Rechercher

Myriam BenaddaLa combattante de MMA qui s'engage

Enyo Women's Fightwear, pour les combattantes ÀBLOCK!
Peu importe les terrains, les femmes dans le sport s'imposent. Et, là, c'est du côté de nos armoires que ça se passe. La combattante de MMA Myriam Benadda vient de lancer une collection pour les fighteuses, de quoi les vêtir comme bon leur semble et de manière responsable. Un combo gagnant !

Par Alexandre Hozé

Publié le 24 novembre 2023 à 11h45

Pour être ÀBLOCK!, vous commencez à le savoir, c’est entrer dans l’action qui compte ! Des initiatives qui demandent courage et détermination. Et on n’en manque pas ! 

La preuve en est faite une fois de plus par la combattante MMA (Mixed Martial Arts) Myriam Benadda. Si c’est dans la cage que cette dame est habituée à être ÀBLOCK!, cette fois, elle change de terrain… 

Et pour ce faire, elle a lancé l’Enyo Women’s Fightwear. Les plus à l’aise d’entre vous avec la langue de Shakespeare l’auront compris, c’est désormais dans la création de vêtements pour les guerrières que Myriam Benadda se lance. Et pas de n’importe quelle manière, évidemment… 

Longtemps frustrée par le manque de choix en termes de vêtements pour les femmes combattantes, la championne en cage a tout simplement décidé de faire bouger les lignes. Depuis Nantes et son club le Parabellum Combat Club, elle a construit le projet Enyo qui offre un max de choix d’outfits aux femmes qui pratiquent les sports de combat. 

Des brassières, des rashguards, des leggings… Les produits sont pensés par une sportive pour les sportives : techniques, adaptés, stylés, éthique et confortables, comme le dit elle-même Myriam Benadda.

En prime ? Une conscience écolo, l’éco-responsabilité faisant partie de l’équation : les matières utilisées pour les vêtements ont été recyclées. Mais aussi une dimension sociale : une partie des revenus des ventes sera reversée à l’association Solidarités Femmes qui lutte contre les violences faites aux femmes.

Un don qui ne doit rien au hasard, Myriam Benadda donne des cours de self-defense au sein de cette même association. 

Et concrètement, ça donne quoi ? Une première collection d’Enyo désormais disponible et des articles en pré-commande. Co-créée avec la communauté de combattantes Enyo Fight Team, elle est mise en avant depuis le 6 novembre via une campagne de crowdfunding. 

Vous l’aurez compris, c’est à vous de jouer, car le financement est le nerf de la guerre et, fighteuses ou non, si le projet qui veut « briser les préjugés » vous titille, c’est le moment d’aller le soutenir. Ça se passe sur Instagram, let’s fight ! 

D'autres épisodes de "MMA, des combattantes en cage"

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Marinette Pichon 5 infos pour briller au ballon rond

Marinette Pichon : 5 infos pour briller au ballon rond

Elle est l’une des pionnières du football féminin français, son incarnation. Longtemps restée la meilleure buteuse des Bleues, le ballon rond est son plus bel accessoire. Que ce soit sur la pelouse, sur le banc ou derrière un micro, Marinette Pichon s’impose sur tous les terrains. Alors que, le 7 juin, son biopic débarque au cinéma, revenons sur sa carrière ébouriffante en 5 infos.

Lire plus »
Wendie Renard, la capitaine qui ne perd pas le cap

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un retour sur les nombreuses sportives qui se sont illustrées en juillet, un regard « business » sur le football féminin, la découverte des Bleues de l’Euro Foot (dont Wendie Renard, la capitaine, sur notre photo), un trail pour la bonne cause, l’histoire des premières stars féminines du ballon rond, voilà le menu du Best-of ÀBLOCK! de la semaine.

Lire plus »
23 bonnes nouvelles ÀBLOCK! pour bien commencer 2023

23 bonnes nouvelles ÀBLOCK! pour bien commencer 2023

2022, année des good news du côté de l’évolution du sport féminin ? Minute papillon, on a aussi connu du moins bien ! Mais, nous, ici on cultive le positivisme, on pointe ce qui va dans le bon sens, on met en lumière nos avancées et, en ce début 2023, on en a trouvé quelques-unes. Jugez plutôt !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner