-
Podcast, Marie Amélie Le Fur : « J’ai envie de rendre un peu de ce qu’on m’a donné. »
Trois médailles d’or olympiques en para-athlétisme et une confiance en la vie aussi belle qu’inspirante. Marie Amélie Le Fur est une femme de défis qui n’a jamais voulu regarder en arrière. Cet accident de scooter qui lui a volé sa jambe lui a aussi donner de la hargne, une hargne constructive.
Aujourd’hui, elle préside le Comité paralympique et a les yeux rivés sur les JOP 2024 à Paris.
-
Valérie Domain : « Quand les sportives partagent leurs joies comme leurs désillusions, c’est un baume qui peut soigner bien des peines. »
C’est le billet d’humeur de la fondatrice d’ÀBLOCK!, une déclaration d’amour aux sportives.
« Depuis trois ans et le lancement de mon média, après avoir donné la parole et écouté toutes ces championnes de haut vol, j’ai le sentiment de les aimer si profondément que je ressens l’envie irrépressible de les prendre dans mes bras. »
-
Virginie Verrier : « Mon film sur Marinette Pichon va au-delà du football. »
Elle a plongé dans un univers qu’elle ne connaissait pas. Le deuxième film de Virginie Verrier, sorti en juin 2023, retrace la vie et le parcours de Marinette Pichon, la première Française à avoir accédé au statut de joueuse professionnelle de football, entre autres faits d’armes.
-
Il était une fois l’athlétisme… féminin
Les pistes n’ont pas toujours été ouvertes aux femmes, bien au contraire, les hommes ont longtemps cherché à les empêcher de courir, sauter ou lancer. Le tout, sous des prétextes esthétiques ou de santé. Comment ont-elles enfin pu revêtir leur short sans contrainte ?
Petite histoire express de l’athlétisme conjugué au féminin.
-
Championnats du Monde d’athlétisme 2023, les déesses du stade sont de retour !
On y est ! Du 19 au 27 août, les Championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent à Budapest vont mettre une équipe de France remaniée et à la recherche d’expérience à la manœuvre.
La concurrence sera rude, mais on croit en nos Bleues !