-
Championnats du monde de ski alpin 2023, la ruée vers l’or… en skis !
On y est ! Les Championnats du monde de ski alpin, c’est maintenant ! Sur les pistes françaises de Courchevel et Méribel, la délégation française est en train de tout donner. Depuis le 6 février et jusqu’au 19 février, on a quelques reines de la glisse prêtes à nous régaler.
-
Laura Gauché, l’étoile bleue qui grimpe…
Atteindre des sommets, c’est ce qui l’a toujours fait vibrer. Depuis plusieurs années, skis aux pieds, Laura Gauché glisse vers un avenir glorieux. Les Championnats du Monde de ski alpin qui se sont ouverts à Courchevel-Méribel sont un jeu de pistes extra pour une enfant de la région.
-
Clara Direz, la skieuse qui s’envole
Elle a la glisse dans le sang. Depuis ses jeunes débuts, la skieuse savoyarde trace sur les pistes. Peu importe les blessures, Clara Direz est toujours revenue, la hargne aux skis. Pour les championnats du monde de Méribel et Courchevel, sa détermination est plus grande encore.
-
Tessa Worley, 5 infos sur la fusée des neiges française
Tessa Worley par-çi, Tessa Worley par-là… Alors que les Championnats du monde de ski alpin à Courchevel et Méribel battent leur plein, on parle de « Tess » encore et encore, l’une des favorites françaises de la compet’. Mais alors, comment s’est construite la si belle réputation de cette étoile bleue ? Une petite idée en 5 infos…