Rechercher

Hip Hip Hip Hourra, ÀBLOCK! a 1 an !

ÀBLOCK! 1 an
1 an déjà. 1 an à vous régaler d’histoires, de témoignages, de rencontres et d’enquêtes sur la place des femmes dans le sport. Ça se fête et on va pas se gêner, restez branchés !

Publié le 29 juin 2021 à 12h51, mis à jour le 11 mai 2022 à 9h35

“ Il y a cinq ans, j’ai changé de vie. Le sport m’a remise debout. Aujourd’hui, je veux passer le message. Ainsi est né ÀBLOCK! ”

Ces quelques mots datent d’il y a un an alors que je lançais ce nouveau média digital. Un média que je voulais généreux, partageur, intimiste et engagé.

Il y a cinq ans, donc, je me suis mise au sport, que dis-je ! j’ai laissé le sport me prendre par la main, me façonner, me construire, me modeler.

Ce fut une nécessité alors qu’un nouveau chapitre de ma vie s’ouvrait. J’avais besoin que ça passe par le corps. J’avais besoin de me transformer, de me transcender.

Et j’aurais aimé pouvoir lire des histoires de vie, entendre des voix de sportives comme moi. J’avais envie d’écouter des championnes du monde, mais aussi des championnes du quotidien.

Et je ne trouvais rien d’assez inspirant dans les médias, rien qui aurait pu me donner l’envie de pratiquer du sport plus tôt, alors même qu’il permet de s’épanouir, de se réaliser, de s’imposer dans toutes les sphères de nos vies. Je l’ai testé, je l’ai prouvé.

C’est devenu une idée fixe : inspirer, donner, partager, dans le but de booster les femmes à faire du sport et à découvrir ce que j’ai découvert : le sport change la vie.

Ainsi donc est né ÀBLOCK! Un média digital aujourd’hui soutenu par le ministère de la Culture, aujourd’hui lu et repris, encore en construction, toujours en développement.

Et ça vous plaît autant qu’à moi : 1 an après son lancement, vous êtes (déjà) + de 100 000 à nous lire chaque mois. Oui, Ô joie, ça vous plaît autant qu’à nous, toute la team ÀBLOCK!

Cette aventure, elle est musclée, mais elle est magique.

Nouveau, innovant, digital, hors des cases, ce média à forte sensibilité féminine (mais d’où les hommes ne sont pas exclus, nan, nan) n’est pas un énième média sportif traditionnel, pas de résultats ni de comptes- rendus mais la parole donnée à des femmes, championnes ou anonymes, plutôt issues de disciplines peu médiatisées, qui ont toutes en commun de vivre leur sport avec leurs tripes.

Le sport y est traité comme un vecteur d’émancipation, une incitation à trouver la meilleure formule de soi-même. Et vous êtes de plus en plus nombreux.ses. à y croire, à vous engager à nos côtés…

MERCI !

Continuons de faire bouger les lignes ensemble !

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Stéphanie Gicquel

Stéphanie Gicquel : « Mes expéditions polaires, c’est fort, obsessionnel. »

Impressionnante. C’est le mot qui fuse lors de la conversation avec cette femme solide, volontaire, atypique. Stéphanie Gicquel détient le record de la plus longue expédition en Antarctique à ski sans assistance. Elle fait partie de ces athlètes que rien n’effraie. Les éléments, elle s’en fait un allié ; les peurs, elle les apprivoise. Les rêves, même glacés, elle leur donne vie. Rencontre avec une sportive étourdissante.

Lire plus »
Jutta Kleinschmidt

Jutta Kleinschmidt, la folle du volant

C’était en 2001. Il y a vingt ans, Jutta Kleinschmidt mettait « à mâle » les sports mécaniques en inscrivant son nom au palmarès du Paris-Dakar. Première femme à remporter le plus célèbre des rallyes-raids du monde, elle continue, depuis, à militer pour la cause des femmes dans un domaine très masculin. Portrait d’une pionnière qui en a sous le capot.

Lire plus »
Le questionnaire sportif de Déborah Ferrand

Le questionnaire sportif de… Déborah Ferrand

Militaire dans l’armée de l’air, sportive de haut niveau au sein du Centre national des sports de la défense de Fontainebleau, Déborah Ferrand collectionne depuis 2007 les titres et les médailles civiles et militaires en parachutisme, elle est notamment championne du monde de précision d’atterrissage 2018. Après la période Covid, elle reprend les voiles doucement mais sûrement. Elle a répondu à notre petit questionnaire sport entre deux séances de voltiges.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner