Coralie Ducher L'ex-footeuse qui roule pour la bonne cause

Coralie Ducher à l'assaut du Danemark !
Elle était footballeuse, maintenant elle pédale ! Du 6 au 13 juillet, l'ex-internationale Coralie Ducher se lancera dans un défi... à vélo. Six-cent-soixante kilomètres sur les routes danoises, pour le sport mais aussi pour aider les enfants malades à voir la vie en vert. Elle est ÀBLOCK! et, nous, on est fans !

Par Alexandre Hozé

Publié le 03 mai 2023 à 11h35

Les vélos commencent à ressortir des placards… C’est toujours aussi fun de remonter en selle pour se balader. Et quand, qui plus est, un défi caritatif s’ajoute à l’équation, on ne peut qu’être ÀBLOCK!

L’ancienne footballeuse internationale Coralie Ducher l’a bien compris… Cet été, elle se lancera dans une aventure qui donne chaud au cœur (et aux cuisses par la même occasion).

Du 6 au 13 juillet, elle, son vélo et sa coéquipière Héloïse rallieront Skagen et Copenhague. Pour ceux qui ont séché les cours de géographie, c’est donc au Danemark que l’ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais va tout donner sur sa selle.

Il faudra de l’énergie, ce ne sont pas moins de 660 km qui sont à parcourir, soit plus de 100 km par jour. Ça vend du rêve, n’est-ce pas ? Mais, attendez, il y a un petit bonus : 2 500m de dénivelé positif. La cerise sur le gâteau !

Mais, tout de même, pourquoi s’infliger ça ? Rappelez-vous qu’on parle d’une ancienne sportive de haut niveau. Durant sa carrière de footeuse, Coralie Ducher a remporté à trois reprises le championnat de France avec l’OL. Elle a également une finale de Ligue des Champions à son actif, ainsi qu’une sélection avec les Bleues.

Crampons aux pieds, Coralie Ducher ne rigolait pas du tout. Aujourd’hui, elle pédale. La raison ? De graves blessures au genou qui l’ont contrainte à mettre un terme à sa carrière dans le football. Les dommages étaient tels que certains médecins étaient sceptiques sur les chances de la native de Roanne de pouvoir courir de nouveau.

Le coup était on ne peut plus dur, mais Coralie Ducher s’est attaquée à sa rééducation comme une championne. Pendant cinq ans, elle s’est battue pour reprendre le contrôle de son corps. Et la détermination a fini par payer…

Elle découvre alors le vélo et sa pratique sportive évolue désormais au rythme du guidon.

Voilà pour l’explication de ce défi sportif estival. Un « petit » challenge de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal !

Mais cette aventure est loin de se limiter au sport. Promouvoir l’impact positif du sport sur la santé, OK, mais Coralie Ducher souhaite aussi venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Ce voyage, c’est donc également un acte de générosité.

Jusqu’au terme de son « Tour du Danemark », une campagne de dons est ouverte pour contribuer à la création du Jardin des sens de l’Hôpital Femmes Mère Enfant (HFME) à Lyon. Un projet qui permettra aux enfants hospitalisés d’être au contact de la nature, avec tous les bénéfices qui en découlent…

Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que ce road-trip danois soit une réussite. Mais n’ayez pas trop d’inquiétudes à ce sujet, avec une Coralie Ducher ÀBLOCK!, le Danemark paraît déjà beaucoup plus petit.

D’autres actus en brèves…

Passer'Elles, manettes en main, les filles sont toujours ÀBLOCK!

Passer’Elles, manettes en main, les filles sont toujours ÀBLOCK!

Quand, dans l’ensemble, le monde sportif s’efforce à promouvoir la mixité, le e-sport lui, se lance tout juste dans la partie. Reste la question : l’e-sport est-il vraiment…du sport ? Oui, si l’on en croit Les Rising Bees de Vitality et la team féminine de Solary qui s’imposent comme pionnières dans le e-sport féminin.

Lire plus »
Tamara Klink

Best-of 2024, nos plus belles rencontres

Le choix a été difficile. Elles nous ont toutes fait vibrer. Nous avons alors tenté, parmi nos multiples conversations avec les sportives et les expertes du sport féminin (mais aussi quelques hommes, oui, oui !) de mixer les disciplines. On vous invite donc à découvrir leurs paroles (comme celles de Tamara Klink, sur notre photo) puis de filer découvrir notre rubrique Rencontres. Là où tous les talents donnent de la voix. Belle année 2025 !

Lire plus »
Anaïs Quemener : « Au marathon de Séville, j'ai battu mon record et pourtant je n'avais pas la tête à la compétition. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une e-sportive engagée, une championne qui n’a pas peur du contact, une ambassadrice avec qui on fête 1 an de confidences (Anaïs Quemener sur notre photo) et un podcast spécial ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Séance de rattrapage avant les festivités !

Lire plus »
Ainhoa Leiceaga : « En surf, mes convictions écologiques passent avant mes performances. »  

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Notre championne olympique française en taekwondo, une surfeuse à la fibre écologiste (Ainhoa Leiceaga sur notre photo), le questionnaire sportif d’une rugbywoman ÀBLOCK! et un reportage vidéo avec un grand monsieur du handball féminin, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Léa Casta : « Je me sens trop bien sur un snow. J'ai juste hâte que la saison commence ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le retour sur le terrain de nos handballeuses tricolores, le questionnaire sportif d’une discobole, les confidences d’une nouvelle ambassadrice ÀBLOCK!, une navigatrice qui n’a pas froid aux yeux et notre dernier spécial Kids de l’année, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Guillaume Dietsch : « L'un des paramètres qui fait que les filles n’osent pas se lancer, c’est parce qu’elles ressentent un sentiment d'insécurité. » Kids

Être arbitre, un vrai défi pour les filles

Une récente étude menée pour La Poste par l’institut IPSOS sur les jeunes et l’arbitrage vient rappeler que les filles ont encore leur place à prendre sur les terrains, mais ça avance. Il semble qu’elles hésitent un peu moins à couper le sifflet aux mauvais joueurs !

Lire plus »
Flora Vautier

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des questionnaires sportifs en vidéo avec un boss du hand, une reine du roller et une autre de la piste, une Rencontre XXL avec une para-pongiste qui a affolé les Jeux Paralympiques (Flora Vautier sur notre photo), la conclusion de la fête du cinéma féminin de montagne, et une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK!… Bon rattrapage !

Lire plus »
Samantha Davies « Pour moi, en voile, le plaisir l’emporte toujours sur la souffrance. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fête du cinéma en haute altitude, une combattante à écouter sans modération, une championne à l’agilité hors du commun, le départ du plus mythique des tours du monde (avec Samantha Davies sur notre photo) et notre spécial Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Kids : C’est vrai que le sport est héréditaire ?

C’est vrai que le sport est héréditaire ?

Un jour, ta progéniture rentre de l’école très déçue : « Maman, la gym c’est trop dur ! » Pour la consoler, tu lui dis que, toi non plus, tu n’as ni équilibre, ni souplesse. Comme si nos capacités dans tel ou tel sport pouvaient être héréditaires… Allez, ABLOCK! vérifie !

Lire plus »
Karine Joly et Greg Crozier : « Arriver au sommet du freefly en couple, c'est juste une chance incroyable. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un couple qui s’envoie en l’air, une aventurière à découvrir sous plusieurs formats et une navigatrice qui se prépare à un tour du monde mythique, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK !. Bon rattrapage !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Extreme Cordouan

Cordouan se jette à l’eau !

Propulsé par le vent ou par la pagaie, c’est le premier événement longue distance nautique multi-supports. L’Extrême Cordouan revient ce week-end pour sa 3e édition et trois jours de compétitions exceptionnelles. À vos rames et voiles !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner