Rechercher

Best-of 2021La totale ÀBLOCK!

Myriam Nicole
Avez-vous été ÀBLOCK! cette année ? Que s'est-il passé en 2021 dans nos colonnes ? Vous avez loupé quelque chose ? Attention, séance de rattrapage, voici donc le Best-of des Best-of de cette fin d'année. Enjoy !

Publié le 31 décembre 2021 à 17h48, mis à jour le 17 janvier 2022 à 9h43

  • Best-of 2021, nos championnes ÀBLOCK! 

ÀBLOCK! a connu une année bien remplie avec des rencontres marquantes et inspirantes. Des championnes de haut niveau qui ne lâchent rien. Des championnes trop souvent sous-médiatisées qui méritent de la visibilité. Des championnes physiquement et moralement en béton, mais qui ont aussi leurs mauvais jours, entre échecs et blessures. Et qui se confient sans fard.

Tireuses à l’arc ou au pistolet, motardes et cyclistes (comme la vététiste Myriam Nicole sur notre photo d’ouverture) qui cherchent et donnent de l’adrénaline, solides concurrentes de Thor (comme la lanceuse Alexandra Tavernier ci-dessous), combattantes en tout genre qui mettraient à mal Wonder Woman, sportives sur glace ou sur neige, parachutistes, surfeuses, alpinistes ou encore danseuses…tous les sports, toutes les athlètes, valides ou handicapées, entrent dans notre scope. 

Ces super-héroïnes du sport se sont entretenues avec nous lors d’interviews XXL. Petit tour d’horizon non exhaustif de ces quelques rencontres bluffantes qui ont fait de 2021 une année ÀBLOCK! 

  • Best-of 2021, les pionnières ÀBLOCK! 

L’équipe d’ÀBLOCK! aime rendre hommage aux premières sportives qui ont fait bouger les lignes. En 2021, elles étaient encore nombreuses à truster nos colonnes.

Une baronne en haute altitude, une conquistador à laquelle l’océan n’a pas résisté longtemps (Florence Arthaud sur notre photo), une sirène qui n’a pas pris l’eau, une cavalière plus forte que les obstacles, des reines du stade ou des tennis women plus légendaires les unes que les autres…

Retour sur des pionnières qui inspirent et grâce à qui le combat continue. 

  • Best-of 2021, nos sportives ÀBLOCK! 

L’année 2021 a été l’occasion de dresser les portraits de nombreuses sportives engagées et plus extras qu’ordinaires.

Entre une Lucky Luke moderne (la tireuse Mathilde Lamolle sur notre photo), une précurseure sur les terrains de basket, des championnes qui ont fait de leur handicap une force, une espionne qui venait du sport, une libre combattante, une danseuse à la barre ou encore des skateboardeuses dans le vent, ces femmes secouent les stéréotypes et écrivent l’histoire de leur sport chaque jour un peu plus.

Retour sur celles qui sont définitivement ÀBLOCK! 

  • Best-of 2021, nos témoignages ÀBLOCK! 

ÀBLOCK!, ce sont les championnes de haut niveau, mais aussi du quotidien. Les pratiquantes anonymes, elles aussi des rôles-modèles, ont enrichi le média grâce à leurs témoignages passionnés.

Entre des coureuses que rien n’arrête, des alpinistes qui visent les plus hauts sommets, des danseuses modernes ou plus classiques, des filles qui pratiquent des sports dits « de niche » comme le kayak-polo (Tassia, Kayak-poloïste, sur notre photo), ces pratiquantes racontent l’importance du sport et l’impact que ce dernier peut avoir dans une vie.

Retour sur les témoignages ÀBLOCK! de 2021. 

  • Best-of 2021, les paroles des championnes ÀBLOCK! 

Lors de nos rencontres, ni langue de bois, ni chichi, ni clichés. Ces sportives à la détermination sans faille, ces coachs, ces arbitres, ces filles tout simplement hors normes et sans limites (comme la parachutiste Déborah Ferrand sur notre photo) ont lâché des phrases exquises, percutantes ou émouvantes, de celles qui font la richesse d’ÀBLOCK!

Retour sur ces punchlines de championnes version 2021. 

Ouverture Myriam Nicole

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »
Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Rugby

Rugby : les mots qui plaquent ! (Le dessous des Pelouses. Épisode 12)

« Alors, les filles, vous vous broutez la chatte ? », « Dans l’équipe, vous êtes toutes des lesbiennes ? »… Elles en ont entendu des phrases pétries de préjugés, ces joueuses de rugby d’une équipe de Fédérale 1, la 3e division du championnat de France ! Et elles en parlent sans tabou dans ce nouvel épisode du « Dessous des Pelouses »…

Lire plus »
running

Le CIO, l’ONU et l’OMS… healthy together !

Être en bonne santé, oui, mais tous ensemble ! C’est le message que Le Comité International Olympique, les Nations Unies et l’Organisation mondiale de la Santé viennent de délivrer en cette Journée olympique. L’idée ? S’associer pour encourager les populations à agir pour préserver leur santé en ces temps de crise sanitaire. Et pour ça, embaucher les athlètes.

Lire plus »
Eva Yaneva : « Le sport m’a pris par la main et m’a relevée. »

Eva Yaneva : « Le sport m’a prise par la main et m’a relevée. »

Pétillante sportive aux boucles brunes et au sourire communicatif, la volleyeuse Eva Yaneva, championne, début avril, de la Coupe de France et membre de l’équipe nationale de Bulgarie, est une globe-trotteuse des parquets. Quand elle quittera le terrain, ce sera pour enseigner son art aux jeunes filles rêvant de parties de volley endiablées. La transmission de sa passion est en ligne de mire de son prochain service.

Lire plus »
la Course du Cœur 2023

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Deux amoureuses du ballon rond, une tenniswoman espionne à ses heures, une fille pour qui ça va comme sur des roulettes, une course pour les jambes mais avec le cœur (sur notre photo) ou une Question qui tue spécial muscles, c’est le choix d’ÀBLOCK! cette semaine. Régalez-vous !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner