Retour vers le passé… à pied

scape-run
Entre le 1er et le 3 avril, préparez-vous pour un S'Cape Run antique. Cette nouvelle formule de l'escape game va vous transporter dans l'univers de la mythologie grecque. L'occasion idéale d'allier sport, esprit d'équipe et digital. On vous dit tout.

Par Alexandre Hozé

Publié le 25 février 2022 à 18h24, mis à jour le 03 mars 2022 à 18h37

Le sport et le digital. Deux domaines très éloignés mais tout aussi attractifs l’un que l’autre. On ne parle pas e-sport, mais d’un S’Cape Run. 

Mettez dans une boîte du sport, du numérique, de l’esprit d’équipe, des univers magiques, mélangez le tout et vous obtenez un S’Cape Run. C’est la nouvelle ère de l’escape game mêlant énigme digitale et pratique sportive, le tout en équipe. Un format encore plus ludique qui mixe un run connecté de 5 kilomètres et un escape game virtuel pour résoudre une énigme. Tenez-vous prêts, ça aura lieu les 1er, 2 et 3 avril prochain.

Le concept ? Trouvez trois coéquipiers qui n’ont pas peur de l’effort et vous avez 72h pour accomplir une mission. Mission qui va vous plonger dans l’univers de la mythologie grecque avec la légende du Marathon. Les lecteurs de Percy Jackson ont la réf, pour les autres, petit rattrapage. 

Savez-vous ce qu’est l’aéropage ? Il est possible que cela soit lié à votre prochaine mission…

Dans l’antiquité, un coureur aurait rallié deux cités grecques en courant pour porter un message. Heureusement, aujourd’hui, la poste s’est quelque peu améliorée, exit le coureur. Mais ce n’est pas le sujet.

Si cette légende est (dit-on) à l’origine de l’épreuve de course à pied, c’est parce que ce coursier grec serait parti de la ville de Marathon. Et que l’écart entre Athènes et Marathon était de… 42,195 kilomètres précisément. Vous l’avez ? 

Cet S’Cape Run vous propose d’aider ce messager. Dans les 72 heures, il faut que chaque membre de l’équipe parcourt cinq kilomètres à pied. En courant ou en marchant, peu importe. Ce parcours débloquera des indices. Indices qui vous permettront de gagner du temps lors de l’escape game digital. 

Ensuite, après l’effort, ce ne sera pas encore le réconfort, vous aurez 60 minutes pour résoudre les énigmes proposées en visio-conférence. Même depuis votre canapé, il y a des chances pour que quelques gouttes de sueur perlent sur votre front. 

Pour les amateurs d’escape game, cette expérience va permettre de faire un peu de sport en prime, soit la tête et les jambes. Bon point pour votre santé et votre conscience. Pour les débutants, vous allez découvrir l’univers incroyable (mais parfois stressant) de ces énigmes améliorées. On tente ?

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

sport feminin

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Ces derniers jours auront été particulièrement ÀBLOCK! Pour l’opération Sport Féminin Toujours 2023, nous avons ajouté notre pierre à l’édifice. Expertes du sport féminin, témoignages de wonderwomen qui se sont relevées à force de détermination et de sueur, état des lieux de la présence du sport féminin dans les médias, c’était le thème de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Benoit Beaufils : « Quand j’ai commencé la natation artistique, on s’est bien foutu de ma gueule. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une militante ÀBLOCK! depuis toujours, une Parisienne en short à paillettes, un défi qui fait des vagues, un nageur artistique qui se jette à l’eau (Benoit Beaufils sur notre photo) et un portrait en 5 infos sur une skieuse de tous les records, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Clarisse Agbegnenou

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un nageur artistique et une pilote moto confrontés tous les deux au sexisme, une boxeuse ambitieuse ou encore 5 infos clés sur l’une des meilleures judokates mondiales, Clarisse Agbegnenou (sur notre photo), c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
Mikaela Shiffrin, 5 infos sur la fille de tous les records

Mikaela Shiffrin, 5 infos sur la skieuse de tous les records

La queen de la glisse a encore frappé ! On ne parle pas de Lindsey Vonn, mais de sa cadette, Mikaela Shiffrin. Si leur talent est comparable, la plus jeune des deux est bien partie pour supplanter le palmarès de son aînée. Une skieuse américaine qui détrône Lindsey Vonn ? Ça mérite bien un 5 infos pour cerner le personnage…

Lire plus »
Clara Direz

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Cinq infos sur la nouvelle queen de la glisse, un Top des événements de l’année (avec la skieuse Clara Direz sur notre photo) une musher en pleine odyssée ou encore une puncheuse aux grands objectifs, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Bonne lecture !

Lire plus »
Charlotte Cagigos : « En hockey, si nous voulons performer, nous sommes contraintes de nous entraîner avec les garçons. »

Le Maxi Best-of ÀBLOCK! des dernières semaines

Fêtes de fin d’année ou pas, on est restés ÀBLOCK! Des récap’ de l’année 2022 comme s’il en pleuvait, des initiatives #ablockensemble, des questionnaires sportifs en vidéo, des paroles de photographe, des rencontres ébouriffantes… Voici le Maxi Best-of spécial rattrapage !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Marie Houdré

Marie Houdré, la rugbywoman qui a transformé l’essai

Elle n’imaginait pas sa vie sans sport. Non contente d’avoir participé à la naissance du mouvement sportif féminin en France, Marie Houdré s’est attachée à le développer et le promouvoir à travers la barette, une version revue et corrigée du rugby dans les années 20. Portrait d’une avant-gardiste qui s’est toujours refusée à botter en touche.

Lire plus »
Elisa Savalle

Sportives, faites du bruit !

Elles en ont des choses à dire, des émotions à partager ! Ça tombe bien, ÀBLOCK! adore recueillir leurs confidences de sportive, mais aussi de femme bien dans ses baskets. À l’occasion de l’opération « Sport Féminin Toujours » lancée par le ministère des Sports et le CSA, nous mettons en avant ces pratiquantes qui ont appris à se dépasser pour mieux s’imposer et qui en parlent avec exaltation. Des témoignages bruts qui donnent des Elles.

Lire plus »
Margaret Abbott JO 1900

JO 1900 : Margaret Abbott…la prem’s !

Quelques gourmandises historiques à picorer ? Pour patienter jusqu’aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo, à partir du 23 juillet, ÀBLOCK! vous propose de revisiter l’Histoire de cette compétition prestigieuse via des anecdotes savoureuses à lire ici même deux fois par semaine. Place pour commencer à cette chère Margaret, glorieuse golfeuse sans le savoir.

Lire plus »
Julie Bresset 5 infos pour briller sur deux roues

Julie Bresset : 5 infos pour briller sur deux roues

Ce 16 octobre, elle signe la fin de sa carrière sportive par un jubilé dans son fief des Côtes-d’Armor. Julie Bresset, 32 ans et presque autant sur les pédales, a (presque) tout gagné et tout connu. La vététiste bretonne, championne olympique, maintes fois championne du monde, est l’une des cyclistes les plus appréciées du circuit. Victime d’un burn-out et de blessures à répétition, elle est toujours retombée sur ses roues. Retour sur une championne en 5 braquets.

Lire plus »
Ouleymata Sarr, l’agréable surprise Bleue

Ouleymata Sarr, l’agréable surprise Bleue

Ralentie par de multiples blessures, Ouleymata Sarr l’attaquante du Paris FC fait des allers-retours entre le terrain et les vestiaires. Des moments difficiles que la tricolore entend laisser derrière elle pour disputer à fond l’Euro 2022. Remplaçante de qualité pour l’équipe A, la titularisation est à portée de crampons.

Lire plus »
Lisa Pou

Lisa Pou, comme un poisson dans l’eau

Elle a 22 ans et son oxygène, elle le puise dans les flots. La nageuse de l’AS Monaco, vient de décrocher son premier titre de Championne de France d’eau libre, en solitaire, sur 10 km, et son 3e titre consécutif sur le 25 km. Une fille dans son élément.

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner