Rechercher

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Laetitia Blot
Un sport de combat explosif et de plus en plus féminin, le MMA est dans la place sur ÀBLOCK! avec quelques guerrières en cage (comme Laetitia Blot sur notre photo) qui s’expriment comme elles se battent, mais aussi une boxeuse sous les projecteurs de notre questionnaire sportif et une campagne digitale pour le mouvement de la paix par le sport, c’est le menu de la semaine, enjoy !

Publié le 11 avril 2021 à 11h38, mis à jour le 16 avril 2021 à 17h13

  • Ronda Rousey, une héroïne à la Zola dans le MMA

Première championne de l’histoire de l’UFC, L’américaine Ronda Rousey, cascadeuse et actrice dans des blockbusters hollywoodiens, a ouvert le MMA aux femmes. En donnant les coups qu’il fallait pour toujours se relever dans une vie traversée par les drames, elle a écrit le propre film de sa vie à la force de ses poings et de son mental d’acier. Une combattante hors norme et une pionnière du game !

  • MMA, dans la cage aux lionnes

Acronyme de Mixed Martial Arts, le MMA est l’assurance d’un spectacle explosif. Ce sport de combat a très vite enflammé le monde depuis sa conception il y a vingt-cinq ans. Il compte, en France, environ 50 000 pratiquants dont 25% de filles depuis sa légalisation datant d’un an.

L’occasion de mettre en avant la discipline et quelques-unes de ses combattantes acharnées.

  • Laetitia Blot, une warrior en cage 

La Française Laetitia Blot, un phénomène des sports de combat, s’est lancée à 37 ans dans le MMA (Mixed Martial Arts) après avoir collectionné les titres en judo, en lutte et en sambo. Le 8 avril, elle affrontait une autre guerrière, Marie Loiseau dans le cadre du MMA Grand Prix. Rencontre avec une fille qui s’amuse à mettre « les poings » sur les « i ».

  • Marie Loiseau, une militante aux poings ardents

Ceinture noire de taekwondo, Marie Loiseau a découvert le MMA (Mixed Martial Arts) grâce à la pionnière française Tevi Say. Combattante pro, elle milite pour ouvrir la pratique afin que les femmes se sentent, enfin, légitimes dans tous les sports. Rencontre avec une fille explosive qui disputait, le 8 avril dernier, son premier combat en France à l’occasion du MMA Grand Prix.

  • Le questionnaire sportif de…Ingrid Graziani

À la fois Miss Île-de-France et championne du monde de boxe française en 2003, elle jette sa couronne pour se consacrer au combat et devient championne d’Europe en 2006 et triple championne de France. Aujourd’hui, Ingrid Graziani, comédienne, joint ses deux passions, le sport et le jeu, en racontant ses histoires de fille boxeuse dans un one woman show « du ring à la scène » qui devrait revenir après la crise sanitaire. Entre deux séance de boxe, elle a pris le temps de répondre à notre petit questionnaire ÀBLOCK!

  • #WhiteCard ou le sport comme arme de paix

L’organisation internationale Peace and Sport a lancé mardi dernier (le 6 avril) sa campagne digitale mondiale #WhiteCard. Visant à promouvoir les valeurs positives et structurantes du sport, elle invite le monde à soutenir le mouvement de la paix par le sport. Des champions et des championnes s’engagent, de Didier Drogba à Tony Estanguet, en passant par Laurence Fisher, Marlène Harnois, Siva Kolisi, Paula Radcliff ou encore Sarah Ourahmoune.

(Semaine du 5 au 10 avril)

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Marie Patouillet la para cycliste qui veut rouler sur l’or

Marie Patouillet, la para cycliste qui veut rouler sur l’or

Devenir sportive de haut niveau était son rêve d’enfant. Mais Marie Patouillet est née avec des malformations au pied et à la cheville. Son envie de sport la distance : elle n’y croit plus… Pourtant, en 2017, le vélo lui offre une percée fantastique dans le monde du sport de haut niveau. Une lancée dans le cyclisme fulgurante : vice-championne du monde en 2020 et double championne de France de paracyclisme dans sa catégorie. Portrait d’une fille qui tient la piste.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner