Rechercher

Ultra-Trail du Beaujolais Vert 2022 À l'extrême, rien d'impossible !

Ultra-Trail du Beaujolais Vert 2022 À l'extrême, rien d'impossible
Les 7 et 8 octobre, ce sera l'heure du rab pour les ultra-traileurs ! Dans le Rhône, on se prépare à la cinquième édition de l'Ultra-Trail du Beaujolais Vert. Ça va piquer !

Par Alexandre Hozé

Publié le 09 septembre 2022 à 14h43

Crapahuter, toujours crapahuter. Pour l’effort, le dépassement de soi, mais aussi pour le plaisir.

Après un Ultra-Trail du Mont Blanc haut en couleur qui s’est offert une rentrée en tambours et baskets ; après celui du Vercors qui prend le relais le week-end du 10 septembre ; voici un petit frère qui pointe le bout de son nez et se déroulera en octobre. Certes moins relevé en termes de difficultés que le Mont-Blanc mais, rassurez-vous, on reste très éloigné de la balade de santé. 

Les 7 et 8 octobre, la cinquième édition de l’Ultra-Trail du Beaujolais Vert aura lieu autour du Lac des Sapins, dans le Rhône. Et les organisateurs ont pensé à tout le monde. Des amateurs aux champions, chacun va s’y retrouver. 

Le samedi 8 octobre, quatre départs auront lieu. Le huit kilomètres, le quinze, le vingt-cinq et le cinquante-cinq. Vous en voulez plus ? Alors il faudra venir quelques heures plus tôt, le vendredi soir à 21 heures pour être précis.

©Thomas Vigliano/UTBV

Car, à ce moment-là, les participants du cent-dix kilomètres auront le courage (ou l’inconscience) de s’élancer de nuit. Sacré challenge… 

Pour comparer, l’Ultra-Trail du Mont Blanc allait chercher les cent-soixante-dix. Mais bon, malgré soixante bornes de moins, ça devrait suffire pour se défouler un peu. Parce qu’en plus ça grimpe (évidemment) ! 

©Thomas Vigliano/UTBV

Plus de cinq mille mètres de dénivelé positif pour la plus longue épreuve. Mais on se détend, y en aura pour tout le monde, les niveaux, les goûts, les âges. Bref, on lâche pas l’affaire ! 

Et en plus de ça, vous pourrez compter sur un accueil irréprochable. Les centaines de bénévoles s’en assurent depuis la première édition et ça n’est pas près de changer. Juste compensation. 

L’année dernière, Severine Esson avait remporté brillamment le cent-dix kilomètres femmes au bout d’un peu plus de dix-huit heures d’effort. Donc, petit conseil : n’essayez pas de suivre n’importe qui ! Ce n’est peut-être pas le Mont Blanc, mais ça va piquer, donc pas besoin de se compliquer la tâche. 

Soyez ÀBLOCK! mais raisonnables (au moins un petit peu). 

Ouverture ©Thomas Vigliano/UTBV

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Laura Flessel

Laura Flessel : 5 infos pour briller à l’épée

Celle que l’on surnomme “la Guêpe” pour sa vitesse d’exécution et la précision de ses coups a marqué l’histoire grâce à sa spécificité de toucher ses adversaires aux pieds mais surtout grâce à son palmarès plus qu’impressionnant. Laura Flessel a pris sa retraite sportive en 2012, s’est frottée brièvement à la politique en 2017 avec un passage éclair au ministère des Sports, et demeure toujours très appréciée du public. Retour sur les 5 grandes dates de sa carrière d’escrimeuse.

Lire plus »
Meline Rollin

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un slam sur une championne en deuil de son sport, un nouveau chapitre du carnet de route de notre ambassadrice marathonienne, l’histoire à la loupe d’une triple sauteuse d’exception ou encore une coureuse qui crée l’exploit (Méline Rollin sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Marion Joffle

Marion Joffle : « Quand je nage dans l’eau glacée, je suis comme dans une bulle. »

Elle a goûté à l’eau froide, il y a quatre ans. Depuis, Marion Joffle enchaîne les défis, établit de nouveaux records mondiaux et rafle toutes les médailles sur son passage, avec comme unique objectif de se dépasser. La nageuse surnommée « Le Pingouin », le prouvera encore, en 2022, avec la traversée de la Manche. Nous l’avions suivie lors des Mondiaux en eau glacée, juste avant la pandémie, en Slovénie. Fraîche rencontre avec une fille joyeusement « givrée ».

Lire plus »
Perrine Laffont, 5 infos pour briller sur les cimes

Perrine Laffont, 5 infos pour briller sur les bosses enneigées

Une belle glissade qui n’en finit pas. Au lendemain de son sacre sur l’épreuve simple, elle a remporté, ce dimanche, le parallèle, son deuxième titre mondial des bosses en 24h lors des Mondiaux de Bakuriani. Perrine Laffont devient à 24 ans la skieuse la plus titrée de l’histoire des Mondiaux. Zoom sur la carrière d’une skieuse qui sait si bien rouler sa bosse.

Lire plus »
2023 sera ÀBLOCK! avec les nageuses artistiques !

2023 sera ÀBLOCK! avec les nageuses artistiques !

Cette fois encore, l’équipe de France de natation artistique se met en scène douze mois de l’année. Mais pour son calendrier 2023, le projet prend une ampleur plus engagé : donner de la force à toutes les femmes confrontées au cancer du sein et sensibiliser à l’importance de son dépistage.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner