Simone Biles Un destin hors norme pour une championne absolue

simone biles
Du haut de son 1,45 mètre, la gymnaste Simone Biles continue d'écrire sa légende. En souplesse.

Publié le 22 février 2020 à 20h37, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h29

La gymnaste made in USA, 22 printemps, quadruple championne olympique doublement sacrée en octobre dernier à la poutre et au sol aux Mondiaux de gymnastique de Stuttgart, en Allemagne affiche un palmarès impressionnant : 19 médailles d’or mondiales, 3 d’argent, 3 de bronze.

Simon Biles est ainsi devenue l’athlète la plus titrée de l’histoire de la gymnastique, record de médailles mondiales pour un ou une gymnaste ! 

Début février, elle faisait sensation en postant sur son compte Twitter, une courte vidéo d’entrainement sur laquelle on la voit tenter une figure virevoltante impressionnante, laissant présager de belles heures en sa compagnie pour les JO 2020.

 

Une sacrée revanche pour celle que la vie a meurtri, tenté de briser : abandonnée par sa mère toxicomane, en proie à des troubles du déficit de l’attention dans son enfance, abusée sexuellement par son dernier entraîneur, contrôlée positive à un médicament contre la bipolarité et la dépression aux JO de Rio il y a trois ans, traitement qu’elle prend pourtant depuis de nombreuses années. Victime et néanmoins conquérante, victorieuse. Belle leçon de vie miss Biles. 

D’autres actus en brèves…

Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Lucie Hautière, la para pongiste qui rêve de breloques

Lucie Hautière, la para pongiste qui rêve de breloques

Pour sa première participation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, elle vise le podium. Tout simplement. Depuis des années, Lucie Hautière, 24 printemps, tape la balle par passion, elle qui s’entraîne sans relâche pour que le para tennis de table français vibre au son de la Marseille.

Lire plus »
1er août JO 1936 Berlin

1er août 1936 : les Jeux Olympiques s’ouvrent à Berlin

Ils vont vite prendre une signification très politique. Les Jeux Olympiques de Berlin, en 1936, vont devenir le lieu idéal d’une propagande du parti nazi par le sport. Ce 1er août, c’est donc dans une atmosphère festive, mais néanmoins tendue, que s’ouvrent ces Jeux de la XIe olympiade de l’ère moderne.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner