Rechercher

Le questionnaire sportif de…Alice Modolo

Alice Modolo
Elle vient de signer 3 records de France d’affilée. Un tiercé gagnant réalisé lors des Mondiaux d’apnée (AIDA) qui se tenait au Blue Hole de Dahab, en Égypte : 85, 87 et 89 mètres en bi palmes. Un beau lancement de saison pour la championne d’Europe qui a, cerise sur le gâteau, remporté la compétition, hommes et femmes confondus. De retour sur terre, Alice Modolo a répondu à notre petit questionnaire qui ne manque pas de souffle !

Publié le 14 avril 2021 à 10h14, mis à jour le 17 juillet 2023 à 16h08

  • Une date clé dans ta carrière ?

Janvier 2007, ma rencontre avec l’apnée.

 

  • Un évènement sportif qui t’a marqué ?

La Coupe du monde de football 1998. Je n’aime pas le foot, mais l’énergie qui émanait de cette équipe de France était fantastique et m’a donné envie de vivre la même chose.

 

  • Une ou un athlète du passé ou du présent qui t’inspire ?

Sarah Ourahmoune, une femme aux multiples talents qui fait évoluer son sport, mais pas que !

 

  • Un exercice préféré dans ta routine sportive ?

Mes exercices de respiration qui m’aident dans mon sport et aussi dans la vie !

 

  • Un autre sport que tu aimerais pratiquer ?

L’escalade et le surf

 

  • Un dîner rêvé ?

Je rêve d’un tête-à-tête avec Philippe Etchebest pour en savoir plus sur son parcours si inspirant de musicien, de sportif et de Chef !

 

  • Un grigri ?

Je ne sais pas si on peut prendre ça comme un grigri, mais j’appelle systématiquement ma grand-mère avant de prendre l’avion et avant les grosses échéances. Elle est tellement forte, actuelle et clairvoyante ! C’est mon grigri à moi ahahah

©Jacob Lee

  • Un aliment chouchou, réconfortant ?

Le chocolat

 

  • Un indispensable de ton sac de sport ?

Ma monopalme

 

  • Un indispensable de ta garde-robe de sportive ?

Mon bikini

 

  • Un endroit où tu te sens bien ?

Je peux me sentir bien partout si je suis bien entourée

 

  • Une madeleine de Proust ?

En primaire, quand je ne voulais pas travailler et, qu’au fond de moi, j’étais fière d’être dernière de la classe pour embêter mes parents. Je me faisais disputer et la seule personne qui avait compris mon jeu était mon grand-père. Il me chuchotait : « Alice, moi je sais qu’un jour tu seras première ».

 

  • Un mantra, une citation ou une petite phrase qui te suit partout ?

« Non point seulement réussir dans la vie, mais réussir sa vie en cherchant certes à bien vivre, mais aussi à vivre bien. »

 

  • Le mot auquel tu t’identifies le plus ?

LIBERTÉ

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Colette Besson, la tornade de Mexico

Colette Besson, la tornade de Mexico

Personne ne misait sur elle. Colette Besson a pourtant mis le monde à ses pieds lors des Jeux de Mexico en 1968. Engagée sur 400 mètres, la protégée d’Yves Durand Saint-Omer s’est offert, en finale, une dernière ligne droite d’anthologie pour aller décrocher les lauriers olympiques. Portrait d’une athlète qui ne manque pas d’air.

Lire plus »
Marie Martinod : « Quand j'ai découvert le ski freestyle, j'avais 8 ans, j'ai été subjuguée. »

Marie Martinod : « J’ai toujours été pote avec mon corps. »

Toujours la plus petite de sa classe, mais qu’à cela ne tienne, sa priorité est le half-pipe depuis un certain hiver 1992, quand les Jeux Olympiques ont fait escale dans sa vallée de la Tarentaise. La skieuse Marie Martinod a fait de sa taille une force dans un sport où il est préférable d’avoir un centre de gravité bas. Et c’est ce qu’elle nous raconte à l’occasion de notre partenariat avec le podcast 1m60max.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner