Rechercher

Compte à rebours enclenché pour La Parisienne 2022

Compte à rebours enclenché pour La Parisienne 2022
Les inscriptions pour La Parisienne sont ouvertes. Cet événement se déroulera du 9 au 11 septembre, entre courses à pied et salon à ciel ouvert. Toujours pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. On y court !

Par Alexandre Hozé

Publié le 11 février 2022 à 16h23, mis à jour le 17 février 2022 à 10h17

Un événement ÀBLOCK! jusqu’au bout des orteils. La Parisienne, fameuse course réservée aux femmes, ouvre ses inscriptions pour son édition 2022. Elle se déroulera du 9 au 11 septembre, vous avez donc le temps et de vous inscrire et de renouveler votre garde-robe de runneuse. 

Pour la 25e édition de La Parisienne, le thème vous replongera dans l’histoire de la capitale. Les années folles, pour être précis. Pour celles et ceux qui ont séché les cours d’histoire, se sont les années 1920, la période d’après-guerre. Attendez-vous à une ambiance à l‘ancienne, avec du swing et des music-hall à chaque pas et tous les stands. 

Car si La Parisienne reste avant tout une course, l’événement est devenu au fil du temps un événement plus grand encore. 

Un salon à ciel ouvert axé autour de la femme, du sport et du bien-être ouvrira ses portes pour faire patienter les inscrites. Messieurs, c’est aussi l’endroit où vous pourrez vous initier au yoga, les cours sont mixtes, eh oui, no sectarisme ! 

Pour faire vivre tout ça, pas moins de 1 200 intervenants sont prévus. Musiciens, danseurs, coachs… L’ambiance sera au rendez-vous ! 

Maintenant, le programme sportif. Tout le monde s’y retrouvera, le but étant que chacune prenne du plaisir, peu importe son niveau. Trois courses sont donc à l’ordre du jour : la classique, de 7 km, une toute nouvelle de 10 km pour les plus motivées. Et pour celles qui veulent prendre leur temps, 7 km de marche à bonne allure.

Les parcours valent le détour, entre Champs-de-Mars, bords de Seine, Champs Élysées, Grand et Petit Palais… Sans oublier bien évidemment la Tour Eiffel. Pas de montées d’escaliers au programme, rassurez-vous. 

L’ambiance sera aussi excellente pendant la course. Avec 25 000 inscrites attendues, on l’espère en tout cas. 

Une bonne occasion de se faire plaisir tout en participant à un événement qui soutient la recherche médicale sur le cancer du sein. Parce que, tout de même, c’est le propre de La Parisienne. Alors, on y va !

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de La Parisienne

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois la boxe... féminine

Il était une fois la boxe… féminine

Alors comme ça, la boxe serait une affaire d’hommes ? Que nenni, les gants vont aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Et certaines n’ont pas attendu d’autorisation pour le faire savoir. Retour sur l’histoire de ces pionnières gantées.

Lire plus »
Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Attention, première ! Une rencontre internationale de rugby commentée uniquement par des femmes, c’est le programme de ce 16 mars. Cette initiative forte, Ouvrons la voix, soutenue par la fédé du ballon ovale, entend prouver que l’expertise est tout autant du côté des filles que des gars. Alors, girls, marquons l’essai !

Lire plus »
Meline Rollin

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un slam sur une championne en deuil de son sport, un nouveau chapitre du carnet de route de notre ambassadrice marathonienne, l’histoire à la loupe d’une triple sauteuse d’exception ou encore une coureuse qui crée l’exploit (Méline Rollin sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Jessica Vetter : « Le CrossFit, c’est le girl power absolu ! »

Le Best-of ÀBLOCK!

Une crack qui nage à très grande vitesse, une fille qui prend son envol, une danseuse qui rêve de JO, les pionnières du baseball, une championne qui grimpe, une autre qui nous booste avec ses tutos (Jess Vetter sur notre photo) et un nouveau mercredi où les KIDS ont pris le MIC, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Le best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fille des montagnes (Pauline sur notre photo), une vidéo féministe, une folle du volant, une championne de VTT militante, une triathlète qui a réponse à tout, des parcours de combattantes qui tiennent bon la barre de Pole Dance ou encore une athlète des années 30 qui n’en était pas vraiment une… C’est le résumé de la semaine sur ÀBLOCK! Profitez !

Lire plus »
Angely Bouillot : « Je suis juste une nana qui est allée au bout de son rêve »

Angely Bouillot : « Je suis juste une nana qui est allée au bout de son rêve. »

Elle a posé, temporairement, kitesurf et bagages en Afrique du Sud. Angely Bouillot a la bougeotte et ce n’est pas nouveau. La rideuse lyonnaise, qui a débuté par le ski, fonctionne, depuis toujours, à l’instinct, à l’envie, et ça lui réussit. Première femme invitée à participer au Red Bull King of the Air, elle pourrait, sous peu, reprendre la route et mettre le cap plus au Nord, sur l’Alaska et le Groenland pour d’autres aventures. Rencontre avec une kitesurfeuse qui manque de tout, sauf d’air !

Lire plus »
Charlotte Cagigos : « En hockey, si nous voulons performer, nous sommes contraintes de nous entraîner avec les garçons. »

Le Maxi Best-of ÀBLOCK! des dernières semaines

Fêtes de fin d’année ou pas, on est restés ÀBLOCK! Des récap’ de l’année 2022 comme s’il en pleuvait, des initiatives #ablockensemble, des questionnaires sportifs en vidéo, des paroles de photographe, des rencontres ébouriffantes… Voici le Maxi Best-of spécial rattrapage !

Lire plus »
Sandrine Martinet, le judo pour mettre le handicap au tapis

Sandrine Martinet, le judo pour mettre le handicap au tapis

Championne paralympique de judo en 2016, à Rio, deux fois médaillée d’argent et douze fois Championne de France, Sandrine Martinet, porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Paralympiques qui débutent le 24 août, est une incontournable du parajudo qui s’avance, plus forte que jamais, sur le tatami pour ses cinquièmes Jeux. Attention, elle va faire ippon à Tokyo 2021 !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner