Open des ContaminesUn sommet de tennis féminin au cœur des Alpes

Un sommet de tennis au cœur des Alpes
Le tennis féminin est à l’honneur au pied du Mont Blanc. Du 17 au 24 juillet, la station haute-savoyarde de Contamines-Montjoie accueille son Open international. Un splendide décor pour venir encourager les stars de demain sans dépenser un rond, parce que, oui, l’entrée est gratuite !

Par Julie Begon

Publié le 18 juillet 2022 à 17h12

Au cœur d’un splendide écrin de verdure haut-savoyard, si on profitait d’une légère touche de jaune ? Juste un point. Une balle même… de tennis. Pour la vingt-quatrième fois, les Contamines-Montjoie accueillent leur Open international de tennis féminin du 17 au 24 juillet.

L’édition 2022 est donc déjà lancée mais il est encore plus que temps de foncer dans les Alpes pour encourager les pépites du tennis féminin de demain. Après les qualifications, le tournoi officiel débutait ce mardi 19 juillet.

Quoi de mieux que du tennis féminin pour égayer sa semaine ? Encore plus de tennis féminin ! En parallèle et pour la quatrième année, la station haute-savoyarde accueillera également le tournoi international féminin de paratennis.

Et cocorico ! Zoé Maras, la tenante du titre et grande favorite de l’édition 2022 est française, et sera de la partie pour défendre sa place de numéro Une du tournoi de tennis fauteuil. Tout comme une dizaine d’autres concurrentes, elles entreront en lice vendredi 22 juillet.

Pour ajouter au plaisir de la compétition, le confort du lieu. L’Open international de Contamines-Montjoie est l’un des seuls tournois à prendre place dans un cadre aussi somptueux.

Les duels se joueront au Parc de Loisirs du Pontet, à près de 1200 mètres d’altitude, en plein air et au pied de la chaine du Mont-Blanc. Pas mal, non ?

Alors, hop, hop, hop ! On enfile ses baskets et on vient profiter du bon air de la montagne, tout en espérant apercevoir les futures stars du tennis féminin mondial qui tenteront de décrocher les ultimes points qu’ils leur manquent pour obtenir une place pour les qualifications de l’US Open (24 août 2022 – 11 septembre 2022).

Le tournoi se poursuit toute la semaine jusqu’aux finales tant attendues. Dimanche 24 juillet à 11h00 ce sont les femmes du tournoi paratennis qui s’affronteront pour décrocher l’or.

Et quelques heures plus tard, à 14h30, ce sera au tour de leurs homologues du tournoi valide de lancer les hostilités pour monter sur la première marche du podium.

L’entrée est gratuite, alors pourquoi se priver d’un spectacle en plein air dans un splendide écrin naturel ? Rien ! Alors, foncez !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’Open des Contamines

Ouverture ©Open des Contamines

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Anaïs Quemener  : « Ma plus grande victoire a été de revenir au niveau après ma maladie. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une tenniswoman qui avait la tête dans les étoiles, un petit rab enneigé pour les jeunes, une runneuse que rien n’arrête (Anaïs Quemener sur notre photo), une Question qui tue spécial cardio, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Ski d'Or 2023, la dernière glisse

Ski d’Or 2023, un dernier tour de piste

C’est le moment de s’offrir une ultime glisse. Le premier week-end d’avril, à Serre-Chevalier, la 35e édition du Ski d’Or va rassembler des centaines d’élèves de l’École du Ski Français. Pour des courses enneigées, mais pas seulement.

Lire plus »
la Course du Cœur 2023

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Deux amoureuses du ballon rond, une tenniswoman espionne à ses heures, une fille pour qui ça va comme sur des roulettes, une course pour les jambes mais avec le cœur (sur notre photo) ou une Question qui tue spécial muscles, c’est le choix d’ÀBLOCK! cette semaine. Régalez-vous !

Lire plus »
Ana Carrasco

Le Best-of ÀBLOCK ! de la semaine

Des histoires de pionnières qui changent le monde (telle Ana Carrasco sur notre photo), une course du cœur qui nous prend aux tripes, une roller-girl pour qui ça roule, une joueuse de rugby qui n’a rien d’une brute ou encore une légende du basket activiste, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! et c’est juste pour vous !

Lire plus »
Jessi Combs

10 femmes de sport, 10 récits de pionnières

On n’a pas attendu le 8 mars pour parler des femmes. On est ÀBLOCK! avec elles depuis trois ans, vous avez remarqué ? Mais, ok on joue le jeu, en redonnant à quelques pionnières du sport la place qu’elles méritent, à l’instar de Jessi Combs sur notre photo. Grâce à elles, les femmes ont pu (peuvent), peu à peu, changer le monde et leur monde.

Lire plus »
Chloé Trespeuch

Le Best-of ÀBLOCK ! de la semaine

Des footeuses au quotidien, un photographe qui a su mettre en lumière les maux de la patineuse Sarah Abitbol, une roller-girl pour qui ça roule, une skieuse aux anges (Chloé Trespeuch sur notre photo) ou encore une cycliste que rien n’arrête, c’est le meilleur de la semaine. Let’s go !

Lire plus »
Stéphane Kempinaire : « Dans les photos de sportives, on perçoit une grâce, une émotion douce. »/Anna Santamans

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une crossfiteuse que rien n’effraie, un photographe à l’œil expert, un récap’ de la fête internationale de la glisse et une coupe du monde pour le moins originale, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

zumba

Zumba, entrez dans la danse !

Une tornade, un raz de marée. Cette discipline venue de Colombie a su trouver le combo gagnant – transpirer en s’éclatant – pour séduire des femmes qui veulent bouger sans pour autant avoir l’impression de faire du sport. Reportage au pays de cette danse devenue trendy.

Lire plus »
Gwendoline Daudet : « Il y a une part de danger dans le short-track, on fonce et j’aime ça ! »

Gwendoline Daudet : « Il y a une part de danger dans le short-track, on fonce et j’aime ça ! »

Une tête bien faite dans un corps en symbiose, Gwendoline Daudet est une valeur sure de l’équipe de France de short-track féminine. À 23 ans, la patineuse de vitesse sur piste courte a déjà raflé plusieurs belles médailles et s’apprête à conquérir Pékin. Une athlète dans les starting-blocks, prête à passer la vitesse supérieure pour les Jeux Olympiques d’hiver. Conversation on the rocks.

Lire plus »
Amy Bond

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une Pole danseuse qui tient bon la barre (Amy Bond, notre photo), une arbitre et une apnéiste soumises à la question et qui ne nous cachent rien (ou presque), une étoile du parkour qui a la tête dure, mais aussi une légende de l’athlétisme mondial, une reine des tapis qui a pris la bonne vague et quelques initiatives pour être ÀBLOCK! ensemble, c’est bon, ça !

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner