Rechercher

À vos marques, partez... sur les pistes !

À vos marques, partez... sur les pistes !
Ce samedi 29 janvier, dans la station des 7 Laux, aura lieu la première édition du Trail Blanc. Une course nocturne, à pied, sur les montagnes enneigées afin de se dépasser dans une bonne ambiance qui mêlera dépassement de soi et chutes en tout genre.

Par Alexandre Hozé

Publié le 26 janvier 2022 à 18h21

Nous sommes en pleine saison hivernale, les JO de Beijing 2022 approchent. Les stations se mettent au goût du jour avec quelques compétitions sur ski, mais aux 7 Laux, un concept sort du cadre. 

Courir dans la neige, c’est difficile mais assez drôle, surtout quand ce sont les autres qui font un plongeon rafraîchissant. 

Pour fêter les 50 ans de la station, un trail blanc va faire son apparition au coeur d’un week-end pourtant déjà bien chargé. 

Du 28 au 30 janvier, la vingtième édition de La Belle Étoile, course à ski, aura lieu dans cette station des Alpes du sud. Mais ce qui nous intéresse, c’est bien une course nocturne à pied au cœur des pistes. 

Le Trail Blanc partira ce 29 janvier, à 19h30. Pas de souci à vous faire, le niveau est accessible à tous, et trois parcours sont prévus afin que tout le monde y trouve son compte…en s’amusant.

Pour ce qui est du tracé de l’épreuve, un tour est égal à quatre kilomètres. Vous pouvez en réaliser un seul ou, si vous êtes motivé, doubler la mise. Si vous êtes un ou une acharné.e, la course en trois tours, soit 12 kilomètres, sera aussi dispo. 

Précision non négligeable avant de s’élancer, chaque tour comporte 170 mètres de dénivelé positif. Un joli programme. 

Cette première édition du Trail Blanc est le fruit de l’association entre la station des 7 Laux et le club athlétique de Pontcharra. Vous savez à qui vous plaindre à la fin de la course. 

Mais, surtout, cette course permettra de vous lancer un défi sportif original (pour la bonne conscience après une raclette, c’est parfait) et, le mieux, serait sans aucun doute de le faire avec des amis. Un esprit de compétition bon enfant sera en tout cas de la partie, sans oublier quelques gamelles. 

Une bonne occasion de varier les plaisirs sur les pistes enneigées. 

Pour plus d’informations et les inscriptions, rendez-vous sur la plateforme dédiée au Trail Blanc de la station des 7 Laux.

Ouverture ©La Belle Etoile/Trail blanc

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois la boxe... féminine

Il était une fois la boxe… féminine

Alors comme ça, la boxe serait une affaire d’hommes ? Que nenni, les gants vont aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Et certaines n’ont pas attendu d’autorisation pour le faire savoir. Retour sur l’histoire de ces pionnières gantées.

Lire plus »
Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Attention, première ! Une rencontre internationale de rugby commentée uniquement par des femmes, c’est le programme de ce 16 mars. Cette initiative forte, Ouvrons la voix, soutenue par la fédé du ballon ovale, entend prouver que l’expertise est tout autant du côté des filles que des gars. Alors, girls, marquons l’essai !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Il était une fois le tir à l’arc… féminin

Il était une fois le tir à l’arc… féminin

Les femmes ont manié l’arc dès la Grèce Antique… De cette époque à la naissance des premières championnes, l’archerie s’est toujours composée au féminin. À l’occasion de la Coupe du Monde organisée du 21 au 26 juin à Paris, retour sur ces archères qui ont tiré en plein dans le mille.

Lire plus »
Marie Le Net : « Gagner, c’est ce qui me motive le plus ! »

Marie Le Net : « Gagner, c’est ce qui me motive le plus ! »

Cycliste pro depuis 2019 au sein de la team FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, la jeune Bretonne a foulé le pavé d’une foule de courses emblématiques. Après ses premiers JO de Tokyo l’été dernier, la voilà qui prend pour la deuxième fois le départ de la désormais mythique Paris-Roubaix Femmes. Polyvalente, performante et fonceuse, Marie Le Net est une sportive 100 % ÀBLOCK ! Rencontre avec une fille à « la chaussette légère ».

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner