Rechercher

FIBA 3x3 World TourÇa va dribbler à Marseille !

Marie-Eve Paget
Les 29 et 30 juin, les FIBA 3x3 Women’s Series font escale dans la cité phocéenne. L’occasion d’aller admirer Marie-Ève Paget et ses co-équipières du 3X3, une équipe de France de basket féminine qui rayonne à l’internationale.

Par Timéo Gomes

Publié le 26 juin 2023 à 15h51, mis à jour le 10 juillet 2023 à 15h43

Vous la sentez cette douce odeur de l’été ? Le soleil, les jours plus longs, les sorties entre amis, mais aussi… le sport en extérieur. Et s’il y a bien une discipline, désormais olympique, qui est née de la rue, c’est le basket 3 contre 3.

Alors, même s’il se joue désormais davantage sur les parquets, lorsque le FIBA 3×3 World Tour pose ses valises à Marseille, on se dit que ça serait une bonne idée d’en parler.

Entre le 29 juin et le 1er juillet, l’évènement sera double : une compétition masculine et une autre féminine. Ici, c’est Girl Power alors penchons-nous sur les FIBA 3×3 Women’s Series dont la finale aura lieu le 30 juin. Le tournoi consiste en des phases de poules suivies de phases à élimination direct.

Selon leurs performances, les équipes remportent un nombre de points qui les placent au sein d’un classement global avec, à la clé, une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Bien que cette escapade marseillaise ne soit donc qu’une étape de ce tour du monde, elle reste tout de même l’occasion de venir admirer l’équipe de France… et quelle équipe de France !

Vice-Championne du monde cette année, championne d’Europe l’année dernière, les Bleues ont à cœur de faire durer leur invincibilité, elles qui sont sorties vainqueurs de l’étape clermontoise de la compétition.

Pour cela, elles pourront compter sur Marie-Ève Paget, la meneuse annécienne de 28 ans, double championne d’Europe, qui fait rêver lorsqu’elle a une balle orange entre les mains. Avec elle dans l’équipe, la France a raison d’espérer.

Cependant, que serait une formation sans ses supporters ? Afin d’en rassembler un max, les organisateurs ont prévu d’aller au-delà d’un simple tournoi : l’évènement sera placé sous le signe de la culture, celle qui a vu naître le 3 contre 3, la culture urbaine.

Skate-park éphémère, matchs amateurs, musique et bien d’autres activités accompagneront les tournois. Ça commence à ressembler à une sortie idéale pour l’été, non ?

Marie-Ève Paget, la basketteuse meneuse de 28 ans

Avec ça, plus d’excuses, rendez-vous à partir du 29 juin au Palais des sports de Marseille. Les matchs débutent à 17h mais soyez là à partir de 14h si vous voulez profiter des animations.

Comme d’habitude, on vous y attend ÀBLOCK! Pour supporter Marie-Ève Paget et les siennes. Let’s Go Girl.

Pour se mettre dans l’ambiance…

  • Pour plus d’infos et retirer vos invitations gratuites, direction le site 3Xfestival
Ouverture ©FFBB

D'autres épisodes de "Basketball : ces stars des parquets"

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois la boxe... féminine

Il était une fois la boxe… féminine

Alors comme ça, la boxe serait une affaire d’hommes ? Que nenni, les gants vont aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Et certaines n’ont pas attendu d’autorisation pour le faire savoir. Retour sur l’histoire de ces pionnières gantées.

Lire plus »
Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Attention, première ! Une rencontre internationale de rugby commentée uniquement par des femmes, c’est le programme de ce 16 mars. Cette initiative forte, Ouvrons la voix, soutenue par la fédé du ballon ovale, entend prouver que l’expertise est tout autant du côté des filles que des gars. Alors, girls, marquons l’essai !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Tour de France Femmes

Best-of 2022, le récap’ des compet’ de l’année

Du sport par-ci, des championnats par-là, des performances de maboul dans tous les sens… On ne s’est pas ennuyés en 2022, on s’y perd même un peu ! Pour ne rien oublier de cette année sportive, place au débrief des grands événements qui, cette année, ont mis les femmes en lumière.

Lire plus »
Prenez le métro… au pas de course !

Prenez le métro… au pas de course !

Ce jeudi, le RATP Running Challenge a été lancé, revenant bousculer nos habitudes. Et ce sera, chaque mois, une course entre deux métros ou RER qui sera organisée pour dérouiller un peu les jambes des citadins. Objectif ? Sensibiliser à la pratique quotidienne d’une demi-heure de sport.

Lire plus »
Ana Carrasco

Le Best-of ÀBLOCK ! de la semaine

Des histoires de pionnières qui changent le monde (telle Ana Carrasco sur notre photo), une course du cœur qui nous prend aux tripes, une roller-girl pour qui ça roule, une joueuse de rugby qui n’a rien d’une brute ou encore une légende du basket activiste, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! et c’est juste pour vous !

Lire plus »
Valérie Taylor

Valerie Taylor, la plongeuse écolo qui a inspiré « Les dents de la mer »

Repérée par Spielberg pour tourner les « vraies » séquences terrifiantes de Jaws alias Les Dents de la Mer, cette ex-championne de chasse sous-marine repentie a toujours eu à coeur de défendre les requins et regrette que le film ait été contre-productif. Voix pionnière pour la conservation des fonds marins, Valerie Taylor n’a jamais eu peur des profondeurs.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner