Rechercher

Amos Women's French Cup 2023 Répétition générale sur les pelouses !

Amos Women's French Cup 2023, répétition générale sur les pelouses !
Ce 28 août et jusqu'au 31, le ballon rond sera à l'honneur à Colomiers, près de Toulouse. La Amos Women's French Cup est de retour pour la 6e fois, réunissant quatre des meilleures équipes européennes dont le PSG. Un tournoi de pré-saison qui vaut le détour.

Par Alexandre Hozé

Publié le 27 août 2023 à 11h29

L’univers du ballon rond ne s’arrête jamais de tourner… Alors qu’il y a quelques jours, la sélection espagnole remportait sa première Coupe du Monde, le début de la saison 2023-2024 pointe déjà à l’horizon. 

Les internationales de football sont de retour dans leurs clubs, c’est une nouvelle course aux trophées qui va débuter. Championnats, Ligue des Champions… 

Mais avant même la reprise officielle, le ballon rond reprend ses droits durant la pré-saison. Et si certains pensent cette période négligeable, que nenni ! Le spectacle est tout le temps au rendez-vous sur les pelouses ! 

Les 28 et 31 août, ce sera le cas au Stade Michel Bendichou de Colomiers, près de Toulouse. En quel honneur ? Quatre des meilleures équipes européennes se sont donné rendez-vous pour en découdre lors de la Amos Women’s French Cup 2023. 

En 2017, l’association Sport Incub qui lutte pour l’égalité femmes-hommes chausse les crampons en organisant la première édition de ce tournoi professionnel de pré-saison. 

Et ça marche ! Lors de l’édition 2022, ce ne sont pas moins de deux millions de téléspectateurs répartis dans plus de vingt-cinq pays qui sont devant leur écran pour admirer le show. En fin de compte, le Bayern de Munich avait remporté la mise. 

Pour le tournoi 2023, une chose est sûre, le vainqueur va changer. L’équipe bavaroise n’a pas fait le déplacement cette fois, mais pas d’inquiétude, on ne risque pas de s’ennuyer pour autant. 

La team anglaise de Liverpool, les Espagnoles de l’Atlético de Madrid et les Italiennes de l’AC Milan débarquent dans l’hexagone pour jouer la victoire. Et en représentant de notre pays, place au Paris-Saint-Germain et ses joueuses internationales françaises. Sakina Karchaoui, Elisa De Almeida, Grace Geyoro et leurs coéquipières veulent lancer leur saison sous de bons auspices. 

Ce lundi 28, place aux demi-finales entre l’Atlético de Madrid et l’AC Milan à 18h, et entre le Paris-Saint-Germain et Liverpool à 21h. Le 31 août, ce sera le temps de la petite et de la grande finale. 

Niveau sportif, c’est sûr, on va se régaler ! Mais l’événement ne se limite pas à ça. Un village et des animations sont au programme également pour animer la Amos Women’s French Cup. Il y aura un Corner Green, une zone éco-responsable, une Kid Zone avec des activités physiques et aquatiques, une Chill Zone pour récupérer après le sport, un stand « La Maison du sport au féminin », un stand de graffiti… 

Tout est fait pour que les spectateurs ne s’ennuient pas ! Alors, avant la rentrée, ça vous dit de vous plonger une dernière fois cet été dans l’univers du ballon rond ? 

Résumé de l’édition 2022 du plus célèbre des tournois de pré-saison…

Pour plus d’infos et la billetterie, rendez-vous sur le site de la Amos Women’s French Cup.

Ouverture Amos Women's French Cup

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Jessica Vetter : « Le CrossFit, c’est le girl power absolu ! »

Le Best-of ÀBLOCK!

Une crack qui nage à très grande vitesse, une fille qui prend son envol, une danseuse qui rêve de JO, les pionnières du baseball, une championne qui grimpe, une autre qui nous booste avec ses tutos (Jess Vetter sur notre photo) et un nouveau mercredi où les KIDS ont pris le MIC, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Kids

À la puberté, faut limiter le sport oui ou non ?

Le sport, quand on est parents d’un ado, c’est un peu « Je t’aime, moi non plus ». Qu’il pratique une activité sportive, évidemment… mais pas trop quand même. « Pense aussi à l’école » ! Et puis, il paraît que le sport et la puberté ne font pas bon ménage. Il paraît…

Lire plus »
Il était une fois le baseball... féminin

Il était une fois le baseball… féminin

Il débarquera aux Jeux Olympiques 2028 de Los Angeles. Rien de très surprenant pour un sport made in America. Les femmes en ont d’abord été écartées, mais elles ont vite pris les battes en main ! Retour sur l’histoire des pionnières du baseball.

Lire plus »
Premier Round, un combat ÀBLOCK! Kids

Premier Round, un combat ÀBLOCK!

S’engager pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes des quartiers prioritaires, lutter contre la maltraitance envers les enfants sous toutes ses formes, ce sont les missions musclées de Premier Round, asso lancée par la boxeuse Rima Ayadi.

Lire plus »
Sandrine Alouf : « Mes photos de sportives, c’est une loupe sur une société ultra genrée. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une pionnière qui a le break dans le sang, une asso qui se bouge, des fonds pour donner une chance à mille petites filles, une photographe qui met à terre les préjugés et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! Bon rattrapage !

Lire plus »
Mélissa Plaza : « Le slam est très thérapeutique. Quand je répare ces femmes en mettant les mots justes aux bons endroits, je me répare moi-même. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une ex-footeuse qui rejoint la Team ÀBLOCK! pour slamer sur des championnes inspirantes (Mélissa Plaza sur notre photo), un nouvel éclairage juridique sur le sport, la présentation d’un mondial qui fait des vagues et une rubrique Kids qui nous donne des ailes, c’est le top de la semaine ! Enjoy !

Lire plus »
Justine Pedemonte : « Je fais de la moto, je suis une fille… au lycée, ça fait parler. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une histoire de raquettes et volants, une femme engagée qui donne de la voix pour réparer les corps, le retour des Kids (avec la pilote moto de 16 ans, Justine Pedemonte) et une double journée de grimpe en salle, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Caroline Suné : « Dans le sport, il faut être humble et travailler dur. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le come-back de l’instant philo, un fait de société fédérateur, un questionnaire express pour handballeuse qui ne rigole pas, une nouvelle question qui tue, une rugbywoman forte et engagée ou une multi-sportive à l’emploi du temps bien chargé, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!.

Lire plus »
Charlotte Bonnet

Charlotte Bonnet : « Quand on fait de la compétition, il faut savoir revenir plus forte, rebondir, apprendre à se faire battre. »

Elle en a fait du chemin ! Championne de natation précoce, Charlotte Bonnet, médaillée olympique alors qu’elle n’avait que 17 ans, a traversé, malgré elle, une longue et douloureuse période de doute. Presque dix ans plus tard, la Brestoise a radicalement changé. Plus mûre, plus forte, elle est parvenue à retrouver le goût de la compétition. Confessions touchantes d’une fille pour qui la natation n’est pas un long fleuve tranquille.

Lire plus »
Jeux de Beijing 2022 Les pionnières des JO d'hiverMarielle et Christine Goitsche

Jeux de Beijing 2022 : les pionnières des JO d’hiver

Les Jeux Olympiques de Pékin sont maintenant à porté de skis. En attendant le 4 février, ÀBLOCK! vous propose de (re)plonger dans l’histoire féminine des JO d’hiver. Retour sur 6 pionnières olympiques (dont les soeurs Goitschel sur notre photo) qui ont fait de la neige et la glace leurs podiums.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner