Rechercher

Le FISE s’offre un campus

FISE
Le Festival international des sports extrêmes (FISE) s’apprête à varier les plaisirs. L’organisateur d’événements sportifs va s’associer à Keyce Business School pour proposer un nouveau campus dédié aux métiers du sport et plus particulièrement aux sports émergents. La FISE Academy by Keyce ouvrira ses portes à la rentrée.

Publié le 26 mai 2021 à 10h40, mis à jour le 29 juillet 2021 à 12h04

S’élancer dans l’univers du sport avec pour parti-pris de s’engager pour le développement de nouvelles disciplines, tout en ayant des connaissances solides en marketing, communication, management ou encore événementiel, c’est l’ambition de cette nouvelle école, La FISE Academy by Keyce, qui accueillera ses premiers étudiants en octobre.

« Voilà plus de vingt ans que le FISE s’applique à promouvoir les disciplines urbaines qui profitent aujourd’hui d’une reconnaissance au plus haut niveau sportif international notamment par l’intégration du Skateboard et du BMX Freestyle Park aux Jeux Olympiques, explique le fondateur du FISE et aujourd’hui directeur d’Hurricane Group, Hervé André-Benoit. Cet engouement ouvre la voie pour bien des carrières dans l’industrie du sport et ses évènements, et nécessite ainsi l’implication de futurs collaborateurs spécialisés dans ces univers. Développée en réponse à cet enjeu, la formation FISE Academy by Keyce Business School va permettre de révéler et former les talents à soutenir la démocratisation de nos passions ». 

Hervé André-Benoit

En réunissant l’expertise académique d’une école de commerce avec celle d’un groupe spécialisé dans des sports émergents, l’objectif est de façonner une nouvelle génération de collaborateurs pour soutenir leur développement.

« Ce partenariat, innovant et rassembleur, présente des atouts inégalés jusqu’alors, pour répondre aux enjeux RH des disciplines Freestyle et de l’évènementiel, et préparer des managers innovants, créatifs et performants, renchérit Aline Destaillats, en charge de la Direction – General Management de Keyce Business School. Cette nouvelle école, fruit du partage de valeurs, proposera une formation complète remarquablement professionnalisante ».

Ouvert au Post-bac, la FISE Academy est un cursus basé sur 5 ans, soit un Bachelor Action Sport Marketing & Management et un Master Actions Sports Marketing & Gouvernance. Les intervenants seront des professeurs, des acteurs de l’événementiel sportif français ou encore des décideurs de fédérations internationales ou du CIO (Comité International Olympique).

Les cours seront proposés majoritairement en anglais afin de rendre l’immersion complète pour chaque étudiant souhaitant se lancer dans ce monde professionnel. À la clé, les étudiants pourront effectuer leurs périodes de stage au sein des équipes d’organisation des festivals FISE, en France et dans le monde.

Le campus ouvrira ses portes le 6 octobre prochain. Prêt à l’action ?

  • Intéressé par cette formation ? Vous pouvez vous vous renseigner et vous inscrire aux sélections sur le site internet de FISE Academy

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Kids

À la puberté, faut limiter le sport oui ou non ?

Le sport, quand on est parents d’un ado, c’est un peu « Je t’aime, moi non plus ». Qu’il pratique une activité sportive, évidemment… mais pas trop quand même. « Pense aussi à l’école » ! Et puis, il paraît que le sport et la puberté ne font pas bon ménage. Il paraît…

Lire plus »
Il était une fois le baseball... féminin

Il était une fois le baseball… féminin

Il débarquera aux Jeux Olympiques 2028 de Los Angeles. Rien de très surprenant pour un sport made in America. Les femmes en ont d’abord été écartées, mais elles ont vite pris les battes en main ! Retour sur l’histoire des pionnières du baseball.

Lire plus »
Premier Round, un combat ÀBLOCK! Kids

Premier Round, un combat ÀBLOCK!

S’engager pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes des quartiers prioritaires, lutter contre la maltraitance envers les enfants sous toutes ses formes, ce sont les missions musclées de Premier Round, asso lancée par la boxeuse Rima Ayadi.

Lire plus »
Sandrine Alouf : « Mes photos de sportives, c’est une loupe sur une société ultra genrée. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une pionnière qui a le break dans le sang, une asso qui se bouge, des fonds pour donner une chance à mille petites filles, une photographe qui met à terre les préjugés et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! Bon rattrapage !

Lire plus »
Mélissa Plaza : « Le slam est très thérapeutique. Quand je répare ces femmes en mettant les mots justes aux bons endroits, je me répare moi-même. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une ex-footeuse qui rejoint la Team ÀBLOCK! pour slamer sur des championnes inspirantes (Mélissa Plaza sur notre photo), un nouvel éclairage juridique sur le sport, la présentation d’un mondial qui fait des vagues et une rubrique Kids qui nous donne des ailes, c’est le top de la semaine ! Enjoy !

Lire plus »
Justine Pedemonte : « Je fais de la moto, je suis une fille… au lycée, ça fait parler. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une histoire de raquettes et volants, une femme engagée qui donne de la voix pour réparer les corps, le retour des Kids (avec la pilote moto de 16 ans, Justine Pedemonte) et une double journée de grimpe en salle, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »
Kids

Pour commencer le sport, y a un âge… ou pas ?

Développer son équilibre, apprendre l’esprit d’équipe, se dépenser… Nombreux sont les enfants à pratiquer un sport en dehors de l’école. D’ailleurs, les clubs s’ouvrent de plus en plus aux tout-petits. Mais à partir de quel âge peut-on vraiment faire du sport ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Badass, le nouveau mag carrément ÀBLOCK!

Badass, le nouveau mag carrément ÀBLOCK!

Ce seize pages sympa à lire – en mode « posterzine » – va « droit au but » pour mettre toutes les sportives sur le podium. De quoi être dans les starting-blocks pour son premier numéro et sa collecte participative. Nous, on adhère !

Lire plus »
Glissez jeunesse !

Glissez jeunesse !

Ce sera Gangwon ! Le CIO a validé l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2024 dans cette province de Corée du Sud. Les meilleur.e.s jeunes athlètes des sports d’hiver s’y rencontreront du 19 janvier au 1er février 2024.

Lire plus »
Hazal Nehir, folle de toits

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une acrobate de la street (Hazal Nehir sur notre photo), une batteuse d’exception, du paddle pour la bonne cause, une marathonienne aux souliers d’or ou encore une arbitre qui ouvre la voie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
Audrey Adiceom

Audrey Adiceom : « Au tir à l’arc, il ne faut jamais oublier de tirer avec le cœur.»

Le tir à l’arc pour elle, c’est avant tout une histoire de hasard. L’archère auvergnate, qui a découvert la discipline à l’école, s’est autorisée des ambitions internationales sur le tard. À 24 ans, Audrey Adiceom travaille d’arrache-pied pour assouvir ses envies de médailles et, notamment, de médailles olympiques. Même si, parfois, « ça lui broie le cœur ». Rencontre avec une athlète touchante qui a plusieurs cordes à son arc.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner