Rechercher

ÀBLOCK! lance sa collection de livres !

Julie Pujols
L'année 2022 sera une année ÀBLOCK! Le média digital s'édite avec une collection de livres qui fait bouger les lignes, inspirante et différente. On commence avec la reine du fitness, la coach (pas en chocolat) Julie Pujols-Benoit (en photo) dès aujourd'hui. Puis, ce sera le tour de la danseuse rebelle et virevoltante Octavie Escure... Faisons les présentations !

Publié le 17 janvier 2022 à 17h04, mis à jour le 05 mars 2024 à 10h33

Une collection dédiée au sport « qui fait bouger les lignes »🏋️‍♀️

Vous êtes prêt.e.s ? La collection ÀBLOCK! avec les éditions Leduc veut inspirer les femmes (et les hommes !), les inciter à pratiquer un sport pour mieux s’imposer dans tous les domaines de leur vie.

Qui ouvre le bal ? « En harmonie avec son corps grâce à Julie Pujols-Benoit », coach diplômée d’État en fitness et musculation, formée en Pilates, sort ce 18 Janvier. 💃

Elle est notre marraine, celle qui lance la collection de livres ÀBLOCK! avec les éditions Leduc.

Julie Pujols-Benoit, fitness girl jusqu’au bout des haltères, coach de pilates et de musculation, est la première à témoigner, à se livrer sans fard et sans filtre dans « En harmonie avec son corps », un ouvrage inspirant et différent où elle nous invite à une belle introspection, mais aussi à entrer dans son univers toujours en mouvement grâce à une méthode pour se sentir bien, pour bouger et se sculpter, en 21 jours.

De son parcours à sa routine sportive, de ses anecdotes de vie à ses exercices phares, Julie Pujols-Benoit prouve qu’elle est une sportive qui fait bouger les lignes.

Entrez dans les coulisses du shooting du livre de Julie Pujols-Benoit, là où tout a (presque) commencé.

À suivre, en mars, le livre inspirant d’Octavie Escure, créatrice du Fit’Ballet, et celui de… chut !  🤫

Bientôt, on vous en dit plus. Stay tuned !

Récits de vie, routines sportives, cahiers inspirants, photos inédites, tips et recettes…tout pour être ÀBLOCK!

Allez, zou, on se plonge dans ces premiers bouquins pour mieux se bouger ! 💪

  • « En harmonie avec son corps avec Julie Pujols-Benoit » Collection ÀBLOCK! Éditions Leduc (sortie le 18/01/2022)
  • « Prendre son envol avec Octavie Escure » Collection ÀBLOCK! Éditions Leduc (sortie le 22/03/2022)
  • Photographe Catherine Delahaye, Set-design Amélie Callier Broyer, Musique 2VINE

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi écouter…

Kids

Terrains de jeux : la cours de récré, un labo de société (2e mi-temps)

Deuxième mi-temps de ce podcast consacré à l’égalité filles-garçons à l’école et plus précisément au sein même de la cour de récréation. Comment l’espace se définit-il, comment les filles trouvent leur place, comment cela peut avoir une incidence sur leur comportement d’adulte… La géographe du genre Edith Maruéjouls nous éclaire dans le podcast Papas Poules en partenariat avec ÀBLOCK! Instructif.

Écoutez »
Marie-Amélie Le Fur

Marie Amélie Le Fur : « J’ai envie de rendre un peu de ce qu’on m’a donné. »

Trois médailles d’or olympiques en para-athlétisme et une confiance en la vie aussi belle qu’inspirante. Marie Amélie Le Fur est une femme de défis qui n’a jamais voulu regarder en arrière. Cet accident de scooter qui lui a volé sa jambe lui a aussi donner de la hargne, une hargne constructive. Aujourd’hui, elle préside le Comité paralympique et a les yeux rivés sur les JOP 2024 à Paris.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Alice Millat

Sophie Danger : « De grandes figures sportives féminines, il y en a plein, mais Alice Milliat, c’est celle à qui on doit tout ! »

Les JO de Paris 2024 seront paritaires, enfin ! Et l’on parle de la matronne du sport féminin, enfin ! Dans son livre, « La femme olympique », la journaliste Sophie Danger retrace la vie de cette femme secrète et méconnue, Alice Milliat, qui organisa en 1922 les premiers Jeux féminins. Un livre qui nous embarque dans une folle épopée, une enquête aussi rigoureuse que poétique.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner