Le Trail de la PeurMieux vaut courir vite !

Il était une fois un… territoire zombie. Le Samedi 4 novembre, l’île de Loisirs de Jablines-Annet (77) se métamorphose, tel un loup-garou, à la nuit tombée. À vous le parcours nocturne immersif 100 % Halloween vibes. Prêts pour le trail de la peur de votre vie ?

Par Claire Bonnot

Publié le 02 novembre 2023 à 15h44

C’est la deuxième édition du Trail de la Peur et ça va secouer ! Au programme ? Une « aventure terrifiante » qui plonge les courageux participants dans « un monde effrayant, habité par les Créatures de la Nuit ». Une expérience sons et lumières qui transporte dans des univers thématiques (une dizaine, rien que ça) de plus en plus glauques, bref, c’est carrément flippant (c’est le thème) !

Même si les parcours ne sont pas chronométrés, « chacun est libre de les réaliser à son rythme, en courant ou en marchant », dit la programmation mais, croyez-nous, vous prendrez vos jambes à votre cou… Avis aux sprinteurs !

En résumé, c’est une « épreuve de survie nocturne », tout simplement… de 7 à 77 ans ou presque. La version longue du parcours fait une révérence au Diable – 6,66km, exclusivement pour les participants ayant 13 ans révolus et plus. Une version plus courte et adaptée – 3,33km – permettra aux enfants (à partir de 9 ans révolus) et aux familles d’avoir la frousse à plusieurs !

Course oblige, il ne faudra pas avoir le souffle coupé trop longtemps… Préparez-vous à sursauter, crier, filer… les Créatures de la Nuit n’attendant que de vous stopper ou vous déstabiliser. C’est le jeu, c’est le fun ! D’ailleurs, à vous de choisir votre team avant même le point de départ.

Rejoindrez-vous l’équipe des Survivants aventureux prêts à en découdre avec les monstres ? Ou opterez-vous pour le clan des Créatures (condition : avoir 18 ans révolus le Jour J) qui hanteront l’île tout au long de la nuit ? Chacun doit venir avec son costume perso mais des masques et prestations de maquillage professionnel sont proposés sur place. Les « affreux » – chasseurs, clowns, sorcières ou zombies entre autres – gagneront une entrée à l’Île de Loisirs ainsi qu’un ticket location de matériel nautique pour la saison 2024. Faire peur n’a pas de prix quand l’heure d’Halloween sonne à la porte !

La compétition risque d’être… sanglante ! De quoi se ruer sur les inscriptions, non ?

D’autres actus en brèves…

Isabelle Joschke : « Le Vendée Globe, je sais que je vais avoir peur mais c'est ok. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un historien qui fait un zoom sur les JO, une skippeuse qui va partir à l’abordage de ses peurs, une escrimeuse aux deux colliers olympiques et une course caritative au parfum de Top Gun, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

Ce dimanche 20 octobre, la première édition de l’AéroRun a lieu au cœur de l’aéroport historique du Bourget. L’ONG Aviation Sans Frontières ouvre ses pistes aux runners, l’occasion de faire un footing pour la bonne cause dans un cadre exceptionnel. En piste !

Lire plus »
Il était une fois la lutte féminine

Il était une fois la lutte… féminine

La lutte est, dans l’imaginaire collectif, l’un des sports les plus « virils » qui soit ! Pourtant, selon la légende antique, il aurait été inventé par Palaestra, fille de Hermès et, devinez quoi, déesse de la lutte…

Lire plus »
Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Emeric Clos : « Les petites filles qui font de l'escrime sont souvent celles qui n'ont peur de rien. » Kids

Emeric Clos : « Les petites filles qui font de l’escrime sont souvent celles qui n’ont peur de rien. »

Si les escrimeuses françaises ont brillé lors des JO parisiens, les jeunes filles demeurent minoritaires dans les clubs. Pourquoi et comment inverser la tendance ? Réponses à fleurets mouchetés d’Emeric Clos qui a longtemps donné des cours, chez lui, à Aix-en-Provence, avant de s’occuper du haut niveau et d’entraîner l’équipe de France masculine de fleuret.

Lire plus »
Raymonde Cornou : « Lorsque j’ai commencé à courir, certains hommes me bousculaient, me criaient de retourner à ma cuisine. »

Raymonde Cornou : « Quand j’ai commencé à courir, certains hommes me bousculaient, me criaient de retourner à ma cuisine. »

Son histoire est pour le moins épique. Elle est la première Française à s’être alignée au départ du marathon de New York, l’une des pionnières des courses longues distances sur route en France. Raymonde Cornou a ouvert la voie à une époque où les femmes n’étaient pas autorisées à courir un marathon. Radiée à vie de la Fédération Française d’Athlétisme pour avoir bravé les interdits, rien ni personne n’a pu l’arrêter. Rencontre avec une athlète au caractère aussi acéré que les pointes de ses chaussures.

Lire plus »
Hey, les kids, prêts à vous dépasser ?

Hey, les kids, prêts à vous dépasser ?

Des warriors en culottes courtes. C’est ce que nous proposent les organisateurs de la Spartan Kids, première course compétitive organisée en France par Spartan Race, roi du parcours d’obstacles. Il faudra du courage pour venir à bout de l’épreuve qui se déroulera à Morzine, au creux des Alpes. Même pas peur !

Lire plus »
God save Channel 4 !

God save Channel 4 !

La chaîne anglaise Channel 4 ne s’engage pas à moitié. Pour les Jeux Paralympiques de Pékin, tous ses consultants seront des para-athlètes. Aux côtés des commentateurs de l’équipe des sports, ils viendront offrir une expertise des plus pertinentes. Une première.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner