Rechercher

Le questionnaire sportif de…Alice Modolo

Alice Modolo
Elle vient de signer 3 records de France d’affilée. Un tiercé gagnant réalisé lors des Mondiaux d’apnée (AIDA) qui se tenait au Blue Hole de Dahab, en Égypte : 85, 87 et 89 mètres en bi palmes. Un beau lancement de saison pour la championne d’Europe qui a, cerise sur le gâteau, remporté la compétition, hommes et femmes confondus. De retour sur terre, Alice Modolo a répondu à notre petit questionnaire qui ne manque pas de souffle !

Publié le 14 avril 2021 à 10h14, mis à jour le 17 juillet 2023 à 16h08

  • Une date clé dans ta carrière ?

Janvier 2007, ma rencontre avec l’apnée.

 

  • Un évènement sportif qui t’a marqué ?

La Coupe du monde de football 1998. Je n’aime pas le foot, mais l’énergie qui émanait de cette équipe de France était fantastique et m’a donné envie de vivre la même chose.

 

  • Une ou un athlète du passé ou du présent qui t’inspire ?

Sarah Ourahmoune, une femme aux multiples talents qui fait évoluer son sport, mais pas que !

 

  • Un exercice préféré dans ta routine sportive ?

Mes exercices de respiration qui m’aident dans mon sport et aussi dans la vie !

 

  • Un autre sport que tu aimerais pratiquer ?

L’escalade et le surf

 

  • Un dîner rêvé ?

Je rêve d’un tête-à-tête avec Philippe Etchebest pour en savoir plus sur son parcours si inspirant de musicien, de sportif et de Chef !

 

  • Un grigri ?

Je ne sais pas si on peut prendre ça comme un grigri, mais j’appelle systématiquement ma grand-mère avant de prendre l’avion et avant les grosses échéances. Elle est tellement forte, actuelle et clairvoyante ! C’est mon grigri à moi ahahah

©Jacob Lee

  • Un aliment chouchou, réconfortant ?

Le chocolat

 

  • Un indispensable de ton sac de sport ?

Ma monopalme

 

  • Un indispensable de ta garde-robe de sportive ?

Mon bikini

 

  • Un endroit où tu te sens bien ?

Je peux me sentir bien partout si je suis bien entourée

 

  • Une madeleine de Proust ?

En primaire, quand je ne voulais pas travailler et, qu’au fond de moi, j’étais fière d’être dernière de la classe pour embêter mes parents. Je me faisais disputer et la seule personne qui avait compris mon jeu était mon grand-père. Il me chuchotait : « Alice, moi je sais qu’un jour tu seras première ».

 

  • Un mantra, une citation ou une petite phrase qui te suit partout ?

« Non point seulement réussir dans la vie, mais réussir sa vie en cherchant certes à bien vivre, mais aussi à vivre bien. »

 

  • Le mot auquel tu t’identifies le plus ?

LIBERTÉ

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »
Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

24 juillet 2004, la Britannique Alison Streeter traverse la Manche pour la 43e fois

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une escrimeuse qui tire vite, des jeunes pousses au sacré coup de pédale, nos dossiers spéciaux foot et cyclisme ou encore notre série Un jour un événement (avec Alison Streeter sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bonne lecture !

Lire plus »
Bgirl Kimie

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une activiste que rien n’arrête, une danseuse new gen’ (BGirl Kimie sur notre photo), une cycliste tout sauf ordinaire, un retour sur l’histoire du tennis féminin et une compétition pour monter sur ses grands chevaux, voici le récap de la première semaine 2022 sur ÀBLOCK!.

Lire plus »
Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Du ski, du rugby, du VTT (Isabeau Courdurier sur notre photo), de la breakdance… Des héroïnes, des légendes, des championnes, la semaine a été riche encore une fois sur ÀBLOCK! Séance de rattrapage pour ne rien manquer du sport féminin qui fait bouger les lignes. Bonne lecture !

Lire plus »
Didier Drogba

#WhiteCard ou le sport comme arme de paix

Elle invite le monde à soutenir le mouvement de la paix par le sport. Et avec elle, champions et championnes s’engagent, de Didier Drogba (notre photo) à Tony Estanguet, en passant par Laurence Fisher, Marlène Harnois, Siya Kolisi, Paula Radcliff, ou encore Sarah Ourahmoune. L’organisation internationale Peace and Sport lance aujourd’hui sa campagne digitale mondiale #WhiteCard visant à promouvoir les valeurs positives et structurantes du sport.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner