
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
Une superwoman en chair et en muscles, le départ d’un rallye on ne peut plus ensablé, les ambitions féminines du président de la fédé de rugby, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 12 août 2022 à 17h10
La plage, le sable, la mer… C’est vu et revu, en été ! Attention à l’overdose ! Mais pas d’inquiétude, un changement radical est possible. Plutôt que de rôtir sur une serviette entouré de touristes de tous bords, pourquoi ne pas plutôt choper des coups de soleil à 2000 mètres d’altitude ?
L’alliage grand air, paysages alpins, sport et bronzage, difficile de ne pas être fan ! Et ce week-end du 13 et 14 août, dans le domaine des 3 vallées et le massif de la Vanoise, le Méribel Trail coche toutes les cases.
Grand air et paysages alpins : dans un domaine emmenant jusqu’à 2800 mètres d’altitude, les points de vue dignes du « Seigneur des Anneaux » ne manquent pas. Et si les pentes sont raides, tant mieux, la fameuse expression « Après l’effort, le réconfort » prend enfin tout son sens.
Et en plus, ça permet de faire du sport. Même en vacances, il faut (un peu) penser à sa santé. Et comme montagnes et régimes ne font pas (toujours) bon ménage, autant éliminer les calories engrangées en suant sur les cols.
Le Méribel Trail a un programme parfaitement adapté pour ça : sept courses pour les fous de trail et de montagne.
Les parents pourront même respirer un peu, deux courses pour les plus jeunes étant au programme. Un Trail de 2 kilomètres le dimanche 14 août à 10h30 pour les jeunes nés entre 2009 et 2012 et pour ceux nés entre 2013 et 2015, la Mérib’Kids fera l’affaire : 500 mètres pour rentrer dans un univers aussi génial que fatiguant, le 13 août à 16h.
Après les enfants, place maintenant aux parents. Le programme est chargé. Le 13 août, un début en douceur à 16h30, « petit » trail de 5 kilomètres avec « seulement » 340 mètres de dénivelé positif. Presque trop simple.
Le lendemain, à partir de 6 heures, place aux experts : 50 kilomètres agrémentés de plus de quatre bornes de montée. Mais ça vaut le coup, les trois quarts de la course se passent à plus de 2 000 mètres d’altitude. Il faudra en profiter pour bien remplir ses poumons (si vous ne les avez pas déjà laissé dans la pente).
Trois heures plus tard, départ du parcours de 25 kilomètres (moins de deux kilomètres de dénivelé positif, easy). Et à 10 heures, le 10 kilomètres avec 650 mètres de montée. C’est déjà pas mal pour un week-end, non ?
Mais rassurez-vous, il y a un « petit » plus !
Pour bien commencer ces deux jours, place à la course « Kilomètre Vertical ». 1000 mètres de dénivelé positif à faire le plus rapidement possible entre Méribel-Mottaret et le sommet de la Petite Saulière. Comment ça vous n’êtes pas chaud ?!
Le spectacle sera pourtant au rendez-vous, la course sert de support pour les championnats de France de Course Verticale. Remise des récompenses à 14 heures, si les vainqueurs tiennent debout, évidemment !
La récup’ de ce week-end sera sans doute difficile (on se demande pourquoi). Mais le jeu en vaut la chandelle, l’alliage grand air, paysages alpins, sport et bronzage (et courbatures, en cerise sur le gâteau), c’est l’assurance d’un été pas comme les autres.
Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site du Méribel Trail.
Toutes nos initiatives #ablockensemble
D’autres actus en brèves…
Une superwoman en chair et en muscles, le départ d’un rallye on ne peut plus ensablé, les ambitions féminines du président de la fédé de rugby, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Un photographe olympique, une nouvelle venue sur la piste du sprint, une reine du quad, des plongeuses pionnières et un rallye on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Bonne lecture !
It’s time ! La 34e édition du Rallye Aïcha des Gazelles s’est élancé ce vendredi 11 avril pour deux semaines d’aventures dont neuf jours de compet’ dans le Sahara Marocain. Plus de 380 participantes de cette course auto 100 % féminine vont faire chauffer les moteurs !
Synchronisé, de haut vol, tremplin… Le plongeon est une discipline pour laquelle il vaut mieux ne pas avoir le vertige. Mais on sait bien que les femmes aussi visent les sommets. Immersion dans l’histoire du plongeon… féminin !
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Vous aimerez aussi…
Les vacances sont déjà là, l’esprit est au repos, mais le corps, lui, ne demande qu’à bouger, libre comme l’air. Pour vous aider à vous mettre en mouvement, voici une liste de bouquins qui accompagnera journées bronzettes et séances de sport estivales. De quoi être à la page tout l’été !
En réel ou en virtuel, voici THE soirée inédite de sports de combat ! Le MMA Grand Prix lance sa 3e édition en présence de public et en live, ce jeudi. Devant l’écran ou dans les tribunes, à vos gants !
Une figure aérienne (magnifiquement illustrée ici par Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron), une ballerine qui prend la plume et qui répond à un Q&A vidéo, une vision d’experte sur le traitement médiatique du sport féminin, l’histoire des femmes fans de pagaies et une question qui tue, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
Une boxeuse qui s’est relevée de tout, une alpiniste pionnière, une masseuse de gars balèzes, une gymnaste soumise à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK! (Célia Serber sur notre photo), un défi solidaire sportif pour voir la vie en rose, mais aussi notre nouvelle chaîne YouTube, demandez le programme !
Concernant le sport, on entend tout et son contraire. Par exemple, on nous explique que notre organisme est au taquet à 18h, mais que s’entraîner le soir, c’est pas le top pour bien dormir. Nous, on tient à nos nuits (surtout, on les veut réparatrices), alors on a mené l’enquête. Hey, réveille-toi, on te dit tout !
Durant 4 jours, jusqu’à ce 10 juillet, vingt-deux paras du 8e RPIMa traversent la France de Paris à Castres pour collecter des fonds au profit des blessés de l’armée de Terre. Une cagnotte solidaire est ouverte.
Abonnez-vous à la newsletter