Rechercher

Le Trail de la PeurMieux vaut courir vite !

sorciere
Il était une fois un… territoire zombie. Le Samedi 4 novembre, l’île de Loisirs de Jablines-Annet (77) se métamorphose, tel un loup-garou, à la nuit tombée. À vous le parcours nocturne immersif 100 % Halloween vibes. Prêts pour le trail de la peur de votre vie ?

Par Claire Bonnot

Publié le 02 novembre 2023 à 15h44

C’est la deuxième édition du Trail de la Peur et ça va secouer ! Au programme ? Une « aventure terrifiante » qui plonge les courageux participants dans « un monde effrayant, habité par les Créatures de la Nuit ». Une expérience sons et lumières qui transporte dans des univers thématiques (une dizaine, rien que ça) de plus en plus glauques, bref, c’est carrément flippant (c’est le thème) !

Même si les parcours ne sont pas chronométrés, « chacun est libre de les réaliser à son rythme, en courant ou en marchant », dit la programmation mais, croyez-nous, vous prendrez vos jambes à votre cou… Avis aux sprinteurs !

En résumé, c’est une « épreuve de survie nocturne », tout simplement… de 7 à 77 ans ou presque. La version longue du parcours fait une révérence au Diable – 6,66km, exclusivement pour les participants ayant 13 ans révolus et plus. Une version plus courte et adaptée – 3,33km – permettra aux enfants (à partir de 9 ans révolus) et aux familles d’avoir la frousse à plusieurs !

Course oblige, il ne faudra pas avoir le souffle coupé trop longtemps… Préparez-vous à sursauter, crier, filer… les Créatures de la Nuit n’attendant que de vous stopper ou vous déstabiliser. C’est le jeu, c’est le fun ! D’ailleurs, à vous de choisir votre team avant même le point de départ.

Rejoindrez-vous l’équipe des Survivants aventureux prêts à en découdre avec les monstres ? Ou opterez-vous pour le clan des Créatures (condition : avoir 18 ans révolus le Jour J) qui hanteront l’île tout au long de la nuit ? Chacun doit venir avec son costume perso mais des masques et prestations de maquillage professionnel sont proposés sur place. Les « affreux » – chasseurs, clowns, sorcières ou zombies entre autres – gagneront une entrée à l’Île de Loisirs ainsi qu’un ticket location de matériel nautique pour la saison 2024. Faire peur n’a pas de prix quand l’heure d’Halloween sonne à la porte !

La compétition risque d’être… sanglante ! De quoi se ruer sur les inscriptions, non ?

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Mélanie de Jesus dos Santos

Mélanie De Jesus Dos Santos, la discrète gymnaste qui nous en met plein la vue

Le bonheur ne tient parfois qu’à…une poutre. Mélanie De Jesus Dos Santos a été sacrée championne d’Europe à la poutre, fin avril, en Suisse. Elle enrichit ainsi un palmarès décoiffant : quadruple championne d’Europe de gym artistique et sept fois championne de France. La pimpante Martiniquaise, petit prodige de la gymnastique française, est aussi explosive que déterminée. Portrait d’une pépite prête à se challenger pour aller chercher le podium aux JO de Tokyo.

Lire plus »
Hashimoto Seiko, l’olympisme et l’égalité à cœur et à cris

Hashimoto Seiko, l’olympisme et l’égalité à cœur et à cris

Couronnée du Trophée mondial « Femme et Sport » 2021 par le CIO, Hashimoto Seiko, présidente du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et septuple olympienne dans deux disciplines différentes, est plus que jamais une femme ÀBLOCK! Portrait d’une influente au royaume du sport mondial qui a l’olympisme et ses valeurs dans la peau.

Lire plus »
Lis Hartel

Lis Hartel, la cavalière pour qui aucun obstacle n’était trop grand

Première cavalière médaillée aux Jeux Olympiques, la Danoise Lis Hartel était une dresseuse hors pair. Légende du monde équestre, elle a raflé plus d’une médaille alors même qu’elle luttait contre une poliomyélite. À cheval et en béquilles, ses combats sont encore aujourd’hui source d’inspiration. À l’heure où les meilleurs cavaliers se retrouvent au Longines Paris Eiffel Jumping, l’occasion est belle de rendre hommage à cette pionnière dotée d’une remarquable force mentale.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner