La gymnaste made in USA, 22 printemps, quadruple championne olympique doublement sacrée en octobre dernier à la poutre et au sol aux Mondiaux de gymnastique de Stuttgart, en Allemagne affiche un palmarès impressionnant : 19 médailles d’or mondiales, 3 d’argent, 3 de bronze.
Simon Biles est ainsi devenue l’athlète la plus titrée de l’histoire de la gymnastique, record de médailles mondiales pour un ou une gymnaste !
Début février, elle faisait sensation en postant sur son compte Twitter, une courte vidéo d’entrainement sur laquelle on la voit tenter une figure virevoltante impressionnante, laissant présager de belles heures en sa compagnie pour les JO 2020.
just droppin this here real quick 🙂 pic.twitter.com/sIx0M112qJ
— Simone Biles (@Simone_Biles) February 21, 2020
Une sacrée revanche pour celle que la vie a meurtri, tenté de briser : abandonnée par sa mère toxicomane, en proie à des troubles du déficit de l’attention dans son enfance, abusée sexuellement par son dernier entraîneur, contrôlée positive à un médicament contre la bipolarité et la dépression aux JO de Rio il y a trois ans, traitement qu’elle prend pourtant depuis de nombreuses années. Victime et néanmoins conquérante, victorieuse. Belle leçon de vie miss Biles.
Lire aussi : Le portrait de Simone Biles