Le tennis de table en virtuel, c’est maintenant !

Open tennis de table virtuel
Organiser le tout 1er Open de France de tennis de table en réalité virtuelle, c’est la fédération française qui s’en occupe ! Accompagnée de son partenaire Eleven France, elle a ouvert ses portes le week-end dernier. Prêt pour quelques échanges ?

Publié le 17 mai 2021 à 11h58, mis à jour le 18 octobre 2021 à 15h04

Si la crise sanitaire a bousculé le sport traditionnel, elle a permis l’innovation dans plusieurs disciplines. Exemple tout trouvé avec la société Fun Labs Dev créée par trois jeunes américains passionnés de tennis de table, un simulateur de ping-pong qui a fait son apparition et très vite cartonné à l’international.

En quelques chiffres : cette nouvelle façon de pratiquer le tennis de table est déjà adoptée par plus de 100 000 e-joueurs dans le monde (dont 6 000 francophones) et, en avril, le taux de matchs joués sur Eleven Table Tennis s’élevait à 800 000. La machine est lancée !

Mais késako ? Une alternative entre l’eSport et le sport traditionnel. Les efforts sont réels, les raquettes connectées, l’adversaire peut-être au bout du monde. L’événement est ouvert à tous.

La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) soutient la pratique du e-ping, sans modération. D’autant qu’elle peut permettre aux personnes atteintes de maladies, de handicaps, de jouer sans avoir de contraintes de déplacements dans une salle de sport. Et ça, on adore !

Depuis le 15 mai et jusqu’au début des rencontres, le 22 mai 2021, les inscriptions sont ouvertes à tous, licenciés ou non. Pour pouvoir jouer, il faut toutefois être équipé d’un casque de réalité virtuelle et de la licence Eleven. Les matchs se joueront dans une salle aux couleurs de la FFTT.

C’est simple, ce 1er Open de France de tennis de table en réalité virtuelle, c’est de la balle !

Si vous êtes amateurs de tennis de table et que vous souhaitez y participer, rendez-vous sur la plateforme Eleven France.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Pierra Menta 2022 : le bonheur est dans le trail

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine !

Une triathlète pas comme les autres, un trail grandeur nature (Pierra Menta sur notre photo), une pionnière qui chérit le ballon rond, un retour sur une finale de tennis interminable et sur des JO en noir et blanc et une portière déterminée… C’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour bien commencer les vacances !

Lire plus »
Hélène Pietrenko

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine…

De l’arc et des flèches en mode féminin, un triathlon XXL (avec la toujours motivée championne Hélène Pietrenko sur notre photo), une pratiquante qui a trouvé confiance en elle grâce au sport et qui se raconte avec passion, une sportive qui a porté trois maillots de l’équipe de France dans trois sports différents ou encore une arbitre qui révolutionne le monde du rugby, c’est sur ÀBLOCK! et c’est tout. Bonne lecture !

Lire plus »
Il était une fois le tir à l’arc… féminin

Il était une fois le tir à l’arc… féminin

Les femmes ont manié l’arc dès la Grèce Antique… De cette époque à la naissance des premières championnes, l’archerie s’est toujours composée au féminin. À l’occasion de la Coupe du Monde organisée du 21 au 26 juin à Paris, retour sur ces archères qui ont tiré en plein dans le mille.

Lire plus »
Hazal Nehir, folle de toits

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une acrobate de la street (Hazal Nehir sur notre photo), une batteuse d’exception, du paddle pour la bonne cause, une marathonienne aux souliers d’or ou encore une arbitre qui ouvre la voie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
La question qui tue : pourquoi, quand je cours, j'ai un point de côté ?

Pourquoi, quand je cours, j’ai un point de côté ?

Ce sentiment désagréable d’avoir un doigt coincé dans la poitrine, on le connaît tous… On commence son footing, tranquillement, et tout à coup PAF, un point de côté ! Minute, prend une grande respiration, ÀBLOCK! te dit d’où ils viennent et comment s’en débarrasser.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Maria Sakkari

Roland-Garros 2022 : qui gagnera sur terre battue ?

La 121e édition du tournoi de Roland-Garros est officiellement ouverte ! La grande favorite Iga Swiatek confirmera-t-elle les attentes ? Ou bien ses nombreuses concurrentes, dont Maria Sakkari sur notre photo, renverseront-elles la hiérarchie ? Série à sensation du côté de la Ville Lumière.

Lire plus »
Chloé Trespeuch : « J’ai grandi dans l’idée que quand on a un objectif, il faut se battre pour aller le chercher. »

Chloé Trespeuch : « J’ai grandi avec l’idée que, quand on a un objectif, il faut se battre pour aller le chercher. »

À Pékin, en février, elle décrochait une deuxième médaille olympique, l’argent, huit ans après le bronze qu’elle raflait, à 19 ans, à Sotchi. Dans le podcast « Extraterrien », signé Barthélémy Fendt, la snowboardeuse Chloé Trespeuch slalome entre des sujets aussi divers que son goût du défi et de l’adrénaline, sa sensibilité écologique, son régime végétarien ou encore sa préparation mentale. Conversation sans chichi avec une championne.

Lire plus »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une boxeuse qui s’est relevée de tout, une alpiniste pionnière, une masseuse de gars balèzes, une gymnaste soumise à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK! (Célia Serber sur notre photo), un défi solidaire sportif pour voir la vie en rose, mais aussi notre nouvelle chaîne YouTube, demandez le programme !

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner