Pour la huitième fois, les meilleurs cavaliers et chevaux de la planète viendront s’affronter en face de la Dame de fer, sur le Champ-de-Mars.
Du 24 au 26 juin, le monde de l’équitation aura les yeux rivés sur Paris et son Longines Paris Eiffel Jumping, étape prestigieuse de la Global Champions League.
Les amoureux de l’univers équestre auront la chance d’admirer Titouan Schumacher et son destrier Atome Z. Ils ont fini troisièmes la saison dernière, et espèrent cette fois remporter la compétition.
Une victoire à Paris devant leur public, l’idéal pour se placer dans la course au titre.
Le spectacle sera donc au rendez-vous, mais la richesse de cet événement ne se limite pas au talent des participants. Les responsables du Longines Paris Eiffel Jumping sont…à cheval sur l’organisation.
Un espace à l’accès gratuit sera mis en place. Il permettra à toutes et tous de se plonger dans le monde de l’équitation de différentes manières avec, par exemple, une sensibilisation au bien-être du cheval et à la biodiversité. Pour les plus jeunes, des activités seront également proposées.
« Pendant 3 jours, sport, culture et art de vivre à la française inviteront le public à un voyage magique », promettent les organisateurs.
L’événement souhaite être de son temps si l’on en croit son engagement pour la sauvegarde de l’environnement et le bien-être des animaux.
L’espace ouvert à tous est écoresponsable, de nombreuses déclarations sont attendues autour du sujet de l’écologie et de la biodiversité.
Le Longines Paris Eiffel Jumping ambitionne d’être l’alliage entre le monde équestre de haut niveau, les sujets importants de notre ère et la culture.
Afin de faire découvrir un milieu ancien qui évolue, en plus de l’espace ouvert à tous, il sera possible d’assister depuis les tribunes à certaines épreuves gratuitement.
Il ne reste plus qu’à attendre le 24 juin pour se mettre en selle.