Rechercher

Half Marathon Des SablesDes filles ÀBLOCK! jusqu'au Pérou !

Des filles ABLOCK! jusqu'au Pérou !
Elles vont s'engager dans l'aventure de leur vie. Une aventure sportive, mais aussi militante. Julie et Chloé se sont inscrites à l'Half Marathon Des Sables du désert d'Ica, au Pérou. Du 3 au 7 décembre, elles se donneront à 200 % pour l'asso Femix'Sports. Get up !

Par Alexandre Hozé

Publié le 06 novembre 2022 à 12h10, mis à jour le 06 novembre 2022 à 19h29

Être ÀBLOCK!, c’est du boulot ! Pour faire bouger les lignes, il faut frapper fort et s’engager à 200 %. Julie et Chloé l’ont bien compris : la cause des femmes dans le sport mérite bien quelques gouttes de sueurs… 

Pour le coup, ce sont plutôt de plusieurs litres dont on parle. Ces deux sportives engagées sont inscrites à l’Half Marathon Des Sables, dans le désert péruvien d’Ica. Leur nom de code : les Peaky Blisters.

Dans un sens, on pourrait presque les envier. Du 3 au 7 décembre, ce ne sont pas elles qui devront sortir avec une doudoune pour aller acheter du pain ! 

Mais en réalité, ce genre de trek exige une condition physique et un mental à toute épreuve. Pour info, cette épreuve-là est surnommée « l’aventure d’une vie » … Donc, une chose est sûre : les concurrents vont en baver.

Des nuits en bivouac, 120 kilomètres de sable (toujours un plaisir), un chrono à respecter ainsi qu’une autosuffisance complète une fois le départ donné… On en viendrait même à s’interroger sur la pertinence de s’infliger ça ! 

Mais quand on se bat pour quelque chose de plus grand que soi, tout de suite, les dunes semblent moins hautes et le désert n’est plus si effrayant. Julie et Chloé vont représenter Femix’Sports, une asso ÀBLOCK! comme on les aime. 

Cette association se bat et fait entendre sa voix pour une plus grande médiatisation des sportives, de meilleurs accès aux métiers du sport et davantage de femmes à responsabilités dans ce milieu. 

Pour soutenir Femix’Sports, Chloé et Julie ont ouvert une cagnotte. Désormais, place à la préparation. Et pour ça, on peut leur faire confiance. Ces deux championnes sont au top de leur forme. Des records marathoniens de quatre heures et une minute pour Julie et de trois heures et trente-huit minutes pour Chloé, des décathlons aussi… 

De quoi arriver un peu plus ÀBLOCK! à proximité du fameux Machu Pichu. On les aide à monter tout là-haut ?

  • Pour participer à la cagnotte ouverte par les filles, par ici !
  • Pour suivre nos championnes Peaky Blisters sur leur insta, c’est juste !
  • Pour découvrir et adhérer à l’asso Femix’Sports, direction leur plateforme

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Pauline : « Au sommet d’une montagne, je me sens à ma place. »

Ado, elle pratiquait déjà le ski de randonnée. Et, depuis, elle n’a jamais cessé de grimper les sommets. Le plus souvent, dans sa région d’adoption, Grenoble.
La montagne, Pauline s’y sent bien, loin de tout esprit de compétition ou de performance. Elle nous partage sa passion. Celle qui la fait vibrer, celle qui l’aide à respirer.

Lire plus »
Mondiaux de ski alpin le récap' Tessa Worley

Mondiaux de ski alpin 2023, le récap’

Après quatorze jours de glisse à très haute vitesse, les Championnats du monde de ski alpin se sont bouclés le 19 février à Courchevel-Méribel. Une compet’ difficile pour nos Bleues, même si tout n’est pas à oublier. Bilan de ces mondiaux de la peuf.

Lire plus »
Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Véro Grafe : « Je viens des sports de combat et quand je masse ces sportifs surpuissants, ils me respectent. »

Véro Grafe : « Je viens des sports de combat et quand je masse ces sportifs surpuissants, ils me respectent. »

Métier : réparer les hommes les plus forts du monde. Massothérapeute pour gladiateurs du XXIe siècle alias les Strongmen, Véronique Grafe -appelez-la simplement “Véro“- envoie du lourd pour les remettre d’aplomb ! « Maman » de cette troupe de mecs super balèzes, l’ex-boxeuse se bat pour institutionnaliser sa discipline. Incursion au cœur de l’incroyable corps humain et de la force poussée à son extrême.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner