Rechercher

Amos Women's French Cup 2023 Répétition générale sur les pelouses !

Amos Women's French Cup 2023, répétition générale sur les pelouses !
Ce 28 août et jusqu'au 31, le ballon rond sera à l'honneur à Colomiers, près de Toulouse. La Amos Women's French Cup est de retour pour la 6e fois, réunissant quatre des meilleures équipes européennes dont le PSG. Un tournoi de pré-saison qui vaut le détour.

Par Alexandre Hozé

Publié le 27 août 2023 à 11h29

L’univers du ballon rond ne s’arrête jamais de tourner… Alors qu’il y a quelques jours, la sélection espagnole remportait sa première Coupe du Monde, le début de la saison 2023-2024 pointe déjà à l’horizon. 

Les internationales de football sont de retour dans leurs clubs, c’est une nouvelle course aux trophées qui va débuter. Championnats, Ligue des Champions… 

Mais avant même la reprise officielle, le ballon rond reprend ses droits durant la pré-saison. Et si certains pensent cette période négligeable, que nenni ! Le spectacle est tout le temps au rendez-vous sur les pelouses ! 

Les 28 et 31 août, ce sera le cas au Stade Michel Bendichou de Colomiers, près de Toulouse. En quel honneur ? Quatre des meilleures équipes européennes se sont donné rendez-vous pour en découdre lors de la Amos Women’s French Cup 2023. 

En 2017, l’association Sport Incub qui lutte pour l’égalité femmes-hommes chausse les crampons en organisant la première édition de ce tournoi professionnel de pré-saison. 

Et ça marche ! Lors de l’édition 2022, ce ne sont pas moins de deux millions de téléspectateurs répartis dans plus de vingt-cinq pays qui sont devant leur écran pour admirer le show. En fin de compte, le Bayern de Munich avait remporté la mise. 

Pour le tournoi 2023, une chose est sûre, le vainqueur va changer. L’équipe bavaroise n’a pas fait le déplacement cette fois, mais pas d’inquiétude, on ne risque pas de s’ennuyer pour autant. 

La team anglaise de Liverpool, les Espagnoles de l’Atlético de Madrid et les Italiennes de l’AC Milan débarquent dans l’hexagone pour jouer la victoire. Et en représentant de notre pays, place au Paris-Saint-Germain et ses joueuses internationales françaises. Sakina Karchaoui, Elisa De Almeida, Grace Geyoro et leurs coéquipières veulent lancer leur saison sous de bons auspices. 

Ce lundi 28, place aux demi-finales entre l’Atlético de Madrid et l’AC Milan à 18h, et entre le Paris-Saint-Germain et Liverpool à 21h. Le 31 août, ce sera le temps de la petite et de la grande finale. 

Niveau sportif, c’est sûr, on va se régaler ! Mais l’événement ne se limite pas à ça. Un village et des animations sont au programme également pour animer la Amos Women’s French Cup. Il y aura un Corner Green, une zone éco-responsable, une Kid Zone avec des activités physiques et aquatiques, une Chill Zone pour récupérer après le sport, un stand « La Maison du sport au féminin », un stand de graffiti… 

Tout est fait pour que les spectateurs ne s’ennuient pas ! Alors, avant la rentrée, ça vous dit de vous plonger une dernière fois cet été dans l’univers du ballon rond ? 

Résumé de l’édition 2022 du plus célèbre des tournois de pré-saison…

Pour plus d’infos et la billetterie, rendez-vous sur le site de la Amos Women’s French Cup.

Ouverture Amos Women's French Cup

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Charlie Moss

Speakers dans les stades : les femmes aussi donnent de la voix !

Elles chauffent des stades de foot et de rugby blindés de supporters prêts à en découdre. Elles, ce sont les speakers femmes, ces voix de l’ombre qui s’expriment haut et fort dans un milieu souvent majoritairement masculin. Des matchs ambiancés d’une main de maître…de cérémonie. Lançons la Ola pour ces ladies du micro !

Lire plus »
Julie Pujols-Benoit

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le lancement de la collection d’ouvrages ÀBLOCK! (où l’on commence par Julie Pujols-Benoit sur notre photo), du tennis en plein Open de Melbourne, une femme de rugby engagée, des pionnières sur neige et glace, un témoignage qui nous dévore et un retour de flamme, l’histoire du golf féminin… Récap’ d’une semaine musclée.

Lire plus »
zumba

Zumba, entrez dans la danse !

Une tornade, un raz de marée. Cette discipline venue de Colombie a su trouver le combo gagnant – transpirer en s’éclatant – pour séduire des femmes qui veulent bouger sans pour autant avoir l’impression de faire du sport. Reportage au pays de cette danse devenue trendy.

Lire plus »
Prenez le métro… au pas de course !

Prenez le métro… au pas de course !

Ce jeudi, le RATP Running Challenge a été lancé, revenant bousculer nos habitudes. Et ce sera, chaque mois, une course entre deux métros ou RER qui sera organisée pour dérouiller un peu les jambes des citadins. Objectif ? Sensibiliser à la pratique quotidienne d’une demi-heure de sport.

Lire plus »
Lucie Bertaud

Lucie Bertaud, jamais aussi libre que dans une cage

Voix rauque et débit de mitraillette, Lucie Bertaud est une passionnante pipelette. Cette figure de la boxe féminine française, aujourd’hui championne de MMA (arts martiaux mixtes), se raconte comme elle combat : sans triche et sans artifice. Sur le ring, dans une cage ou dans la vie, elle donne tout ce qu’elle a. Échanges percutants.

Lire plus »
Bgirl India Sardjoe, un flow olympique

Bgirl India Sardjoe, un flow olympique

Plus que quelques mois avant que le breaking ne fasse officiellement son apparition aux Jeux Olympiques. Un rendez-vous qui fait rêver les Bgirls et Bboys. La Néerlandaise India Sardjoe est prête à se lancer dans la battle pour l’or. Portrait d’une breakeuse d’exception.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner