envol, une danseuse qui rêve de JO, les pionnières du baseball, une championne qui grimpe, une autre qui nous booste avec ses tutos (Jess Vetter sur notre photo) et un nouveau mercredi où les KIDS ont pris le MIC, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Kids

À la puberté, faut limiter le sport oui ou non ?

Le sport, quand on est parents d’un ado, c’est un peu « Je t’aime, moi non plus ». Qu’il pratique une activité sportive, évidemment… mais pas trop quand même. « Pense aussi à l’école » ! Et puis, il paraît que le sport et la puberté ne font pas bon ménage. Il paraît…

Lire plus »
Il était une fois le baseball... féminin

Il était une fois le baseball… féminin

Il débarquera aux Jeux Olympiques 2028 de Los Angeles. Rien de très surprenant pour un sport made in America. Les femmes en ont d’abord été écartées, mais elles ont vite pris les battes en main ! Retour sur l’histoire des pionnières du baseball.

Lire plus »
Premier Round, un combat ÀBLOCK! Kids

Premier Round, un combat ÀBLOCK!

S’engager pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes des quartiers prioritaires, lutter contre la maltraitance envers les enfants sous toutes ses formes, ce sont les missions musclées de Premier Round, asso lancée par la boxeuse Rima Ayadi.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Il était une fois les courses automobiles… féminines/Hélène van Zuylen

Il était une fois les courses automobiles… féminines

La voiture… Encore aujourd’hui, un objet très vite associé aux hommes. Et pourtant, les filles sont arrivées en force derrière les volants ! Et ce grâce à des pionnières qui ont su éviter tous les obstacles sur des routes bien sinueuses… Retour sur cette histoire écrite au rythme des moteurs.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner