Les triathlètes (re)débarquent à Paris !

Les triathlètes (re)débarquent à Paris !
Le 26 juin, le Triathlon de Paris fait son grand retour. Accessible à toutes et tous, les inscrits vont pouvoir mélanger sport et visite de la capitale. Ou comment allier l'utile à l'agréable. Allez, zou, enfilez la combi !

Par Alexandre Hozé

Publié le 05 mai 2022 à 7h59, mis à jour le 21 mai 2022 à 10h49

Une balade dans la capitale, ça vous tente ? C’est en quelque sorte la chance qu’auront les participants du Triathlon de Paris le 26 juin prochain. En quelque sorte, car un triathlon n’est pas de tout repos. Plutôt qu’une promenade de santé, c’en est une pour la santé qui attend les inscrits. 

Mettez dans un sac (à dos) de la natation, du cyclisme et de la course à pied, secouez bien et ce qui en sort, c’est le triathlon. Sport olympique et d’une intensité incroyable à haut niveau, il s’adapte également très bien à des objectifs plus modestes. 

Goût du challenge, défi entre amis, bon pour la santé… cette discipline permet de varier les efforts tout en soulageant les articulations (spécial dédicace au marathon). 

Et quoi de mieux comme cadre pour un triathlon que la Ville Lumière ? Défi de taille pour les triathlètes : il conviendra de ne pas se concentrer uniquement sur son effort, ce serait dommage de ne pas profiter du parcours… 

Après un départ Parc de la Villette et un peu de natation, c’est entre la place de la Bastille, le Louvre, la Tour Eiffel, le Bois de Boulogne et l’Arc de Triomphe que les sportifs et sportives se “baladeront”. 

Pour les plus déterminés et préparés d’entre eux, le format olympique les attend de pied ferme. 1500 mètres en mode torpille, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres à pied pour conclure. Un sacré programme… 

Si ces distances vous impressionnent (on se demande bien pourquoi), pas d’inquiétudes, vous pouvez diviser pour mieux arriver. À deux ou trois, l’esprit d’équipe vous tirera vers le finish (on l’espère, en tout cas). 

Mais si vous n’êtes pas des habitués du triathlon, un autre format est prévu. Plus light, le Sprint est accessible à toutes et tous. Franchement, 500 mètres de nage, 20 kilomètres de vélo et 5 à pied, ça va ! Easy, même ! 

Entre potes, pour découvrir la discipline ou Paris d’une autre façon, le tout est d’arriver. Gérez votre rythme, les Jeux Olympiques 2024 ne sont pas pour tout de suite. 

Les rues de la capitale vous seront réservées, nul besoin d’esquiver les voitures. Quant à vos poumons, ils se rempliront uniquement d’air. Excepté pour ceux qui boiront la tasse… 

Mais, non, on plaisante. Allez, direction le triathlon !

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site du Triathlon de Paris.

Ouverture A.S.O./Jacvan/A.Brebant

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Capucine : « Être entre filles nous permet d’oser nous lancer. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une pionnière de la planche, une fille de la glisse qui n’a peur de rien (Capucine avec ses copines les Shreddeuses sur notre photo), un récap’ de l’Euro de hand, une runneuse toujours ÀBLOCK! (même en diagonale) ou une Question qui tue spécial insomniaques… C’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Isabelle : « Continuer le sport fait partie de ma lutte contre le cancer du sein. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une étude sur les corps féminins musclés à l’extrême, une crossfiteuse qui combat la maladie par le sport (Isabelle sur notre photo), une nouvelle chronique philo signée Marie Robert, un récap’ de la dernière compet de ballon ovale, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! Bonne (re)découverte !

Lire plus »
 Lilou Ruel : "Il faut donner confiance aux filles, leur dire qu'elles peuvent devenir hyper forte en parkour." 

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des filles qui partent à l’assaut du désert péruvien, une jeune gardienne qui connaît sa première compétition internationale, une championne qui vise les sommets (Lilou Ruel sur notre photo) et une pionnière sifflet en bouche ? C’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour la semaine, bonne lecture !

Lire plus »
Tour de France Femmes 2023, la route sera longue !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le parcours 2023 du plus fameux road trip français à vélo et un zoom sur le handball avec l’Euro qui débute. Une Bleue du hand toujours en activité qui répond à notre questionnaire sportif et une autre qui retrace son parcours avec l’équipe de France, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Coralie Lassource

Le questionnaire sportif de… Coralie Lassource

Championne olympique, médaillée d’argent au championnat d’Europe 2021, la handballeuse Coralie Lassource est toujours ÀBLOCK! pour aller chercher de nouveaux succès. La capitaine de l’équipe brestoise (BBH) et membre de l’équipe de France répond à notre questionnaire sportif.

Lire plus »
Courtney Dauwalter

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un zoom sur une ultra-traileuse qui trace (Courtney Dauwalter sur notre photo), une arbitre qui change les règles et une plongeuse de haut-vol. Ou encore un nouvel Instant philo signé Marie Robert, une Question qui tue pour reprendre son souffle, un geste technique ballon ovale en main… C’est le meilleur d’ÀBLOCK pour cette semaine. En attendant la prochaine…

Lire plus »
J'veux améliorer mon cardio, je fais comment ? La question qui tue

J’veux améliorer mon cardio, je fais comment ?

« Faire monter le cardio », chez toi, ça prend 3 minutes ? Au moindre effort ton cœur s’emballe, tu suffoques ? Pas de panique ! Le cardio, c’est comme tout, ça se travaille ! Reprend ton souffle le temps qu’ÀBLOCK! te dise quel sport pratiquer pour l’améliorer.

Lire plus »
Laura Marino

Le questionnaire sportif de… Laura Marino

Dans son livre « Se dépasser avec Laura Marino », elle nous invite à tester nos limites. L’ex-championne de plongeon, aujourd’hui spécialiste de Cliff Diving, répond à notre petit questionnaire entre deux voyages, là où elle plonge des plus hautes falaises.

Lire plus »
La Chistera rugby

La chistera ? Cékoiça ?

Les amateurs de ballon ovale le connaissent mais, pour les autres, impossible de poser une image sur ce terme. Alors que la Coupe du Monde féminine de rugby à XV se joue en Nouvelle-Zélande, séance de rattrapage pour impressionner son monde. Les sportifs et sportives, les coachs, ont leur langage, selon les disciplines qui, elles aussi, sont régies par des codes. Place à notre petit lexique pratique, le dico « Coach Vocab ».

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Camille Grassineau, « Le tout, c'est de faire ce dont on a envie. »

Camille Grassineau : « Il y aura toujours des critiques sur une fille qui joue au rugby, moi je fais ce que je veux. »

Avec ses coéquipières de l’équipe de France de rugby à 7, elle vient de décrocher une médaille de bronze au mondial, en Afrique du Sud. Pour Camille Grassineau, c’est le signe de la grande forme d’un rugby féminin qui poursuit son développement discrètement mais sûrement. De bon augure à moins de deux ans de Paris 2024. Rencontre avec une rugbywoman dans une forme olympique.

Lire plus »
Kim Ng

Kim Ng, la nouvelle boss du baseball qui frappe fort

Elle a su s’imposer dans un monde d’hommes. À 51 ans, Kim Ng est devenue manager général de l’équipe de baseball Miami Marlins. Une vraie révolution dans l’univers, jusqu’alors uni-genré, des sports majeurs aux Etats-Unis. Portrait d’une infatigable battante.

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner