Un Championnat après deux ans d’attente : la tenue de l’édition 2021 a des goûts de victoire.
« C’est un challenge que nous souhaitons relever cette saison, au-delà des obligations liées à notre ministère et au code du sport, c’est notre volonté que de vous accueillir en toute sécurité sur cette édition 2021 », précise la Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins (FFESSM) qui va mettre à l’eau jusqu’à 40 compétiteurs en rade de Villefranche-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes.
Parmi ces compétiteurs, Alice Modolo détentrice de 23 records de France en apnée, ne pouvait manquer à l’appel. « Mon retour en France va être court, mais aura été une ressource indispensable, écrit Alice Modolo sur ses comptes Facebook et Instagram. La situation sanitaire m’a fait passer 7 mois à l’étranger. Une expérience très enrichissante où j’ai énormément évolué. Mais quel bonheur de retrouver ses racines ! J’ai revu ma famille, mes amis, mon appartement, mon club, mon préparateur mental, ma naturopathe et bien sûr mes partenaires. Je ne sais que difficilement m’accorder de pauses avec une saison sportive déjà riche en compétitions et performances…Alors, je vous annonce que cette courte pause en France va se clôturer par un challenge : les Championnats de France. »
Parce qu’elle est définitivement ÀBLOCK!, nous avions longuement échangé avec Alice Modolo, l’an dernier, et elle nous avait confiés quelques détails de son intimité dans le cadre de nos « questionnaires sportifs ».
Des mots, des confidences, des émotions partagées à (re)dévorer avant qu’elle ne quitte la terre ferme pour les fonds sous-marins. Et nous surprenne. Encore.