Rechercher

Les Vredestein 20 kilomètres de Paris 2022 Paris vaut bien une course

Les Vredestein 20 kilomètres de Paris 2022, Paris vaut bien une course
Le 9 octobre, Les Vredestein 20 kilomètres de Paris sont une fois de plus de retour. Un parfait alliage entre sport et culture dans la Ville Lumière. Et pour la bonne cause, svp ! Autant de raisons d'être ABLOCK! pour l'occasion.

Par Alexandre Hozé

Publié le 19 septembre 2022 à 6h36

Paris est définitivement magique. 

Demandez aux amateurs et amatrices de course à pied. Courir dans la capitale française, c’est une expérience assez agréable. Un joli mélange entre culture et activité physique. L’addition idéale pour avoir bonne conscience. 

Et avec la rentrée ÀBLOCK! en marche, les occasions de goûter à l’effet de groupe en plus d’un footing culturel ne vont pas manquer. Si vous avez loupé La Parisienne du 9 au 11 septembre, pas de problème, place au rattrapage ! 

Le 9 octobre, c’est un autre classique des événements parisiens qui débarque. Les Vredestein 20 kilomètres de Paris vont fêter leur quarante-quatrième anniversaire, ce n’est pas rien ! 

Et si la distance peut effrayer, il serait tout de même dommage de ne pas se motiver. Car plus qu’une simple course, c’est une visite de la Ville Lumière qui est au programme. 

Départ du Trocadéro, histoire de bien commencer. Et après, place à la magie ! Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Quais de Seine, Roland-Garros, Tuileries, Grand Palais, le Louvre, Pont Royal…

Et, pour conclure, une arrivée au pied de la Tour Eiffel parce qu’on n’en fait jamais assez. Le guide Michelin en est jaloux. Surtout avec l’accompagnement en musique : une vingtaine de groupes se posteront tout le long du parcours. 

©Les 20 kilomètres de Paris

Et si tout ça ne suffit pas à vous convaincre, sachez que c’est pour la bonne cause. Après avoir levé quarante-neuf mille euros pour l’Institut Curie l’année dernière, les Vredestein 20 kilomètres de Paris s’engagent cette fois avec l’association Aviation Sans Frontières. Et les jeunes ne sont pas laissés à l’écart… 

Le 8 octobre, c’est du côté du Champ de Mars que les enfants pourront se défouler. Toujours pour une bonne cause évidemment, celle des Enfants de la Lune. 

Et si le déplacement à Paris est délicat, la technologie fait des merveilles de nos jours. Une course connectée sera également disponible. Pour la visite culturelle, faites appel à votre imagination (ou une fois de plus à la technologie). 

Bref, impossible de trouver des excuses pour ne pas se bouger ! Let’s go !

Ouverture : ©Les 20 kilomètres de Paris

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »
Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Hashimoto Seiko, l’olympisme et l’égalité à cœur et à cris

Hashimoto Seiko, l’olympisme et l’égalité à cœur et à cris

Couronnée du Trophée mondial « Femme et Sport » 2021 par le CIO, Hashimoto Seiko, présidente du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et septuple olympienne dans deux disciplines différentes, est plus que jamais une femme ÀBLOCK! Portrait d’une influente au royaume du sport mondial qui a l’olympisme et ses valeurs dans la peau.

Lire plus »
Emelie Forsberg

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fille en cage, une championne aux multiples arrêts de buts, un couple toujours prêt à s’offrir les plus hauts sommets (Kilian Jornet et Emelie Forsberg sur notre photo), un autre qui a bravé l’interdit pendant les Jeux de Melbourne, une chronique bien sentie, notre désormais fameuse “question qui tue“ et trois initiatives, en virtuel, à vélo et devant un film, c’est le week-end, c’est best-of sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois le tir à l’arc… féminin

Il était une fois le tir à l’arc… féminin

Les femmes ont manié l’arc dès la Grèce Antique… De cette époque à la naissance des premières championnes, l’archerie s’est toujours composée au féminin. À l’occasion de la Coupe du Monde organisée du 21 au 26 juin à Paris, retour sur ces archères qui ont tiré en plein dans le mille.

Lire plus »
Red Bull Ocean Rescue 2023, Tous à l'eau !

Red Bull Ocean Rescue 2023, alerte à Biarritz !

En ce mois de février, il n’y a pas que les Mondiaux de ski au programme. Comme toujours, sur ÀBLOCK!, on fait des vagues pour mettre en lumière des événements détonnants. C’est le cas du Red Bull Ocean Rescue qui va se dérouler le 18 février, sur la côte Basque. Une compétition de sauvetage côtier qui promet de l’animation.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner