Le FISE s’offre un campus

FISE
Le Festival international des sports extrêmes (FISE) s’apprête à varier les plaisirs. L’organisateur d’événements sportifs va s’associer à Keyce Business School pour proposer un nouveau campus dédié aux métiers du sport et plus particulièrement aux sports émergents. La FISE Academy by Keyce ouvrira ses portes à la rentrée.

Publié le 26 mai 2021 à 10h40, mis à jour le 29 juillet 2021 à 12h04

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

S’élancer dans l’univers du sport avec pour parti-pris de s’engager pour le développement de nouvelles disciplines, tout en ayant des connaissances solides en marketing, communication, management ou encore événementiel, c’est l’ambition de cette nouvelle école, La FISE Academy by Keyce, qui accueillera ses premiers étudiants en octobre.

« Voilà plus de vingt ans que le FISE s’applique à promouvoir les disciplines urbaines qui profitent aujourd’hui d’une reconnaissance au plus haut niveau sportif international notamment par l’intégration du Skateboard et du BMX Freestyle Park aux Jeux Olympiques, explique le fondateur du FISE et aujourd’hui directeur d’Hurricane Group, Hervé André-Benoit. Cet engouement ouvre la voie pour bien des carrières dans l’industrie du sport et ses évènements, et nécessite ainsi l’implication de futurs collaborateurs spécialisés dans ces univers. Développée en réponse à cet enjeu, la formation FISE Academy by Keyce Business School va permettre de révéler et former les talents à soutenir la démocratisation de nos passions ». 

Hervé André-Benoit

En réunissant l’expertise académique d’une école de commerce avec celle d’un groupe spécialisé dans des sports émergents, l’objectif est de façonner une nouvelle génération de collaborateurs pour soutenir leur développement.

« Ce partenariat, innovant et rassembleur, présente des atouts inégalés jusqu’alors, pour répondre aux enjeux RH des disciplines Freestyle et de l’évènementiel, et préparer des managers innovants, créatifs et performants, renchérit Aline Destaillats, en charge de la Direction – General Management de Keyce Business School. Cette nouvelle école, fruit du partage de valeurs, proposera une formation complète remarquablement professionnalisante ».

Ouvert au Post-bac, la FISE Academy est un cursus basé sur 5 ans, soit un Bachelor Action Sport Marketing & Management et un Master Actions Sports Marketing & Gouvernance. Les intervenants seront des professeurs, des acteurs de l’événementiel sportif français ou encore des décideurs de fédérations internationales ou du CIO (Comité International Olympique).

Les cours seront proposés majoritairement en anglais afin de rendre l’immersion complète pour chaque étudiant souhaitant se lancer dans ce monde professionnel. À la clé, les étudiants pourront effectuer leurs périodes de stage au sein des équipes d’organisation des festivals FISE, en France et dans le monde.

Le campus ouvrira ses portes le 6 octobre prochain. Prêt à l’action ?

  • Intéressé par cette formation ? Vous pouvez vous vous renseigner et vous inscrire aux sélections sur le site internet de FISE Academy
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Marielle et Christine Goitsche

Jeux de Beijin 2022 : les pionnières des JO d’hiver

Les Jeux Olympiques de Pékin sont maintenant à porté de skis. En attendant le 4 février, ÀBLOCK! vous propose de (re)plonger dans l’histoire féminine des JO d’hiver. Retour sur 6 pionnières olympiques (dont les soeurs Goitschel sur notre photo) qui ont fait de la neige et la glace leurs podiums.

Lire plus »
Julie Pujols

ÀBLOCK! lance sa collection de livres !

L’année 2022 sera une année ÀBLOCK! Le média digital s’édite avec une collection de livres qui fait bouger les lignes, inspirante et différente. On commence avec la reine du fitness, la coach (pas en chocolat) Julie Pujols-Benoit (en photo) dès aujourd’hui. Puis, ce sera le tour de la danseuse rebelle et virevoltante Octavie Escure… Faisons les présentations !

Lire plus »
Lolo Jones, la course à la revanche olympique

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Du patinage version famille nombreuse, un geste sportif décrypté, une pionnière de la « ride », une obstinée olympique (Lolo Jones sur notre photo), une chronique bien sentie et une rencontre avec une pilote acharnée, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Bonne lecture !

Lire plus »
Tourbillons sur glace attendus à Rouen

Tourbillons sur glace attendus à Rouen

L’apéritif se poursuit avant de déguster les JO d’hiver de Pékin. Cette fois, c’est à Rouen qu’une compétition de glisse fait son show. Les 4 et 5 février, la French Cup de patinage artistique synchronisé aura lieu dans la patinoire Nathalie Péchalat. À vos lames, citoyens !

Lire plus »
Le service à la cuillère ? Cékoiça ?

Le service à la cuillère ? Cékoiça ?

On ne l’emploie pas en cuisine mais sur les cours de tennis. Les pros de la balle jaune connaissent bien ce coup qui n’est pas des plus nobles mais qui a ses adeptes. Pour les néophytes, l’expression peut paraître un rien obscure. Alors, c’est quoi, à votre avis, le service à la cuillère ? Les sportifs et sportives, les coachs, ont leur langage, selon les disciplines qui, elles aussi, sont régies par des codes. Place à notre petit lexique pratique, le dico « Coach Vocab ».

Lire plus »
Bgirl Kimie

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une activiste que rien n’arrête, une danseuse new gen’ (BGirl Kimie sur notre photo), une cycliste tout sauf ordinaire, un retour sur l’histoire du tennis féminin et une compétition pour monter sur ses grands chevaux, voici le récap de la première semaine 2022 sur ÀBLOCK!.

Lire plus »
Un petit échauffement avec les Jo d'hiver ?

Un petit échauffement avant les JO d’hiver ?

Quand le monde des sports de glisse a les yeux rivés sur les JO d’hiver de Pékin qui commencent le 4 février, une autre compétition s’annonce dans la station de l’Alpe d’Huez. Les Championnats du Monde Open de Ski Augmenté se dérouleront du 28 au 30 janvier. Un apéritif gourmand avant le plat de résistance olympique.

Lire plus »
Il était une fois le tennis…féminin

Il était une fois le tennis…féminin

Le 17 janvier, s’ouvre la première grande compétition de l’année, celle de l’Open d’Australie. L’occasion pour ÀBLOCK! de revenir sur l’épopée tennistique des femmes sur les courts. Ou comment les dames ont pu sortir des garden-party pour jouer de la raquette en compet’.

Lire plus »
Sur le Champ-de-Mars et au galop !

Sur le Champ-de-Mars et au galop !

Pendant trois jours, du 24 au 26 juin prochain, le gratin du milieu équestre sera présent à Paris, face à la tour Eiffel. La 8e édition du Longines Global Champions Tour-Longines Paris Eiffel Jumping, compétition de haut niveau, est très attendue.

Lire plus »
Myriam Nicole

Best-of 2021, la totale ÀBLOCK!

Avez-vous été ÀBLOCK! cette année ? Que s’est-il passé en 2021 dans nos colonnes ? Vous avez loupé quelque chose ? Attention, séance de rattrapage, voici donc le Best-of des Best-of de cette fin d’année. Enjoy !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Colette Besson, la tornade de Mexico

Colette Besson, la tornade de Mexico

Personne ne misait sur elle. Colette Besson a pourtant mis le monde à ses pieds lors des Jeux de Mexico en 1968. Engagée sur 400 mètres, la protégée d’Yves Durand Saint-Omer s’est offert, en finale, une dernière ligne droite d’anthologie pour aller décrocher les lauriers olympiques. Portrait d’une athlète qui ne manque pas d’air.

Lire plus »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner