Rechercher

Coralie Ducher L'ex-footeuse qui roule pour la bonne cause

Coralie Ducher à l'assaut du Danemark !
Elle était footballeuse, maintenant elle pédale ! Du 6 au 13 juillet, l'ex-internationale Coralie Ducher se lancera dans un défi... à vélo. Six-cent-soixante kilomètres sur les routes danoises, pour le sport mais aussi pour aider les enfants malades à voir la vie en vert. Elle est ÀBLOCK! et, nous, on est fans !

Par Alexandre Hozé

Publié le 03 mai 2023 à 11h35

Les vélos commencent à ressortir des placards… C’est toujours aussi fun de remonter en selle pour se balader. Et quand, qui plus est, un défi caritatif s’ajoute à l’équation, on ne peut qu’être ÀBLOCK!

L’ancienne footballeuse internationale Coralie Ducher l’a bien compris… Cet été, elle se lancera dans une aventure qui donne chaud au cœur (et aux cuisses par la même occasion).

Du 6 au 13 juillet, elle, son vélo et sa coéquipière Héloïse rallieront Skagen et Copenhague. Pour ceux qui ont séché les cours de géographie, c’est donc au Danemark que l’ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais va tout donner sur sa selle.

Il faudra de l’énergie, ce ne sont pas moins de 660 km qui sont à parcourir, soit plus de 100 km par jour. Ça vend du rêve, n’est-ce pas ? Mais, attendez, il y a un petit bonus : 2 500m de dénivelé positif. La cerise sur le gâteau !

Mais, tout de même, pourquoi s’infliger ça ? Rappelez-vous qu’on parle d’une ancienne sportive de haut niveau. Durant sa carrière de footeuse, Coralie Ducher a remporté à trois reprises le championnat de France avec l’OL. Elle a également une finale de Ligue des Champions à son actif, ainsi qu’une sélection avec les Bleues.

Crampons aux pieds, Coralie Ducher ne rigolait pas du tout. Aujourd’hui, elle pédale. La raison ? De graves blessures au genou qui l’ont contrainte à mettre un terme à sa carrière dans le football. Les dommages étaient tels que certains médecins étaient sceptiques sur les chances de la native de Roanne de pouvoir courir de nouveau.

Le coup était on ne peut plus dur, mais Coralie Ducher s’est attaquée à sa rééducation comme une championne. Pendant cinq ans, elle s’est battue pour reprendre le contrôle de son corps. Et la détermination a fini par payer…

Elle découvre alors le vélo et sa pratique sportive évolue désormais au rythme du guidon.

Voilà pour l’explication de ce défi sportif estival. Un « petit » challenge de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal !

Mais cette aventure est loin de se limiter au sport. Promouvoir l’impact positif du sport sur la santé, OK, mais Coralie Ducher souhaite aussi venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Ce voyage, c’est donc également un acte de générosité.

Jusqu’au terme de son « Tour du Danemark », une campagne de dons est ouverte pour contribuer à la création du Jardin des sens de l’Hôpital Femmes Mère Enfant (HFME) à Lyon. Un projet qui permettra aux enfants hospitalisés d’être au contact de la nature, avec tous les bénéfices qui en découlent…

Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que ce road-trip danois soit une réussite. Mais n’ayez pas trop d’inquiétudes à ce sujet, avec une Coralie Ducher ÀBLOCK!, le Danemark paraît déjà beaucoup plus petit.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »
Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Justine Pedemonte : « Je fais de la moto, je suis une fille… au lycée, ça fait parler. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une histoire de raquettes et volants, une femme engagée qui donne de la voix pour réparer les corps, le retour des Kids (avec la pilote moto de 16 ans, Justine Pedemonte) et une double journée de grimpe en salle, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »
Marie Patouillet la para cycliste qui veut rouler sur l’or

Marie Patouillet, la para cycliste qui veut rouler sur l’or

Devenir sportive de haut niveau était son rêve d’enfant. Mais Marie Patouillet est née avec des malformations au pied et à la cheville. Son envie de sport la distance : elle n’y croit plus… Pourtant, en 2017, le vélo lui offre une percée fantastique dans le monde du sport de haut niveau. Une lancée dans le cyclisme fulgurante : vice-championne du monde en 2020 et double championne de France de paracyclisme dans sa catégorie. Portrait d’une fille qui tient la piste.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner