Rechercher

#BEACTIVE DAYQui ne bouge pas n’est pas ÀBLOCK !

#BEACTIVE DAY
Un, deux, trois, partez… Ce samedi 23 septembre, dans 400 clubs de France, c’est sport day ! Une campagne européenne qui promeut l’activité physique pour le bien-être physique, mental et social. On signe tout de suite et on chausse nos baskets, go !

Par Claire Bonnot

Publié le 22 septembre 2023 à 14h54

Plutôt que de faire son énième séance de yoga dans son salon ou son footing tout seul sur le bitume en soir de semaine, rejoignez la grande fête du fitness et de l’activité physique, ce samedi 23 septembre 2023 ! Il n’y a rien de mieux que de bouger et de se bouger à plusieurs car la motivation est contagieuse.

Pourquoi ce jour-là ? Car c’est le top-départ de la Semaine européenne du Sport, qui se tient chaque année du 23 au 30 septembre à l’initiative de la Commission européenne.

Objectif ? Faire bouger tous les européens, durablement ! Ne pas oublier que cette initiative s’adresse à tous, quel que soit son âge, son origine, sa condition physique. C’est d’ailleurs le thème 2023 du #BEACTIVEDAY, une campagne organisée en France par Active-FNEAPL en tant qu’association nationale partenaire d’EuropeActive : l’inclusion intergénérationnelle.

©EuropeActive

L’idée ? Promouvoir la pratique sportive entre les différentes générations. Des milliers de participants (sept-cent mille en 2022) vont transpirer, se muscler, s’amuser à travers toute l’Europe, bref partager, tout à fait l’esprit d’ÀBLOCK !

Au programme ? Des animations, des initiations, des séances découvertes, des cours, des ateliers ou même des conférences sur l’activité physique et ses bienfaits.

Si la flemme vous étreint, voici de quoi vous rebooster : saviez-vous que la pratique régulière du sport aidait à… mieux dormir, réduire le stress, renforcer le système immunitaire, réduire le risque de blessures et de maladies liées à l’âge et améliorer la mémoire ?

« Alors que les bienfaits du sport et de l’activité physique ne sont plus à démontrer et contribuent dans une large mesure au bien-être des citoyens européens, il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine. La crise du Covid-19 a fait reculer la pratique sportive dans de nombreux pays et il est plus que jamais nécessaire de se mobiliser pour faire bouger les Français et les citoyens européens », rappelle Thierry Doll, Président Active-FNEAPL.

Oui, l’activité physique est bel et bien un enjeu de santé publique. Et grâce au #BEACTIVEDAY, on prend soin de soi dans la joie. N’hésitez pas à venir en famille, de 7 à 77 ans !

Alors, comment ça marche ? Vers où courir samedi ? Centres de fitness, complexes sportifs, parcs, lieux publics, écoles, universités, entreprises, tous sont sur la ligne de départ pour cette journée intense. Pour trouver un club partenaire, on clique par ici, une carte de France interactive répertoriant les animations les plus près de chez vous.

Un, deux, trois, prêts à transpirer en chouette comité ?

©EuropeActive

Ouverture ©EuropeActive

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »
Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Motardes, vous avez un Bol…d’Or !

Motardes, vous avez un Bol…d’Or !

Le week-end prochain, ça va faire du bruit au circuit Paul Ricard ! Le Bol d’Or reprend la route au Castellet après plus d’un an de restrictions. Sur des dizaines de gars, vous pourrez compter les motardes sur les doigts d’une main. Alors, on les suit plutôt deux fois qu’une !

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Diane Marie-Hardy

Le questionnaire sportif de… Diane Marie-Hardy

Elle ambitionnait les JO, mais son corps a dit stop. En plein championnats de France Elite d’athlétisme, en juin dernier, l’heptathlète Diane Marie-Hardy a dû renoncer à toutes les compétitions en raison d’une blessure au tendon d’Achille. Mais cette sportive acharnée n’a pas dit son dernier mot et a repris sa préparation physique. Entre deux entraînements, elle a répondu à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois le patinage artistique…féminin

Il était une fois le patinage artistique…féminin

À l’heure où débutent les Championnats de France Élites des Sports de Glace à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, ÀBLOCK! revient sur l’histoire, pas si féminine que ça, du patinage artistique. Le patinage dont les héroïnes d’antan ont malheureusement été oubliées. À vos patins !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner