Rechercher

Le FISE s’offre un campus

FISE
Le Festival international des sports extrêmes (FISE) s’apprête à varier les plaisirs. L’organisateur d’événements sportifs va s’associer à Keyce Business School pour proposer un nouveau campus dédié aux métiers du sport et plus particulièrement aux sports émergents. La FISE Academy by Keyce ouvrira ses portes à la rentrée.

Publié le 26 mai 2021 à 10h40, mis à jour le 29 juillet 2021 à 12h04

S’élancer dans l’univers du sport avec pour parti-pris de s’engager pour le développement de nouvelles disciplines, tout en ayant des connaissances solides en marketing, communication, management ou encore événementiel, c’est l’ambition de cette nouvelle école, La FISE Academy by Keyce, qui accueillera ses premiers étudiants en octobre.

« Voilà plus de vingt ans que le FISE s’applique à promouvoir les disciplines urbaines qui profitent aujourd’hui d’une reconnaissance au plus haut niveau sportif international notamment par l’intégration du Skateboard et du BMX Freestyle Park aux Jeux Olympiques, explique le fondateur du FISE et aujourd’hui directeur d’Hurricane Group, Hervé André-Benoit. Cet engouement ouvre la voie pour bien des carrières dans l’industrie du sport et ses évènements, et nécessite ainsi l’implication de futurs collaborateurs spécialisés dans ces univers. Développée en réponse à cet enjeu, la formation FISE Academy by Keyce Business School va permettre de révéler et former les talents à soutenir la démocratisation de nos passions ». 

Hervé André-Benoit

En réunissant l’expertise académique d’une école de commerce avec celle d’un groupe spécialisé dans des sports émergents, l’objectif est de façonner une nouvelle génération de collaborateurs pour soutenir leur développement.

« Ce partenariat, innovant et rassembleur, présente des atouts inégalés jusqu’alors, pour répondre aux enjeux RH des disciplines Freestyle et de l’évènementiel, et préparer des managers innovants, créatifs et performants, renchérit Aline Destaillats, en charge de la Direction – General Management de Keyce Business School. Cette nouvelle école, fruit du partage de valeurs, proposera une formation complète remarquablement professionnalisante ».

Ouvert au Post-bac, la FISE Academy est un cursus basé sur 5 ans, soit un Bachelor Action Sport Marketing & Management et un Master Actions Sports Marketing & Gouvernance. Les intervenants seront des professeurs, des acteurs de l’événementiel sportif français ou encore des décideurs de fédérations internationales ou du CIO (Comité International Olympique).

Les cours seront proposés majoritairement en anglais afin de rendre l’immersion complète pour chaque étudiant souhaitant se lancer dans ce monde professionnel. À la clé, les étudiants pourront effectuer leurs périodes de stage au sein des équipes d’organisation des festivals FISE, en France et dans le monde.

Le campus ouvrira ses portes le 6 octobre prochain. Prêt à l’action ?

  • Intéressé par cette formation ? Vous pouvez vous vous renseigner et vous inscrire aux sélections sur le site internet de FISE Academy

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois la boxe... féminine

Il était une fois la boxe… féminine

Alors comme ça, la boxe serait une affaire d’hommes ? Que nenni, les gants vont aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Et certaines n’ont pas attendu d’autorisation pour le faire savoir. Retour sur l’histoire de ces pionnières gantées.

Lire plus »
Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Attention, première ! Une rencontre internationale de rugby commentée uniquement par des femmes, c’est le programme de ce 16 mars. Cette initiative forte, Ouvrons la voix, soutenue par la fédé du ballon ovale, entend prouver que l’expertise est tout autant du côté des filles que des gars. Alors, girls, marquons l’essai !

Lire plus »
Meline Rollin

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un slam sur une championne en deuil de son sport, un nouveau chapitre du carnet de route de notre ambassadrice marathonienne, l’histoire à la loupe d’une triple sauteuse d’exception ou encore une coureuse qui crée l’exploit (Méline Rollin sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Jessica Vetter : « Le CrossFit, c’est le girl power absolu ! »

Le Best-of ÀBLOCK!

Une crack qui nage à très grande vitesse, une fille qui prend son envol, une danseuse qui rêve de JO, les pionnières du baseball, une championne qui grimpe, une autre qui nous booste avec ses tutos (Jess Vetter sur notre photo) et un nouveau mercredi où les KIDS ont pris le MIC, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Charlotte Bonnet

Charlotte Bonnet : « Quand on fait de la compétition, il faut savoir revenir plus forte, rebondir, apprendre à se faire battre. »

Elle en a fait du chemin ! Championne de natation précoce, Charlotte Bonnet, médaillée olympique alors qu’elle n’avait que 17 ans, a traversé, malgré elle, une longue et douloureuse période de doute. Presque dix ans plus tard, la Brestoise a radicalement changé. Plus mûre, plus forte, elle est parvenue à retrouver le goût de la compétition. Confessions touchantes d’une fille pour qui la natation n’est pas un long fleuve tranquille.

Lire plus »
Manon Hostens : « Il faut faire entendre notre voix pour guider les jeunes générations ! »

Manon Hostens : « Le kayak est une passion que je veux partager. »

C’est la queen de la descente en kayak. Quadruple championne du monde cette année, Manon Hostens manie la pagaie comme personne, mais n’en a pas moins les pieds sur terre. À 27 ans, elle a à cœur de faire connaître son sport et sait que, pour ça, il faut de belles victoires . Cette fille ÀBLOCK! compte bien poursuivre sur son élan et a déjà les yeux tournés vers les Jeux de Paris 2024.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner