Le questionnaire sportif de… Coralie Lassource

Coralie Lassource
Championne olympique, médaillée d'argent au championnat d'Europe 2021, la handballeuse Coralie Lassource est toujours ÀBLOCK! pour aller chercher de nouveaux succès. La capitaine de l'équipe brestoise (BBH) et membre de l'équipe de France répond à notre questionnaire sportif.

Publié le 30 octobre 2022 à 17h21, mis à jour le 04 novembre 2022 à 17h18

  • Une date clé dans ta carrière ?

Alors, j’en ai deux. D’abord, le titre de championne olympique en 2021 à Tokyo, je pense qu’il n’y a pas besoin d’expliquer ! Et ma deuxième date clé, le titre de championne de France avec Brest, quand on remonte un déficit de sept buts contre Metz devant notre public. 

  • Un évènement sportif qui t’a marqué ? 

Je reste sur les Jeux Olympiques de Tokyo, avec les deux équipes de France de handball, masculine et féminine, qui remportent la médaille d’or. 

  • Un déclic qui a changé ta vie ?

Mon expérience à l’étranger. J’ai quitté ma zone de confort et ça m’a permis de grandir sur plusieurs aspects de ma vie. 

  • Une ou un athlète du passé ou du présent qui t’inspire ? 

Usain Bolt, il était trop fort !

  • Un autre sport que tu aimerais pratiquer ? 

L’athlétisme ou le volley. 

  • Un dîner rêvé ? 

Avec Michelle Obama !

  • Un grigri ? 

Je n’en ai aucun ! 

  • Un aliment chouchou, réconfortant ? 

Tout ce qui est sucré, ça me va très bien. 

  • Un indispensable de ton sac de sport ? 

Mes chaussures. 

  • Un indispensable de ta garde-robe de sportive ?

Mon legging. 

  • Un endroit où tu te sens bien ?

Les endroits où je suis en vacances, où je peux chill tranquillement. 

  • Une madeleine de Proust ? 

Toutes les fêtes familiales. 

  • Un mantra, une citation ou une petite phrase qui te suit partout ? 

Le travail paie. 

  • Le mot auquel tu t’identifies le plus ? 

Déterminée. 

  • De quoi as-tu besoin pour te sentir ÀBLOCK! ? 

De bonne musique ! 

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Anaïs Quemener  : « Ma plus grande victoire a été de revenir au niveau après ma maladie. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une tenniswoman qui avait la tête dans les étoiles, un petit rab enneigé pour les jeunes, une runneuse que rien n’arrête (Anaïs Quemener sur notre photo), une Question qui tue spécial cardio, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Ski d'Or 2023, la dernière glisse

Ski d’Or 2023, un dernier tour de piste

C’est le moment de s’offrir une ultime glisse. Le premier week-end d’avril, à Serre-Chevalier, la 35e édition du Ski d’Or va rassembler des centaines d’élèves de l’École du Ski Français. Pour des courses enneigées, mais pas seulement.

Lire plus »
la Course du Cœur 2023

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Deux amoureuses du ballon rond, une tenniswoman espionne à ses heures, une fille pour qui ça va comme sur des roulettes, une course pour les jambes mais avec le cœur (sur notre photo) ou une Question qui tue spécial muscles, c’est le choix d’ÀBLOCK! cette semaine. Régalez-vous !

Lire plus »
Ana Carrasco

Le Best-of ÀBLOCK ! de la semaine

Des histoires de pionnières qui changent le monde (telle Ana Carrasco sur notre photo), une course du cœur qui nous prend aux tripes, une roller-girl pour qui ça roule, une joueuse de rugby qui n’a rien d’une brute ou encore une légende du basket activiste, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! et c’est juste pour vous !

Lire plus »
Jessi Combs

10 femmes de sport, 10 récits de pionnières

On n’a pas attendu le 8 mars pour parler des femmes. On est ÀBLOCK! avec elles depuis trois ans, vous avez remarqué ? Mais, ok on joue le jeu, en redonnant à quelques pionnières du sport la place qu’elles méritent, à l’instar de Jessi Combs sur notre photo. Grâce à elles, les femmes ont pu (peuvent), peu à peu, changer le monde et leur monde.

Lire plus »
Chloé Trespeuch

Le Best-of ÀBLOCK ! de la semaine

Des footeuses au quotidien, un photographe qui a su mettre en lumière les maux de la patineuse Sarah Abitbol, une roller-girl pour qui ça roule, une skieuse aux anges (Chloé Trespeuch sur notre photo) ou encore une cycliste que rien n’arrête, c’est le meilleur de la semaine. Let’s go !

Lire plus »
Stéphane Kempinaire : « Dans les photos de sportives, on perçoit une grâce, une émotion douce. »/Anna Santamans

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une crossfiteuse que rien n’effraie, un photographe à l’œil expert, un récap’ de la fête internationale de la glisse et une coupe du monde pour le moins originale, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
Oïana Trillo : « Le sauvetage côtier, c'est dépassement de soi et sensations fortes ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une Pamela Anderson made in France (la sauveteuse en mer Oïana Trillo sur notre photo), une handballeuse militante, une skieuse qui a une bonne descente, une philosophe qui parle de sport comme personne… C’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Naomi Osaka

Qui sont les femmes du sport les plus influentes en 2020 ?

Pour élargir toujours plus l’horizon du sport via le sport au féminin, une initiative a retenu l’attention d’ÀBLOCK ! : un classement annuel des femmes les plus influentes dans le monde du sport, délivré par ISportconnect, un réseau privé d’entreprises sportives internationales. Qui, selon eux, sont les nouvelles leaders à suivre en 2020 ?

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner