
Le Q&A de la championne de kayak cross Angèle Hug
Elle a décroché la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en kayak cross, nouvelle épreuve aux JO. À peine le temps de s’en remettre et Angèle Hug répond à notre Q&A post-JO !
S’inscrire à la newsletter mensuelle :
(Nous ne sommes pas prêteurs, nous garderons vos coordonnées bien au chaud chez nous…)

Elle a décroché la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en kayak cross, nouvelle épreuve aux JO. À peine le temps de s’en remettre et Angèle Hug répond à notre Q&A post-JO !

Dans les eaux extérieures du bassin olympique d’aviron et de canoë-kayak de Montréal, les nageuses du 25km se jettent à l’eau pour une course folle. D’une courte tête, la Néerlandaise Edith van Dijk se pare d’or avant de prendre sa retraite en beauté.

Solide, posée, ambitieuse. Elle avance sans fracas, mais avec une régularité de métronome en crampons. À 21 ans, Lou Bogaert incarne la nouvelle génération du foot féminin français et on la retrouvera au sein de l’équipe de France pour l’Euro qui débute le 2 juillet. Du LOSC au Paris FC, des sélections jeunes aux Bleues, elle ne fait pas beaucoup de bruit, mais elle compte bien résonner loin.

Et une médaille de plus au palmarès de la famille Fox, une ! La Franco-Australienne, Jessica Fox, fille de deux multiples champions du monde de canoë-kayak slalom, fait honneur à son nom pour la finale olympique de canoë monoplace à Tokyo ce 29 juillet 2021, et remporte l’or olympique. Une médaille qu’elle est la seule à détenir dans la famille.

Son nom nous donnerait presque des envies de bouger. Yvonnette Hoareau Vela Lopez a le hip hop qui lui colle aux basques depuis ses débuts quasi révolutionnaires dans son quartier strasbourgeois. Danseuse, chorégraphe, précurseure du hip hop en Alsace, celle qui se nourrit de tout pour faire progresser sa pratique, n’oublie jamais d’où elle vient et a fait de la transmission son plus beau mouvement. Dénicheuse de nouveaux talents, elle mise tout sur les filles, « la nouvelle génération du hip hop » !

De l’arc et des flèches en mode féminin, un triathlon XXL (avec la toujours motivée championne Hélène Pietrenko sur notre photo), une pratiquante qui a trouvé confiance en elle grâce au sport et qui se raconte avec passion, une sportive qui a porté trois maillots de l’équipe de France dans trois sports différents ou encore une arbitre qui révolutionne le monde du rugby, c’est sur ÀBLOCK! et c’est tout. Bonne lecture !

C’est l’histoire d’une ascension fulgurante dans le rugby féminin. De ses débuts tardifs à l’université jusqu’aux plus grandes compétitions internationales, Joanna Grisez incarne la puissance, la résilience et l’engagement d’une génération qui veut faire bouger les lignes. Dans le sport comme ailleurs.

Pour accompagner nos pensées en cette période où le #restezchezvous est de rigueur, voici de la lecture motivante et inspirante, en bouquin ou en BD. Une recommandation culturelle qui fait la part belle aux sportives. De quoi être dans les starting-blocks avant la reprise !

Dans leur agenda hebdomadaire, moins de la moitié des Françaises n’ont pas encore pris pour habitude de noter une séance de sport par semaine. Les études sont là pour rappeler que la sédentarité est toujours un problème de santé publique en France.

Une chorégraphie engagée pour le soutien des migrants en Méditerranée et le duo mixte italien de natation synchronisée s’impose ce 17 juillet 2017 lors des championnats du monde de natation en Hongrie. Mais comment les Italiens sont-ils parvenus à devancer les Russes, leaders incontestés de la discipline ? Décryptage d’une victoire.

Les championnats du monde d’athlétisme de l’édition 2015 à Pékin, en Chine, voit les Jamaïcaines triompher au relais 4x100m. Récit d’un 29 août sur les pistes.

Multiplier les exercices d’abdos pour qu’au final, ça se voit pas, c’est vraiment trop injuste. Mais, franchement, petit Calimero, est-ce qu’un ventre musclé, ça passe forcément par la fameuse « plaquette de chocolat » qui en met plein la vue ? Ou bien, on peut avoir des abdos en acier sans pour autant qu’ils soient bien visibles ? Question (existentielle) à laquelle notre coach, Nathalie Servais, s’est attelée avec rappel anatomique et tout le tralala.
Abonnez-vous à la newsletter