Ultra-Trail du Beaujolais Vert 2022 À l'extrême, rien d'impossible !

Ultra-Trail du Beaujolais Vert 2022 À l'extrême, rien d'impossible
Les 7 et 8 octobre, ce sera l'heure du rab pour les ultra-traileurs ! Dans le Rhône, on se prépare à la cinquième édition de l'Ultra-Trail du Beaujolais Vert. Ça va piquer !

Par Alexandre Hozé

Publié le 09 septembre 2022 à 14h43

Crapahuter, toujours crapahuter. Pour l’effort, le dépassement de soi, mais aussi pour le plaisir.

Après un Ultra-Trail du Mont Blanc haut en couleur qui s’est offert une rentrée en tambours et baskets ; après celui du Vercors qui prend le relais le week-end du 10 septembre ; voici un petit frère qui pointe le bout de son nez et se déroulera en octobre. Certes moins relevé en termes de difficultés que le Mont-Blanc mais, rassurez-vous, on reste très éloigné de la balade de santé. 

Les 7 et 8 octobre, la cinquième édition de l’Ultra-Trail du Beaujolais Vert aura lieu autour du Lac des Sapins, dans le Rhône. Et les organisateurs ont pensé à tout le monde. Des amateurs aux champions, chacun va s’y retrouver. 

Le samedi 8 octobre, quatre départs auront lieu. Le huit kilomètres, le quinze, le vingt-cinq et le cinquante-cinq. Vous en voulez plus ? Alors il faudra venir quelques heures plus tôt, le vendredi soir à 21 heures pour être précis.

©Thomas Vigliano/UTBV

Car, à ce moment-là, les participants du cent-dix kilomètres auront le courage (ou l’inconscience) de s’élancer de nuit. Sacré challenge… 

Pour comparer, l’Ultra-Trail du Mont Blanc allait chercher les cent-soixante-dix. Mais bon, malgré soixante bornes de moins, ça devrait suffire pour se défouler un peu. Parce qu’en plus ça grimpe (évidemment) ! 

©Thomas Vigliano/UTBV

Plus de cinq mille mètres de dénivelé positif pour la plus longue épreuve. Mais on se détend, y en aura pour tout le monde, les niveaux, les goûts, les âges. Bref, on lâche pas l’affaire ! 

Et en plus de ça, vous pourrez compter sur un accueil irréprochable. Les centaines de bénévoles s’en assurent depuis la première édition et ça n’est pas près de changer. Juste compensation. 

L’année dernière, Severine Esson avait remporté brillamment le cent-dix kilomètres femmes au bout d’un peu plus de dix-huit heures d’effort. Donc, petit conseil : n’essayez pas de suivre n’importe qui ! Ce n’est peut-être pas le Mont Blanc, mais ça va piquer, donc pas besoin de se compliquer la tâche. 

Soyez ÀBLOCK! mais raisonnables (au moins un petit peu). 

Ouverture ©Thomas Vigliano/UTBV

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Il était une fois… le basket-ball féminin

Il était une fois… le basket-ball féminin

À l’heure où les filles battent les parquets australiens pour le Mondial de basket qui se joue jusqu’au 1er octobre, si on remontait un peu le temps ? Lorsque le basket conjugué au féminin n’était que « le jeu favori des jeunes filles » et luttait pour se faire une place dans les instances.

Lire plus »
Laura Marino

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

De l’histoire de la gym féminine à celle d’une plongeuse de haut vol qui a pris la tangente pour ne pas se noyer (Laura Marino sur notre photo), en passant par une sportive écolo, une marathonienne hors-norme et une course parisienne, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! de la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »
Il était une fois la gymnastique...féminine

Il était une fois la gymnastique… féminine

Les Nouveaux Internationaux de France de Gymnastique débutent le 24 septembre à Paris. Au programme : cent-soixante-quinze gymnastes mondiaux issus de trente-sept pays se bousculeront sur les tapis. Et, bien sûr, il y aura des filles. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Petite histoire de la gym conjuguée au féminin.

Lire plus »
Laura Marino

Laura Marino, la plongeuse de haut-vol qui a tout plaqué se livre

Championne d’Europe et du monde en plongeon individuel et d’équipe, elle a mis fin à sa carrière, il y a trois ans, après un burn-out. Aujourd’hui, elle s’élance des plus hautes falaises pour le plaisir. Dans son livre « Se dépasser avec Laura Marino », dernier né de la collection ÀBLOCK!, elle se raconte sans fard et partage ses secrets pour se (re)construire sans peurs.

Lire plus »
Caroline Suné : « Dans le sport, il faut être humble et travailler dur. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le come-back de l’instant philo, un fait de société fédérateur, un questionnaire express pour handballeuse qui ne rigole pas, une nouvelle question qui tue, une rugbywoman forte et engagée ou une multi-sportive à l’emploi du temps bien chargé, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!.

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Bruna De Paula

Le questionnaire sportif de… Bruna De Paula

La première division du handball féminin reprend… et, avec elle, la course au titre ! Qui pour détrôner Metz ? La capitaine messine Bruna De Paula compte bien écraser la concurrence avec ses coéquipières. Mais avant ça, elle répond à notre questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Caroline Garcia, la saison n'est pas finie…

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un triathlon interactif, deux Ultra-Trails à couper le souffle, une tenniswoman qui est de retour au top (Caroline Garcia sur notre photo), une militaire à la force spéciale, une pionnière du ballon ovale et la Question Qui Tue, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour cette semaine. En attendant la prochaine…

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Le questionnaire sportif de…Célia Serber

Le questionnaire sportif de… Célia Serber

Sur les tapis depuis ses 6 ans, Célia Serber est l’une des meilleures gymnastes françaises de sa génération. Championne de France junior 2017, médaillée d’argent au saut et de bronze au sol sur ces mêmes championnats de France élite ou encore médaillée de bronze la saison précédente au FOJE… À 18 ans, la gamine en a encore sous les chaussons ! Elle a répondu au petit questionnaire ÀBLOCK!

Lire plus »

Paris tire à l’arc !

Si les Jeux Olympiques de cet été arrivent à grands pas, les tireurs ciblent encore leur billet pour Tokyo. La Fédération Française de Tir à l’Arc organise un tout dernier tournoi de qualification pour les Jeux, suivi d’une étape de la Coupe du Monde. Armez vos arcs !

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner