Paris est définitivement magique.
Demandez aux amateurs et amatrices de course à pied. Courir dans la capitale française, c’est une expérience assez agréable. Un joli mélange entre culture et activité physique. L’addition idéale pour avoir bonne conscience.
Et avec la rentrée ÀBLOCK! en marche, les occasions de goûter à l’effet de groupe en plus d’un footing culturel ne vont pas manquer. Si vous avez loupé La Parisienne du 9 au 11 septembre, pas de problème, place au rattrapage !
Le 9 octobre, c’est un autre classique des événements parisiens qui débarque. Les Vredestein 20 kilomètres de Paris vont fêter leur quarante-quatrième anniversaire, ce n’est pas rien !
Et si la distance peut effrayer, il serait tout de même dommage de ne pas se motiver. Car plus qu’une simple course, c’est une visite de la Ville Lumière qui est au programme.
Départ du Trocadéro, histoire de bien commencer. Et après, place à la magie ! Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Quais de Seine, Roland-Garros, Tuileries, Grand Palais, le Louvre, Pont Royal…
Et, pour conclure, une arrivée au pied de la Tour Eiffel parce qu’on n’en fait jamais assez. Le guide Michelin en est jaloux. Surtout avec l’accompagnement en musique : une vingtaine de groupes se posteront tout le long du parcours.
Et si tout ça ne suffit pas à vous convaincre, sachez que c’est pour la bonne cause. Après avoir levé quarante-neuf mille euros pour l’Institut Curie l’année dernière, les Vredestein 20 kilomètres de Paris s’engagent cette fois avec l’association Aviation Sans Frontières. Et les jeunes ne sont pas laissés à l’écart…
Le 8 octobre, c’est du côté du Champ de Mars que les enfants pourront se défouler. Toujours pour une bonne cause évidemment, celle des Enfants de la Lune.
Et si le déplacement à Paris est délicat, la technologie fait des merveilles de nos jours. Une course connectée sera également disponible. Pour la visite culturelle, faites appel à votre imagination (ou une fois de plus à la technologie).
Bref, impossible de trouver des excuses pour ne pas se bouger ! Let’s go !