Rechercher

Compte à rebours enclenché pour La Parisienne 2022

Compte à rebours enclenché pour La Parisienne 2022
Les inscriptions pour La Parisienne sont ouvertes. Cet événement se déroulera du 9 au 11 septembre, entre courses à pied et salon à ciel ouvert. Toujours pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. On y court !

Par Alexandre Hozé

Publié le 11 février 2022 à 16h23, mis à jour le 17 février 2022 à 10h17

Un événement ÀBLOCK! jusqu’au bout des orteils. La Parisienne, fameuse course réservée aux femmes, ouvre ses inscriptions pour son édition 2022. Elle se déroulera du 9 au 11 septembre, vous avez donc le temps et de vous inscrire et de renouveler votre garde-robe de runneuse. 

Pour la 25e édition de La Parisienne, le thème vous replongera dans l’histoire de la capitale. Les années folles, pour être précis. Pour celles et ceux qui ont séché les cours d’histoire, se sont les années 1920, la période d’après-guerre. Attendez-vous à une ambiance à l‘ancienne, avec du swing et des music-hall à chaque pas et tous les stands. 

Car si La Parisienne reste avant tout une course, l’événement est devenu au fil du temps un événement plus grand encore. 

Un salon à ciel ouvert axé autour de la femme, du sport et du bien-être ouvrira ses portes pour faire patienter les inscrites. Messieurs, c’est aussi l’endroit où vous pourrez vous initier au yoga, les cours sont mixtes, eh oui, no sectarisme ! 

Pour faire vivre tout ça, pas moins de 1 200 intervenants sont prévus. Musiciens, danseurs, coachs… L’ambiance sera au rendez-vous ! 

Maintenant, le programme sportif. Tout le monde s’y retrouvera, le but étant que chacune prenne du plaisir, peu importe son niveau. Trois courses sont donc à l’ordre du jour : la classique, de 7 km, une toute nouvelle de 10 km pour les plus motivées. Et pour celles qui veulent prendre leur temps, 7 km de marche à bonne allure.

Les parcours valent le détour, entre Champs-de-Mars, bords de Seine, Champs Élysées, Grand et Petit Palais… Sans oublier bien évidemment la Tour Eiffel. Pas de montées d’escaliers au programme, rassurez-vous. 

L’ambiance sera aussi excellente pendant la course. Avec 25 000 inscrites attendues, on l’espère en tout cas. 

Une bonne occasion de se faire plaisir tout en participant à un événement qui soutient la recherche médicale sur le cancer du sein. Parce que, tout de même, c’est le propre de La Parisienne. Alors, on y va !

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de La Parisienne

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

La question qui tue fitness

Moi, je veux seulement muscler mes fesses, c’est bien…non ?

Attention, voici venir la question qui tue sur les réseaux sociaux ! Sur Insta ou sur TikTok, les influenceuses au postérieur généreux se multiplient comme des petits squats. C’est devenu une tendance sportive : muscler (surtout) les fessiers. Mais si tu veux savoir rebondir en sport, est-ce vraiment ce qu’il faut fesse, euh, faire ? La réponse avisée de notre coach Nathalie Servais.

Lire plus »
Kids

Wake up Kids, soyez ÀBLOCK!

Les dernières études en matière d’activité physique chez les enfants ne donnent pas le sourire, loin de là. L’obésité augmente, les ados ne font pas les 30 minutes quotidiennes de sport recommandées… Mais ça ne veut pas dire que c’est sans espoir. Changez ça, soyez ÀBLOCK! les jeunes !

Lire plus »
Maïka Vanderstichel

Maïka Vanderstichel : « Pour être arbitre, il faut savoir se blinder. »

À 25 ans, elle a été élue « Meilleure arbitre 2019 de la D1 féminine ». La Girondine Maïka Vanderstichel illustre à merveille la nouvelle génération d’arbitres féminines qui s’imposent peu à peu sur les terrains de football. Pour elle, être femme n’a rien d’incompatible avec la fonction, encore moins avec le ballon rond. Rencontre avec une footeuse bien dans ses baskets, à l’occasion des Journées de l’arbitrage qui se déroulent jusqu’au 29 novembre.

Lire plus »
Julia : « Faire le Tour de France un jour avant les hommes était l’occasion de vivre une aventure à la fois humaine et sportive. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Du foot, du vélo, des histoires de sportives qui ont eu lieu en juillet… ÀBLOCK! est en mode éditions spéciales avec ses grands dossiers à l’occasion de l’Euro Foot, du Tour de France et des grands événements qui se sont déroulés l’été. Bonne lecture !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner