Le sport et le digital. Deux domaines très éloignés mais tout aussi attractifs l’un que l’autre. On ne parle pas e-sport, mais d’un S’Cape Run.
Mettez dans une boîte du sport, du numérique, de l’esprit d’équipe, des univers magiques, mélangez le tout et vous obtenez un S’Cape Run. C’est la nouvelle ère de l’escape game mêlant énigme digitale et pratique sportive, le tout en équipe. Un format encore plus ludique qui mixe un run connecté de 5 kilomètres et un escape game virtuel pour résoudre une énigme. Tenez-vous prêts, ça aura lieu les 1er, 2 et 3 avril prochain.
Le concept ? Trouvez trois coéquipiers qui n’ont pas peur de l’effort et vous avez 72h pour accomplir une mission. Mission qui va vous plonger dans l’univers de la mythologie grecque avec la légende du Marathon. Les lecteurs de Percy Jackson ont la réf, pour les autres, petit rattrapage.
Dans l’antiquité, un coureur aurait rallié deux cités grecques en courant pour porter un message. Heureusement, aujourd’hui, la poste s’est quelque peu améliorée, exit le coureur. Mais ce n’est pas le sujet.
Si cette légende est (dit-on) à l’origine de l’épreuve de course à pied, c’est parce que ce coursier grec serait parti de la ville de Marathon. Et que l’écart entre Athènes et Marathon était de… 42,195 kilomètres précisément. Vous l’avez ?
Cet S’Cape Run vous propose d’aider ce messager. Dans les 72 heures, il faut que chaque membre de l’équipe parcourt cinq kilomètres à pied. En courant ou en marchant, peu importe. Ce parcours débloquera des indices. Indices qui vous permettront de gagner du temps lors de l’escape game digital.
Ensuite, après l’effort, ce ne sera pas encore le réconfort, vous aurez 60 minutes pour résoudre les énigmes proposées en visio-conférence. Même depuis votre canapé, il y a des chances pour que quelques gouttes de sueur perlent sur votre front.
Pour les amateurs d’escape game, cette expérience va permettre de faire un peu de sport en prime, soit la tête et les jambes. Bon point pour votre santé et votre conscience. Pour les débutants, vous allez découvrir l’univers incroyable (mais parfois stressant) de ces énigmes améliorées. On tente ?