Rechercher

Le top 10 des influenceuses sport... made Instagram

Laury Thilleman
Depuis le confinement, elles n'ont jamais été autant suivies. Les sportives des réseaux sociaux, plus particulièrement sur Instagram, ont su convaincre les plus sédentaires de bouger. Petite liste (non exhaustive) de ces influenceuses qui nous poussent à sauter dans nos baskets. Et à aimer ça !

Par Claire Bonnot

Publié le 26 mai 2020 à 15h43, mis à jour le 22 février 2022 à 17h57

Crise sanitaire, confinement, fermeture des salles…le sport à la maison est devenu règle d’or.

L’astuce coaching parfaite ? Suivre les influenceuses sportives sur les réseaux sociaux.

Ces Véronique et Davina françaises du XXIe siècle ont plus d’un tour dans leurs sacs de fitness pour nous faire chausser nos baskets ou… sortir notre tapis de yoga.

Connexion, prêts, partez !

Sissy Mua : la plus bikini body

Sissy Mua

« Qu’attends-tu pour devenir la meilleure version de toi-même  ?  » C’est avec ce mantra ultra-positif que Sissy Mua motive ses troupes sur son site et son application dédiée TrainSweatEat, couplant sport et nutrition.

Avec 1,5 million d’abonnés sur son compte Instagram, la sculpturale niçoise de 31 ans est une icône du fitness français qui fait transpirer les (dé)confinés avec ses cours gratuits en live sur Instagram ou sur sa chaîne YouTube.

Au programme  ? Du training en béton pour chaque partie du corps avec, entre autres, un tuto « cardio brûle-graisses & Booty burn » ou encore un tuto « Haut du corps & Abs on fire », sans oublier l’esprit sain dans un corps sain avec le cours de « Yoga Flow ».

La « fitgirl » Sissi Mua n’en finit plus de se renouveler et après des séances brûle-graisses post-fêtes, prépare déjà celles visant à afficher un Summer Body parfait.

Alors, motivées ?

S’abonner à @sissymua

Marine Leleu : la plus peace

Marine Leleu

Cette coach sportive de 30 ans au naturel rafraîchissant aligne 470 000 abonnés sur Instagram.

Un peu comme si l’on suivait les « aventures de Mar(t)ine », Marine Leleu nous invite à la découverte de son quotidien sportif plein de peps et de bonheur, engageant ses followers à faire de même.

Sa passion et son naturel donnent envie de chausser ses baskets sans se prendre la tête.

C’est possible en suivant sur son compte Instagram, ses tutos pour tous les goûts –  « Entraînement sans matériel », « S’entraîner et s’amuser à deux », « Entraînement avec box » et ses réflexions transparentes et inspirantes sur sa chaîne YouTube – « Règles et sport ? Comment s’entraîner selon son cycle ? » ou encore « J’ai peur de prendre du poids en quarantaine ».

Un bon esprit sportif qui porte ses fruits : Marine Leleu a été finisher de l’Enduroman en 2018, une course de l’extrême reliant Paris et Londres avec des épreuves de course à pied, natation et cyclisme.

Vous êtes connectées ?

S’abonner à @marinlle

Lucile Woodward : la bonne copine

Lucile Woodward

256 000 abonnés au compteur Instagram pour cette figure française du coaching en ligne ultra-pédagogique et agréable à suivre.

Pendant le confinement, Lucile Woodward alternait cours habituels payants et tutos sportifs de circonstance directement consultables sur son fil  : un « PQ Challenge » avec burpees et squats à effectuer en famille, des mouvements pour soulager les zones de stress pour les soignants ou encore un challenge bras fins grâce à des packs de farine !

Ou comment démontrer que le sport est source d’amusement autant que de régularité.

L’infatigable Lucile Woodward prodigue ses magiques conseils de fitness via des vidéos stimulantes sur sa chaîne YouTube.

Ses exercices sont toujours ciblés et s’adaptent à toutes les femmes. Elle est aussi à l’origine du « Body by Lucile », tout pour modeler son corps avec une alimentation équilibrée et un mental d’acier !

S’abonner à @lucilewoodward

JujuFitcats : la plus fun

JujuFitcats

«  Salut les ptits chats, c’est JujuFitcats d’Instagram, j’espère que vous aaaallez bien ! » La pétillante coach sportive a plus d’un tour dans son sac de sport pour vous faire transpirer et vous sculpter.

JujuFitcats, petit bout de femme, ne lâche jamais ses 2,9 millions d’abonnés et organise des challenges sportifs musclés en mode CrossFit : handstand challenge, rester en position de chaise statique le plus longtemps possible, 500 fentes alternées le plus vite possible…

Diplômée d’une licence en Biologie et Santé, option Nutrition, Justine alias JujuFitcats partage aussi ses recettes yummy mais healthy. Elle cartonne sur Insta, mais également sur sa chaîne YouTube, succès qu’elle partage avec son compagnon de sport et de vie, le très influent coach sportif Tibo InShape. C’est ce qui s’appelle un duo gagnant !

S’abonner à @jujufitcats

The Yoginist : la plus zen

The Yoginist

Pour cette discipline, le Yoga, adorée dans le monde entier, la Française Caroline Perrineau a réussi à attirer près de 120 000 abonnés sur son compte Instagram, « The Yoginist ».

Après une formation pro à Bali, elle s’installe à Paris pour divulguer – en français et en anglais – ses pratiques axées sur le physique et le mental.

À vous de piocher sur son site, mais aussi sur son feed Insta, astucieux manuel du bien-être, qui propose tous types de cours de yoga.

Des entraînements doux et en profondeur à privilégier en ces temps incertains. De quoi rester « healthy » corps et esprit  !

S’abonner à @theyoginist

Sonia Tlev Fitness : la plus motivante

Sonia Tlev Fitness

Créatrice du fameux «  Top Body Challenge » vite devenu viral en 2014 qui permet de muscler son corps depuis chez soi en 12 semaines, la très fittée Sonia Tlev est une référence du monde du fitness.

La coach des femmes du XXIe siècle, comme elle se présente sur les réseaux est suivie par 1,9 million d’abonnés sur Instagram.

Elève de Lucile Woodward à qui elle a fait valider sa méthode de fitness, la  trentenaire a également élaboré un Top Body Nutrition avec  le nutritionniste Steven Tordjeman et la diététicienne Judith Miot.

Sonia Tlev propose des lives sportifs en story sur des zones ciblées, à retrouver sur ses IGTV. 

Corps de rêve à la clé avec un esprit reboosté, on est ÀBLOCK !

S’abonner à @soniatlevfitness

Laury Thilleman : la plus positive

Laury Thilleman

Immense sourire sur corps de rêve, l’ex-reine de beauté Laury Thilleman, était faite pour se reconvertir dans le coaching bien-être.

Au programme Instagram de la miss France 2011  devenue l’une des influenceuses fitness les plus suivies (1 million d’abonnés) ? Challenges sportifs à réaliser en couple ou chorés délirantes.

L’objectif  de Laury Thilleman ? «  Faire le plein de Good Vibes ». Grâce à des cours en live, reposté sur le feed – yoga, cardio training, pilates – et des recettes alléchantes, concoctées avec son chef de mari, Juan Arbelaez. Tout juste perfect !

S’abonner à @laurythilleman

Julie Pujols-Benoit : la plus douce

Julie Pujols Benoît

Photos léchées, commentaires bienveillants, le compte Instagram de la coach fitness Julie Pujols-Benoit est un shoot de bien-être.

Ses 64 000 followers ont eu la chance de suivre ses cours gratuits en live sur Instagram pendant le confinement. Une initiative que la créatrice de la méthode «  Pilates Booty » promet de reprendre de temps en temps entre des cours payants sur Zoom (voir toutes les modalités sur son site dédié : lescoursdejulie.com).

En parcourant son feed et en dévorant son livre « En harmonie avec son corps grâce à Julie Pujols-Benoit » (Coll.ÀBLOCK! Editions Leduc) sorti en janvier 2022, vous pourrez glaner des tips de relaxation, des conseils sur comment gérer sa pratique du sport et des entraînements à suivre en vidéo pour un fessier et un corps intensément sculpté à la J.Lo !

S’abonner à @juliepujols

Olivia Courbis : la plus inattendue

Olivia Courbis

Artiste, professeur de yoga et danseuse, diplômée de la prestigieuse compagnie de danse moderne basée à New York «  Alvin Ailey School », Olivia Courbis dégage une énergie et une folie bienvenues sur son compte Instagram, suivi par plus de 20 000 abonnés dont un grand nombre de personnalités.

Celle qui considère que nous sommes, certes, des athlètes mais que c’est avant tout un art, prodigue ses conseils et ses cours en live.

Pendant le confinement, elle alternait leçons de yoga et séances de danse pimentées sur des playlists enflammées.

Rendez-vous sur son IGTV pour les regarder et en story pour ses live quotidiens.

S’abonner à @olivecrbs

Octavie Escure: la plus gracieuse

Octavie Escure

La chorégraphe, danseuse et fondatrice de la discipline Fit’Ballet, savant mélange entre postures de danse classique et de fitness sur de la musique entraînante, proposait des lives d’une heure gratuitement sur son compte Instagram ou celui du @fitballet_studios pendant le confinement.

Entre fitness et danse classique, rien de tel pour tonifier sa silhouette et s’offrir un port d’étoile.

Octavie Escure inspire près de 20 000 abonnés sur Insta.

Pour celles qui voudraient tenter l’expérience #trainlikeafitballerina jusqu’au bout, des cours en ligne payants sont proposés sur le site Fit’Ballet.

Et son deuxième livre « Prendre son envol avec Octavie Escure » (Coll.ÀBLOCK! Editions Leduc) sort en mars 2022. 

Enfilez vos chaussons de danse, votre tenue de sport et libérez la dancing queen qui est en vous !

S’abonner à @octavieescure

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi…

Su-Wei Hsieh

Su-Wei Hsieh, l’esprit libre du tennis qui n’a rien à perdre

Elle inaugure son 16e Roland-Garros. En double, c’est la magicienne des courts. En simple, elle aime jouer les coupeuses de têtes du circuit féminin, même si elle n’a pas encore trouvé la recette pour gravir les marches des podiums. Mais, à 35 ans, la Taïwanaise Sue-Wei Hseih est l’une des joueuses de tennis les plus attachantes. Polyvalence, jeu atypique et force mentale, la numéro 1 mondiale en double, 64e en simple, séduit le monde de la raquette. Portrait d’une fille aux nombreux rebonds.

Lire plus »
Descentes enneigées pour amoureux de VTT

Descentes enneigées pour amoureux de VTT

L’année commencera sur deux roues et sur neige. Les 8 et 9 janvier, la première édition du Championnat de France Kepax Snow Bike se déroulera sur les pistes de la station Pra Loup. Ces mêmes pistes qui ont accueilli une étape de la coupe de monde de ski alpin. Et il est ouvert à tous. Qu’est-ce qu’on attend pour s’offrir de belles sensations ?

Lire plus »
Françoise Dürr

Françoise Dürr ou l’histoire d’un doublé historique à Roland-Garros

Elle est la troisième et dernière Française de l’ère pré-open à avoir remporté Roland-Garros. Françoise Dürr, 78 ans, a rejoint ses compatriotes Suzanne Lenglen, Simonne Mathieu et Nelly Adamson dans la légende, en 1967. Cette année là, la native d’Alger remporte le simple face à l’Australienne Lesley Turner et s’impose également en double dames aux côtés de sa compatriote Gail Sherriff. Portrait d’une outsider qui a su dompter la terre battue parisienne.

Lire plus »
Nita Korhonen

Nita Korhonen, en pole position pour féminiser la moto

Elle milite avec en ligne de mire la mixité dans son sport. Née quasiment sur l’asphalte d’un circuit, Nita Korhonen, motarde et fière de l’être, s’emploie à féminiser le milieu de la moto via ses fonctions au sein de la Fédération Internationale de Motorcyclisme (FIM). Portrait d’une incorrigible bikeuse.

Lire plus »
Manon Brunet-Apithy : « Après deux années difficiles, il fallait que je retrouve le mode conquête. »

Manon Apithy-Brunet : « Après deux années difficiles, il fallait que je retrouve le mode conquête. »

Dans la vie, elle est maréchale des logis au sein de la gendarmerie. Mais dans la vie, elle est aussi une sabreuse de haut vol. Double médaillée de bronze aux JO de Tokyo, Manon Apithy-Brunet avait déserté les pistes pour cause de blessure à l’épaule. La voilà de retour en force avec un titre européen et en forme pour les Mondiaux d’escrime qui débutent à Milan. Rencontre avec une fille coriace qui tire plus vite que son ombre.

Lire plus »
Hal Connolly et Olga Fikotova

JO 1956 : Hal Connolly et Olga Fikotová, love story au temps de la guerre froide

Elle était lanceuse de disque, il était lanceur de marteau. Elle était tchécoslovaque, il était américain. En plein cœur des Jeux Olympiques de Melbourne, ils ont connu à la fois gloire et déshonneur en décrochant une médaille d’or et en vivant une histoire d’amour interdite entre bloc de l’Est et bloc de l’Ouest. Récit d’une « olympic romance » qui a enflammé le monde.

Lire plus »
Jacqueline Evans de Lopez

Jacqueline Evans de Lopez ou l’histoire d’une actrice qui défia les hommes en Porsche

C’est une légende. Mais peu de gens le savent. Pendant plus de trente ans, elle a joué les « gringas » dans des comédies mexicaines. Pourtant, ce n’est pas au cinéma que Jacqueline Evans de Lopez fit des étincelles, mais sur les routes. Première femme à participer à la « Pan-Am », la célèbre et dangereuse course américaine, elle a joué les casse-cous pour prouver qu’elle pouvait se mesurer aux hommes derrière un volant. Récit…sur les chapeaux de roues.

Lire plus »
Sam Davies

Samantha Davies : « Pour moi, en voile, le plaisir l’emporte toujours sur la souffrance. »

Elle est Anglaise de naissance, Bretonne d’adoption. À 46 ans, Samantha Davies a déjà roulé sa bosse sur tous les océans de la planète. Contrainte à l’abandon lors du dernier Vendée Globe après que son bateau, Initiatives-Cœur, ait heurté un ofni, la jeune louve de mer n’a qu’une idée en tête : repartir à l’assaut de ce tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Rencontre avec une fille qui sait garder le cap en toutes circonstances.

Lire plus »
Jessi Combs

Jessi Combs, la femme-badass la plus rapide de la planète

Sa vie de pionnière, elle l’a vécue à cent à l’heure, entre sa passion pour la mécanique et son goût pour la vitesse. Tragiquement décédée l’an dernier à l’âge de 39 ans, celle qui fut « la femme la plus rapide du monde » était une casse-cou féministe un peu dingue mais adorable. Elle restera à jamais dans la course. Moteur !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner