Half Marathon Des SablesDes filles ÀBLOCK! jusqu'au Pérou !

Des filles ABLOCK! jusqu'au Pérou !
Elles vont s'engager dans l'aventure de leur vie. Une aventure sportive, mais aussi militante. Julie et Chloé se sont inscrites à l'Half Marathon Des Sables du désert d'Ica, au Pérou. Du 3 au 7 décembre, elles se donneront à 200 % pour l'asso Femix'Sports. Get up !

Par Alexandre Hozé

Publié le 06 novembre 2022 à 12h10, mis à jour le 06 novembre 2022 à 19h29

Être ÀBLOCK!, c’est du boulot ! Pour faire bouger les lignes, il faut frapper fort et s’engager à 200 %. Julie et Chloé l’ont bien compris : la cause des femmes dans le sport mérite bien quelques gouttes de sueurs… 

Pour le coup, ce sont plutôt de plusieurs litres dont on parle. Ces deux sportives engagées sont inscrites à l’Half Marathon Des Sables, dans le désert péruvien d’Ica. Leur nom de code : les Peaky Blisters.

Dans un sens, on pourrait presque les envier. Du 3 au 7 décembre, ce ne sont pas elles qui devront sortir avec une doudoune pour aller acheter du pain ! 

Mais en réalité, ce genre de trek exige une condition physique et un mental à toute épreuve. Pour info, cette épreuve-là est surnommée « l’aventure d’une vie » … Donc, une chose est sûre : les concurrents vont en baver.

Des nuits en bivouac, 120 kilomètres de sable (toujours un plaisir), un chrono à respecter ainsi qu’une autosuffisance complète une fois le départ donné… On en viendrait même à s’interroger sur la pertinence de s’infliger ça ! 

Mais quand on se bat pour quelque chose de plus grand que soi, tout de suite, les dunes semblent moins hautes et le désert n’est plus si effrayant. Julie et Chloé vont représenter Femix’Sports, une asso ÀBLOCK! comme on les aime. 

Cette association se bat et fait entendre sa voix pour une plus grande médiatisation des sportives, de meilleurs accès aux métiers du sport et davantage de femmes à responsabilités dans ce milieu. 

Pour soutenir Femix’Sports, Chloé et Julie ont ouvert une cagnotte. Désormais, place à la préparation. Et pour ça, on peut leur faire confiance. Ces deux championnes sont au top de leur forme. Des records marathoniens de quatre heures et une minute pour Julie et de trois heures et trente-huit minutes pour Chloé, des décathlons aussi… 

De quoi arriver un peu plus ÀBLOCK! à proximité du fameux Machu Pichu. On les aide à monter tout là-haut ?

  • Pour participer à la cagnotte ouverte par les filles, par ici !
  • Pour suivre nos championnes Peaky Blisters sur leur insta, c’est juste !
  • Pour découvrir et adhérer à l’asso Femix’Sports, direction leur plateforme

D’autres actus en brèves…

Sine Qua Non Run 2025, et c'est reparti pour le show !

Sine Qua Non Run, et c’est reparti pour le show !

Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.

Lire plus »
Joanna : « Le sport c’est comme une drogue qui procure du bien-être en doses d’endorphines sécrétées en cours »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Noa Diorgina, la prodige au rêve olympique

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !

Lire plus »
Il était une fois l'escalade féminine Janja Garnbret

Il était une fois l’escalade… féminine

Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!

Lire plus »
Liv Sansoz : « Décoller du sommet K2 a été le vol le plus fou et le plus magique de toute ma vie »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
KIDS Le Top 10 des livres pour faire bouger les p’tiotes !

Le Top 10 des livres pour faire bouger les p’tiotes !

À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !

Lire plus »
Urafiki Juu, à l'assaut du Kilimandjaro !

Sophie Moreau, à l’assaut du Kilimandjaro !

Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?

Lire plus »
Il était une fois le flag football… féminin

Il était une fois le flag football… féminin

Ah, le football et ses dérivés ! Aujourd’hui, sur ABLOCK!, on zoome sur le flag football. Petit frère du football américain, ce sport collectif s’est développé en parallèle des mouvements féministes occidentaux. Pourtant, les femmes ont longtemps peiné à mettre la main sur le ballon ovale…

Lire plus »
Passer'Elles, manettes en main, les filles sont toujours ÀBLOCK!

Passer’Elles, manettes en main, les filles sont toujours ÀBLOCK!

Quand, dans l’ensemble, le monde sportif s’efforce à promouvoir la mixité, le e-sport lui, se lance tout juste dans la partie. Reste la question : l’e-sport est-il vraiment…du sport ? Oui, si l’on en croit Les Rising Bees de Vitality et la team féminine de Solary qui s’imposent comme pionnières dans le e-sport féminin.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Julie Chupin tire dans le mille pour le handisport

Julie Chupin tire dans le mille pour le handisport

Amputée de la jambe gauche à l’aube de la trentaine, elle a réussi à trouver une nouvelle cible de vie : le tir à l’arc à haut niveau. Athlète handisport depuis seulement sept ans, championne de France handisport et 5e mondiale, Julie Chupin, 38 ans, se charge de « prendre du plaisir à tirer les bonnes flèches » pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2021.

Lire plus »
Bgirl India Sardjoe, un flow olympique

Bgirl India Sardjoe, un flow olympique

Plus que quelques mois avant que le breaking ne fasse officiellement son apparition aux Jeux Olympiques. Un rendez-vous qui fait rêver les Bgirls et Bboys. La Néerlandaise India Sardjoe est prête à se lancer dans la battle pour l’or. Portrait d’une breakeuse d’exception.

Lire plus »
Jessica Vetter : « Le CrossFit, c’est le girl power absolu ! »

Jessica Vetter : « Le CrossFit, c’est le girl power absolu ! »

Aussi solaire que son Sud natal et dopée à l’énergie du sport-passion, elle envoie du lourd. Mais désormais, c’est tout en douceur. Ou presque. La coach Jessica Vetter, ex-gymnaste et championne de CrossFit, désire aujourd’hui aider les autres à se sentir bien dans leur corps, sans jamais se départir de son humour communicatif. Les muscles n’ont qu’à bien se tenir !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner