Rechercher

Les 888 km du « 8 »Quand les militaires courent pour la bonne cause

888 km du 8
Durant 4 jours, jusqu'à ce 10 juillet, vingt-deux paras du 8e RPIMa traversent la France de Paris à Castres pour collecter des fonds au profit des blessés de l’armée de Terre. Une cagnotte solidaire est ouverte.

Par Valérie Domain

Publié le 02 juillet 2021 à 12h21, mis à jour le 18 octobre 2021 à 14h58

Ils ont pour devise « Volontaire ». Vingt-deux parachutistes du 8e RPIMa (unité d’élite du Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine) se sont élancés le 7 juillet des Invalides, à Paris, et arriveront à Castres, leur lieu de vie, dans le Tarn, ce 10 juillet.

Soit 4 jours de course, mais aussi de vélo, du nord au sud pour sensibiliser, aider et rendre hommage aux blessés de guerre.

En effet, cette course en relais de 888 kilomètres en passant par des villes et des régiments étapes, les militaires du « 8 », la font en treillis et dans le but de récolter des fonds pour les blessés de l’armée de Terre.

Aujourd’hui, après être passés par Périgueux et Moissac, les coureurs ont rejoint Toulouse lors de leur troisième jour de raid et boucleront leur périple à Castres, au quartier Fayolle à 15h, vous pouvez les y accueillir pour leur prêter main forte jusqu’au bout.

Mais vous pouvez aussi soutenir leur action et les blessés de guerre par un don. Il vous reste peu de temps, alors direction rapido la cagnotte solidaire du « 8 » sur Leetchi.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »
Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Misty Dong, la “race” au corps

Misty Dong, la “race” au corps

Première femme de l’Histoire intronisée au « BMX Hall of Fame », la rideuse Misty Dong est une légende de ce sport de l’extrême, l’une des pionnières à avoir foulé ces circuits pour pilotes casse-cous. Portrait d’une Californienne qui a su prendre son envol !

Lire plus »
Sport Féminin Toujours 2023, Y a encore du taf  !

Sport Féminin Toujours 2023, Y a encore du taf  !

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 février, télés et radios seront ÀBLOCK! La nouvelle édition de l’opé « Sport Féminin Toujours » incite les médias à intégrer, durant ces quelques jours, davantage de sport féminin dans leurs programmes. Et y a de quoi faire, tant ils sont à la bourre sur le sujet !

Lire plus »
Adeline

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une yogi qui souffle enfin (Adeline sur notre photo), des expertes du sport féminin qui ne trichent pas, des skateuses boliviennes qui roulent pour la tradition, un nouvel Instant Philo et une Question qui tue, mais aussi le lancement de notre rubrique vidéo, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Faites-vous plaisir !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner