D’ordinaire réservé aux amateurs de sports de glisse, le domaine de Morzine Avoriaz s’apprête à offrir un environnement idéal pour les Spartans Races, ces courses où le dépassement de soi est la norme, les parcours d’obstacles un must have.
Un moyen également de faire découvrir ou redécouvrir la compétition, l’activité physique et ses bienfaits à des enfants qui abandonnent trop souvent le sport à l’heure de l’adolescence. C’est donc le moment de les bouger !
Dans des paysages à couper le souffle, le week-end sera intense et les défis garantis pour des gamin.e.s qu’il sera inutile de bercer le soir venu.
Le 11 décembre, des jeunes de 11 à 14 ans vont prendre le départ d’une Spartan Race inédite.
Pour la première fois, une vague compétitive sera chronométrée et classée. Elle n’est disponible que pour la plus longue distance de la course (3,2 km) et pour les catégories 10-11 ans et 12-14 ans.
Mais avant ça, des workouts seront organisés avec des coachs diplômés pour préparer les futurs coureurs aux obstacles présents tout au long du tracé de la course.
Le départ sera donné en deux fois : une première vague pour les 11-12 ans, et une deuxième pour les 13-14 ans. Les rues de Morzine seront le théâtre d’une belle course d’obstacles façon mini-parcours du combattant.
Entre lancers de force et de précision, montée à la corde, franchissement de murs ou encore déplacement de chaînes, de sacs de sables ou de graviers, nos nouveaux Spartans ne vont pas chômer.
Les plus jeunes, dès 4 ans, pourront également montrer leur courage dans d’autres courses, moins longues certes, mais exigeant tout de même une détermination à toute épreuve.
Les valeureux sportifs et intrépides sportives décrocheront tou.te.s une médaille et un t-shirt Finisher Spartan Kids. On en connait qui vont pouvoir aller crâner !
Le lendemain, ce seront les parents qui s’y collent et vont devoir à leur tour mériter le titre de finisher. Pour cela, il faudra venir à bout au choix d’un 10km ou d’un semi-marathon. “Attendez-vous à l’inattendu”, préviennent les organisateurs qui cultivent le mystère sur un parcours aussi ludique qu’exigeant.
Un week-end pour les mordus de sport, de dépassement de soi, de solidarité et d’aventure. Un week-end de Spartan.