Rechercher

Hey, les kids, prêts à vous dépasser ?

Hey, les kids, prêts à vous dépasser ?
Des warriors en culottes courtes. C’est ce que nous proposent les organisateurs de la Spartan Kids, première course compétitive organisée en France par Spartan Race, roi du parcours d’obstacles. Il faudra du courage pour venir à bout de l'épreuve qui se déroulera à Morzine, au creux des Alpes. Même pas peur !

Par Alexandre Hozé

Publié le 10 novembre 2021 à 19h53, mis à jour le 08 janvier 2024 à 18h06

D’ordinaire réservé aux amateurs de sports de glisse, le domaine de Morzine Avoriaz s’apprête à offrir un environnement idéal pour les Spartans Races, ces courses où le dépassement de soi est la norme, les parcours d’obstacles un must have.

Un moyen également de faire découvrir ou redécouvrir la compétition, l’activité physique et ses bienfaits à des enfants qui abandonnent trop souvent le sport à l’heure de l’adolescence. C’est donc le moment de les bouger !

©Spartan Race

Dans des paysages à couper le souffle, le week-end sera intense et les défis garantis pour des gamin.e.s qu’il sera inutile de bercer le soir venu.

Le 11 décembre, des jeunes de 11 à 14 ans vont prendre le départ d’une Spartan Race inédite.

Pour la première fois, une vague compétitive sera chronométrée et classée. Elle n’est disponible que pour la plus longue distance de la course (3,2 km) et pour les catégories 10-11 ans et 12-14 ans.

Mais avant ça, des workouts seront organisés avec des coachs diplômés pour préparer les futurs coureurs aux obstacles présents tout au long du tracé de la course.

©Spartan Race

Le départ sera donné en deux fois : une première vague pour les 11-12 ans, et une deuxième pour les 13-14 ans.  Les rues de Morzine seront le théâtre d’une belle course d’obstacles façon mini-parcours du combattant.

Entre lancers de force et de précision, montée à la corde, franchissement de murs ou encore déplacement de chaînes, de sacs de sables ou de graviers, nos nouveaux Spartans ne vont pas chômer.

Les plus jeunes, dès 4 ans, pourront également montrer leur courage dans d’autres courses, moins longues certes, mais exigeant tout de même une détermination à toute épreuve.

 

Retour en images sur la Spartan Kids de Paris Jablines en 2018

Les valeureux sportifs et intrépides sportives décrocheront tou.te.s une médaille et un t-shirt Finisher Spartan Kids. On en connait qui vont pouvoir aller crâner !

Le lendemain, ce seront les parents qui s’y collent et vont devoir à leur tour mériter le titre de finisher. Pour cela, il faudra venir à bout au choix d’un 10km ou d’un semi-marathon. “Attendez-vous à l’inattendu”, préviennent les organisateurs qui cultivent le mystère sur un parcours aussi ludique qu’exigeant.

Un week-end pour les mordus de sport, de dépassement de soi, de solidarité et d’aventure. Un week-end de Spartan.

Ouverture ©Spartan Race

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »
Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Cyclisme

La Grande Boucle fait un pied de nez au Covid-19

Le Tour de France aura finalement lieu en août. Il est le seul événement sportif à être maintenu en 2020. Ni reporté ni annulé, la plus célèbre course cycliste prendra la route avec plus d’un mois de retard sur le calendrier, mais ça va rouler malgré tout. Les coureuses, elles, vont (encore) devoir patienter. Autant dire que le Tour féminin n’est plus envisagé.

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Manon Houette

Le questionnaire sportif de… Manon Houette

En novembre dernier, elle jouait les consultantes pour TF1 lors de l’Euro de hand féminin, avant de revenir sur les parquets pour sa nouvelle saison avec le club de Chambray. La handballeuse Manon Houette, très en forme, répond à notre petit questionnaire de sport entre deux matches de la Ligue Butagaz Énergie…

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner