Le sport qui fait bouger les lignes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Le top 10 des influenceuses sport... made Instagram

Laury Thilleman
Depuis le confinement, elles n'ont jamais été autant suivies. Les sportives des réseaux sociaux, plus particulièrement sur Instagram, ont su convaincre les plus sédentaires de bouger. Petite liste (non exhaustive) de ces influenceuses qui nous poussent à sauter dans nos baskets. Et à aimer ça !

Par Claire Bonnot

Fermeture des salles oblige, le sport à la maison est devenu une règle d’or.

L’astuce coaching parfaite ? Suivre les influenceuses sportives sur les réseaux sociaux. Ces Véronique et Davina françaises du XXIe siècle ont plus d’un tour dans leurs sacs de fitness pour nous faire chausser nos baskets ou… sortir notre tapis de yoga.

Connexion, prêts, partez !

Sissy Mua : la plus bikini body

Sissy Mua

« Qu’attends-tu pour devenir la meilleure version de toi-même  ?  » C’est avec ce mantra ultra-positif que Sissy Mua motive ses troupes sur son nouveau site et son application dédiée TrainSweatEat, couplant sport et nutrition.

Avec plus d’un million d’abonnés sur son compte Instagram, la sculpturale niçoise de 29 ans est une icône du fitness français qui fait transpirer les (dé)confinés avec ses cours gratuits en live sur Instagram ou sur sa chaîne YouTube.

Au programme  ? Du training en béton pour chaque partie du corps avec, entre autres, un tuto « cardio brûle-graisses & Booty burn » ou encore un tuto « Haut du corps & Abs on fire », sans oublier l’esprit sain dans un corps sain avec le cours de « Yoga Flow ».

La « fitgirl » Sissi Mua n’en finit plus de se renouveler et prépare déjà des séances brûle-graisses post-fêtes. Alors, motivées ?

S’abonner à @sissymua

Marine Leleu : la plus peace

Marine Leleu

Cette coach sportive de 28 ans au naturel rafraîchissant aligne 481 000 abonnés sur Instagram.

Un peu comme si l’on suivait les « aventures de Mar(t)ine », Marine Leleu nous invite à la découverte de son quotidien sportif plein de peps et de bonheur, engageant ses followers à faire de même.

Sa passion et son naturel donnent envie de chausser ses baskets sans se prendre la tête. C’est possible en suivant sur son compte Instagram, ses tutos pour tous les goûts –  « Entraînement sans matériel », « S’entraîner et s’amuser à deux », « Entraînement avec box » – ou ses dernières exercices en ligne et ses réflexions transparentes et inspirantes sur sa chaîne YouTube – « Règles et sport ? Comment s’entraîner selon son cycle ? » ou encore « J’ai peur de prendre du poids en quarantaine ».

Un bon esprit sportif qui porte ses fruits : Marine Leleu a été finisher de l’Enduroman en 2018, une course de l’extrême reliant Paris et Londres avec des épreuves de course à pied, natation et cyclisme. Vous êtes connectées ?

S’abonner à @marinlle

Lucile Woodward : la bonne copine

Lucile Woodward

242 000 abonnés au compteur Instagram pour cette figure française du coaching en ligne ultra-pédagogique et agréable à suivre.

Pendant le confinement, Lucile Woodward alternait cours habituels payants et tutos sportifs de circonstance directement consultables sur son fil  : un « PQ Challenge » avec burpees et squats à effectuer en famille, des mouvements pour soulager les zones de stress pour les soignants ou encore un challenge bras fins grâce à des packs de farine !

Ou comment démontrer que le sport est source d’amusement autant que de régularité. L’infatigable Lucile Woodward prodigue ses magiques conseils de fitness via des vidéos stimulantes sur sa chaîne YouTube.

Ses exercices sont toujours ciblés – « Ventre plat/Poignées d’amour » – et s’adaptent à toutes les femmes. Elle est aussi à l’origine du « Body by Lucile », tout pour modeler son corps avec une alimentation équilibrée et un mental d’acier !

S’abonner à @lucilewoodward

JujuFitcats : la plus fun

JujuFitcats

«  Salut les ptits chats, c’est JujuFitcats d’Instagram, j’espère que vous aaaallez bien ! » La pétillante coach sportive a plus d’un tour dans son sac de sport pour vous faire transpirer et vous sculpter.

« Pas de salle à cause de la crise sanitaire ? Pas d’excuses. Les p’tits chats, croyez-moi, avec seulement un élastique on peut faire de grandes, GRANDES choses ! » comme muscler son dos à la maison par exemple, démontre-t-elle dans une vidéo IGTV.

JujuFitcats, petit bout de femme, ne lâche jamais ses 2,6 millions d’abonnés et organise des challenges sportifs musclés : handstand challenge, rester en position de chaise statique le plus longtemps possible, 500 fentes alternées le plus vite possible…

Diplômée d’une licence en Biologie et Santé, option Nutrition, Justine alias JujuFitcats partage aussi ses recettes yummy mais healthy. Elle cartonne sur Insta, mais également sur sa chaîne YouTube, succès qu’elle partage avec son compagnon de sport et de vie, le très influent coach sportif Tibo InShape. C’est ce qui s’appelle un duo gagnant !

S’abonner à @jujufitcats

The Yoginist : la plus zen

The Yoginist

Pour cette discipline, le Yoga, adorée dans le monde entier, la Française Caroline Perrineau a réussi à attirer près de 140 000 abonnés sur son compte Instagram, « The Yoginist ».

Après une formation pro à Bali, elle s’installe à Paris pour divulguer – en français et en anglais – ses pratiques axées sur le physique et le mental.

À vous de piocher sur son site, mais aussi sur son feed Insta, astucieux manuel du bien-être, qui propose tous types de cours de yoga.

Des entraînements tout doux et en profondeur à privilégier en ces temps incertains. De quoi rester « healthy » corps et esprit  !

S’abonner à @theyoginist

Sonia Tlev Fitness : la plus motivante

Sonia Tlev Fitness

Créatrice du fameux «  Top Body Challenge » vite devenu viral en 2014 qui permet de muscler son corps depuis chez soi en 12 semaines, la très fittée Sonia Tlev est une référence du monde du fitness.

«La coach des femmes du XXIe siècle» comme elle se présente sur les réseaux est suivie par 1,8 million d’abonnés sur Instagram.

Elève de Lucile Woodward à qui elle a fait valider sa méthode de fitness, la  trentenaire a également élaboré un Top Body Nutrition avec  le nutritionniste Steven Tordjeman et la diététicienne Judith Miot.

Sonia Tlev propose des lives sportifs en story sur des zones ciblées, à retrouver sur ses IGTV. 

Corps de rêve à la clé avec un esprit reboosté, on est ÀBLOCK !

S’abonner à @soniatlevfitness

Laury Thilleman : la plus positive

Laury Thilleman

Immense sourire sur corps de rêve, l’ex-reine de beauté Laury Thilleman, était faite pour se reconvertir dans le coaching bien-être.

Au programme Instagram de la miss France 2011  devenue l’une des influenceuses fitness les plus suivies (940 000 abonnés) ? Challenges sportifs à réaliser en couple ou chorés délirantes.

L’objectif  de Laury Thilleman ? «  Faire le plein de Good Vibes ». Grâce à des cours en live, reposté sur le feed – yoga, cardio training, pilates – et des recettes alléchantes, concoctées avec son chef de mari, Juan Arbelaez. Tout juste perfect !

S’abonner à @laurythilleman

Julie Pujols Benoît : la plus douce

Julie Pujols Benoît

Photos léchées, commentaires bienveillants, le compte Instagram de la coach fitness Julie Pujols Benoît est un shoot de bien-être.

Ses 32 000 followers ont eu la chance de suivre ses cours gratuits en live sur Instagram pendant le confinement. Une initiative que la créatrice de la méthode «  Pilates Booty » promet de reprendre de temps en temps entre des cours payants sur Zoom (voir toutes les modalités sur son site dédié : lescoursdejulie.com) en attendant la réouverture de son studio.

En parcourant son feed, vous pourrez glaner des tips de relaxation, des conseils sur comment gérer sa pratique du sport et même quelques entraînements à suivre en vidéo pour un fessier et un corps intensément sculpté à la J.Lo !

S’abonner à @juliepujols

Olivia Courbis : la plus inattendue

Olivia Courbis

Artiste, professeur de yoga et danseuse, diplômée de la prestigieuse compagnie de danse moderne basée à New York «  Alvin Ailey School », Olivia Courbis dégage une énergie et une folie bienvenues sur son compte Instagram, suivi par plus de 20 000 abonnés dont un grand nombre de personnalités.

Celle qui considère que nous sommes, certes, des athlètes mais que c’est avant tout un art, prodigue ses conseils et ses cours en live.

Pendant le confinement, elle alternait leçons de yoga et séances de danse pimentées sur des playlists enflammées.

Rendez-vous sur son IGTV pour les regarder et en story pour ses live quotidiens.

S’abonner à @olivecrbs

Octavie Escure: la plus gracieuse

Octavie Escure

La chorégraphe, danseuse et fondatrice de la discipline Fit’Ballet, savant mélange entre postures de danse classique et de fitness sur de la musique entraînante, proposait des lives d’une heure gratuitement sur son compte Instagram ou celui du @fitballet_studios pendant le confinement.

Entre fitness et danse classique, rien de tel pour tonifier sa silhouette et s’offrir un port d’étoile.

Octavie Escure inspire près de 20 000 abonnés sur Insta.

Pour celles qui voudraient tenter l’expérience #trainlikeafitballerina jusqu’au bout, des cours en ligne payants sont proposés sur le site Fit’Ballet.

Enfilez vos chaussons de danse, votre tenue de sport et libérez la dancing queen qui est en vous !

S’abonner à @octavieescure

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

S’inscrire à la newsletter mensuelle :

(Nous ne sommes pas prêteurs, nous garderons vos coordonnées bien au chaud chez nous…)

Vous aimerez aussi…

Donnons des ailes au vélo

« Donnons des Elles au vélo J-1 », ces cyclistes qui sont sur la route toute la sainte journée…

Six ans qu’elles avalent des kilomètres. Six ans à se faire les mollets sur les routes de France, les mêmes routes que celles empruntées par la Grande Boucle. Ces filles-là donnent de la voix sur deux roues pour démontrer que le sport se conjugue aussi au féminin. Cette année, ces cyclistes militantes sont treize à pédaler pour la bonne cause. Et on est ÀBLOCK! avec elles !

Lire plus »
FISE

Festival International des Sports Extrêmes (FISE) : les filles, prêtes à devenir des « rideuses » ?

Hervé André-Benoit organise le Festival International des Sports Extrêmes alias FISE depuis plus de vingt ans. Une compétition annuelle de sports urbains qui se déroule chaque année à Montpellier. COVID-19 oblige, ce passionné de BMX et de wakeboard, propose une édition 100 % digital dont le top départ vient d’avoir lieu. Rencontre avec un rider qui tente de convaincre les filles de truster des terrains de jeu traditionnellement masculins.

Lire plus »
bigorexie

Bigorexie : Enquête sur une maladie du sport tabou

Il n’existe pas de stats, très peu d’études sur le sujet. La bigorexie ou addiction au sport est pourtant une maladie reconnue par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) depuis 2011. Mais dans une société où le sport se doit d’être synonyme de bien-être, les répercussions physiques et psychiques liées à une pratique excessive sont très souvent éludées. Enquête sur une pathologie tabou.

Lire plus »
Alice Modolo

Alice Modolo : « L’apnée m’a permis de devenir moi, pleine et entière. »

Sous l’eau, elle respire. Vice-championne du monde d’apnée, championne de France, Alice Modolo vient de signer son retour dans les profondeurs en remportant la Coupe d’Europe en poids constant monopalme. Singulière et attachante, cette sirène qui se défend d’être « illuminée » ne laisse personne lui dicter sa vie, même si c’est de la folie. Rencontre avec une apnéiste qui ne manque pas de souffle.

Lire plus »
Sophia Bouderbane

Sophia Bouderbane : « Le karaté, c’est puissant, ça t’offre des émotions rares. »

La veste du karatégi sanglée à la perfection, la tête sur les épaules, les pieds ancrés sur le tapis… la karatéka française, multi médaillée, qui a raflé l’an dernier le titre de championne d’Europe, vit sa passion intensément et viscéralement. Pour elle, le karaté est un code moral. Et un épanouissement joyeux qu’elle partage sans retenu. Conversation avec une grande Dan.

Lire plus »
Johanne Defay

Johanne Defay : « À travers le surf, j’ai appris à me connaître. »

Un raz-de-marée. Cette fille-là emporte tout sur son passage ! Plus jeune championne d’Europe de surf de l’Histoire, Johanne Defay est devenue, grâce à ses performances sur le Pro Tour, la meilleure surfeuse française et rejoint ainsi l’élite mondiale. À bientôt 27 ans, la Réunionnaise, sélectionnée pour les JO de Tokyo, fait des vagues. Et on adore ça.

Lire plus »
Lydia Bradey

Lydia Bradey, l’insatiable alpiniste en quête de liberté

Elle est la première femme à avoir atteint, en 1988, le sommet de l’Everest sans oxygène. Mais son record a longtemps été mis en doute par ses compagnons d’expédition. Une suspicion qui poursuivra la Néo-Zélandaise Lydia Bradey pendant des années avant qu’elle ne soit enfin réhabilitée. Histoire d’une alpiniste et guide de haute-montagne qui n’a jamais lâché le piolet.

Lire plus »
Stéphanie Gicquel

Stéphanie Gicquel : « Mes expéditions polaires, c’est fort, obsessionnel. »

Impressionnante. C’est le mot qui fuse lors de la conversation avec cette femme solide, volontaire, atypique. Stéphanie Gicquel détient le record de la plus longue expédition en Antarctique à ski sans assistance. Elle fait partie de ces athlètes que rien n’effraie. Les éléments, elle s’en fait un allié ; les peurs, elle les apprivoise. Les rêves, même glacés, elle leur donne vie. Rencontre avec une sportive étourdissante.

Lire plus »