Rechercher

Best-of 2021La totale ÀBLOCK!

Myriam Nicole
Avez-vous été ÀBLOCK! cette année ? Que s'est-il passé en 2021 dans nos colonnes ? Vous avez loupé quelque chose ? Attention, séance de rattrapage, voici donc le Best-of des Best-of de cette fin d'année. Enjoy !

Publié le 31 décembre 2021 à 17h48, mis à jour le 17 janvier 2022 à 9h43

  • Best-of 2021, nos championnes ÀBLOCK! 

ÀBLOCK! a connu une année bien remplie avec des rencontres marquantes et inspirantes. Des championnes de haut niveau qui ne lâchent rien. Des championnes trop souvent sous-médiatisées qui méritent de la visibilité. Des championnes physiquement et moralement en béton, mais qui ont aussi leurs mauvais jours, entre échecs et blessures. Et qui se confient sans fard.

Tireuses à l’arc ou au pistolet, motardes et cyclistes (comme la vététiste Myriam Nicole sur notre photo d’ouverture) qui cherchent et donnent de l’adrénaline, solides concurrentes de Thor (comme la lanceuse Alexandra Tavernier ci-dessous), combattantes en tout genre qui mettraient à mal Wonder Woman, sportives sur glace ou sur neige, parachutistes, surfeuses, alpinistes ou encore danseuses…tous les sports, toutes les athlètes, valides ou handicapées, entrent dans notre scope. 

Ces super-héroïnes du sport se sont entretenues avec nous lors d’interviews XXL. Petit tour d’horizon non exhaustif de ces quelques rencontres bluffantes qui ont fait de 2021 une année ÀBLOCK! 

  • Best-of 2021, les pionnières ÀBLOCK! 

L’équipe d’ÀBLOCK! aime rendre hommage aux premières sportives qui ont fait bouger les lignes. En 2021, elles étaient encore nombreuses à truster nos colonnes.

Une baronne en haute altitude, une conquistador à laquelle l’océan n’a pas résisté longtemps (Florence Arthaud sur notre photo), une sirène qui n’a pas pris l’eau, une cavalière plus forte que les obstacles, des reines du stade ou des tennis women plus légendaires les unes que les autres…

Retour sur des pionnières qui inspirent et grâce à qui le combat continue. 

  • Best-of 2021, nos sportives ÀBLOCK! 

L’année 2021 a été l’occasion de dresser les portraits de nombreuses sportives engagées et plus extras qu’ordinaires.

Entre une Lucky Luke moderne (la tireuse Mathilde Lamolle sur notre photo), une précurseure sur les terrains de basket, des championnes qui ont fait de leur handicap une force, une espionne qui venait du sport, une libre combattante, une danseuse à la barre ou encore des skateboardeuses dans le vent, ces femmes secouent les stéréotypes et écrivent l’histoire de leur sport chaque jour un peu plus.

Retour sur celles qui sont définitivement ÀBLOCK! 

  • Best-of 2021, nos témoignages ÀBLOCK! 

ÀBLOCK!, ce sont les championnes de haut niveau, mais aussi du quotidien. Les pratiquantes anonymes, elles aussi des rôles-modèles, ont enrichi le média grâce à leurs témoignages passionnés.

Entre des coureuses que rien n’arrête, des alpinistes qui visent les plus hauts sommets, des danseuses modernes ou plus classiques, des filles qui pratiquent des sports dits « de niche » comme le kayak-polo (Tassia, Kayak-poloïste, sur notre photo), ces pratiquantes racontent l’importance du sport et l’impact que ce dernier peut avoir dans une vie.

Retour sur les témoignages ÀBLOCK! de 2021. 

  • Best-of 2021, les paroles des championnes ÀBLOCK! 

Lors de nos rencontres, ni langue de bois, ni chichi, ni clichés. Ces sportives à la détermination sans faille, ces coachs, ces arbitres, ces filles tout simplement hors normes et sans limites (comme la parachutiste Déborah Ferrand sur notre photo) ont lâché des phrases exquises, percutantes ou émouvantes, de celles qui font la richesse d’ÀBLOCK!

Retour sur ces punchlines de championnes version 2021. 

Ouverture Myriam Nicole

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Roland Garros 2023, 7 favorites sur terre battue/Jessica Pegula

Roland-Garros 2023, 7 favorites sur terre battue

It’s time ! Le plus célèbre des tournois sur terre battue s’ouvre dans la Ville Lumière. Cent-vingt-huit joueuses au premier tour, mais une seule remportera le trophée Suzanne Lenglen le samedi 10 juin. Qui semble tenir la pôle  position ? 7 favorites au banc d’essai !

Lire plus »
Sophia Flörsch, la pilote qui vit pied au plancher

Sophia Flörsch, la pilote qui vit pied au plancher

Les sports motorisés et les femmes, ça a toujours été compliqué. Mais aujourd’hui, certaines se frottent à l’asphalte et n’hésitent plus à rouler sur les préjugés. En pôle position, l’Allemande Sophia Flörsch, une prodige du volant pour qui la ligne d’arrivée n’est rien moins que la Formule 1.

Lire plus »
Marie-Amélie Le Fur

Marie-Amélie Le Fur : « JO 2024 ? Une candidature valorisable au-delà du sport. »

Espoir de l’athlétisme français, victime d’un accident de scooter en 2004, Marie-Amélie Le Fur est devenue une figure du handisport français, huit fois médaillée aux jeux Paralympiques, dont trois titres olympiques. À 32 ans, ancienne co-présidente avec Teddy Riner du comité des athlètes pour la candidature de Paris à l’organisation des JO 2024, elle est aujourd’hui à la tête du Comité paralympique et sportif français (CPSF).

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner