Le top 10 des influenceuses sport... made Instagram

Laury Thilleman
Depuis le confinement, elles n'ont jamais été autant suivies. Les sportives des réseaux sociaux, plus particulièrement sur Instagram, ont su convaincre les plus sédentaires de bouger. Petite liste (non exhaustive) de ces influenceuses qui nous poussent à sauter dans nos baskets. Et à aimer ça !

Par Claire Bonnot

Publié le 26 mai 2020 à 15h43, mis à jour le 22 février 2022 à 17h57

Crise sanitaire, confinement, fermeture des salles…le sport à la maison est devenu règle d’or.

L’astuce coaching parfaite ? Suivre les influenceuses sportives sur les réseaux sociaux.

Ces Véronique et Davina françaises du XXIe siècle ont plus d’un tour dans leurs sacs de fitness pour nous faire chausser nos baskets ou… sortir notre tapis de yoga.

Connexion, prêts, partez !

Sissy Mua : la plus bikini body

Sissy Mua

« Qu’attends-tu pour devenir la meilleure version de toi-même  ?  » C’est avec ce mantra ultra-positif que Sissy Mua motive ses troupes sur son site et son application dédiée TrainSweatEat, couplant sport et nutrition.

Avec 1,5 million d’abonnés sur son compte Instagram, la sculpturale niçoise de 31 ans est une icône du fitness français qui fait transpirer les (dé)confinés avec ses cours gratuits en live sur Instagram ou sur sa chaîne YouTube.

Au programme  ? Du training en béton pour chaque partie du corps avec, entre autres, un tuto « cardio brûle-graisses & Booty burn » ou encore un tuto « Haut du corps & Abs on fire », sans oublier l’esprit sain dans un corps sain avec le cours de « Yoga Flow ».

La « fitgirl » Sissi Mua n’en finit plus de se renouveler et après des séances brûle-graisses post-fêtes, prépare déjà celles visant à afficher un Summer Body parfait.

Alors, motivées ?

S’abonner à @sissymua

Marine Leleu : la plus peace

Marine Leleu

Cette coach sportive de 30 ans au naturel rafraîchissant aligne 470 000 abonnés sur Instagram.

Un peu comme si l’on suivait les « aventures de Mar(t)ine », Marine Leleu nous invite à la découverte de son quotidien sportif plein de peps et de bonheur, engageant ses followers à faire de même.

Sa passion et son naturel donnent envie de chausser ses baskets sans se prendre la tête.

C’est possible en suivant sur son compte Instagram, ses tutos pour tous les goûts –  « Entraînement sans matériel », « S’entraîner et s’amuser à deux », « Entraînement avec box » et ses réflexions transparentes et inspirantes sur sa chaîne YouTube – « Règles et sport ? Comment s’entraîner selon son cycle ? » ou encore « J’ai peur de prendre du poids en quarantaine ».

Un bon esprit sportif qui porte ses fruits : Marine Leleu a été finisher de l’Enduroman en 2018, une course de l’extrême reliant Paris et Londres avec des épreuves de course à pied, natation et cyclisme.

Vous êtes connectées ?

S’abonner à @marinlle

Lucile Woodward : la bonne copine

Lucile Woodward

256 000 abonnés au compteur Instagram pour cette figure française du coaching en ligne ultra-pédagogique et agréable à suivre.

Pendant le confinement, Lucile Woodward alternait cours habituels payants et tutos sportifs de circonstance directement consultables sur son fil  : un « PQ Challenge » avec burpees et squats à effectuer en famille, des mouvements pour soulager les zones de stress pour les soignants ou encore un challenge bras fins grâce à des packs de farine !

Ou comment démontrer que le sport est source d’amusement autant que de régularité.

L’infatigable Lucile Woodward prodigue ses magiques conseils de fitness via des vidéos stimulantes sur sa chaîne YouTube.

Ses exercices sont toujours ciblés et s’adaptent à toutes les femmes. Elle est aussi à l’origine du « Body by Lucile », tout pour modeler son corps avec une alimentation équilibrée et un mental d’acier !

S’abonner à @lucilewoodward

JujuFitcats : la plus fun

JujuFitcats

«  Salut les ptits chats, c’est JujuFitcats d’Instagram, j’espère que vous aaaallez bien ! » La pétillante coach sportive a plus d’un tour dans son sac de sport pour vous faire transpirer et vous sculpter.

JujuFitcats, petit bout de femme, ne lâche jamais ses 2,9 millions d’abonnés et organise des challenges sportifs musclés en mode CrossFit : handstand challenge, rester en position de chaise statique le plus longtemps possible, 500 fentes alternées le plus vite possible…

Diplômée d’une licence en Biologie et Santé, option Nutrition, Justine alias JujuFitcats partage aussi ses recettes yummy mais healthy. Elle cartonne sur Insta, mais également sur sa chaîne YouTube, succès qu’elle partage avec son compagnon de sport et de vie, le très influent coach sportif Tibo InShape. C’est ce qui s’appelle un duo gagnant !

S’abonner à @jujufitcats

The Yoginist : la plus zen

The Yoginist

Pour cette discipline, le Yoga, adorée dans le monde entier, la Française Caroline Perrineau a réussi à attirer près de 120 000 abonnés sur son compte Instagram, « The Yoginist ».

Après une formation pro à Bali, elle s’installe à Paris pour divulguer – en français et en anglais – ses pratiques axées sur le physique et le mental.

À vous de piocher sur son site, mais aussi sur son feed Insta, astucieux manuel du bien-être, qui propose tous types de cours de yoga.

Des entraînements doux et en profondeur à privilégier en ces temps incertains. De quoi rester « healthy » corps et esprit  !

S’abonner à @theyoginist

Sonia Tlev Fitness : la plus motivante

Sonia Tlev Fitness

Créatrice du fameux «  Top Body Challenge » vite devenu viral en 2014 qui permet de muscler son corps depuis chez soi en 12 semaines, la très fittée Sonia Tlev est une référence du monde du fitness.

La coach des femmes du XXIe siècle, comme elle se présente sur les réseaux est suivie par 1,9 million d’abonnés sur Instagram.

Elève de Lucile Woodward à qui elle a fait valider sa méthode de fitness, la  trentenaire a également élaboré un Top Body Nutrition avec  le nutritionniste Steven Tordjeman et la diététicienne Judith Miot.

Sonia Tlev propose des lives sportifs en story sur des zones ciblées, à retrouver sur ses IGTV. 

Corps de rêve à la clé avec un esprit reboosté, on est ÀBLOCK !

S’abonner à @soniatlevfitness

Laury Thilleman : la plus positive

Laury Thilleman

Immense sourire sur corps de rêve, l’ex-reine de beauté Laury Thilleman, était faite pour se reconvertir dans le coaching bien-être.

Au programme Instagram de la miss France 2011  devenue l’une des influenceuses fitness les plus suivies (1 million d’abonnés) ? Challenges sportifs à réaliser en couple ou chorés délirantes.

L’objectif  de Laury Thilleman ? «  Faire le plein de Good Vibes ». Grâce à des cours en live, reposté sur le feed – yoga, cardio training, pilates – et des recettes alléchantes, concoctées avec son chef de mari, Juan Arbelaez. Tout juste perfect !

S’abonner à @laurythilleman

Julie Pujols-Benoit : la plus douce

Julie Pujols Benoît

Photos léchées, commentaires bienveillants, le compte Instagram de la coach fitness Julie Pujols-Benoit est un shoot de bien-être.

Ses 64 000 followers ont eu la chance de suivre ses cours gratuits en live sur Instagram pendant le confinement. Une initiative que la créatrice de la méthode «  Pilates Booty » promet de reprendre de temps en temps entre des cours payants sur Zoom (voir toutes les modalités sur son site dédié : lescoursdejulie.com).

En parcourant son feed et en dévorant son livre « En harmonie avec son corps grâce à Julie Pujols-Benoit » (Coll.ÀBLOCK! Editions Leduc) sorti en janvier 2022, vous pourrez glaner des tips de relaxation, des conseils sur comment gérer sa pratique du sport et des entraînements à suivre en vidéo pour un fessier et un corps intensément sculpté à la J.Lo !

S’abonner à @juliepujols

Olivia Courbis : la plus inattendue

Olivia Courbis

Artiste, professeur de yoga et danseuse, diplômée de la prestigieuse compagnie de danse moderne basée à New York «  Alvin Ailey School », Olivia Courbis dégage une énergie et une folie bienvenues sur son compte Instagram, suivi par plus de 20 000 abonnés dont un grand nombre de personnalités.

Celle qui considère que nous sommes, certes, des athlètes mais que c’est avant tout un art, prodigue ses conseils et ses cours en live.

Pendant le confinement, elle alternait leçons de yoga et séances de danse pimentées sur des playlists enflammées.

Rendez-vous sur son IGTV pour les regarder et en story pour ses live quotidiens.

S’abonner à @olivecrbs

Octavie Escure: la plus gracieuse

Octavie Escure

La chorégraphe, danseuse et fondatrice de la discipline Fit’Ballet, savant mélange entre postures de danse classique et de fitness sur de la musique entraînante, proposait des lives d’une heure gratuitement sur son compte Instagram ou celui du @fitballet_studios pendant le confinement.

Entre fitness et danse classique, rien de tel pour tonifier sa silhouette et s’offrir un port d’étoile.

Octavie Escure inspire près de 20 000 abonnés sur Insta.

Pour celles qui voudraient tenter l’expérience #trainlikeafitballerina jusqu’au bout, des cours en ligne payants sont proposés sur le site Fit’Ballet.

Et son deuxième livre « Prendre son envol avec Octavie Escure » (Coll.ÀBLOCK! Editions Leduc) sort en mars 2022. 

Enfilez vos chaussons de danse, votre tenue de sport et libérez la dancing queen qui est en vous !

S’abonner à @octavieescure

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi…

Anne-Flore Marxer

Anne-Flore Marxer : « Chez moi, faire bouger les lignes, ça vient des tripes ! »

Depuis ses 18 ans, elle se bat pour l’inclusion des femmes dans les sports de glisse. Grâce à cette snowboardeuse franco-suisse à la personnalité magnétique, la pratique du freestyle et autre freeride évolue, se féminise doucement. À 36 ans, c’est désormais derrière une caméra qu’Anne-Flore Marxer s’engage et poursuit le combat. Passionnante conversation avec une sportive activiste.

Lire plus »
Leonie Brodmann

Léonie : « Le parkour m’a libérée de certains diktats. »

Basket, équitation, danse moderne… Léonie a toujours eu la bougeotte. Lorsqu’elle a découvert le parkour, c’est devenu son sport de prédilection. À Lausanne, avec les traceurs (comme on nomme les pratiquants de cette discipline) de son association, Léonie Brodmann se réapproprie l’espace public à grand renfort de bonds et de roulades.

Lire plus »
Marguerite Broquedis La Déesse du tennis trop vite éclipsée par la Divine Lenglen

Marguerite Broquedis, la Déesse du tennis trop vite éclipsée par la Divine Lenglen

Elle a régné sur le tennis hexagonal quelques années avant que Suzanne Lenglen ne rafle tout sur son passage. Tout comme « la Divine », Marguerite Broquedis a, elle aussi, marqué de son empreinte l’histoire de son sport. La « Déesse », sacrée deux fois en simple, Porte d’Auteuil, à une époque où les Internationaux de France étaient réservés aux seuls joueurs du cru, est également la première Française à avoir été sacrée olympique et ce, toutes disciplines confondues.

Lire plus »
Benoit Beaufils 

Benoit Beaufils : « Quand j’ai commencé la natation artistique, on s’est bien foutu de ma gueule. »

Il a été un pionnier de la discipline en France. Exilé aux États-Unis depuis plus de vingt ans, Benoit Beaufils a accueilli avec une joie immense l’annonce de la participation des hommes aux épreuves olympiques de natation artistique à Paris 2024. Une occasion unique de faire évoluer le regard sur une discipline traditionnellement associée aux seules athlètes féminines. Rencontre avec un triton des bassins.

Lire plus »
Kiki Caron

Christine Caron : « Être porte-drapeau aux JO a été un grand pas pour le sport féminin. »

Elle a marqué, de manière indélébile, les deux campagnes olympiques auxquelles elle a participé. Christine Caron dite Kiki Caron, 73 ans le 10 juillet prochain, s’est adjugée l’argent du 100 mètres dos aux JO de Tokyo en 1964 avant de bousculer les codes en devenant porte-drapeau de la délégation française à Mexico, quatre ans plus tard. Une première mondiale pour les Jeux Olympiques d’été. Rencontre avec une icône qui a fait bouger les lignes, et pas uniquement dans les bassins.

Lire plus »
Maddie Hinch, le hockey n’aura pas eu sa peau

Maddie Hinch, le hockey n’aura pas eu sa peau

Gardienne star du hockey sur gazon, la british Maddie Hinch aurait pu abandonner les terrains aussi vite qu’elle y a été célébrée. Héroïne des Jeux Olympiques de Rio en 2016 après avoir stoppé quatre penaltys sur cinq, ouvrant la voie à la médaille d’or pour son équipe nationale, elle n’a pas su résister à la pression. Mais c’était mal connaître cette wondersportive qui a fini par se relever pour mieux remporter, cet été, la médaille de bronze aux Jeux de Tokyo. La numéro un mondial de la cage est toujours dans la place !

Lire plus »
Le Top 10 de la Culture Handisport

Le Top 10 de la Culture Handisport

Les Jeux Paralympiques de Pékin battent leur plein. Il est plus que temps de se pencher sur la biblio-vidéo-audio-thèque idéale pour tout, tout, tout savoir sur le handisport, ses héros et héroïnes qui dépassent des limites souvent inimaginables. Go !

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner