Les Vredestein 20 kilomètres de Paris 2022 Paris vaut bien une course

Les Vredestein 20 kilomètres de Paris 2022, Paris vaut bien une course
Le 9 octobre, Les Vredestein 20 kilomètres de Paris sont une fois de plus de retour. Un parfait alliage entre sport et culture dans la Ville Lumière. Et pour la bonne cause, svp ! Autant de raisons d'être ABLOCK! pour l'occasion.

Par Alexandre Hozé

Publié le 19 septembre 2022 à 6h36

Paris est définitivement magique. 

Demandez aux amateurs et amatrices de course à pied. Courir dans la capitale française, c’est une expérience assez agréable. Un joli mélange entre culture et activité physique. L’addition idéale pour avoir bonne conscience. 

Et avec la rentrée ÀBLOCK! en marche, les occasions de goûter à l’effet de groupe en plus d’un footing culturel ne vont pas manquer. Si vous avez loupé La Parisienne du 9 au 11 septembre, pas de problème, place au rattrapage ! 

Le 9 octobre, c’est un autre classique des événements parisiens qui débarque. Les Vredestein 20 kilomètres de Paris vont fêter leur quarante-quatrième anniversaire, ce n’est pas rien ! 

Et si la distance peut effrayer, il serait tout de même dommage de ne pas se motiver. Car plus qu’une simple course, c’est une visite de la Ville Lumière qui est au programme. 

Départ du Trocadéro, histoire de bien commencer. Et après, place à la magie ! Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Quais de Seine, Roland-Garros, Tuileries, Grand Palais, le Louvre, Pont Royal…

Et, pour conclure, une arrivée au pied de la Tour Eiffel parce qu’on n’en fait jamais assez. Le guide Michelin en est jaloux. Surtout avec l’accompagnement en musique : une vingtaine de groupes se posteront tout le long du parcours. 

©Les 20 kilomètres de Paris

Et si tout ça ne suffit pas à vous convaincre, sachez que c’est pour la bonne cause. Après avoir levé quarante-neuf mille euros pour l’Institut Curie l’année dernière, les Vredestein 20 kilomètres de Paris s’engagent cette fois avec l’association Aviation Sans Frontières. Et les jeunes ne sont pas laissés à l’écart… 

Le 8 octobre, c’est du côté du Champ de Mars que les enfants pourront se défouler. Toujours pour une bonne cause évidemment, celle des Enfants de la Lune. 

Et si le déplacement à Paris est délicat, la technologie fait des merveilles de nos jours. Une course connectée sera également disponible. Pour la visite culturelle, faites appel à votre imagination (ou une fois de plus à la technologie). 

Bref, impossible de trouver des excuses pour ne pas se bouger ! Let’s go !

Ouverture : ©Les 20 kilomètres de Paris

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Jessica Vetter

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une aventurière qui rend hommage à des exploratrices, une championne olympique polyvalente, une crossfiteuse épanouie (Jessica Vetter sur notre photo), les Carnets de route d’une reine du marathon, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Sarah Baum

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une génie tactique, une surfeuse en vogue (Sarah Baum sur notre photo), une pilote historique, une dame attachée au ballon rond ou encore notre ambassadrice qui parle cross, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Enyo Women's Fightwear, pour les combattantes ÀBLOCK!

Myriam Benadda, la combattante de MMA qui s’engage

Peu importe les terrains, les femmes dans le sport s’imposent. Et, là, c’est du côté de nos armoires que ça se passe. La combattante de MMA Myriam Benadda vient de lancer une collection pour les fighteuses, de quoi les vêtir comme bon leur semble et de manière responsable. Un combo gagnant !

Lire plus »
Il était une fois la voile… féminine/Kirsten Neuschafer

Il était une fois la voile… féminine

Les « vieux » loups de mer qui ont marqué l’histoire du nautisme ne manquent pas. Et les louves dans tout ça ? Comme le prouve l’histoire de la voile, le langage des mers se conjugue bien à tous les genres. On vous embarque dans un petit tour d’horizon de ces filles qui font des vagues.

Lire plus »

Le Trail de la Peur… mieux vaut courir vite !

Il était une fois un… territoire zombie. Le Samedi 4 novembre, l’île de Loisirs de Jablines-Annet (77) se métamorphose, tel un loup-garou, à la nuit tombée. À vous le parcours nocturne immersif 100 % Halloween vibes. Prêts pour le trail de la peur de votre vie ?

Lire plus »
Marathon Rose, les femmes en marche contre le cancer du sein

Marathon Rose, les femmes en marche contre le cancer du sein

« Le sport pour vaincre ! » Comme un cri du cœur, le slogan de l’association Casiopeea résume parfaitement le projet de son Marathon Rose qui prendra la route en octobre : marcher côte à côte pour lutter contre la maladie durant le mois de sensibilisation nationale, Octobre Rose. ÀBLOCK ! soutient cet essentiel top départ…

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Sarah Fuller

Sarah Fuller : Un petit coup de pied dans le foot US, un grand pas pour le sport féminin

Elle a participé, au pied levé, à un match de l’équipe masculine de son université américaine et, d’un coup, d’un seul, elle est entrée dans l’Histoire… Sarah Fuller, 21 ans, powerful kicker de son équipe féminine, Vanderbilt Women’s Soccer, est devenue, le 28 novembre dernier, la première femme à participer à un match du « Power 5 », une organisation qui regroupe au niveau universitaire les cinq meilleures divisions américaines de football américain. Ou comment une sportive dégomme le plafond de verre…

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner