Sur le Champ-de-Mars et au galop !

Sur le Champ-de-Mars et au galop !
Pendant trois jours, du 24 au 26 juin prochain, le gratin du milieu équestre sera présent à Paris, face à la tour Eiffel. La 8e édition du Longines Global Champions Tour-Longines Paris Eiffel Jumping, compétition de haut niveau, est très attendue.

Par Alexandre Hozé

Publié le 02 janvier 2022 à 14h22

Pour la huitième fois, les meilleurs cavaliers et chevaux de la planète viendront s’affronter en face de la Dame de fer, sur le Champ-de-Mars.

Du 24 au 26 juin, le monde de l’équitation aura les yeux rivés sur Paris et son Longines Paris Eiffel Jumping, étape prestigieuse de la Global Champions League.

Les amoureux de l’univers équestre auront la chance d’admirer Titouan Schumacher et son destrier Atome Z. Ils ont fini troisièmes la saison dernière, et espèrent cette fois remporter la compétition.

Une victoire à Paris devant leur public, l’idéal pour se placer dans la course au titre.

©Paris Eiffel Jumping

Le spectacle sera donc au rendez-vous, mais la richesse de cet événement ne se limite pas au talent des participants. Les responsables du Longines Paris Eiffel Jumping sont…à cheval sur l’organisation.

Un espace à l’accès gratuit sera mis en place. Il permettra à toutes et tous de se plonger dans le monde de l’équitation de différentes manières avec, par exemple, une sensibilisation au bien-être du cheval et à la biodiversité. Pour les plus jeunes, des activités seront également proposées.

« Pendant 3 jours, sport, culture et art de vivre à la française inviteront le public à un voyage magique », promettent les organisateurs.

©Paris Eiffel Jumping

L’événement souhaite être de son temps si l’on en croit son engagement pour la sauvegarde de l’environnement et le bien-être des animaux.

L’espace ouvert à tous est écoresponsable, de nombreuses déclarations sont attendues autour du sujet de l’écologie et de la biodiversité.

Le Longines Paris Eiffel Jumping ambitionne d’être l’alliage entre le monde équestre de haut niveau, les sujets importants de notre ère et la culture.

Afin de faire découvrir un milieu ancien qui évolue, en plus de l’espace ouvert à tous, il sera possible d’assister depuis les tribunes à certaines épreuves gratuitement.

Il ne reste plus qu’à attendre le 24 juin pour se mettre en selle.

  • Pour ceux qui ne veulent pas rater une miette de la compétition, une offre de Noël « Christmas packs » est proposée jusqu’au 11 janvier via la billetterie en ligne.
  • Plus d’infos sur l’événement sur la plateforme dédiée.

D’autres actus en brèves…

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Elle vient de décrocher la médaille de bronze en double aux championnats d’Europe de badminton à Horsen, au Danemark, avec son partenaire de raquette Julien Maio. Léa Palermo, joueuse du Badminton Associatif Choletais, signe ainsi sa revanche après des moments de doutes et des blessures à répétition. Elle a répondu à notre Q&A express en vidéo.

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

La saison 2024 a été sa dernière. La capitaine du Handball Plan-de-Cuques, Aurélie Goubel, a quitté les parquets pour reprendre à plein temps son métier de prof. Avant son départ, on lui a demandé de répondre à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Florian Grill : « Le challenge de la décennie, c'est de voir exploser le rugby féminin ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une superwoman en chair et en muscles, le départ d’un rallye on ne peut plus ensablé, les ambitions féminines du président de la fédé de rugby, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
David Maginot : « Dans mes photos de championnes, j’essaye de retranscrire à la fois la réalité et l’émotion du moment. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un photographe olympique, une nouvelle venue sur la piste du sprint, une reine du quad, des plongeuses pionnières et un rallye on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »
Emilie Mouchet : « La force athlétique n’est pas qu’un sport de brutes ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Il était une fois le softball…féminin

Il était une fois le softball…féminin

En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?

Lire plus »
Sine Qua Non Run 2025, et c'est reparti pour le show !

Sine Qua Non Run, et c’est reparti pour le show !

Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.

Lire plus »
Joanna : « Le sport c’est comme une drogue qui procure du bien-être en doses d’endorphines sécrétées en cours »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Il était une fois le surf féminin

Il était une fois le surf… féminin

N’en déplaise à certains, le surf se conjugue presque depuis toujours au féminin. L’un des sports additionnels des JO de Paris 2024, dont les épreuves se tiendront à Tahiti, a vu nombre de filles apprivoiser la planche. Ce week-end a lieu la Surf Ranch Pro 2023 aux États-Unis, occasion parfaite pour refaire l’histoire côté surfeuses.

Lire plus »
Raphaëlle : « La voile m’a aidée à me reconstruire après mon AVC. »

Raphaëlle : « La voile m’a aidée à me reconstruire après mon AVC. »

Elle a su prendre la vague d’une nouvelle naissance grâce à la voile. Suite à un AVC, Raphaëlle avait quasiment perdu sa motricité. Mais il en fallait plus pour qu’elle lâche le sport. Et la voilà qui plonge dans une expérience sportive et humaine : la pratique de la voile avec la Team Jolokia, une asso qui prône l’inclusion par le sport. Une très belle leçon de vie.

Lire plus »
Tour de France Femmes 2024, le récap'

Tour de France Femmes 2024, le récap’

Il nous aura fait vibrer comme aucun avant lui ! Pour Katarzyna Niewiadoma, la victoire sur Demi Vollering lors de ce Tour de France Femmes 2024, s’est jouée dans les ultimes mètres de la dernière étape. Un final digne des meilleurs scénarios hollywoodiens, dans lequel les Françaises avaient des rôles de choix. Retour sur cette Grande Boucle magique.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner