Rechercher

Compte à rebours enclenché pour La Parisienne 2022

Compte à rebours enclenché pour La Parisienne 2022
Les inscriptions pour La Parisienne sont ouvertes. Cet événement se déroulera du 9 au 11 septembre, entre courses à pied et salon à ciel ouvert. Toujours pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. On y court !

Par Alexandre Hozé

Publié le 11 février 2022 à 16h23, mis à jour le 17 février 2022 à 10h17

Un événement ÀBLOCK! jusqu’au bout des orteils. La Parisienne, fameuse course réservée aux femmes, ouvre ses inscriptions pour son édition 2022. Elle se déroulera du 9 au 11 septembre, vous avez donc le temps et de vous inscrire et de renouveler votre garde-robe de runneuse. 

Pour la 25e édition de La Parisienne, le thème vous replongera dans l’histoire de la capitale. Les années folles, pour être précis. Pour celles et ceux qui ont séché les cours d’histoire, se sont les années 1920, la période d’après-guerre. Attendez-vous à une ambiance à l‘ancienne, avec du swing et des music-hall à chaque pas et tous les stands. 

Car si La Parisienne reste avant tout une course, l’événement est devenu au fil du temps un événement plus grand encore. 

Un salon à ciel ouvert axé autour de la femme, du sport et du bien-être ouvrira ses portes pour faire patienter les inscrites. Messieurs, c’est aussi l’endroit où vous pourrez vous initier au yoga, les cours sont mixtes, eh oui, no sectarisme ! 

Pour faire vivre tout ça, pas moins de 1 200 intervenants sont prévus. Musiciens, danseurs, coachs… L’ambiance sera au rendez-vous ! 

Maintenant, le programme sportif. Tout le monde s’y retrouvera, le but étant que chacune prenne du plaisir, peu importe son niveau. Trois courses sont donc à l’ordre du jour : la classique, de 7 km, une toute nouvelle de 10 km pour les plus motivées. Et pour celles qui veulent prendre leur temps, 7 km de marche à bonne allure.

Les parcours valent le détour, entre Champs-de-Mars, bords de Seine, Champs Élysées, Grand et Petit Palais… Sans oublier bien évidemment la Tour Eiffel. Pas de montées d’escaliers au programme, rassurez-vous. 

L’ambiance sera aussi excellente pendant la course. Avec 25 000 inscrites attendues, on l’espère en tout cas. 

Une bonne occasion de se faire plaisir tout en participant à un événement qui soutient la recherche médicale sur le cancer du sein. Parce que, tout de même, c’est le propre de La Parisienne. Alors, on y va !

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de La Parisienne

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Jessica Vetter : « Le CrossFit, c’est le girl power absolu ! »

Le Best-of ÀBLOCK!

Une crack qui nage à très grande vitesse, une fille qui prend son envol, une danseuse qui rêve de JO, les pionnières du baseball, une championne qui grimpe, une autre qui nous booste avec ses tutos (Jess Vetter sur notre photo) et un nouveau mercredi où les KIDS ont pris le MIC, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Kids

À la puberté, faut limiter le sport oui ou non ?

Le sport, quand on est parents d’un ado, c’est un peu « Je t’aime, moi non plus ». Qu’il pratique une activité sportive, évidemment… mais pas trop quand même. « Pense aussi à l’école » ! Et puis, il paraît que le sport et la puberté ne font pas bon ménage. Il paraît…

Lire plus »
Il était une fois le baseball... féminin

Il était une fois le baseball… féminin

Il débarquera aux Jeux Olympiques 2028 de Los Angeles. Rien de très surprenant pour un sport made in America. Les femmes en ont d’abord été écartées, mais elles ont vite pris les battes en main ! Retour sur l’histoire des pionnières du baseball.

Lire plus »
Premier Round, un combat ÀBLOCK! Kids

Premier Round, un combat ÀBLOCK!

S’engager pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes des quartiers prioritaires, lutter contre la maltraitance envers les enfants sous toutes ses formes, ce sont les missions musclées de Premier Round, asso lancée par la boxeuse Rima Ayadi.

Lire plus »
Sandrine Alouf : « Mes photos de sportives, c’est une loupe sur une société ultra genrée. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une pionnière qui a le break dans le sang, une asso qui se bouge, des fonds pour donner une chance à mille petites filles, une photographe qui met à terre les préjugés et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! Bon rattrapage !

Lire plus »
Mélissa Plaza : « Le slam est très thérapeutique. Quand je répare ces femmes en mettant les mots justes aux bons endroits, je me répare moi-même. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une ex-footeuse qui rejoint la Team ÀBLOCK! pour slamer sur des championnes inspirantes (Mélissa Plaza sur notre photo), un nouvel éclairage juridique sur le sport, la présentation d’un mondial qui fait des vagues et une rubrique Kids qui nous donne des ailes, c’est le top de la semaine ! Enjoy !

Lire plus »
Justine Pedemonte : « Je fais de la moto, je suis une fille… au lycée, ça fait parler. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une histoire de raquettes et volants, une femme engagée qui donne de la voix pour réparer les corps, le retour des Kids (avec la pilote moto de 16 ans, Justine Pedemonte) et une double journée de grimpe en salle, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

FISE

Le FISE s’offre un campus

Le Festival international des sports extrêmes (FISE) s’apprête à varier les plaisirs. L’organisateur d’événements sportifs va s’associer à Keyce Business School pour proposer un nouveau campus dédié aux métiers du sport et plus particulièrement aux sports émergents. La FISE Academy by Keyce ouvrira ses portes à la rentrée.

Lire plus »
14 août 1982 Deux femmes en tête du Rallye du Brésil

14 août 1982 : deux femmes en tête du Rallye du Brésil

La conduite et la direction sont leurs atouts. Depuis quatre jours, pilotes et copilotes sont lancés dans la 4e édition du Rallye du Brésil. L’arrivée de la course est plus attendue que jamais. D’autant plus quand, dans la première voiture, deux acharnées sont à la manoeuvre, Michèle Mouton et Fabrizia Pons !

Lire plus »
Kon Hiyori

Kon Hiyori, la little miss Sumo qui lutte pour la cause féminine

Elle a été élue l’une des femmes les plus inspirantes et influentes de la planète par la BBC. Lutteuse de sumo japonaise, connue pour défendre le droit des femmes à concourir professionnellement au Japon, Kon Hiyori est une force de la nature, déterminée à faire bouger les solides traditions de cette discipline ancestrale. Portrait.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner