Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Tour de France Femmes 2023
Un tour cycliste qui mérite bien son récap', des footeuses qui veulent la Coupe, des volleyeuses de feu, une histoire de l'escrime conjugué au féminin et un petit coup d'oeil dans le rétro sur les événements marquants du sport, c'est le meilleur d'ÀBLOCK!

Publié le 04 août 2023 à 20h05

  • Tour de France Femmes 2023, l’heure du récap’

Des surprises et des duels au sommet, la recette parfaite d’une compétition réussie. Cette deuxième édition du Tour de France conjugué au féminin a été riche de suspense. Toutes ces rouleuses acharnées et inspirantes nous ont emballés.

Petit résumé d’une Grande Boucle qui trace sa route.

  • Challenger Cup 2023, les volleyeuses tricolores signent une performance historique !

Ce week-end à Laval, le volley féminin était à l’honneur. À l’occasion de la Challenger Cup, les Bleues jouaient leur qualification pour la Ligue des Nations 2024 et elles ont dépassé toutes les espérances !

  • Lotte Kopecky, la petite surprise de la Grande Boucle

Elle a été la sensation de ce Tour de France 2023. La Belge Lotte Kopecky qui porte le jaune à merveille a mis son pays sur le devant de la scène du cyclisme féminin.

Retour sur une carrière remplie de succès aussi bien sur route que sur piste.

  • Manon Apithy-Brunet : « Après deux années difficiles, il fallait que je retrouve le mode conquête. »

Dans la vie, elle est maréchale des logis au sein de la gendarmerie. Mais dans la vie, elle est aussi une sabreuse de haut vol. Double médaillée de bronze aux JO de Tokyo, Manon Apithy-Brunet avait déserté les pistes pour cause de blessure à l’épaule.

De retour en force avec un titre européen, elle était en forme pour les Mondiaux d’escrime qui avaient lieu à Milan. Si elle n’a hélas pas performé au niveau individuel, elle a décroché l’or en équipe. Rencontre avec une fille coriace qui tire plus vite que son ombre.

  • Il était une fois l’escrime… féminine

La 69e édition des Championnats du monde d’escrime vient de se terminer à Milan. La française Marie-Flore Candassamy a brillé sur l’épreuve d’épée individuelle. Elle revient d’Italie la médaille d’or au cou, l’occasion pour ÀBLOCK ! de vous raconter l’histoire d’un sport dans lequel les femmes sont de fines lames.

  • Notre dossier Un jour, un événement 

L’été n’est pas le seul à faire son retour… Notre dossier spécial Un jour, un événement fait son come-back juste pour vous !

Chaque jour de cet été, retour sur un événement qui a eu lieu à la même date quelques années auparavant. L’occasion d’avoir une culture ÀBLOCK! à toute épreuve…

  • Notre dossier spécial Football

La Coupe du Monde est en cours en Australie et en Nouvelle-Zélande, c’est le moment de vous proposer ce dossier spécial Football qui, au-delà de la compétition, vous en dira plus sur cette discipline populaire et sur ses joueuses.

Ouverture ©ASO/Thomas Maheux

D’autres actus en brèves…

Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Le Tuto de Jess, à la gym les gosses ! Jessica Vetter Kids

Le Tuto de Jess : À la gym, les jeunes !

Explosivité, force, endurance, résistance, il faut bouger ! Et je ne suis pas à court d’arguments lorsqu’il s’agit d’entraîner les 9/15 ans. Je vous emmène dans mon gymnase découvrir mon boulot avec les p’tiots et glaner quelques astuces au passage !

Lire plus »
Sandrine Alouf : « Mes photos de sportives, c’est une loupe sur une société ultra genrée. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une pionnière qui a le break dans le sang, une asso qui se bouge, des fonds pour donner une chance à mille petites filles, une photographe qui met à terre les préjugés et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! Bon rattrapage !

Lire plus »
Fanny Blankers-Koen

JO 1948 : Fanny Blankers-Koen, « mère indigne » devenue star de la piste

On la surnommait « La ménagère volante ». Spécialiste du sprint, elle est la seule à avoir décroché quatre médailles d’or en une seule édition. Un palmarès d’autant plus bluffant à une époque où les femmes n’étaient pas les bienvenues dans les compétitions, encore moins les mères de famille. Récit d’une femme au foyer devenue femme médaillée.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner