30 août 2020L’OL féminin remporte la Ligue des Champions

30 août 2020 L’OL féminin remporte la Ligue des Champions
Un championnat européen de football en plein mois d’août… Le Covid nous aura tout fait. C’est pas plus mal pour ÀBLOCK!. Ce 30 août 2020, l’Olympique Lyonnais rayonne sur le toit de l’Europe, l’équipe féminine soulève la coupe de la Ligue des Champions !

Par Manon Gimet

Publié le 29 août 2021 à 19h24, mis à jour le 13 septembre 2021 à 10h00

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Alors que la crise sanitaire a mis à mal le sport durant cette année 2020, le football féminin reprend son activité au mois d’août. La Ligue des Champions revient en force avec des matchs avec un aller simple jusqu’à la finale.

Toutes concentrées, les joueuses doivent se reprendre en main pour revenir à leur meilleur niveau. S’il y a bien un club qui ne perd pas en prestance et en compétitivité, c’est bien l’Olympique Lyonnais.

Emmenées par Wendie Renard, les filles se qualifient en finale du championnat d’Europe. Parties favorites dans la compétition par leur succès la saison dernière en Ligue des Champions, les Lyonnaises ont tout de même souffert cette année, à cause de la pandémie, mais également aux nombreuses blessures.

30 août 2020, Saint-Sébastien, Espagne. La ville basque se prépare à accueillir le plus grand club français, l’Olympique Lyonnais et le club mythique allemand, VfL Wolfsburg, pour une finale exceptionnelle.

Le Stade d’Anoeta est méconnaissable lorsque les joueuses rentrent sur le terrain. Une finale qui se joue à huis clos… l’ambiance festive, les supporters, oubliés !  Les vingt-deux joueuses n’en sont pas moins déconcentrées. Un seul objectif : soulever la coupe.

Les Lyonnaises ont parcouru 773 km pour ça, elles sont là pour gagner. Dès le début du match, elles mettent la pression sur la défense allemande. À la 25e minute, Eugénie Le Sommer marque un premier but de son pied gauche.

Juste avant la mi-temps, c’est au tour de Saki Kumagai d’inscrire le but du break à la 44e minute. Delphine Cascarino a fait valser la défense sur son aile droite. Un bon moyen pour dégager une frappe limpide du pied gauche extérieur de la milieu de terrain.

Wolfsburg réduit l’avantage à la 57e minute, portant le score à 2-1. Pas du goût des Lyonnaises qui prouvent encore une fois leur suprématie en fin de match, Eugénie Le Sommer, encore elle, saisi le ballon d’un corner en demi-volée, ballon qui vient rebondir sur Sara Gunnarsdóttir avant de terminer au fond des filets.

C’est fait ! Pour la 7e fois de son histoire, le club français est sacré champion. Impressionnant parcours pour l’OL féminin, c’est la 5e fois consécutive que la coupe se retrouve entre leurs mains. Trop fortes, les girls !

  • Rendez-vous demain pour : Ça s’est passé un… 31 août
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Attention, excès de vitesse en pagailles dans les Alpes

Attention, excès de vitesse en pagaille dans les Alpes !

Cette semaine, la saison de ski de vitesse s’ouvre avec le Championnat du monde avant de laisser la place à la Coupe du Monde puis au Speed Masters. Sensations garanties dans la station de Vars qui accueillent les meilleurs skieurs de la planète jusqu’au 26 mars. Petit récap’ des festivités sur neige.

Lire plus »
À vos marques, partez... sur les pistes !

À vos marques, partez… sur les pistes !

Ce samedi 29 janvier, dans la station des 7 Laux, aura lieu la première édition du Trail Blanc. Une course nocturne, à pied, sur les montagnes enneigées afin de se dépasser dans une bonne ambiance qui mêlera dépassement de soi et chutes en tout genre.

Lire plus »
JO Beijing 2022 Tempête bleue annoncée sur les hauteurs de Chine

JO Beijing 2022 : Tempête bleue annoncée sur les hauteurs de Chine

L’équipe de France arrive en force ! Du 4 au 20 février, la 23e édition des JO d’hiver aura lieu à Pékin, autrement dit Beijing, en Chine. Et elle a bien l’intention de marquer les esprits durant cette quinzaine olympique. Au programme, de nouvelles épreuves et toujours plus de spectacle, ça fait un paquet de bonnes raisons de marquer d’une croix les dates de ces Jeux Olympiques. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend.

Lire plus »
Le Top 10 des livres sur le sport féminin

Le Top 10 des livres sur le sport féminin

Le 24 janvier célèbre les Sporting Girls avec la Journée Internationale du sport féminin. Même si pour ÀBLOCK!, c’est toute l’année, on ne pouvait manquer le rendez-vous. Rendons hommage, une fois de plus, aux pionnières et passionnées de sport, et faisons-le via la littérature qui les placent sur le devant de la piste. Essais, BD, Histoires vraies…voici le TOP 10 des pages à lire pour être 100 % ÀBLOCK!

Lire plus »
Julie Pujols-Benoit

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le lancement de la collection d’ouvrages ÀBLOCK! (où l’on commence par Julie Pujols-Benoit sur notre photo), du tennis en plein Open de Melbourne, une femme de rugby engagée, des pionnières sur neige et glace, un témoignage qui nous dévore et un retour de flamme, l’histoire du golf féminin… Récap’ d’une semaine musclée.

Lire plus »
Julie Pujols

ÀBLOCK! lance sa collection de livres !

L’année 2022 sera une année ÀBLOCK! Le média digital s’édite avec une collection de livres qui fait bouger les lignes, inspirante et différente. On commence avec la reine du fitness, la coach (pas en chocolat) Julie Pujols-Benoit (en photo) dès aujourd’hui. Puis, ce sera le tour de la danseuse rebelle et virevoltante Octavie Escure… Faisons les présentations !

Lire plus »
Lolo Jones, la course à la revanche olympique

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Du patinage version famille nombreuse, un geste sportif décrypté, une pionnière de la « ride », une obstinée olympique (Lolo Jones sur notre photo), une chronique bien sentie et une rencontre avec une pilote acharnée, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Bonne lecture !

Lire plus »
Tourbillons sur glace attendus à Rouen

Tourbillons sur glace attendus à Rouen

L’apéritif se poursuit avant de déguster les JO d’hiver de Pékin. Cette fois, c’est à Rouen qu’une compétition de glisse fait son show. Les 4 et 5 février, la French Cup de patinage artistique synchronisé aura lieu dans la patinoire Nathalie Péchalat. À vos lames, citoyens !

Lire plus »
Le service à la cuillère ? Cékoiça ?

Le service à la cuillère ? Cékoiça ?

On ne l’emploie pas en cuisine mais sur les cours de tennis. Les pros de la balle jaune connaissent bien ce coup qui n’est pas des plus nobles mais qui a ses adeptes. Pour les néophytes, l’expression peut paraître un rien obscure. Alors, c’est quoi, à votre avis, le service à la cuillère ? Les sportifs et sportives, les coachs, ont leur langage, selon les disciplines qui, elles aussi, sont régies par des codes. Place à notre petit lexique pratique, le dico « Coach Vocab ».

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Le Slopestyle ? Cékoiça ?

Le slopestyle ? Cékoiça ?

Si vous n’êtes ni un spectateur assidu des JO d’hiver ni un fin connaisseur d’épreuves de ski ou de snowboard, vous avez peu de chance de connaître ce mot ou plutôt cette discipline. Alors, c’est quoi, à votre avis, le slopestyle ? Les sportifs et sportives, les coachs, ont leur langage, selon les disciplines qui, elles aussi, sont régies par des codes. Place à notre petit lexique pratique, le dico « Coach Vocab ».

Lire plus »
Aurélie Tourte, l’arbitre de chaise qui sait prendre de la hauteur

Aurélie Tourte, l’arbitre de chaise qui sait prendre de la hauteur

Incontournable du paysage tennistique, arbitre féminine française la plus gradée avec le badge d’argent en 2014 puis le badge d’or en 2017, Aurélie Tourte, qui a fait ses classes dans le circuit féminin, a aussi réussi à se faire sa place sur la terre battue au masculin en étant la première femme à accéder à cette chaise. Portrait d’une fille qui parcourt le monde pour l’amour de la balle jaune.

Lire plus »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner