-
Bessie Coleman, la « Queen Bess » des airs au sacré culot
Les obstacles, elle les a toujours survolés. Née en 1892, dans le sud des Etats-Unis, Bessie Coleman est la première aviatrice noire de l’histoire, et ça parce qu’elle a bravé les lois Jim Crow. Portrait d’une voltigeuse audacieuse dont le souvenir perdure à travers les cieux.
-
Bethanie Mattek-Sands, le tennis (tatoué) dans la peau
On l’a vue rire, s’enflammer, se délecter de renvoyer la balle lors des doubles à Roland-Garros. L’“America’s Tennis Rock Star“ est une joueuse aussi chatoyante que les tenues et les couleurs qu’elle porte sur les courts. Pour Bethanie Mattek-Sands, la vie est un jeu, tout comme ses parties de tennis. Portrait d’une flamboyante sportive.
-
Marthe Robert, aussi libre que sa nage
Elle a marqué son temps. Championne du monde de natation, Marthe Robert a traversé pour la première fois, en 1904, le lac de Neuchâtel. Sportive sauvage, nature et authentique, la Suissesse force le respect par son humilité, sa passion de la natation et son courage à toute épreuve, à une époque où les nageurs étaient portés au-dessus des flots, au contraire des nageuses…
-
Lisa Pou, comme un poisson dans l’eau
Pile 22 ans et un premier titre de championnat de France, en solitaire et sur 10km. La nageuse de l’AS Monaco, a aussi décroché son 3e titre consécutif sur le 25 km. Une fille dans son élément.
-
Marion Choueib, l’insertion de la femme dans la société via le sport
Elles sont nombreuses les questions sur les femmes et la pratique sportive alors, où en sommes-nous ? Et comment se porte le sport féminin ? Avec son association Famosport, elle se bat pour mettre les femmes en mouvement. Toutes les femmes. La chronique de Marion Choueib.
-
Steffi Graf, 5 infos pour briller au filet
Alors que la finale dames de Roland-Garros vient de se jouer, ÀBLOCK! rend hommage à une sacrée nana du tennis. 22 titres du Grand Chelem, 5 en Masters et l’or olympique, c’est tout simplement une légende vivante. L’ancienne joueuse de tennis, Steffi Graf, reste dans les plus belles archives des courts. Dans le sport comme dans l’humanitaire, elle a trouvé sa place. Retour sur une love-story entre une joueuse et sa raquette en 5 infos.
-
La question qui tue : pourquoi, le soir, je suis ballonnée ?
Cette question qui tue, on nous l’a posée plusieurs fois. Sportives ou non… Il semblerait que gonfler le soir venu soit malvenu. Celles qui font leurs abdos consciencieusement sont aussi concernées parce que, on vous le dit, là, tout de suite, ça a pas forcément à voir. Alors, on va tenter une réponse avec notre coach, Nathalie Servais. Mais, on est d’accord qu’on n’est pas gastro, hein ?
-
Wasani, l’appli qui veut faire bouger le sport
Rassembler les amateurs et acteurs du sport, soutenir les fédérations, c’est l’ambition de Wasani. Cette application, lancée il y a trois ans, souhaite faciliter la pratique sportive et permettre à tous de partager des valeurs et des moments inoubliables. Tout simplement.
-
Basketteuses françaises, dribblez, maintenant !
L’EuroBasket féminin 2021 est lancé et les basketteuses françaises sont ÀBLOCK! Entre Strasbourg et Valence, en Espagne, elles sont en confiance et elles ont mangé du lion. C’est jusqu’au 27 juin. Et la distribution est plutôt belle. On vous fait un petit recap’ ?