Rechercher

#BEACTIVE DAYQui ne bouge pas n’est pas ÀBLOCK !

#BEACTIVE DAY
Un, deux, trois, partez… Ce samedi 23 septembre, dans 400 clubs de France, c’est sport day ! Une campagne européenne qui promeut l’activité physique pour le bien-être physique, mental et social. On signe tout de suite et on chausse nos baskets, go !

Par Claire Bonnot

Publié le 22 septembre 2023 à 14h54

Plutôt que de faire son énième séance de yoga dans son salon ou son footing tout seul sur le bitume en soir de semaine, rejoignez la grande fête du fitness et de l’activité physique, ce samedi 23 septembre 2023 ! Il n’y a rien de mieux que de bouger et de se bouger à plusieurs car la motivation est contagieuse.

Pourquoi ce jour-là ? Car c’est le top-départ de la Semaine européenne du Sport, qui se tient chaque année du 23 au 30 septembre à l’initiative de la Commission européenne.

Objectif ? Faire bouger tous les européens, durablement ! Ne pas oublier que cette initiative s’adresse à tous, quel que soit son âge, son origine, sa condition physique. C’est d’ailleurs le thème 2023 du #BEACTIVEDAY, une campagne organisée en France par Active-FNEAPL en tant qu’association nationale partenaire d’EuropeActive : l’inclusion intergénérationnelle.

©EuropeActive

L’idée ? Promouvoir la pratique sportive entre les différentes générations. Des milliers de participants (sept-cent mille en 2022) vont transpirer, se muscler, s’amuser à travers toute l’Europe, bref partager, tout à fait l’esprit d’ÀBLOCK !

Au programme ? Des animations, des initiations, des séances découvertes, des cours, des ateliers ou même des conférences sur l’activité physique et ses bienfaits.

Si la flemme vous étreint, voici de quoi vous rebooster : saviez-vous que la pratique régulière du sport aidait à… mieux dormir, réduire le stress, renforcer le système immunitaire, réduire le risque de blessures et de maladies liées à l’âge et améliorer la mémoire ?

« Alors que les bienfaits du sport et de l’activité physique ne sont plus à démontrer et contribuent dans une large mesure au bien-être des citoyens européens, il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine. La crise du Covid-19 a fait reculer la pratique sportive dans de nombreux pays et il est plus que jamais nécessaire de se mobiliser pour faire bouger les Français et les citoyens européens », rappelle Thierry Doll, Président Active-FNEAPL.

Oui, l’activité physique est bel et bien un enjeu de santé publique. Et grâce au #BEACTIVEDAY, on prend soin de soi dans la joie. N’hésitez pas à venir en famille, de 7 à 77 ans !

Alors, comment ça marche ? Vers où courir samedi ? Centres de fitness, complexes sportifs, parcs, lieux publics, écoles, universités, entreprises, tous sont sur la ligne de départ pour cette journée intense. Pour trouver un club partenaire, on clique par ici, une carte de France interactive répertoriant les animations les plus près de chez vous.

Un, deux, trois, prêts à transpirer en chouette comité ?

©EuropeActive

Ouverture ©EuropeActive

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Stacey Allaster

Stacey Allaster, la nouvelle boss de choc de l’US Open

Elle est la première femme à prendre les rênes du tournoi américain. Responsable de la Fédération américaine de tennis, la Canadienne ajoute ainsi une ligne prestigieuse à son CV. Elle préside désormais aux destinés de l’US Open tout en conservant ses prérogatives au sein de la fédé. Portrait.

Lire plus »
Jeux de Beijing 2022 Les pionnières des JO d'hiverMarielle et Christine Goitsche

Jeux de Beijing 2022 : les pionnières des JO d’hiver

Les Jeux Olympiques de Pékin sont maintenant à porté de skis. En attendant le 4 février, ÀBLOCK! vous propose de (re)plonger dans l’histoire féminine des JO d’hiver. Retour sur 6 pionnières olympiques (dont les soeurs Goitschel sur notre photo) qui ont fait de la neige et la glace leurs podiums.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner