Rallye Aïcha des Gazelles 2025 Faites rugir les moteurs, girls !

Rallye Aïcha des Gazelles 2025, faites rugir les moteurs girls !
Nous les avions rencontrées à Paris, quelques semaines avant leur grande aventure saharienne qui vient de débuter au Maroc et se clôturera le 26 avril. Les participantes de ce Rallye qui fête sa 34e édition étaient alors en pleine préparation logistique.

Par Alexandre Hozé

Publié le 15 avril 2025 à 13h56

L’expérience est unique. Un rallye automobile 100% féminin avec un label écologique, une aventure humaine qui va au-delà de la compet’… on imagine l’impatience des 380 participantes à s’élancer dans le désert.

Pour certaines, le podium est l’objectif, mais le plaisir et le désir d’aller au bout le sont tout autant. Fabienne et Nastasia, la team d’un des équipages Bosch engagés pour ce Rallye 2025, ne s’interdit pas de rêver au sommet du général.

Quelques semaines avant le départ, nous avons suivi ces deux gazelles expérimentées lors d’une journée de formation organisée par Bosch avec des équipages qui n’avaient alors jamais participé à cette course ensablée. L’occasion de partager leur expérience et de distiller de précieux conseils à des néophytes on ne peut plus ÀBLOCK!.

Le top-départ a été donné le vendredi 11 avril depuis le chapiteau de Fontvieille, à Monaco, en direction de Sète pour rejoindre le Maroc.

Ouverture ©Rallye Aïcha des Gazelles

D'autres épisodes de "Automobile, les femmes tiennent bon le volant !"

Vous aimerez aussi regarder…

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Elle vient de décrocher la médaille de bronze en double aux championnats d’Europe de badminton à Horsen, au Danemark, avec son partenaire de raquette Julien Maio. Léa Palermo, joueuse du Badminton Associatif Choletais, signe ainsi sa revanche après des moments de doutes et des blessures à répétition. Elle a répondu à notre Q&A express en vidéo.

Écoutez »
À 2 ÀBLOCK!

À Deux ÀBLOCK! Un défi familial et sportif

Une aventure unique, un défi en duo : mère et fils, ensemble, ont transpiré pour aller au bout d’une compétition Hyrox, le 19 avril dernier, au Grand Palais à Paris. Des mois d’entraînement. Des doutes. Des fous rires. Et le jour J : l’intensité, le soutien, l’émotion. Retrouvez leur aventure en 12 épisodes !

Écoutez »
Best-of vidéo 2024 Paroles de championnes

Best-of ÀBLOCK! 2024, Paroles de championnes

Une seule question : Qu’est-ce qu’il te faut pour être ÀBLOCK! ? Et des réponses bien différentes selon les sportives (et quelques sportifs !). Une seule question, mais d’importance pour boucler cette année 2024 et repartir ÀBLOCK! pour 2025…

Écoutez »
Viki, Capitaine des Rising Bees, la joueuse engagée de l'e-sport français

Viki, la pasionaria de l’e-sport français

Pour l’e-sport féminin français, c’est une pionnière. Viki est aujourd’hui la capitaine des Rising Bees, une équipe 100 % féminine de la structure Vitality. Pour en arriver là, elle a dû sacrément faire bouger les lignes. Rencontre avec une gameuse pour qui les jeux ne sont jamais faits.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Elle vient de décrocher la médaille de bronze en double aux championnats d’Europe de badminton à Horsen, au Danemark, avec son partenaire de raquette Julien Maio. Léa Palermo, joueuse du Badminton Associatif Choletais, signe ainsi sa revanche après des moments de doutes et des blessures à répétition. Elle a répondu à notre Q&A express en vidéo.

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

La saison 2024 a été sa dernière. La capitaine du Handball Plan-de-Cuques, Aurélie Goubel, a quitté les parquets pour reprendre à plein temps son métier de prof. Avant son départ, on lui a demandé de répondre à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Florian Grill : « Le challenge de la décennie, c'est de voir exploser le rugby féminin ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une superwoman en chair et en muscles, le départ d’un rallye on ne peut plus ensablé, les ambitions féminines du président de la fédé de rugby, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Florian Grill : « Le challenge de la décennie, c'est de voir exploser le rugby féminin ! »

Florian Grill : « Le challenge de la décennie, c’est de voir exploser le rugby féminin ! »

Il est à l’origine d’une (r)évolution dans le rugby féminin. Engagé depuis des années pour le développement de la pratique féminine, qu’elle soit pro ou amateur, Florian Grill, président de la fédé de rugby, compte prouver que les filles en ont sous les crampons, notamment à l’occasion du Six Nations qui se joue en ce moment, mais surtout de la Coupe du Monde de rugby à XV qui aura lieu cet été en Angleterre. À ce stade, on le croit.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner