Wasani, l’appli qui veut faire bouger le sport

Mélanie et Guillaume Touzot
Rassembler les amateurs et acteurs du sport, soutenir les fédérations, c’est l’ambition de Wasani. Cette application, lancée il y a trois ans, souhaite faciliter la pratique sportive et permettre à tous de partager des valeurs et des moments inoubliables. Tout simplement.

Par Manon Gimet

Publié le 16 juin 2021 à 14h47, mis à jour le 28 juin 2021 à 17h13

Une sœur, un frère, deux amateurs de sport. Et un déclic : « J’ai souvent l’habitude de jouer au tennis avec une même personne. Un jour, pendant les vacances, elle n’était pas disponible… Je me suis senti seul et je n’avais pas de partenaire pour pratiquer », raconte le co-fondateur de Wasani, Guillaume Touzot.

Il a alors trouvé balle à sa raquette en développant une solution utile à tous.

C’est ainsi, qu’en 2017, Mélanie et Guillaume Touzot ont lancé Wasani, dans un but précis : rendre le sport accessible, simple et équitable.

Par quel biais ? En aidant les utilisateurs à rencontrer des pratiquants proches de chez eux : un professionnel, un partenaire partageant la même passion, ou encore un organisateur d’un événement sportif.

Wasani s’adresse aux amateurs comme aux structures sportives et aux fédérations. Pour les fondateurs, il est important de redynamiser la prise de licence chez les personnes pratiquant un sport de loisir : « Nous voulons faire comprendre l’utilité de la licence, explique Guillaume Touzot. Elle sert d’assurance, permet de nombreux avantages et aussi de soutenir certaines fédérations. Nous aimerions notamment améliorer le fonctionnement des fédés les moins populaires. »

L’appli propose d’ailleurs des espaces dédiés aux fédérations sportives leur permettant de réunir leur communauté.

« Le but est de créer des liens, des communautés, insiste Guillaume Touzot, pour motiver la population à pratiquer une activité sportive. »

Pourquoi faire partie de la team Wasani ? Avant tout, pour faire du sport…ensemble ! Surtout lorsqu’on manque de motivation ou qu’on est à la recherche de relations sociales, le sport étant une aide précieuse à la socialisation. Mais aussi en cas de déménagement, par exemple, pour retrouver facilement des partenaires de jeu ou rejoindre la bonne fédération.

L’application et la plateforme sont accessibles à tous : en sport valide ou en cas de handicap, femme ou homme, âgé ou plus jeune. Chacun peut trouver sa voie sportive grâce à un large choix de disciplines et même en proposer une si elle n’est pas encore sur Wasani.

Alors, on bouge !

L’application est disponible sur l’App Store, Google Play et sur la plateforme web de Wasani

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Clarisse Agbegnenou

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un nageur artistique et une pilote moto confrontés tous les deux au sexisme, une boxeuse ambitieuse ou encore 5 infos clés sur l’une des meilleures judokates mondiales, Clarisse Agbegnenou (sur notre photo), c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
Mikaela Shiffrin, 5 infos sur la fille de tous les records

Mikaela Shiffrin, 5 infos sur la skieuse de tous les records

La queen de la glisse a encore frappé ! On ne parle pas de Lindsey Vonn, mais de sa cadette, Mikaela Shiffrin. Si leur talent est comparable, la plus jeune des deux est bien partie pour supplanter le palmarès de son aînée. Une skieuse américaine qui détrône Lindsey Vonn ? Ça mérite bien un 5 infos pour cerner le personnage…

Lire plus »
Clara Direz

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Cinq infos sur la nouvelle queen de la glisse, un Top des événements de l’année (avec la skieuse Clara Direz sur notre photo) une musher en pleine odyssée ou encore une puncheuse aux grands objectifs, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Bonne lecture !

Lire plus »
Charlotte Cagigos : « En hockey, si nous voulons performer, nous sommes contraintes de nous entraîner avec les garçons. »

Le Maxi Best-of ÀBLOCK! des dernières semaines

Fêtes de fin d’année ou pas, on est restés ÀBLOCK! Des récap’ de l’année 2022 comme s’il en pleuvait, des initiatives #ablockensemble, des questionnaires sportifs en vidéo, des paroles de photographe, des rencontres ébouriffantes… Voici le Maxi Best-of spécial rattrapage !

Lire plus »
Laura Gauché

2023, le Top 10 des événements sportifs féminins

Mieux vaut avoir profité des fêtes pour souffler un peu car 2023 promet un sacré programme ! Ski, judo, rugby, football, athlé, tennis ou hand… buffet à volonté, messieurs-dames ! Mais pour éviter une overdose sportive, on a fait un tri (certes drastique) en vous dégotant les 10 plus gros événements féminins à ne pas manquer cette année.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Quand tu fais l'Ironman, tu oublies la douleur, tu ne gardes que les bons moments. 

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une femme de fer, une experte du maillot de bain, une course spartiate, une autre pour la planète, une pionnière du rugby, une nouvelle question qui tue… découvrez le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner