Rechercher

Half Marathon Des SablesDes filles ÀBLOCK! jusqu'au Pérou !

Des filles ABLOCK! jusqu'au Pérou !
Elles vont s'engager dans l'aventure de leur vie. Une aventure sportive, mais aussi militante. Julie et Chloé se sont inscrites à l'Half Marathon Des Sables du désert d'Ica, au Pérou. Du 3 au 7 décembre, elles se donneront à 200 % pour l'asso Femix'Sports. Get up !

Par Alexandre Hozé

Publié le 06 novembre 2022 à 12h10, mis à jour le 06 novembre 2022 à 19h29

Être ÀBLOCK!, c’est du boulot ! Pour faire bouger les lignes, il faut frapper fort et s’engager à 200 %. Julie et Chloé l’ont bien compris : la cause des femmes dans le sport mérite bien quelques gouttes de sueurs… 

Pour le coup, ce sont plutôt de plusieurs litres dont on parle. Ces deux sportives engagées sont inscrites à l’Half Marathon Des Sables, dans le désert péruvien d’Ica. Leur nom de code : les Peaky Blisters.

Dans un sens, on pourrait presque les envier. Du 3 au 7 décembre, ce ne sont pas elles qui devront sortir avec une doudoune pour aller acheter du pain ! 

Mais en réalité, ce genre de trek exige une condition physique et un mental à toute épreuve. Pour info, cette épreuve-là est surnommée « l’aventure d’une vie » … Donc, une chose est sûre : les concurrents vont en baver.

Des nuits en bivouac, 120 kilomètres de sable (toujours un plaisir), un chrono à respecter ainsi qu’une autosuffisance complète une fois le départ donné… On en viendrait même à s’interroger sur la pertinence de s’infliger ça ! 

Mais quand on se bat pour quelque chose de plus grand que soi, tout de suite, les dunes semblent moins hautes et le désert n’est plus si effrayant. Julie et Chloé vont représenter Femix’Sports, une asso ÀBLOCK! comme on les aime. 

Cette association se bat et fait entendre sa voix pour une plus grande médiatisation des sportives, de meilleurs accès aux métiers du sport et davantage de femmes à responsabilités dans ce milieu. 

Pour soutenir Femix’Sports, Chloé et Julie ont ouvert une cagnotte. Désormais, place à la préparation. Et pour ça, on peut leur faire confiance. Ces deux championnes sont au top de leur forme. Des records marathoniens de quatre heures et une minute pour Julie et de trois heures et trente-huit minutes pour Chloé, des décathlons aussi… 

De quoi arriver un peu plus ÀBLOCK! à proximité du fameux Machu Pichu. On les aide à monter tout là-haut ?

  • Pour participer à la cagnotte ouverte par les filles, par ici !
  • Pour suivre nos championnes Peaky Blisters sur leur insta, c’est juste !
  • Pour découvrir et adhérer à l’asso Femix’Sports, direction leur plateforme

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Jessica Vetter : « Le CrossFit, c’est le girl power absolu ! »

Le Best-of ÀBLOCK!

Une crack qui nage à très grande vitesse, une fille qui prend son envol, une danseuse qui rêve de JO, les pionnières du baseball, une championne qui grimpe, une autre qui nous booste avec ses tutos (Jess Vetter sur notre photo) et un nouveau mercredi où les KIDS ont pris le MIC, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Kids

À la puberté, faut limiter le sport oui ou non ?

Le sport, quand on est parents d’un ado, c’est un peu « Je t’aime, moi non plus ». Qu’il pratique une activité sportive, évidemment… mais pas trop quand même. « Pense aussi à l’école » ! Et puis, il paraît que le sport et la puberté ne font pas bon ménage. Il paraît…

Lire plus »
Il était une fois le baseball... féminin

Il était une fois le baseball… féminin

Il débarquera aux Jeux Olympiques 2028 de Los Angeles. Rien de très surprenant pour un sport made in America. Les femmes en ont d’abord été écartées, mais elles ont vite pris les battes en main ! Retour sur l’histoire des pionnières du baseball.

Lire plus »
Premier Round, un combat ÀBLOCK! Kids

Premier Round, un combat ÀBLOCK!

S’engager pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes des quartiers prioritaires, lutter contre la maltraitance envers les enfants sous toutes ses formes, ce sont les missions musclées de Premier Round, asso lancée par la boxeuse Rima Ayadi.

Lire plus »
Sandrine Alouf : « Mes photos de sportives, c’est une loupe sur une société ultra genrée. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une pionnière qui a le break dans le sang, une asso qui se bouge, des fonds pour donner une chance à mille petites filles, une photographe qui met à terre les préjugés et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! Bon rattrapage !

Lire plus »
Mélissa Plaza : « Le slam est très thérapeutique. Quand je répare ces femmes en mettant les mots justes aux bons endroits, je me répare moi-même. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une ex-footeuse qui rejoint la Team ÀBLOCK! pour slamer sur des championnes inspirantes (Mélissa Plaza sur notre photo), un nouvel éclairage juridique sur le sport, la présentation d’un mondial qui fait des vagues et une rubrique Kids qui nous donne des ailes, c’est le top de la semaine ! Enjoy !

Lire plus »
Justine Pedemonte : « Je fais de la moto, je suis une fille… au lycée, ça fait parler. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une histoire de raquettes et volants, une femme engagée qui donne de la voix pour réparer les corps, le retour des Kids (avec la pilote moto de 16 ans, Justine Pedemonte) et une double journée de grimpe en salle, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Mélissa Plaza : « Le slam est très thérapeutique. Quand je répare ces femmes en mettant les mots justes aux bons endroits, je me répare moi-même. »

Mélissa Plaza : « Je suis une camée du sport, comme toutes ces championnes pour qui je slame. »

Après les pelouses, l’ex-internationale de football s’offre une autre scène, celle du slam. Et avec talent. Pour ÀBLOCK!, Mélissa Plaza, docteure en psychologie du sport, va manier les mots pour frapper fort et aller droit au but. Tous les mois, cette poète-athlète des temps modernes, nous offrira des slams inédits sur des parcours de sportives inspirantes. Et ça commence ce 30 janvier !

Lire plus »
Hilary Knight, l'élève surdouée du hockey sur glace féminin

Best-of 2022, nos plus chouettes portraits

Les championnes ont imposé le tempo de cette année 2022. Tennis, athlétisme, football, cricket, parkour, hockey, ultra trail… Peu importe la discipline, les filles sont ÀBLOCK! Retour sur les portraits des sportives qui ont marqué les douze derniers mois.

Lire plus »
Louise Lenoble

2020 : Le best-of ÀBLOCK!

9 mois. 9 mois à donner la parole aux championnes et aux sports peu médiatisés, aux pratiquantes enthousiasmantes, aux acteurs et actrices de la sphère sportive. 9 mois à écrire sur des sportives étonnantes, qui nous boostent et nous inspirent, aux quatre coins du monde. Notre nouveau média digital est encore jeune, mais il collectionne déjà une foule de pépites. Confidences, témoignages, tranches de vie… nous plongeons jour après jour dans l’univers des sportives avec gourmandise. Et cela va bien au-delà du sport : dans leur intimité, au cœur de leurs émotions et de leurs ressentis. Petit florilège de ces filles qui ont définitivement marqué ÀBLOCK!

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner