Rechercher

Amos Women's French Cup 2023 Répétition générale sur les pelouses !

Amos Women's French Cup 2023, répétition générale sur les pelouses !
Ce 28 août et jusqu'au 31, le ballon rond sera à l'honneur à Colomiers, près de Toulouse. La Amos Women's French Cup est de retour pour la 6e fois, réunissant quatre des meilleures équipes européennes dont le PSG. Un tournoi de pré-saison qui vaut le détour.

Par Alexandre Hozé

Publié le 27 août 2023 à 11h29

L’univers du ballon rond ne s’arrête jamais de tourner… Alors qu’il y a quelques jours, la sélection espagnole remportait sa première Coupe du Monde, le début de la saison 2023-2024 pointe déjà à l’horizon. 

Les internationales de football sont de retour dans leurs clubs, c’est une nouvelle course aux trophées qui va débuter. Championnats, Ligue des Champions… 

Mais avant même la reprise officielle, le ballon rond reprend ses droits durant la pré-saison. Et si certains pensent cette période négligeable, que nenni ! Le spectacle est tout le temps au rendez-vous sur les pelouses ! 

Les 28 et 31 août, ce sera le cas au Stade Michel Bendichou de Colomiers, près de Toulouse. En quel honneur ? Quatre des meilleures équipes européennes se sont donné rendez-vous pour en découdre lors de la Amos Women’s French Cup 2023. 

En 2017, l’association Sport Incub qui lutte pour l’égalité femmes-hommes chausse les crampons en organisant la première édition de ce tournoi professionnel de pré-saison. 

Et ça marche ! Lors de l’édition 2022, ce ne sont pas moins de deux millions de téléspectateurs répartis dans plus de vingt-cinq pays qui sont devant leur écran pour admirer le show. En fin de compte, le Bayern de Munich avait remporté la mise. 

Pour le tournoi 2023, une chose est sûre, le vainqueur va changer. L’équipe bavaroise n’a pas fait le déplacement cette fois, mais pas d’inquiétude, on ne risque pas de s’ennuyer pour autant. 

La team anglaise de Liverpool, les Espagnoles de l’Atlético de Madrid et les Italiennes de l’AC Milan débarquent dans l’hexagone pour jouer la victoire. Et en représentant de notre pays, place au Paris-Saint-Germain et ses joueuses internationales françaises. Sakina Karchaoui, Elisa De Almeida, Grace Geyoro et leurs coéquipières veulent lancer leur saison sous de bons auspices. 

Ce lundi 28, place aux demi-finales entre l’Atlético de Madrid et l’AC Milan à 18h, et entre le Paris-Saint-Germain et Liverpool à 21h. Le 31 août, ce sera le temps de la petite et de la grande finale. 

Niveau sportif, c’est sûr, on va se régaler ! Mais l’événement ne se limite pas à ça. Un village et des animations sont au programme également pour animer la Amos Women’s French Cup. Il y aura un Corner Green, une zone éco-responsable, une Kid Zone avec des activités physiques et aquatiques, une Chill Zone pour récupérer après le sport, un stand « La Maison du sport au féminin », un stand de graffiti… 

Tout est fait pour que les spectateurs ne s’ennuient pas ! Alors, avant la rentrée, ça vous dit de vous plonger une dernière fois cet été dans l’univers du ballon rond ? 

Résumé de l’édition 2022 du plus célèbre des tournois de pré-saison…

Pour plus d’infos et la billetterie, rendez-vous sur le site de la Amos Women’s French Cup.

Ouverture Amos Women's French Cup

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »
Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois la boxe... féminine

Il était une fois la boxe… féminine

Alors comme ça, la boxe serait une affaire d’hommes ? Que nenni, les gants vont aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Et certaines n’ont pas attendu d’autorisation pour le faire savoir. Retour sur l’histoire de ces pionnières gantées.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Sasha DiGiulian

Sasha DiGiulian, la première de cordée qui donne de la “voie”

À tout juste 28 ans, l’Américaine est l’une des figures les plus célèbres du monde de l’escalade. Sasha DiGiulian gravit les montagnes à la force de ses bras et de son mental de roc. Icône de l’ascension, elle a pour ambition d’entraîner d’autres femmes dans sa cordée. Et ainsi de féminiser un milieu encore peu ouvert à la diversité.

Lire plus »
Greta Andersen

Greta Andersen, la nageuse qui a failli se noyer aux JO

Elle a appris à nager sur le tard, ce qui ne l’a pas empêchée de marquer de son empreinte l’histoire de la natation mondiale. Greta Marie Andersen, bientôt 94 ans, a porté haut les couleurs du Danemark en bassins et en eau vive. Un parcours extraordinaire qui aurait pu connaître une issue dramatique lorsqu’elle manqua, de peu, se noyer lors des Jeux Olympiques de Londres, en 1948. Portrait d’une nageuse « à la coule ».

Lire plus »
Manon Petit-Lenoir : « Sur mon snowboard, j’ai parfois une sacrée pression, mais j’en ai besoin ! »

Manon Petit-Lenoir : « Sur mon snowboard, j’ai parfois une sacrée pression, mais j’en ai besoin ! »

Elle a su rider son snowboard jusqu’aux JO de Pékin. À tout juste 23 ans et après une foule de podiums en championnats de France, Coupes du monde et Jeux Olympiques de la jeunesse, la haute-savoyarde d’origine, Manon Petit-Lenoir, est une fonceuse qui glisse à l’adrénaline et a su se relever d’une (très) mauvaise chute pour reprendre le flambeau du sport de (très) haut niveau. Conversation avec une fille qui planche tous les jours pour gagner.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner