Les Vredestein 20 kilomètres de Paris 2022 Paris vaut bien une course

Les Vredestein 20 kilomètres de Paris 2022, Paris vaut bien une course
Le 9 octobre, Les Vredestein 20 kilomètres de Paris sont une fois de plus de retour. Un parfait alliage entre sport et culture dans la Ville Lumière. Et pour la bonne cause, svp ! Autant de raisons d'être ABLOCK! pour l'occasion.

Par Alexandre Hozé

Publié le 19 septembre 2022 à 6h36

Paris est définitivement magique. 

Demandez aux amateurs et amatrices de course à pied. Courir dans la capitale française, c’est une expérience assez agréable. Un joli mélange entre culture et activité physique. L’addition idéale pour avoir bonne conscience. 

Et avec la rentrée ÀBLOCK! en marche, les occasions de goûter à l’effet de groupe en plus d’un footing culturel ne vont pas manquer. Si vous avez loupé La Parisienne du 9 au 11 septembre, pas de problème, place au rattrapage ! 

Le 9 octobre, c’est un autre classique des événements parisiens qui débarque. Les Vredestein 20 kilomètres de Paris vont fêter leur quarante-quatrième anniversaire, ce n’est pas rien ! 

Et si la distance peut effrayer, il serait tout de même dommage de ne pas se motiver. Car plus qu’une simple course, c’est une visite de la Ville Lumière qui est au programme. 

Départ du Trocadéro, histoire de bien commencer. Et après, place à la magie ! Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Quais de Seine, Roland-Garros, Tuileries, Grand Palais, le Louvre, Pont Royal…

Et, pour conclure, une arrivée au pied de la Tour Eiffel parce qu’on n’en fait jamais assez. Le guide Michelin en est jaloux. Surtout avec l’accompagnement en musique : une vingtaine de groupes se posteront tout le long du parcours. 

©Les 20 kilomètres de Paris

Et si tout ça ne suffit pas à vous convaincre, sachez que c’est pour la bonne cause. Après avoir levé quarante-neuf mille euros pour l’Institut Curie l’année dernière, les Vredestein 20 kilomètres de Paris s’engagent cette fois avec l’association Aviation Sans Frontières. Et les jeunes ne sont pas laissés à l’écart… 

Le 8 octobre, c’est du côté du Champ de Mars que les enfants pourront se défouler. Toujours pour une bonne cause évidemment, celle des Enfants de la Lune. 

Et si le déplacement à Paris est délicat, la technologie fait des merveilles de nos jours. Une course connectée sera également disponible. Pour la visite culturelle, faites appel à votre imagination (ou une fois de plus à la technologie). 

Bref, impossible de trouver des excuses pour ne pas se bouger ! Let’s go !

Ouverture : ©Les 20 kilomètres de Paris

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Il était une fois… le basket-ball féminin

Il était une fois… le basket-ball féminin

À l’heure où les filles battent les parquets australiens pour le Mondial de basket qui se joue jusqu’au 1er octobre, si on remontait un peu le temps ? Lorsque le basket conjugué au féminin n’était que « le jeu favori des jeunes filles » et luttait pour se faire une place dans les instances.

Lire plus »
Laura Marino

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

De l’histoire de la gym féminine à celle d’une plongeuse de haut vol qui a pris la tangente pour ne pas se noyer (Laura Marino sur notre photo), en passant par une sportive écolo, une marathonienne hors-norme et une course parisienne, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! de la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »
Il était une fois la gymnastique...féminine

Il était une fois la gymnastique… féminine

Les Nouveaux Internationaux de France de Gymnastique débutent le 24 septembre à Paris. Au programme : cent-soixante-quinze gymnastes mondiaux issus de trente-sept pays se bousculeront sur les tapis. Et, bien sûr, il y aura des filles. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Petite histoire de la gym conjuguée au féminin.

Lire plus »
Laura Marino

Laura Marino, la plongeuse de haut-vol qui a tout plaqué se livre

Championne d’Europe et du monde en plongeon individuel et d’équipe, elle a mis fin à sa carrière, il y a trois ans, après un burn-out. Aujourd’hui, elle s’élance des plus hautes falaises pour le plaisir. Dans son livre « Se dépasser avec Laura Marino », dernier né de la collection ÀBLOCK!, elle se raconte sans fard et partage ses secrets pour se (re)construire sans peurs.

Lire plus »
Caroline Suné : « Dans le sport, il faut être humble et travailler dur. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le come-back de l’instant philo, un fait de société fédérateur, un questionnaire express pour handballeuse qui ne rigole pas, une nouvelle question qui tue, une rugbywoman forte et engagée ou une multi-sportive à l’emploi du temps bien chargé, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!.

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Bruna De Paula

Le questionnaire sportif de… Bruna De Paula

La première division du handball féminin reprend… et, avec elle, la course au titre ! Qui pour détrôner Metz ? La capitaine messine Bruna De Paula compte bien écraser la concurrence avec ses coéquipières. Mais avant ça, elle répond à notre questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Caroline Garcia, la saison n'est pas finie…

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un triathlon interactif, deux Ultra-Trails à couper le souffle, une tenniswoman qui est de retour au top (Caroline Garcia sur notre photo), une militaire à la force spéciale, une pionnière du ballon ovale et la Question Qui Tue, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour cette semaine. En attendant la prochaine…

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Madge Syers

Madge Syers, la première Lady du patinage artistique

Les Championnats du monde de patinage se déroulent cette semaine à Stockholm, en Suède. L’occasion d’être ÀBLOCK! sur la glace et de rendre hommage à la première femme médaillée d’or olympique en patinage artistique, la Britannique Madge Syers. Une lady qui a marqué de sa grâce et de sa détermination l’histoire de cet art sportif de la glisse et n’a pas hésité à tracer son sillon moderne dans un petit monde dominé par les hommes. Son talent et son esprit de pionnière ont brisé la glace pour des générations de sportives.

Lire plus »
Julia Clair

Julia Clair : « Dans le saut à ski, ce qui me drive, c’est le plaisir de voler »

Elle pratique une discipline spectaculaire avec un flegme qui force le respect. Julia Clair, 26 ans, détient le record français de saut à ski féminin. Voler, rêve des humains depuis la nuit des temps, est sa spécialité, son atout, presque inné. Espérant décrocher une médaille aux prochains JO 2022, elle souhaite faire s’envoler la renommée de cette discipline féminine, trop peu médiatisée. Prenons le tremplin avec elle…

Lire plus »
Paty Audebert « Une fois sur la moto, je fais corps avec elle. »

Paty Audebert : « Une fois sur la moto, je fais corps avec elle. »

Pionnière des courses de motos féminines, championne de France à multiples reprises, Patricia Audebert alias “Paty“ a la moto dans la peau. Pilote passionnée et innée, la belle blonde n’a jamais eu froid aux yeux (bleus). À 66 ans, la voilà repartie sur la route mythique du Bol d’Or Classic, armée de son flegme légendaire.

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner