Sur les traces des GazellesCarnet de voyage N°1

rallye des gazelles
Deux filles, leur bagnole et leur audace ! Embarquement immédiat avec Sandra et Anne sur les chemins du Rallye des Gazelles...2021.  Sur ÀBLOCK!, elle nous propose un carnet de voyage qui débute dès l'inscription. Car l'édition 2021 semble encore loin mais l'organisation est titanesque... La parole aux Gazelles !

Publié le 29 janvier 2020 à 17h40, mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h46

On n’est pas les seules ! On est même plusieurs binômes à se lancer dans l’aventure du Rallye des Gazelles en Normandie. Il a suffi d’un message sur Facebook dans « Le Souk des Gazelles » pour dénicher plusieurs équipages très sympas et à divers niveaux de préparation.

Un apéro, un samedi….

Plutôt que de discuter par internet, nous avons décidé de nous découvrir autour d’un apéro un samedi soir. Un excellent moment de partage et de rigolade !

Nous nous sommes retrouvées à six filles : deux gazelles qui ont déjà l’expérience du rallye, une qui part en 2020, et trois qui partent en 2021 ou 2022.

Toutes concèdent que la recherche des sponsors est une épreuve avant ce Rallye des Gazelles. Mais toutes sont unanimes sur le fait que ce rallye est une véritable expérience et aventure humaine à vivre !

Des questions en pagaille 

Nous avons une foule de questions sur la vie de tous les jours. Comment fera-t-on pour joindre la famille si les téléphones portables sont interdits ?

Comment fait-on pour se doucher ? Est-ce que l’eau est comptée ? Comment on s’organise quand on arrive au bivouac, car apparemment, nous n’avons qu’une heure pour donner la voiture aux mécaniciens ? Comment fait-on avec son binôme si un jour le ton et la pression montent  ?

D’autres questions aussi sur la voiture. Faut-il l’acheter ou la louer ? Si on la loue, est-ce qu’il faut choisir une entreprise qui sera présente sur le rallye ? Comment se déroule l’acheminement jusqu’au Maroc ? Le bateau ?

Des cartes, encore des cartes !

Anne-Sophie, super-sympa et prévoyante, nous montre à quoi ressemblent les cartes que l’on utilisera : « Pensez à prendre du scotch ! vous aurez peut-être besoin de naviguer sur plusieurs cartes dans la même journée ! »

Elle est entourée de cartes, seule sa tête émerge ! « Le soir, vous tracez les points, ce sont vos balises ».

Très vite, on comprend que dans cette aventure, on vit balises, on pense balises, on réfléchit balises… « En fait c’est une sorte de cache-cache de la balise ?  » Et oui, c’est exactement cela !

« Prenez des pinces à linge aussi. Beaucoup de pinces à linges ! » Pour accrocher les cartes, les stylos etc…

J’ai essayé de prendre des notes, mais après quelques verres, c’est un peu illisible. En revanche, nous nous sommes promis de rester en contact, de nous entraider, et surtout de nous revoir en avril quand le rallye 2020 sera passé !

De nouvelles amies… c’est déjà un peu le Rallye !

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi…

MMA Grand Prix

Le MMA ouvre ses cages

En réel ou en virtuel, voici THE soirée inédite de sports de combat ! Le MMA Grand Prix lance sa 3e édition en présence de public et en live, ce jeudi. Devant l’écran ou dans les tribunes, à vos gants !

Lire plus »
Pole Dance

La Pole Dance, des « putains » d’héroïnes à la barre

Entre sport-performance et sport-thérapeutique, la Pole Dance met la barre haut. Cette discipline sportive et artistique à l’aura sulfureuse sortie tout droit des clubs de strip-tease (mais pas que) n’a jamais été autant d’actualité, à l’ère où les femmes reprennent possession de leur histoire, de leurs voix et de leurs corps. Le docu Netflix, « Pole Dance, haut les corps ! » suit le parcours d’Américaines de tous âges, morphologies et origines, cherchant à retrouver confiance en elles grâce à cette danse au parfum de scandale. Un parcours de combattantes puissant qui fera écho dans le cœur et le corps de chaque femme.

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Bruna De Paula

Le questionnaire sportif de… Bruna De Paula

La première division du handball féminin reprend… et, avec elle, la course au titre ! Qui pour détrôner Metz ? La capitaine messine Bruna De Paula compte bien écraser la concurrence avec ses coéquipières. Mais avant ça, elle répond à notre questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Sharni Pinfold

Le best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des anecdotes insolites pour patienter avant les prochains JO de Tokyo, une motarde désenchantée qui préfère fuir les circuits que de subir encore et encore la misogynie, une jockey girl de 21 ans, Cravache d’or et bien en selle, une haltérophile à la détermination en fonte ou encore une baronne qui s’envoyait en l’air il y a plus de cent ans… retour sur quelques-unes des pépites de la semaine.

Lire plus »
Kadidiatou Diani, celle par qui la victoire a failli arriver

Kadidiatou Diani, celle qui aurait pu nous mener à la victoire

Parisienne de cœur, Kadidiatou Diani partage son temps entre le PSG et l’équipe de France. Après la Coupe du Monde U17 en 2012 et le Championnat de France 2021, l’attaquante rêvait d’un nouveau trophée collectif. Et elle a bien failli être décisive lors de la demi-finale de l’Euro 2022 avec les Bleues… Ce n’est que partie remise.

Lire plus »
Reality Winner

Reality Winner : l’espionne qui venait du sport

Avant le 3 juin 2017, date de son arrestation, cette blondinette balèze était surtout connue pour ses exploits de crossfiteuse. Ex-militaire dans l’US Air Force, employée des services secrets américains, Reality Winner purge une peine de 5 ans de prison pour avoir exfiltré des documents confidentiels. Portrait d’une lanceuse d’alerte qui, même emprisonnée, ne transige jamais avec sa routine sportive.

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner