Myriam BenaddaLa combattante de MMA qui s'engage

Enyo Women's Fightwear, pour les combattantes ÀBLOCK!
Peu importe les terrains, les femmes dans le sport s'imposent. Et, là, c'est du côté de nos armoires que ça se passe. La combattante de MMA Myriam Benadda vient de lancer une collection pour les fighteuses, de quoi les vêtir comme bon leur semble et de manière responsable. Un combo gagnant !

Par Alexandre Hozé

Publié le 24 novembre 2023 à 11h45, mis à jour le 01 octobre 2024 à 16h53

Pour être ÀBLOCK!, vous commencez à le savoir, c’est entrer dans l’action qui compte ! Des initiatives qui demandent courage et détermination. Et on n’en manque pas ! 

La preuve en est faite une fois de plus par la combattante MMA (Mixed Martial Arts) Myriam Benadda. Si c’est dans la cage que cette dame est habituée à être ÀBLOCK!, cette fois, elle change de terrain… 

Et pour ce faire, elle a lancé l’Enyo Women’s Fightwear. Les plus à l’aise d’entre vous avec la langue de Shakespeare l’auront compris, c’est désormais dans la création de vêtements pour les guerrières que Myriam Benadda se lance. Et pas de n’importe quelle manière, évidemment… 

Longtemps frustrée par le manque de choix en termes de vêtements pour les femmes combattantes, la championne en cage a tout simplement décidé de faire bouger les lignes. Depuis Nantes et son club le Parabellum Combat Club, elle a construit le projet Enyo qui offre un max de choix d’outfits aux femmes qui pratiquent les sports de combat. 

Des brassières, des rashguards, des leggings… Les produits sont pensés par une sportive pour les sportives : techniques, adaptés, stylés, éthique et confortables, comme le dit elle-même Myriam Benadda.

En prime ? Une conscience écolo, l’éco-responsabilité faisant partie de l’équation : les matières utilisées pour les vêtements ont été recyclées. Mais aussi une dimension sociale : une partie des revenus des ventes sera reversée à l’association Solidarités Femmes qui lutte contre les violences faites aux femmes.

Un don qui ne doit rien au hasard, Myriam Benadda donne des cours de self-defense au sein de cette même association. 

Et concrètement, ça donne quoi ? Une première collection d’Enyo désormais disponible et des articles en pré-commande. Co-créée avec la communauté de combattantes Enyo Fight Team, elle est mise en avant depuis le 6 novembre via une campagne de crowdfunding. 

Vous l’aurez compris, c’est à vous de jouer, car le financement est le nerf de la guerre et, fighteuses ou non, si le projet qui veut « briser les préjugés » vous titille, c’est le moment d’aller le soutenir. Ça se passe sur Instagram, let’s fight ! 

D'autres épisodes de "MMA, des combattantes en cage"

D’autres actus en brèves…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Debi Thomas, 4 minutes pour porter un coup fatal aux stéréotypes

Debi Thomas, 4 minutes pour porter un coup fatal aux stéréotypes

Elle a su bousculer un ordre, jusqu’alors, bien établi. En décrochant la médaille de bronze en patinage artistique à Calgary, au Canada, en 1988, Debi Thomas est devenue, à 20 ans, la première athlète noire à grimper sur un podium lors des Jeux Olympiques d’hiver. Un tour de force extraordinaire de la part de l’Américaine qui attend, depuis plus de trente ans, celle qui prendra le relais.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner