Rechercher

De grandes traversées en VTT ? Ça roule !

une Grande Traversée VTT
Faire découvrir les régions en sillonnant, à vélo, les plus beaux sentiers du territoire, c’est l’ambition de la Fédération Française de Cyclisme. À partir du 22 mai, elle nous invite à rouler sur les itinéraires des Grandes Traversées VTT. En selle !

Publié le 18 mai 2021 à 12h35, mis à jour le 29 juillet 2021 à 12h07

Si on pédalait ? La Fédération Française de Cyclisme (FFC) organise un challenge à faire seul ou en groupe, du 22 mai au 25 juillet 2021. Le principe : circuler sur une Grande Traversée VTT du territoire français, se prendre en photo sur le parcours, la publier sur Instagram avec le hashtag #MaGTVTT, accompagné de celui de la Grande Traversée sur laquelle on roule. La participation sera alors validée.

Les Grandes Traversées VTT, c’est quoi ? 15 itinéraires de randonnée labellisés par la fédération. S’étirant sur plusieurs centaines de kilomètres, ceux qui les entreprennent peuvent sillonner un grand nombre de départements français, dans les massifs montagneux ou dans des régions vallonnées.

Les degrés de difficultés sont variés et réalisables, que ce soit en entier ou par section. Chacun peut se permettre de chevaucher son vélo comme il veut quand il veut, pour rouler autant de kilomètres qu’il le souhaite.

Tout au long du challenge, les organisateurs récompenseront les cyclistes pour leurs efforts, leur partage et leur engagement. Chaque semaine, à compter du 22 mai, plusieurs participants seront tirés au sort pour gagner des goodies. Enfin, les photos seront soumises à un vote auprès de la communauté FFC sur Facebook et sur Instagram.

Celles qui seront jugées les plus belles, les plus impressionnantes, permettront aux photographes sportifs de remporter un séjour proposé par les partenaires du challenge. Ça peut valoir le coup de prendre le guidon, non ?

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Margot Chevrier

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des seniors gantées, le retour des VTT, une perchiste ambitieuse (Margot Chevrier sur notre photo), une réponse à une question musclée et l’ultra-trail qui se met au parfum ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner