Retour vers le passé… à pied

scape-run
Entre le 1er et le 3 avril, préparez-vous pour un S'Cape Run antique. Cette nouvelle formule de l'escape game va vous transporter dans l'univers de la mythologie grecque. L'occasion idéale d'allier sport, esprit d'équipe et digital. On vous dit tout.

Par Alexandre Hozé

Publié le 25 février 2022 à 18h24, mis à jour le 03 mars 2022 à 18h37

Le sport et le digital. Deux domaines très éloignés mais tout aussi attractifs l’un que l’autre. On ne parle pas e-sport, mais d’un S’Cape Run. 

Mettez dans une boîte du sport, du numérique, de l’esprit d’équipe, des univers magiques, mélangez le tout et vous obtenez un S’Cape Run. C’est la nouvelle ère de l’escape game mêlant énigme digitale et pratique sportive, le tout en équipe. Un format encore plus ludique qui mixe un run connecté de 5 kilomètres et un escape game virtuel pour résoudre une énigme. Tenez-vous prêts, ça aura lieu les 1er, 2 et 3 avril prochain.

Le concept ? Trouvez trois coéquipiers qui n’ont pas peur de l’effort et vous avez 72h pour accomplir une mission. Mission qui va vous plonger dans l’univers de la mythologie grecque avec la légende du Marathon. Les lecteurs de Percy Jackson ont la réf, pour les autres, petit rattrapage. 

Savez-vous ce qu’est l’aéropage ? Il est possible que cela soit lié à votre prochaine mission…

Dans l’antiquité, un coureur aurait rallié deux cités grecques en courant pour porter un message. Heureusement, aujourd’hui, la poste s’est quelque peu améliorée, exit le coureur. Mais ce n’est pas le sujet.

Si cette légende est (dit-on) à l’origine de l’épreuve de course à pied, c’est parce que ce coursier grec serait parti de la ville de Marathon. Et que l’écart entre Athènes et Marathon était de… 42,195 kilomètres précisément. Vous l’avez ? 

Cet S’Cape Run vous propose d’aider ce messager. Dans les 72 heures, il faut que chaque membre de l’équipe parcourt cinq kilomètres à pied. En courant ou en marchant, peu importe. Ce parcours débloquera des indices. Indices qui vous permettront de gagner du temps lors de l’escape game digital. 

Ensuite, après l’effort, ce ne sera pas encore le réconfort, vous aurez 60 minutes pour résoudre les énigmes proposées en visio-conférence. Même depuis votre canapé, il y a des chances pour que quelques gouttes de sueur perlent sur votre front. 

Pour les amateurs d’escape game, cette expérience va permettre de faire un peu de sport en prime, soit la tête et les jambes. Bon point pour votre santé et votre conscience. Pour les débutants, vous allez découvrir l’univers incroyable (mais parfois stressant) de ces énigmes améliorées. On tente ?

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Nouran Gohar, la « Terminator » du squash mondial

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une reine de glace, une number one du squash (Nouran Gahor sur notre photo), du vélo en mode détente, des filles sur les courts de tennis, une question qui tue spécial été, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Ronda Rousey

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un photographe aux clichés détonants, une athlète aux rebonds imprévisibles, l’histoire des wonderwomen du MMA (dont Ronda Rousey sur notre photo) et la Question Qui Tue, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine.

Lire plus »
Il était une fois le MMA… féminin !

Il était une fois le MMA… féminin

Le MMA s’organise. Légalisé il y a deux ans en France, le ministère des Sports vient de confirmer son affiliation à la Fédération française de boxe. La deuxième édition des Championnats de France devrait avoir lieu à la fin de l’année et ses moyens renforcés. Une occasion en or pour cette discipline d’Arts Martiaux Mixtes de restaurer une réputation sulfureuse. Mais qui sont les premières combattantes à s’être battues pour avoir le droit d’entrer dans la cage ?

Lire plus »
Le questionnaire sportif de Maëlle Dumitru-Marin

Le questionnaire sportif de… Maëlle Dumitru-Marin

Le 1er juin prochain, elle sera de celles qui s’envoleront tutoyer les nuages pour décrocher un titre aux Championnats d’Europe de trampoline et tumbling en Italie. La Bretonne Maëlle Dumitru-Marin, championne du monde et d’Europe de tumbling par équipe l’an dernier, représentera cette fois la France en individuel. À 22 ans, la tumbleuse fait partie des quatre meilleures Françaises de cette discipline acrobatique. Elle a répondu à notre questionnaire express entre deux séances de préparation.

Lire plus »
Photo...griffe, Antoine Bréard/Carissa Moore

Antoine Bréard : « Que je photographie une sportive ou un sportif ne change rien, le sport, c’est avant tout de l’émotion. »

ÀBLOCK! lance une série consacrée aux photographes de talent, pros ou amateurs, qui ont l’œil pour mettre en lumière les femmes dans le sport. Mais pas que…car le sport n’a pas sexe, c’est en tout cas ainsi qu’Antoine Bréard voit les choses. Journaliste et photographe, il balade son objectif sur tous les terrains de sport depuis maintenant une dizaine d’années. Il partage, avec ÀBLOCK!, 5 clichés qui lui ressemblent.

Lire plus »
Les triathlètes (re)débarquent à Paris !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une course d’orientation nouvelle génération, un triathlon en capitale (celui de Paris, le retour, sur notre photo), une pro de la ride, une volleyeuse qui nous bluffe et une question qui tue, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
La question qui tue Le sport, ça met combien de temps pour faire effet ?

Le sport, ça met combien de temps pour faire effet ?

La taille affinée, les tablettes de chocolat, les muscles bombés… on est une ribambelle à se mettre au sport pour sculpter nos corps (que l’on trouve) imparfaits. Et nous voilà un peu frustrés quand, après trois séances, rien ne semble bouger. Mais combien de temps ça va donc prendre pour se réveiller ? T’impatiente pas, on t’explique tout !

Lire plus »
Maame Biney, la black short-track attitude

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un mix de course, natation et paysages, une flèche sur glace (Maame Biney sur notre photo), une artiste tatouée, une monumentale capitaine et une question qui tue, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Bon rattrapage !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Maame Biney, la black short-track attitude

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un mix de course, natation et paysages, une flèche sur glace (Maame Biney sur notre photo), une artiste tatouée, une monumentale capitaine et une question qui tue, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Bon rattrapage !

Lire plus »
Agathe Bessard

Agathe Bessard : « En skeleton, t’as pas le choix, il faut foncer ! »

Une fusée qui glisse comme elle respire, un sang-froid et une concentration inébranlables… Celle qui aime se surnommer « Fast & Curious » a une longueur d’avance : pionnière dans le skeleton féminin français, médaillée de bronze aux JO de La Jeunesse 2016, vice-championne d’Europe junior par deux fois et au bout du tunnel (de glace) : les JO d’hiver 2022. Rencontre tout schuss avec une reine de la luge.

Lire plus »
Anne-Flore Marxer

Anne-Flore Marxer : « Chez moi, faire bouger les lignes, ça vient des tripes ! »

Depuis ses 18 ans, elle se bat pour l’inclusion des femmes dans les sports de glisse. Grâce à cette snowboardeuse franco-suisse à la personnalité magnétique, la pratique du freestyle et autre freeride évolue, se féminise doucement. À 36 ans, c’est désormais derrière une caméra qu’Anne-Flore Marxer s’engage et poursuit le combat. Passionnante conversation avec une sportive activiste.

Lire plus »
Gabriella Papadakis Guillaume Cizeron

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une figure aérienne (magnifiquement illustrée ici par Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron), une ballerine qui prend la plume et qui répond à un Q&A vidéo, une vision d’experte sur le traitement médiatique du sport féminin, l’histoire des femmes fans de pagaies et une question qui tue, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner