Rechercher

Sport et déconfinementDans les starting-blocks !

Une HD le saviez vousgimp
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, vient d’annoncer un calendrier de déconfinement « à moyen terme » pour les sportifs qui ont hâte d’enfiler de nouveaux leurs baskets pour se dépasser loin, bien loin de leurs quatre murs. Enfin !

Publié le 23 avril 2020 à 15h58, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h50

«  Le déconfinement sera sans doute progressif et pourrait durer jusqu’à la fin de l’année », écrit la ministre des Sports, Roxana Maracineanu dans une note reprise par RTL.

Date phare du calendrier  : le 15 juin pour une réouverture complète des installations sportives.

Plusieurs infrastructures officielles comme l’ INSEP (Institut Nationale du Sport, de l’Expertise et de la Performance) devraient, elles, pouvoir reprendre leurs activités dès le 11 mai, les JO 2021 à Tokyo en ligne de mire.

L’organisation de plusieurs événements serait à l’étude pour se dérouler à huis clos  : matches de foot, Grand Prix de France de Formule 1 du Castellet et matches de Top 14 de rugby.

Et les amateurs dans tout ça ? 

Côté pratiquants, le 11 mai également, les sportifs pourront retrouver l’air libre avec la possibilité de reprendre leurs sports d’outdoor  : courir, marcher et rouler en extérieur dans des conditions qualifiées de « normales ». Pas d’obligations horaires mais aucune précisions sur la réouverture ou non des parcs.

Les clubs, les associations sportives, pourraient reprendre quant à elles leurs activités  le 15 juin, avec une proposition de fixer la limite à 30 personnes présentes sur sites.

Pas tout à fait un retour à la normale, mais un pas de géant pour tous ceux qui rêvent de pouvoir reprendre leur activité physique. Comme avant.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Bethanie Mattek-Sands

Best-of 2021, nos sportives ÀBLOCK!

Durant cette année, la deuxième depuis le lancement d’ÀBLOCK!, nos journalistes se sont penchées sur des sportives d’exception. Dans des portraits en profondeur (comme celui de la tenniswoman Bethanie Mattek-Sands sur notre photo), les parcours de ces championnes se révèlent et impressionnent. Retour sur les enquêtes ÀBLOCK! de l’année 2021.

Lire plus »
Une course écolo, ça vous tente ?

Une course écolo, ça vous tente ?

Comment allier la découverte et le respect de la nature française à la bonne ambiance du sport ? Maud et Frédéric relèvent le défi en organisant la première édition du Trail de France. On vous dit tout.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner