Hey, les kids, prêts à vous dépasser ?

Hey, les kids, prêts à vous dépasser ?
Des warriors en culottes courtes. C’est ce que nous proposent les organisateurs de la Spartan Kids, première course compétitive organisée en France par Spartan Race, roi du parcours d’obstacles. Il faudra du courage pour venir à bout de l'épreuve qui se déroulera à Morzine, au creux des Alpes. Même pas peur !

Par Alexandre Hozé

Publié le 10 novembre 2021 à 19h53, mis à jour le 16 décembre 2021 à 13h47

D’ordinaire réservé aux amateurs de sports de glisse, le domaine de Morzine Avoriaz s’apprête à offrir un environnement idéal pour les Spartans Races, ces courses où le dépassement de soi est la norme, les parcours d’obstacles un must have.

Un moyen également de faire découvrir ou redécouvrir la compétition, l’activité physique et ses bienfaits à des enfants qui abandonnent trop souvent le sport à l’heure de l’adolescence. C’est donc le moment de les bouger !

©Spartan Race

Dans des paysages à couper le souffle, le week-end sera intense et les défis garantis pour des gamin.e.s qu’il sera inutile de bercer le soir venu.

Le 11 décembre, des jeunes de 11 à 14 ans vont prendre le départ d’une Spartan Race inédite.

Pour la première fois, une vague compétitive sera chronométrée et classée. Elle n’est disponible que pour la plus longue distance de la course (3,2 km) et pour les catégories 10-11 ans et 12-14 ans.

Mais avant ça, des workouts seront organisés avec des coachs diplômés pour préparer les futurs coureurs aux obstacles présents tout au long du tracé de la course.

©Spartan Race

Le départ sera donné en deux fois : une première vague pour les 11-12 ans, et une deuxième pour les 13-14 ans.  Les rues de Morzine seront le théâtre d’une belle course d’obstacles façon mini-parcours du combattant.

Entre lancers de force et de précision, montée à la corde, franchissement de murs ou encore déplacement de chaînes, de sacs de sables ou de graviers, nos nouveaux Spartans ne vont pas chômer.

Les plus jeunes, dès 4 ans, pourront également montrer leur courage dans d’autres courses, moins longues certes, mais exigeant tout de même une détermination à toute épreuve.

 

Retour en images sur la Spartan Kids de Paris Jablines en 2018

Les valeureux sportifs et intrépides sportives décrocheront tou.te.s une médaille et un t-shirt Finisher Spartan Kids. On en connait qui vont pouvoir aller crâner !

Le lendemain, ce seront les parents qui s’y collent et vont devoir à leur tour mériter le titre de finisher. Pour cela, il faudra venir à bout au choix d’un 10km ou d’un semi-marathon. “Attendez-vous à l’inattendu”, préviennent les organisateurs qui cultivent le mystère sur un parcours aussi ludique qu’exigeant.

Un week-end pour les mordus de sport, de dépassement de soi, de solidarité et d’aventure. Un week-end de Spartan.

Ouverture ©Spartan Race

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Benoit Beaufils : « Quand j’ai commencé la natation artistique, on s’est bien foutu de ma gueule. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une militante ÀBLOCK! depuis toujours, une Parisienne en short à paillettes, un défi qui fait des vagues, un nageur artistique qui se jette à l’eau (Benoit Beaufils sur notre photo) et un portrait en 5 infos sur une skieuse de tous les records, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Clarisse Agbegnenou

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un nageur artistique et une pilote moto confrontés tous les deux au sexisme, une boxeuse ambitieuse ou encore 5 infos clés sur l’une des meilleures judokates mondiales, Clarisse Agbegnenou (sur notre photo), c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
Mikaela Shiffrin, 5 infos sur la fille de tous les records

Mikaela Shiffrin, 5 infos sur la skieuse de tous les records

La queen de la glisse a encore frappé ! On ne parle pas de Lindsey Vonn, mais de sa cadette, Mikaela Shiffrin. Si leur talent est comparable, la plus jeune des deux est bien partie pour supplanter le palmarès de son aînée. Une skieuse américaine qui détrône Lindsey Vonn ? Ça mérite bien un 5 infos pour cerner le personnage…

Lire plus »
Clara Direz

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Cinq infos sur la nouvelle queen de la glisse, un Top des événements de l’année (avec la skieuse Clara Direz sur notre photo) une musher en pleine odyssée ou encore une puncheuse aux grands objectifs, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Bonne lecture !

Lire plus »
Charlotte Cagigos : « En hockey, si nous voulons performer, nous sommes contraintes de nous entraîner avec les garçons. »

Le Maxi Best-of ÀBLOCK! des dernières semaines

Fêtes de fin d’année ou pas, on est restés ÀBLOCK! Des récap’ de l’année 2022 comme s’il en pleuvait, des initiatives #ablockensemble, des questionnaires sportifs en vidéo, des paroles de photographe, des rencontres ébouriffantes… Voici le Maxi Best-of spécial rattrapage !

Lire plus »
Laura Gauché

2023, le Top 10 des événements sportifs féminins

Mieux vaut avoir profité des fêtes pour souffler un peu car 2023 promet un sacré programme ! Ski, judo, rugby, football, athlé, tennis ou hand… buffet à volonté, messieurs-dames ! Mais pour éviter une overdose sportive, on a fait un tri (certes drastique) en vous dégotant les 10 plus gros événements féminins à ne pas manquer cette année.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Clara Matéo, à fond les ballons

Clara Matéo, à fond les ballons

Here we go ! L’Euro de foot féminin vient de commencer. Les Bleues sont en ordre de marche et la sélectionneuse Corinne Diacre peut compter sur les services de la jeune prodige Clara Matéo. Portrait d’une attaquante qui a faim de titres et de buts.

Lire plus »
Kim Robitaille

Kim Robitaille : « Mon cœur de sportive bat pour le volley. »

Passeuse-philosophe de l’équipe canadienne féminine de volley-ball et des différents clubs européens dans lesquels elle officie depuis cinq ans, la québecoise Kim Robitaille joue au volley comme au jeu d’échecs. Tactique, réfléchie, adaptable, la sportive cosmopolite lance aussi la balle dans le champ des inégalités du sport féminin. Rencontre avec une nana qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle vaut.

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner