Une brassière, ça serre trop, j’peux pas juste mettre un sous-tif ?

La question qui tue
Oh, ça va, avouons-le, on a toutes rêvé de faire du sport à poil sous le t-shirt ! Tellement plus confort de pas avoir un truc qui compresse la poitrine et vous scie la peau du dos ! Oui, mais non. La question qui tue, du coup, c’est : « Une brassière, c’est obligé ? Si je mettais plutôt un bon vieux soutien-gorge ? » Euh…la réponse de notre coach Nathalie Servais. Ça vaut mieux.

Publié le 15 mai 2021 à 18h45, mis à jour le 29 juillet 2021 à 12h07

Si tu fais partie de celles qui se sentent aussi bien dans une brassière que dans un sous-tif de sport ou qui pourrait même adopter le no-bra, prends quand même le temps de lire ces lignes, ça pourrait te servir pour une copine qui te dirait après le sport : « J’en peux plus de cette brassière, ça serre ! »

Parce que, c’est vrai, c’est pas toujours facile de bien choisir une brassière de sport.

Techniquement, la brassière de sport maintient la poitrine par un système de « compression », donc ça écrase, elle s’enfile par la tête, c’est parfois galère, et il y a peu de réglages possibles.

©Zsport

Alors, souvent, soit elle maintient, mais c’est trop serré, ta poitrine est écrasée, tu respires mal, t’es gênée dans tes mouvements ; soit c’est confort, mais ça ne soutient pas assez …

Ok, pour les petites poitrines et les activités sportives à faible impact, ça peut aller …

Mais, minute papillon ! Si ta copine pratique une activité avec forts impacts comme le running, le VTT, le CrossFit ou l’équitation, par exemple, et que sa poitrine est « généreuse » comme on dit, elle devra en passer par la brassière à maintien supérieur. Ou pas.

Car là arrive l’histoire du soutien-gorge. Elle pourra en effet trouver son bonheur avec le sous-tif. Mais pas celui qu’on a au fond du tiroir, tout distendu, qu’est parfait pour traîner. Ni même celui en dentelle un rien push-up pour faire la belle. Non, un sous-tif DE SPORT !

Tu pensais pouvoir garder ton sous-tif de ville ? T’oublies ! Il ne soutient pas suffisamment, les bretelles risquent de tomber pendant ton sport et la matière n’est pas adaptée. Non, on te dit non !

À plus ou moins long terme, ça tire sur le cou et tu risques d’abimer les fibres de la peau, de provoquer un affaissement de la poitrine. Alors, ça va, là, c’est assez convaincant ?

©Zsport

Bon, sinon, ce sous-tif de sport ? Lui, il maintient par « encapsulation », c’est-à-dire qu’il n’écrase pas, mais épouse la forme des seins.

En gros, il s’adapte à ta morphologie, tu peux régler les bretelles, tu peux choisir ta profondeur de bonnet et il s’attache par devant ou derrière, donc pas besoin de se contorsionner pour le mettre. Enfin, encore faut-il que tu l’essayes et que tu fasses le bon choix, hein ?

En conclusion, que ce soit brassière ou sous-tif, à toi de voir ce qui te convient le mieux en fonction de ton sport et de ta personnalité pour être totalement libre de te donner à 200 % durant ta séance !

Ça y’est, tu sais à quel sein te vouer ?

 

 

  • Vous voulez poser une « question qui tue » pour être ÀBLOCK! ? C’est ici : contact@ablock.fr

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

la Course du Cœur 2023

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Deux amoureuses du ballon rond, une tenniswoman espionne à ses heures, une fille pour qui ça va comme sur des roulettes, une course pour les jambes mais avec le cœur (sur notre photo) ou une Question qui tue spécial muscles, c’est le choix d’ÀBLOCK! cette semaine. Régalez-vous !

Lire plus »
Ana Carrasco

Le Best-of ÀBLOCK ! de la semaine

Des histoires de pionnières qui changent le monde (telle Ana Carrasco sur notre photo), une course du cœur qui nous prend aux tripes, une roller-girl pour qui ça roule, une joueuse de rugby qui n’a rien d’une brute ou encore une légende du basket activiste, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! et c’est juste pour vous !

Lire plus »
Jessi Combs

10 femmes de sport, 10 récits de pionnières

On n’a pas attendu le 8 mars pour parler des femmes. On est ÀBLOCK! avec elles depuis trois ans, vous avez remarqué ? Mais, ok on joue le jeu, en redonnant à quelques pionnières du sport la place qu’elles méritent, à l’instar de Jessi Combs sur notre photo. Grâce à elles, les femmes ont pu (peuvent), peu à peu, changer le monde et leur monde.

Lire plus »
Chloé Trespeuch

Le Best-of ÀBLOCK ! de la semaine

Des footeuses au quotidien, un photographe qui a su mettre en lumière les maux de la patineuse Sarah Abitbol, une roller-girl pour qui ça roule, une skieuse aux anges (Chloé Trespeuch sur notre photo) ou encore une cycliste que rien n’arrête, c’est le meilleur de la semaine. Let’s go !

Lire plus »
Stéphane Kempinaire : « Dans les photos de sportives, on perçoit une grâce, une émotion douce. »/Anna Santamans

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une crossfiteuse que rien n’effraie, un photographe à l’œil expert, un récap’ de la fête internationale de la glisse et une coupe du monde pour le moins originale, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
Oïana Trillo : « Le sauvetage côtier, c'est dépassement de soi et sensations fortes ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une Pamela Anderson made in France (la sauveteuse en mer Oïana Trillo sur notre photo), une handballeuse militante, une skieuse qui a une bonne descente, une philosophe qui parle de sport comme personne… C’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine !

Lire plus »
Red Bull Ocean Rescue 2023, Tous à l'eau !

Red Bull Ocean Rescue 2023, alerte à Biarritz !

En ce mois de février, il n’y a pas que les Mondiaux de ski au programme. Comme toujours, sur ÀBLOCK!, on fait des vagues pour mettre en lumière des événements détonnants. C’est le cas du Red Bull Ocean Rescue qui va se dérouler le 18 février, sur la côte Basque. Une compétition de sauvetage côtier qui promet de l’animation.

Lire plus »
Laura Gauché, l'étoile bleue qui grimpe…

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Attention, froid devant ! Pour cette semaine des mondiaux de ski, ÀBLOCK! est en mode compet’ : décryptage des championnats, découverte en détails de trois skieuses tricolores qui s’en donnent à cœur joie devant leur public (dont Laura Gauché sur notre photo), c’est le Best-of ÀBLOCK! de la semaine !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Amy Bond

Amy Bond, la Pole danseuse qui voulait se réconcilier avec son corps

Elle est l’une des « putains » d’héroïnes à avoir trouvé dans la barre de Pole Dance un exutoire, un réconfort, puis, une deuxième vie. Nous l’avons découverte dans le docu de Netflix « Pole Dance, Haut les corps ! ». Impossible, depuis, de la quitter des yeux ! Amy Bond s’envole, sens dessus-dessous, vertigineuse. Portrait d’une fille qui balance son corps comme elle se jetterait du haut d’une falaise.

Lire plus »
Annick Hayraud : « Le rugby m’a ouvert l’esprit, il m’a construite. »

Annick Hayraud : « Le rugby m’a ouvert l’esprit, il m’a construite. »

Elle fait partie de ces défricheuses qui ont contribué à populariser le rugby féminin. Annick Hayraud, multi-titrée en club et avec l’équipe de France de rugby à XV, n’a jamais cessé de militer. Manager général des Bleues depuis 2016, son mandat s’achève à la fin de l’année et elle espère, à l’avenir, plus de moyens pour développer et pérenniser la pratique. Rencontre éclairante.

Lire plus »
Sharni Pinfold

Sharni Pinfold, portrait d’une motarde désenchantée

Fatiguée de se battre contre la misogynie. Éreintée après des années à tenter de trouver sa place dans le monde des sports mécaniques. Sharni Pinfold, 25 ans, lâche le guidon. Amère. L’Australienne avait tout quitté pour un rêve, devenir pilote professionnelle de moto, aujourd’hui, elle fuit les circuits. Et laisse sur le bitume une carrière prometteuse et quelques illusions.

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner