Sur le Champ-de-Mars et au galop !

Sur le Champ-de-Mars et au galop !
Pendant trois jours, du 24 au 26 juin prochain, le gratin du milieu équestre sera présent à Paris, face à la tour Eiffel. La 8e édition du Longines Global Champions Tour-Longines Paris Eiffel Jumping, compétition de haut niveau, est très attendue.

Par Alexandre Hozé

Publié le 02 janvier 2022 à 14h22

Pour la huitième fois, les meilleurs cavaliers et chevaux de la planète viendront s’affronter en face de la Dame de fer, sur le Champ-de-Mars.

Du 24 au 26 juin, le monde de l’équitation aura les yeux rivés sur Paris et son Longines Paris Eiffel Jumping, étape prestigieuse de la Global Champions League.

Les amoureux de l’univers équestre auront la chance d’admirer Titouan Schumacher et son destrier Atome Z. Ils ont fini troisièmes la saison dernière, et espèrent cette fois remporter la compétition.

Une victoire à Paris devant leur public, l’idéal pour se placer dans la course au titre.

©Paris Eiffel Jumping

Le spectacle sera donc au rendez-vous, mais la richesse de cet événement ne se limite pas au talent des participants. Les responsables du Longines Paris Eiffel Jumping sont…à cheval sur l’organisation.

Un espace à l’accès gratuit sera mis en place. Il permettra à toutes et tous de se plonger dans le monde de l’équitation de différentes manières avec, par exemple, une sensibilisation au bien-être du cheval et à la biodiversité. Pour les plus jeunes, des activités seront également proposées.

« Pendant 3 jours, sport, culture et art de vivre à la française inviteront le public à un voyage magique », promettent les organisateurs.

©Paris Eiffel Jumping

L’événement souhaite être de son temps si l’on en croit son engagement pour la sauvegarde de l’environnement et le bien-être des animaux.

L’espace ouvert à tous est écoresponsable, de nombreuses déclarations sont attendues autour du sujet de l’écologie et de la biodiversité.

Le Longines Paris Eiffel Jumping ambitionne d’être l’alliage entre le monde équestre de haut niveau, les sujets importants de notre ère et la culture.

Afin de faire découvrir un milieu ancien qui évolue, en plus de l’espace ouvert à tous, il sera possible d’assister depuis les tribunes à certaines épreuves gratuitement.

Il ne reste plus qu’à attendre le 24 juin pour se mettre en selle.

  • Pour ceux qui ne veulent pas rater une miette de la compétition, une offre de Noël « Christmas packs » est proposée jusqu’au 11 janvier via la billetterie en ligne.
  • Plus d’infos sur l’événement sur la plateforme dédiée.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Anaïs Quemener  : « Ma plus grande victoire a été de revenir au niveau après ma maladie. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une tenniswoman qui avait la tête dans les étoiles, un petit rab enneigé pour les jeunes, une runneuse que rien n’arrête (Anaïs Quemener sur notre photo), une Question qui tue spécial cardio, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Ski d'Or 2023, la dernière glisse

Ski d’Or 2023, un dernier tour de piste

C’est le moment de s’offrir une ultime glisse. Le premier week-end d’avril, à Serre-Chevalier, la 35e édition du Ski d’Or va rassembler des centaines d’élèves de l’École du Ski Français. Pour des courses enneigées, mais pas seulement.

Lire plus »
la Course du Cœur 2023

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Deux amoureuses du ballon rond, une tenniswoman espionne à ses heures, une fille pour qui ça va comme sur des roulettes, une course pour les jambes mais avec le cœur (sur notre photo) ou une Question qui tue spécial muscles, c’est le choix d’ÀBLOCK! cette semaine. Régalez-vous !

Lire plus »
Ana Carrasco

Le Best-of ÀBLOCK ! de la semaine

Des histoires de pionnières qui changent le monde (telle Ana Carrasco sur notre photo), une course du cœur qui nous prend aux tripes, une roller-girl pour qui ça roule, une joueuse de rugby qui n’a rien d’une brute ou encore une légende du basket activiste, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! et c’est juste pour vous !

Lire plus »
Jessi Combs

10 femmes de sport, 10 récits de pionnières

On n’a pas attendu le 8 mars pour parler des femmes. On est ÀBLOCK! avec elles depuis trois ans, vous avez remarqué ? Mais, ok on joue le jeu, en redonnant à quelques pionnières du sport la place qu’elles méritent, à l’instar de Jessi Combs sur notre photo. Grâce à elles, les femmes ont pu (peuvent), peu à peu, changer le monde et leur monde.

Lire plus »
Chloé Trespeuch

Le Best-of ÀBLOCK ! de la semaine

Des footeuses au quotidien, un photographe qui a su mettre en lumière les maux de la patineuse Sarah Abitbol, une roller-girl pour qui ça roule, une skieuse aux anges (Chloé Trespeuch sur notre photo) ou encore une cycliste que rien n’arrête, c’est le meilleur de la semaine. Let’s go !

Lire plus »
Stéphane Kempinaire : « Dans les photos de sportives, on perçoit une grâce, une émotion douce. »/Anna Santamans

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une crossfiteuse que rien n’effraie, un photographe à l’œil expert, un récap’ de la fête internationale de la glisse et une coupe du monde pour le moins originale, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
Oïana Trillo : « Le sauvetage côtier, c'est dépassement de soi et sensations fortes ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une Pamela Anderson made in France (la sauveteuse en mer Oïana Trillo sur notre photo), une handballeuse militante, une skieuse qui a une bonne descente, une philosophe qui parle de sport comme personne… C’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Margaret Abbott JO 1900

JO 1900 : Margaret Abbott…la prem’s !

Quelques gourmandises historiques à picorer ? Pour patienter jusqu’aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo, à partir du 23 juillet, ÀBLOCK! vous propose de revisiter l’Histoire de cette compétition prestigieuse via des anecdotes savoureuses à lire ici même deux fois par semaine. Place pour commencer à cette chère Margaret, glorieuse golfeuse sans le savoir.

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner