-
Tjiki : « Mes muscles, c’est mon armure. »
Vice-championne du monde et championne d’Europe de body fitness, mannequin à ses heures pour Gucci ou Jean-Paul Gaultier. Khoudièdji Sidibé alias Tjiki est une cover girl qui, adolescente, a eu du mal à accepter son corps et veut aujourd’hui casser les codes grâce à une musculature assumée.
Elle est la nouvelle invitée du podcast ÀBLOCK!
-
Ons Jabeur, cette joueuse de tennis devenue icône du monde arabe
Parmi les nouvelles têtes d’affiche du tennis féminin, Ons Jabeur se pose là. Déjà considérée comme la meilleure joueuse africaine de l’histoire, la Tunisienne vise encore plus haut, peu importe la concurrence.
Parviendra-t-elle à se hisser au sommet du tennis mondial ?
-
Anne-Andréa Vilerio : « Sportives, ne nous voilons pas la face… »
L’exclusion définitive du port de signes religieux pour les arbitres sportifs a été actée par la fédé de handball, ce qui n’est pas le cas pour ses joueuses. Forcément, ça fait débat.
Au-delà des convictions de chacun, que dit la loi ? C’est la nouvelle chronique de l’avocate Anne-Andréa Vilerio sur ÀBLOCK!
-
Stéphanie Frappart : « Aujourd’hui, je ne pense plus être vue comme une femme, mais comme une arbitre. »
Elle a 39 ans et une longue liste de « premières » derrière elle. En moins de vingt ans, Stéphanie Frappart a révolutionné l’arbitrage au féminin. La native du Plessis-Bouchard n’a de cesse, depuis, de prouver que les femmes ont des compétences afin de paver la voie à d’autres talents.
Rencontre avec une fille à qui on ne coupe pas le sifflet.
-
Clémence Simon : « Se comparer aux autres est tentant, mais mieux vaut éviter… »
Le week-end dernier, j’ai participé à une compet’ où l’on a testé la charge la plus lourde que nous pouvions épauler. Certaines filles ont fait des barres supérieures à la mienne. Est-ce que ça m’a rendue jalouse ? Non. Parce que c’est rarement constructif.
La journaliste et fan de CrossFit Clémence Simon signe une nouvelle chronique inspirante sur ÀBLOCK!
-
Il était une fois le surf… féminin
N’en déplaise à certains, le surf se conjugue presque depuis toujours au féminin. L’un des sports additionnels des JO de Paris 2024, dont les épreuves se tiendront à Tahiti, a vu nombre de filles apprivoiser la planche.
Ce week-end a lieu la Surf Ranch Pro 2023 aux États-Unis, occasion parfaite pour refaire l’histoire côté surfeuses.