Rechercher

Super League Triathlon 2023Et c'est parti pour le show !

Super League Triathlon 2023, et c'est parti pour le show !
Comme l'an passé, les meilleures triathlètes du monde posent leurs valises à Toulouse pour un week-end. Spectacle garanti avec un format de course on ne peut plus original et un public on ne peut plus ÀBLOCK!

Par Alexandre Hozé

Publié le 31 août 2023 à 17h18, mis à jour le 01 septembre 2023 à 11h44

Here we go again ! Pour la deuxième fois, les meilleures triathlètes au monde vont voir la vie en rose…

Comme en 2022, la Super League Triathlon est de passage à Toulouse. Et comme en 2022, le spectacle s’annonce grandiose !

Pour que tout le monde comprenne bien : la Super League de Triathlon est l’un des circuits internationaux de compétition (si ce n’est LE) de la discipline les plus réputés. En quatre courses au format original, les plus grands noms du triathlon vont se départager.

Et la deuxième étape toulousaine de cette Super League Triathlon 2023 a lieu ce week-end !

Nous parlions de format particulier… Les Toulousains et Toulousaines qui se déplaceront vont assister au Triple Mix. À trois reprises, les athlètes se lanceront sur le parcours prévu avec donc de la natation, du vélo et de la course à pied. Histoire de pimenter le tout, c’est seulement deux à trois minutes de récupération pour toutes et tous entre les séries, et l’ordre des trois épreuves change également ! Le classement des deux premières séries est hyper important, il va déterminer l’ordre du départ en poursuite de la série finale.

Point non-négligeable également, tous les athlètes accusant plus de quatre-vingt dix secondes de retard sur le leader aux zones de transition se verront éliminer de la course. Pas question de traîner !

Vous l’aurez compris, le show est au cœur de cette Super League. Et le décor et public toulousain ne font qu’accentuer tout ça !

En 2022, c’est la Britannique Georgia Taylor-Brown qui avait remporté l’étape toulousaine devant un public on fire.

Le programme de ce week-end, le voici : le samedi 2 septembre, une fan zone sera mise en place avec des activités forme et santé gratuites et adaptées à tous. Pour les plus jeunes, une découverte du triathlon sera également proposée.

Et après ça, place au spectacle. Dimanche 3 septembre à 10h30, les filles s’élancent. Les coureuses seront suivies de près par les hommes dès 11h45.

Après s’être imposée à Londres, la gagnante de la première étape de la SLT, la Luxembourgeoise Jeanne Lehair, compte bien faire la passe de deux dans la ville rose. Mais peut-être qu’Emma Lombardi, la pépite française, fera le show à domicile… En revanche, pas sûr qu’on assiste au départ de la championne de France, d’Europe et du monde en relais mixte, Cassandre Beaugrand. La Française risque en effet de faire faux-bon, actuellement blessée.

En tout cas, difficile de pronostiquer tant les triathlètes présentes sont au top de la discipline !

Après ce week-end, le classement de la Super League se jouera également à Malibu aux USA, et à Neom en Arabie Saoudite. The show must go on !

Mais avant cela, soyons ÀBLOCK! pour la fête toulousaine !

La jeune Française Emma Lombardi veut briller à domicile…

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la Super League Triathlon.

Ouverture ©Super League Triathlon

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Amalia

Amalia, 40 000 km pour la bonne cause

Un événement solidaire et sportif. L’ONG Baroudeur de l’Espoir lance la 6e édition d’Amalia. Un challenge unique, celui de marcher 40 000 km pour sensibiliser à la situation dramatique des enfants du Proche-Orient et récolter des fonds pour leur retour à l’école. Chaussez vos baskets, c’est à partir d’aujourd’hui !

Lire plus »
Pierra Menta

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une reine des courts de tennis, un sprinteur français qui a fait ce qu’il a pu pour le sport féminin, la fameuse question qui tue, trois initiatives entre océan, montagne (la Pierra Menta sur notre photo) et à l’ombre d’une cage et puis, le plus attendu de l’année…roulement de tambours : l’anniversaire d’ÀBLOCK! Bref, on ne s’ennuie pas et on vous offre (encore) de quoi lire en attendant la suite !

Lire plus »
Manon Petit-Lenoir : « Sur mon snowboard, j’ai parfois une sacrée pression, mais j’en ai besoin ! »

Manon Petit-Lenoir : « Sur mon snowboard, j’ai parfois une sacrée pression, mais j’en ai besoin ! »

Elle a su rider son snowboard jusqu’aux JO de Pékin. À tout juste 23 ans et après une foule de podiums en championnats de France, Coupes du monde et Jeux Olympiques de la jeunesse, la haute-savoyarde d’origine, Manon Petit-Lenoir, est une fonceuse qui glisse à l’adrénaline et a su se relever d’une (très) mauvaise chute pour reprendre le flambeau du sport de (très) haut niveau. Conversation avec une fille qui planche tous les jours pour gagner.

Lire plus »
Émeline Dodard : « Le foot américain, ce n’est pas seulement physique, c’est mental et tactique. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une danseuse née sur les pointes, une gymnaste persévérante, une entraîneure qui n’a pas dit son dernier mot, une joueuse de foot US coriace (Émeline, notre photo) ou encore un coach vocab’ et une initiative qui bouge, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner